1 501

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

hohun a écrit:

Sinon y'aurait aussi l'option de ne pas foutre de règlements complètement inapplicables pour le "très ancien" (j'imagine que ça veut dire "plus de 150 ans" ou un truc du genre), qui doit logiquement perdre en proportion dans le total des logements chaque année, et réserver ça aux bâtiments sans aucune valeur esthétique et d'un âge pas encore trop avancé (au hasard, toutes les horreurs des années 50-70).

Beh non mais l'ancien tu l'isoles par l'intérieur c'est juste une évidence pour tout le monde je crois, ça coute plus cher et tu perds un peu de place mais c'est le prix à payer si tu veux t'offrir le luxe d'un truc comme ça.

1 502

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Leur soucis c'est que la loi va imposer une certaine classe énergétique pour louer ou vendre. Il y a fatalement des proprio qui vont te faire ça à l'arrache et au moins cher, et du coup par l'extérieur

Envoyé depuis mon IPhone.

1 503 Dernière modification par mr_zlu (13-04-2021 11:53:45)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Après limite si c'est de toutes façon tenu par des abrutis, l'isolation par l'extérieur protègera peut être plus les façades anciennes que aucun entretien. Il y a peut être des gens qui auront de belle surprise dans quelques décennies. C'est pas nouveau, il y avait le crépis projeté par exemple a une époque (ça par contre c'est une belle merde a récupérer), ou les faux plaf de merde pour caller des spots dichroiques dans les années 80.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 504

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

mr_zlu a écrit:

ou les faux plaf de merde pour caller des spot dichroique dans les années 80.

Merci de ne pas me trigger, c'est exactement ce que j'ai dans mon appart des années 80 :'(

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 505

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

J'ai exactement ce genre de blague dans mon immeuble, en gros 1969 monté au platre sur beton donc 0 isolation et fenêtres simple vitrage acier.

Si les contraintes location / vente se durcissent on va bien être dans la merde pour sortir de notre indice Z--.

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

M. Porcin a écrit:

Je comprends pas, y a une loi/un projet de loi qui impose d'isoler par l'extérieur ?

Non, mais c'est une solution simple et efficace pour respecter la Réglementation Thermique. Il n'y a pas d'obligation de technique, mais de résultat, et dans les faits, l'isolation par l'extérieur fonctionnera mieux que l'intérieure. Et elle est plus chère aussi en général.

Dans des villes anciennes, genre Reims ou Angers, tu as des centres avec une majorité d'habitat très ancien, difficile à réhabiliter, difficile à chauffer, avec peu de place, et c'est un peu un dilemme : soit tel haussman tu rases tout ça et tant pis pour le charme médiéval de ton hyper centre, soit tu fais des choses qui seront jamais à des niveaux énergétiques et confort d'utilisation correspondant aux défis de notre époque.



Je ne suis pas Niark²

1 507

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

C'est pas toujours la mode des faux plafonds avec des spots ?
Le mec chez moi me proposait ca comme solution avec comme argument principal "c'est moderne, economique et peu energivore".
Ca à l'air super si tu veux habiter dans un magasin éclairé d'une maniere ultra homogene mais niveau ambiance lumineuse, je trouve ca proprement degueulasse.

Alors que tu peux avoir ca:

https://d2ans0z9s1x1c.cloudfront.net/products/00163e6f-f177-1ed9-ab89-f273ac74d6da.jpg

1 508 Dernière modification par hohun (13-04-2021 12:21:39)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Antipathique. a écrit:

Dans des villes anciennes, genre Reims ou Angers, tu as des centres avec une majorité d'habitat très ancien, difficile à réhabiliter, difficile à chauffer, avec peu de place, et c'est un peu un dilemme : soit tel haussman tu rases tout ça et tant pis pour le charme médiéval de ton hyper centre, soit tu fais des choses qui seront jamais à des niveaux énergétiques et confort d'utilisation correspondant aux défis de notre époque.

Pour le coup, Reims s'étant faite violer le cul par nos amis les boches, une grosse proportion des bâtiments datent des années 1920 ou postérieur. Il reste du pré-1920, relativement rare, et les batiments renaissance se comptent sur les doigts de la main.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Superbe.

No pussy blues.

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

J'avoue que j'ai dis reims complètement au hasard parce que c'est une ville médiévale. Par contre, pour Angers j'ai juste.



Je ne suis pas Niark²

1 511 Dernière modification par Kane (13-04-2021 14:46:17)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Antipathique. a écrit:

Pour vivre dans l'ancien, faut juste convaincre les gens que 17°C à l'intérieur c'est un maximum.

a 17 °c je pense que n'importe quelle meuf te largue au premier hivers.

1 512

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Je sais qu'il faut jamais faire ça mais j'ai lu deux trois réactions au tweet et ça fait flipper, sur un sujet potentiellement aussi consensuel que l'isolation des baraques les gens sont putain de fous de rage comme si on allait venir leur arracher leurs colombages au milieu de la nuit, on a pas le cul sorti des ronces bordel...

1 513

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

C'est l'occasion de mettre un peu de couleur à Paris, parce que la pierre claire ça va bien au bout d'un moment.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 514

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

M. Porcin a écrit:

j'ai lu deux trois réactions au tweet et ça fait flipper, sur un sujet potentiellement aussi consensuel que l'isolation des baraques les gens sont putain de fous de rage

C'est la magie de twitter!

Envoyé depuis mon IPhone.

1 515

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

M. Porcin a écrit:

les gens sont putain de fous de rage comme si on allait venir leur arracher leurs colombins au milieu de la nuit, on a pas le cul sorti des ronces bordel...

1 516

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

De toute façon l'isolation en France c'est inutile et une perte d'argent. Le réchauffement climatique va résoudre les problèmes de chauffage. C'est plutôt en Afrique qu'il va falloir isoler pour ne pas avoir 50 degrés dans la maison.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 517

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Tu veux dire qu'il va falloir isoler les Africains du reste de la planète ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 518

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

C'était pas dans un livre de Nothomb où la planète décidait de sacrifier les africains pour résoudre le problème de la surpopulation ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 519

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Ça ce sont les gardes frontières européens qui le feront dans quelques années quand l'UE va leur demander de tirer à vue. Y a déjà des garde-côtes grecques qui tentent de couler des navires discrètement ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 520

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Conrad a écrit:

C'était pas dans un livre de Nothomb où la planète décidait de sacrifier les africains pour résoudre le problème de la surpopulation ?

C'est plus rigolo dans le Plan Hopson, bloc nord et bloc sud, dans le jeux Heavy Métal. Avec les douaniers espagnols devenus tous des tireurs d'élite à force d'entrainement à la frontière.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

https://www.ladepeche.fr/2021/04/13/tch … 485605.php

il est déjà passé ici ce con là ?

No pussy blues.

1 522

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Éric Piolle rétorque : "À Fukushima, on est passé tout près d’une catastrophe"

C'est quand même beau de la part d'un maire écolo.

1 523

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Mastaba a écrit:

Éric Piolle rétorque : "À Fukushima, on est passé tout près d’une catastrophe"

C'est quand même beau de la part d'un maire écolo.

j'imagine que la cata c'est quand tu fais un cratère ou irradie la zone pour 2 millions d'années. En pratique c'est pas si ouf fukushima par rapport à ce que ça aurait pu être.

1 524

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Relativisme. C'est très à la mode de nos jours.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 525

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

C'était déjà plutôt à la mode avant aussi.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.