1 026

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Tellement LeChat qu'il me semble bien qu'il l'avait déjà posté

1 027 Dernière modification par BaKouneT (13-02-2019 18:16:36)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Mastikator a écrit:

Un lien digne de LeChat : le panneau solaire transparent
https://www.arch2o.com/transparent-sola … ollectors/

Par contre comparé aux performance du photovoltaique classique, on est loin : 1% pour ton verre transparant d'après l'article comparé à ça :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/35/Best_Research-Cell_Efficiencies.png

En revanche, si ça absorbe les infrarouges, ça permettrait de diminuer la climatisation des bâtiments avec de grandes parois en verre (si le verre utilisé dans ces bâtiments le laissait entrer).
A l'inverse ça risque de faire augmenter leur besoin de chauffage donc à voir si l’énergie captée compense.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 028

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Ouais, donc comme pour la plupart des trucs, ça demande des études complémentaires pour trouver dans quelle situation c'est le plus adapté (si ça l'est).

1 029 Dernière modification par BaKouneT (13-02-2019 19:09:33)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Mastikator a écrit:

Ouais, donc comme pour la plupart des trucs, ça demande des études complémentaires pour trouver dans quelle situation c'est le plus adapté (si ça l'est).

Bin en l'état ça me semble juste un prototype, pas que ce soit mal hein.
Déjà qu'avec des rendements bien plus grand (20 fois plus grand) il faut 4 ans de production d'electricité en moyenne pour compenser le cout écologique de production du photo voltaique (ce que n'a jamais compris feu lechat), si pour ce verre le cout de production est sensiblement le même (j'en sais rien) on arrive à 80 ans de production pour rentabiliser.

Bref en l'état, il me semble qu'il n'y a même pas besoin d'étude, ça n'a aucun intérêt écologique. Reste des applications de hipsters (qui seront donc anti écologique) comme de recharger son téléphone au soleil ou je ne sais pas quoi.
Bien sur je leur souhaite d'augmenter leur rendement comme ils le souhaitent et que sa production soit facile.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 030

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

AlbertE a écrit:

Tellement LeChat qu'il me semble bien qu'il l'avait déjà posté

C'est sortie il y a peu de temps ça.
Es tu toujours sur les hauts de Rouen toi ? j'ai quelque question à te poser en MP si tu le veux bien.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Tenez, moi je suis plus que sceptique là dessus :

https://www.clicanoo.re/Societe/Article … oins-chers

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 032

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Askip, Taïwan distille déjà les déchets de plastiques pour faire du carburant : c'est pas ce qu'il y a de plus con quand on voit la quantité de merdes pas recyclables par les autres canaux qui partent dans la nature (pailles, emballages, couverts...)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Oui, mais il me semble que l'article que j'ai envoyé n'est pas un bon article : pure et simple reprise de la com de la boîte, aucun recul critique.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 034

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

STANY a écrit:
AlbertE a écrit:

Tellement LeChat qu'il me semble bien qu'il l'avait déjà posté

C'est sortie il y a peu de temps ça.
Es tu toujours sur les hauts de Rouen toi ? j'ai quelque question à te poser en MP si tu le veux bien.

Toujours oui, n'hésite pas.

1 035

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

https://globalnews.ca/news/4310799/al-s … -al-qaeda/

Des bons petits gars.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 036 Dernière modification par STANY (18-02-2019 14:37:39)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

C'est old ça, depuis ils sont tous mort et les sacs de nouveau autorisés.

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 037

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Victoires de la musique 2019 : Fr2 tente de recadrer les écolos
https://www.facebook.com/lejterre/video … mp;theater

1 038

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

C'est assez drôle de faire la morale à tout le monde avant de jouer un morceau dont la musique est complètement pompée sur un autre groupe.
Putain que je déteste ces débiles en carton de Shaka Ponk.

1 039

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

c'est quoi le rapport

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 040

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

juke a écrit:

C'est assez drôle de faire la morale à tout le monde avant de jouer un morceau dont la musique est complètement pompée sur un autre groupe.
Putain que je déteste ces débiles en carton de Shaka Ponk.

Tu es contre le recyclage ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 041

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

J'ai pas bien compris pourquoi mais apparemment c'est une gamine de 16 ans qui va sauver le monde en parlant de la météo.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 042

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Quand drumpf nie le réchauffement climatique en disant qu'il y a des baisses de température record tout le monde pousse des cris d'orfraie comme quoi ca n'a rien à voir et qu'il ne faut pas confondre météo et climat, par contre une semaine de soleil en février c'est une preuve du réchauffement climatique.

Oker.

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

et puis cette Gretta à l'air un peu grasse pour son âge, elle pourrait d'ores et déjà modifier ses habitudes alimentaires, si elle continue à baffrer comme ça elle va affamer la moitié du continent africain

No pussy blues.

1 044

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Monsieur Maurice a écrit:

et puis cette Gretta à l'air un peu grasse pour son âge

C'est normal elle a Asperger qui en américain se prononce grosso-modo Ass Burger.

https://youtu.be/aw-PKJfT2d4?t=1m17s

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 045

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

leon <3

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 046

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Conrad a écrit:

J'ai pas bien compris pourquoi mais apparemment c'est une gamine de 16 ans qui va sauver le monde en parlant de la météo.

Et elle est venue à la nage à paris ou elle compte se faire une empreinte carbonne degueulasse dés le plus jeune age ?

1 047

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Elle prends le train.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Elle a pris le train... dans la gueule

No pussy blues.

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

C'est sur que quitte à prendre un suédoise pour se battre pour le climat, ils auraient pu en choisir une jolie. Faut dire qu'avec sa tête de batracien, je comprends qu'elle soit directement concernée par le réchauffement et la perte des zones humides.



Je ne suis pas Niark²

1 050

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Elle a genre 11 ans. Sale pedo.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !