1 426

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Après au delà de l'effet de "la petite phrase" c'est pas débile de désubventionner les aéroclubs.

A part si on me montre qu'ils s'en servent pour transformer des gamins de HLM en pilotes de lignes, qu'ils aillent se faire foutre avec leur sport communautaire de riche.

Ou alors ouais ils font plus que du planeur au treuil en échange.

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Parce qu'en plus de couter un bras, c'est subventionné ?



Je ne suis pas Niark²

1 428

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

le rêve ça n'a pas de prix voyons

1 429

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Kefka a écrit:

Tiens, j'ai vu le """nouveau""" truc annuel sur les viticulteurs qui doivent allumer des bougies à coté des vignes (y a une version avec un helico qui tourne au dessus des vignes aussi, tacticool à fond) sinon ils ferment boutique.

Si c'est le vin ou les petits tours en avion, la question va être vite répondue.

Hein ?

1 430

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

itt des mecs aigris qui n'ont jamais piloté

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

J'ai fait un baptême de pilotage sur un piper, j'avais les commandes de A à Z et l'instructeur me disait juste quoi faire, et franchement après l'atterro, j'avais qu'une envie c'était de signer le bordel pour passer le brevet. Je suis parti avec le formulaire et tout, puis une fois à la maison, je me suis dit que j'allais pas payer autant pour ça, et c'était y'a genre 9 ans, quand on en avait encore rien à branler du CO2. Aujourd'hui, même si je reconnais bien que c'est le kiff de dingue, jamais je ferai le saut à moins qu'ils sortent des avions électriques et donc nucléaires en france.



Je ne suis pas Niark²

1 432

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Thermostat a écrit:
Kefka a écrit:

Tiens, j'ai vu le """nouveau""" truc annuel sur les viticulteurs qui doivent allumer des bougies à coté des vignes (y a une version avec un helico qui tourne au dessus des vignes aussi, tacticool à fond) sinon ils ferment boutique.

Si c'est le vin ou les petits tours en avion, la question va être vite répondue.

Hein ?


https://www.francetvinfo.fr/economie/em … 30755.html

1 433

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

parallax a écrit:

Chez moi y'a un aeroclub de planeurs (Romanin) il font très souvent avec un treuil, c'est impressionnant les décollages d'ailleurs.

C’est celle que j’ai essayé smile
Ça secoue

Envoyé depuis mon IPhone.

1 434 Dernière modification par NiarkNiark (06-04-2021 16:15:56)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Kefka a écrit:
Thermostat a écrit:
Kefka a écrit:

Tiens, j'ai vu le """nouveau""" truc annuel sur les viticulteurs qui doivent allumer des bougies à coté des vignes (y a une version avec un helico qui tourne au dessus des vignes aussi, tacticool à fond) sinon ils ferment boutique.

Si c'est le vin ou les petits tours en avion, la question va être vite répondue.

Hein ?


https://www.francetvinfo.fr/economie/em … 30755.html

Petite bite les bougies. Je discutais pas plus tard qu'hier avec un collègue, il va devoir passer la nuit prochaine dans son verger et allumer des feux toute la nuit pour espérer pas perdre sa récolte et se suicider en 2021.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 435

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Alors qu'il pourrait le faire en helico si une random eelv avait pas retiré les subventions des aeroclubs

1 436

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

NiarkNiark a écrit:

On pourrait presque croire qu'EELV n'est qu'un ramassis de baltringues incapable de s'attaquer au Capital (qui lui détruit méthodiquement les écosystèmes) parce qu'en accord complet avec la philosophie libérale

J'ai ri tellement c'est du premier degré.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 437 Dernière modification par Bestaflex (06-04-2021 16:57:10)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

bah j'ai mon brevet de base depuis mes 15 ans mais j'ai pas volé depuis... si le CE de la BNP de ma mère a pu me payer le stage d'un mois en colo l'été pour le passer, je me suis rapidement heurté au prix des heures de vol en rentrant.

1 438

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Kefka a écrit:

Alors qu'il pourrait le faire en helico si une random eelv avait pas retiré les subventions des aeroclubs

Ca existe déjà en Suisse pour les vendages ou en France pour l'épandage des traitements. Si tu penses qu'un aeroclub c'est de la merde qui pollue, t'as jamais vu un type balancer du souffre par hectolitre en se pensant héraut de la nature.

Non mais n'essayez pas de jouer avec moi sur ce terrain, les agriculteurs sont les pires fdps quand il s'agit de trouver n'importe quelle solution pour sauvegarder "le terroir" et "les pratiques ancestrales" au mépris d'à peu près tout le reste, leurs propres santés inclus.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 439

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

https://www.air-glaciers.ch/spray-off

Tiens, mange ton bilan carbone.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 440

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Tu veux un peu de bullshit greenwashé sur pourquoi les traitements par hélico c'est l'avenir de la planète ? https://www.agriculture-durable.ch/heli … -pour-bio/

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 441

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Alors vous comprenez bien que Zlu qui s'insurge tout rouge du fascisme vert rampant, ça me fait bien rigoler.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 442

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Antipathique. a écrit:

Quel est l'avis de janco ?

https://jancovici.com/transition-energe … ic-aerien/

Conrad a écrit:

Les enfants joueront à Flight Simulator.

Mais les jeux vidéo engendrent la violence.

Echec et mat.

Avec le bilan carbone de la carte graphique + CPU et du stream haut débit de cartes satellites?

https://i.redd.it/1bgjta0zyh761.jpg

1 443

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

J'espère que ces écologistes se rendent bien compte que si les TGV sont aussi peu émetteurs de CO² c'est grâce au nucléaire.

Pour le truc des rêves des gamins de voler, bon d'abord ca part d'un truc débile, au départ "rêves de gosses" est simplement le nom de l'association.
Parce que le rêve de voler est un truc relativement universel dans l'histoire de l'Humanité, voler dans le sens pur de voler, que ce soit en deltaplane ou dans un rafale en postcombustion.
L'attirance pour le vol n'est pas une construction sociale fabriquée par le marketing d'airbus & boeing, c'est un fantasme humain qui date de la nuit des temps.

L'écolo enchaîne connement là-dessus et insiste sur la nécessité de protéger les enfants de certains de leurs rêves dangereux dont celui-ci. A cause du CO² et du climat.

C'est complètement débile, c'est encore une fois une démonstration de leur manière de penser complètement basée sur l'idéologie.
Tu feras pas des campagnes de rééducation de ce à quoi les enfants doivent ou pas rêver.
Les gamins quand ils rêvent de piloter des avions ne calculent pas leur futur salaire de pilote de ligne en considérant l'augmentation du trafic aérien dans une projection à 20ans, ils rêvent de voler comme on rêve de n'importe quoi quand on est gosse.
Qu'ils puissent faire au moins une fois l'expérience du vol à voile dans une aéroclub ou qu'ils pussent s'amuser avec du modélisme est une bonne chose et n'a pas grand chose à voir avec les pollution engendrée par le trafic aérien, c'est un simple hobby.

Tu me diras que ca pollue quand même, mais tout pollue, le principe même de l'énergie est la transformation, tu peux pas avoir d'énergie non polluante.
Enfin bon, les gamins devraient jouer avec un bout de bois (le tailler pour se le foutre dans le cul par exemple), ca pollue pas.

Pour le vrai sujet qu'est le transport aérien, il faut faire un arbitrage entre coût CO² et bénéfice en temps/confort.
Les liaisons longue distance sont les plus polluantes, mais c'est aussi là que c'est plus difficile de se passer de l'avion.

1 444

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Et aller on promeut la déforestation pour filer des jouets aux enfants, bravo

1 445

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Merci pour toutes ces infos précises parce que justement je me demandais de quand datait le rêve de voler

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Ptain je suis en pleine jitsi de formation référent compost de quartier à Lyon, quand tu vois le niveau des mecs et meufs qui s'intéressent à ça, tu comprends que l'écologie ça n'avance pas...

Vivement que les entreprises prennent ça en main, putain la moitié j'ai envie de les claquer tellement ils sont idiots et mou du cerveaux et inefficaces.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

RAhhhhhhhhhh putain mais pourquoi les vieux veulent faire des choses, bordels d'inadaptés.

Ils comprennent pas qu'ils aideraient plus l'environnement en se faisant sauter le caisson ?


PUTAIN JE PENSE QUE VAIS TOUS LES BAFFER.



Je ne suis pas Niark²

1 448

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

M. Porcin a écrit:

Merci pour toutes ces infos précises parce que justement je me demandais de quand datait le rêve de voler

https://www.compagnons-du-vent.fr/blog/ … e-de-lair/

1 449

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Antipathique. a écrit:

Ptain je suis en pleine jitsi de formation référent compost de quartier à Lyon, quand tu vois le niveau des mecs et meufs qui s'intéressent à ça, tu comprends que l'écologie ça n'avance pas...

Vivement que les entreprises prennent ça en main, putain la moitié j'ai envie de les claquer tellement ils sont idiots et mou du cerveaux et inefficaces.

Un humoriste américain (georges Carlin) disait : regardez à quel point l’américain moyen est idiot. Et dites vous que la moitié est plus conne que lui.
Bon... il a confondu médian et moyen mais faut admettre qu'il marquait un point.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

https://news.google.com/articles/CAIiEN … id=FR%3Afr

.  Cette brune va  se « tourner vers d'autres horizons » que la politique et « agir en faveur de la transition écologique »

No pussy blues.