1 226

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Moi le verre ne me dérange pas si ce n'est pour ces fdp de pochetrons qui effectivement se sentent obligés de péter leur bouteille par terre. Bon on peut aussi garder les bouteilles en verre et fusiller les pochetrons, ça me va aussi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Qu'importe le flacon.......

No pussy blues.

1 228

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Le verre c'est bien quand c'est consigné et que tu ramènes tes bouteilles, mais la dernière fois que j'ai vu ça, je ne devais même pas avoir dix piges...

1 229

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Ils en parlent dans l'article.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 230

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Le verre c'est bien quand c'est consigné et que tu ramènes tes bouteilles, mais la dernière fois que j'ai vu ça, je ne devais même pas avoir dix piges...

Y'a des pays moins cons, comme la Belgique...

1 231 Dernière modification par reblochon (14-07-2020 14:49:58)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Les pays les moins cons, sont ceux qui ont des citoyens qui recyclent le verre sans que tu sois obligé de leur filer du fric pour le faire. Après, pointer quelques citoyens débiles et égoïstes qui en sont incapables, sans une carotte monétaire taquinant leur radinerie, pour dire que l'ensemble du pays est con, c'est pas très fair-play et même antipatriotique.

77.9 % : c'est le taux de recyclage en France, soit plus de 3 bouteilles sur 4 (chiffre Ademe 2017). Plus de 2 millions de tonnes de verre ont été collectées. 100 % du verre collecté en France est recyclé.

Pas merci pour le 20% perdu à cause de fils de pute qui jettent leur bouteille à la poubelle, sur le trottoir, parce qu'on a oublié de leur filer 20 centimes pour la ramener. (la différence de 2.1%, c'est pour ceux qui gardent les bouteilles pour d'autres usages)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 232 Dernière modification par favicon (14-07-2020 18:46:44)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Thermostat a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Le verre c'est bien quand c'est consigné et que tu ramènes tes bouteilles, mais la dernière fois que j'ai vu ça, je ne devais même pas avoir dix piges...

Y'a des pays moins cons, comme la Belgique...

A Berlin aussi ils ont rendu le système hyper efficace avec un système de remboursement de consigne dans les bars avec un tarif suffisamment motivant (genre 2 balles / bouteille si mes souvenirs sont bons, tout de même) pour que le client ramène le tout. Résultat: il n'y a aucune bouteille qui traine sur les tables à l'intérieur comme à l'extérieur. J'imagine que c'est le même système entre le bar et son fournisseur. Et dans la rue c'est la meme chose, les gens picolent sérieusement pendant les interminables heures d'attente avant de se faire recaler à l'entrée du club et d'autres gens, qui survivent de piécettes, passent récupérer toutes les bouteilles à peine celles-ci touchent le sol.

Apres oui, je suis d'accord avec roblochon que dans un monde normal ca devrait etre naturel et sans autre motivation que de ne pas se comporter comme un parfait connard. Mais bon...

1 233

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Rhum™ a écrit:

pourquoi que tu serais obligé d'aller le mettre ensuite dans un container à tes frais sans récupérer l'oseille

Rhum™ a écrit:

on est définitivement des bons citoyens qui allons sauver la planète.

Sinon les clodos tu peux toujours les transformer en soleil vert, c'est écolo et ça les réinsère dans les système.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 234 Dernière modification par Thermostat (14-07-2020 22:00:09)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

reblochon a écrit:

Les pays les moins cons, sont ceux qui ont des citoyens qui recyclent le verre sans que tu sois obligé de leur filer du fric pour le faire. Après, pointer quelques citoyens débiles et égoïstes qui en sont incapables, sans une carotte monétaire taquinant leur radinerie, pour dire que l'ensemble du pays est con, c'est pas très fair-play et même antipatriotique.

77.9 % : c'est le taux de recyclage en France, soit plus de 3 bouteilles sur 4 (chiffre Ademe 2017). Plus de 2 millions de tonnes de verre ont été collectées. 100 % du verre collecté en France est recyclé.

Pas merci pour le 20% perdu à cause de fils de pute qui jettent leur bouteille à la poubelle, sur le trottoir, parce qu'on a oublié de leur filer 20 centimes pour la ramener. (la différence de 2.1%, c'est pour ceux qui gardent les bouteilles pour d'autres usages)

L'intérêt de la consigne, ce n'est pas aussi de trier les bouteilles en parfait état pour les réutiliser, comme pour les bars ? Le recyclage c'est mieux que rien, mais ca consomme énormément, tout va pour refondre et reformer des bouteilles à l'identique.

1 235

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

reblochon a écrit:

Les pays les moins cons, sont ceux qui ont des citoyens qui recyclent le verre sans que tu sois obligé de leur filer du fric pour le faire. Après, pointer quelques citoyens débiles et égoïstes qui en sont incapables, sans une carotte monétaire taquinant leur radinerie, pour dire que l'ensemble du pays est con, c'est pas très fair-play et même antipatriotique.

77.9 % : c'est le taux de recyclage en France, soit plus de 3 bouteilles sur 4 (chiffre Ademe 2017). Plus de 2 millions de tonnes de verre ont été collectées. 100 % du verre collecté en France est recyclé.

Pas merci pour le 20% perdu à cause de fils de pute qui jettent leur bouteille à la poubelle, sur le trottoir, parce qu'on a oublié de leur filer 20 centimes pour la ramener. (la différence de 2.1%, c'est pour ceux qui gardent les bouteilles pour d'autres usages)

Je suis d'accord avec ça, mais les pays les moins cons ça n'existe pas. Si tu établis une consigne, les 20 % problématiques fouilleront les poubelles pour ou les rues pour gagner de l'argent, les autres trieront dans la mesure où ça ne sera pas trop chiant, et si ça l'était, ils mettraient leur verre quelque part où d'autres ramasseraient leurs déchets contre de l'argent. Si tu comptes sur un civisme universel, ça ne le fera pas à 100%...

1 236

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

les 20 % problématiques fouilleront les poubelles pour ou les rues pour gagner de l'argent,

Alors justement, ça faisait gueuler les honnêtes citoyens, donc ils ont foutu des poubelles de recyclage où tu peux difficilement fouiller dedans. Problème résolu, les clodos-recycleurs y en a plus dans les rues, c'est mort. Avant j'avais toujours un sac à part avec les canettes et consignes pour leur filer quand ils passaient.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 237

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Y avait pas un problème avec les bouteilles en plastiques consignées qui foutaient en l'air la rentabilité du recyclage des collectivités?
Lien LeChat:
https://reporterre.net/La-consigne-des- … ndustriels

1 238

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

L'avantage du verre consigné c'est que la boutelle a juste à être nettoyé et ré-étiquetée. Le bac des verres, c'est bien mais trier les éclats de verre par colori pour le re-fondre, le coût en énergie est probablement plus élevé.

1 239

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Mastikator a écrit:

t bien mais trier les éclats de verre par colori pour le re-fondre, le coût en énergie est probablement plus élevé

exactement la réutilisation c'est le bien, le recyclage c'est vachement d'énergie perdue en tri, nettoyage et refonte.

1 240

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

reblochon a écrit:

(la différence de 2.1%, c'est pour ceux qui gardent les bouteilles pour d'autres usages)

Le véritable site d'experts à la pointe de la stat

BiDL  la connerie à prix discount

1 241 Dernière modification par reblochon (17-07-2020 14:19:53)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

J'ai regardé ce que faisaient mes voisins, c'est super précis.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 242

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

https://agriculture.gouv.fr/les-paiemen … yqSWHrjSvA

Les PSE sont donc des dispositifs économiques qui visent à restaurer un système de signaux économiques qui oriente les agriculteurs vers des comportements plus vertueux d’un point de vue environnemental.

J'étais même pas au courant.
Du coup je suis allé voir le pdf à destination des acteurs privés (70 pages...) et il s'agit d'une nouvelle usine à gaz improbable dont seul les gros acteurs économiques profiteront vraiment. D'ailleurs, il suffit d'aller voir leurs "exemples" pratiques pour voir apparaître des structures à taille humaine comme Mondelez, Nestlé ou encore Pierre Fabre.

En gros, au lieu d'expliquer aux agriculteurs comment travailler sans tout saloper et leur donner les moyens techniques et intellectuels pour changer leurs pratiques, on va leurs filer une subvention privée pour qu'ils bossent en suivant des directives d'une autorité extérieure. Bien bien bien.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 243

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

NiarkNiark a écrit:

https://agriculture.gouv.fr/les-paiemen … yqSWHrjSvA

Les PSE sont donc des dispositifs économiques qui visent à restaurer un système de signaux économiques qui oriente les agriculteurs vers des comportements plus vertueux d’un point de vue environnemental.

J'étais même pas au courant.

Je me demandais, t'as essayé d'avoir des subventions du FEADER ? Il y a plein de thunes là-dedans, par contre c'est pas open bar, t'as intérêt à être carré sur ton dossier. C'est largement moins toxique que le truc dont tu parles.

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

No pussy blues.

1 245 Dernière modification par NiarkNiark (19-07-2020 08:36:28)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je me demandais, t'as essayé d'avoir des subventions du FEADER ?

Honnêtement, non. Je suis pas la cible de ce genre de fond. Les destinataires de ce pognon sont vraiment les grosses exploitations qui peuvent/veulent toucher un petit truc de plus pour passer en bio (le plus souvent), faire de l'agroforesterie (c'est ridicule en terme de surface) ou simplement moderniser ou "re-concevoir" comme ils le disent leurs process de productions.

Bref, je suis un trop petit joueur pour débloquer ce genre de trucs. Le guide de méthodo pour mobiliser le fond fait quand même 20 pages et elles sont chargées.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 246

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

On sent que Ségo elle en a lourd d'avoir été appelée mais pas choisie. Elle va faire cela chaque fois qu'un ministre va prendre Air France en vol interne ? N'est-ce pas antipatriotique ? De toute façon ça n'a aucun rapport, c'est la ministre de la culture, pas de l'environnement.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 247

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Et on sait d'ou elle est partie ?

parce que si ça se trouve elle était a Calvi.

1 248

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Lille.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 249

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Ou elle était arrivée en train.

Et c'est un hélico (avec deux autres ministres je crois).

Merci mongolène.

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Vous vous moquez mais avec elle on n'aurait pas eu les gilets jaunes.

No pussy blues.