851

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

NiarkNiark a écrit:
Mastikator a écrit:

On pourrait parler des serres russes chauffées à 30° l'hiverqui permettent d'avoir du concombrede qualité tropicale par -20° dehors...

Hors sujet donc.

Bin la discussion c'était de savoir ce qui pousse au Quabec par moins -30 l'hiver. C'est pas ta serre non chauffée qui va changer grand chose, du coup c'est bien de serres chauffées dont vous êtes supposés parler.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

852 Dernière modification par NiarkNiark (14-01-2018 20:42:51)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Je vois pas le rapport avec ce que je disais.
Tu penses peut-être que le seul moyen de chauffer une serre est d'y mettre des convecteurs électriques ? Des convecteurs dont le thermostat ne peut jamais descendre en dessous de 30°.

Bon en vrai ta serre y a dix mille façon de la chauffer (j'ai même vu des mecs qui y mettent un poêle à bois) : adossée à mur de pierre où à l'habitation, enterrée en partie, utilisation des couches chaudes. Je vais pas m'amuser à faire la liste : tape serre bioclimatique quebec (ou Mongolie, Chine) et amuse toi à trier entre les fous et les moins fou.

Dans la plupart des cas,  on parle de petits gains de chaleur qui, combinés, permettront la culture de tes légumes de saison (bien sur pour le concombre, faudra que t'appelles EDF). Ça veut pas dire "pas de travail à faire" ni "tomates et concombres en pleins hivers". En fait tu devras probablement bosser dur parce que c'est pas magique comme le supermarché.

Et en terme d'impact, puisque Reblochon partait là dessus je ne sais pas trop pourquoi, on sera toujours bien moins haut que de faire venir ta salade depuis je ne sais où.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

853

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

L'Irena estime que toutes les énergies renouvelables seront compétitives face aux fossiles en 2020

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

854

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Tremblez, fossiles ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

855

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

NiarkNiark a écrit:

Je vois pas le rapport avec ce que je disais.
Tu penses peut-être que le seul moyen de chauffer une serre est d'y mettre des convecteurs électriques ? Des convecteurs dont le thermostat ne peut jamais descendre en dessous de 30°.

Bon en vrai ta serre y a dix mille façon de la chauffer (j'ai même vu des mecs qui y mettent un poêle à bois) : adossée à mur de pierre où à l'habitation, enterrée en partie, utilisation des couches chaudes. Je vais pas m'amuser à faire la liste : tape serre bioclimatique quebec (ou Mongolie, Chine) et amuse toi à trier entre les fous et les moins fou.

Dans la plupart des cas,  on parle de petits gains de chaleur qui, combinés, permettront la culture de tes légumes de saison (bien sur pour le concombre, faudra que t'appelles EDF). Ça veut pas dire "pas de travail à faire" ni "tomates et concombres en pleins hivers". En fait tu devras probablement bosser dur parce que c'est pas magique comme le supermarché.

Et en terme d'impact, puisque Reblochon partait là dessus je ne sais pas trop pourquoi, on sera toujours bien moins haut que de faire venir ta salade depuis je ne sais où.

Peut importe si ta serre est commerce équitable ou pas, ce qui pousse dedans c'est plus vraiment ce qu'on appelle "de saison".

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

856

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

NiarkNiark a écrit:

Dans ta serre, tu peux cultiver uniquement des légumes qui sont de la bonne saison (des choux l'hivers et des tomates en été, pas le contraire, il fallait y penser.

Faux. Tu devrais te renseigner de ce qu'on fait pousser en serre ici, ce n'est pas de saison.  Mais bon, si tu veux jouer au con, on peut faire un concours.

https://image.ibb.co/jVnCGm/DTC.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

857

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

reblochon a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Dans ta serre, tu peux cultiver uniquement des légumes qui sont de la bonne saison (des choux l'hivers et des tomates en été, pas le contraire, il fallait y penser.

Faux. Tu devrais te renseigner de ce qu'on fait pousser en serre ici, ce n'est pas de saison.  Mais bon, si tu veux jouer au con, on peut faire un concours.

https://image.ibb.co/jVnCGm/DTC.jpg

Tu penses avoir donné un argument ? Parce que ça ne dit pas qu'ils sont cultivés hors saison.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

858

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Conrad a écrit:

Tremblez, fossiles ...

big_smile

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

859

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Ah j'ai pas vu qu'il y avait une autre page.

Sinon dans les moyens de chauffer une serre, comme je l'ai déjà dit, certaines sont proches des alumineries et profitent de la chaleur de ces industries (ou d'autres) pour chauffer. C'est la récupération d'une chaleur qui serait de toute façon perdue. Donc rien de débile, bien au contraire, c'est super écolo. Les tuyaux passent dans le sol et non, on ne coule pas une dalle de béton.

Même pour la plus grande serre du Québec, qui utilise les copeaux de bois pour chauffer ses canalisations d'eau sous terre. http://www.lesaffaires.com/l-observatoi … bec/586591

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

860

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Voila lechat, tu es content, dans cet article ils disent que c'est pendant l'hiver. Tsé, y a un moment faut arrêter de te prendre pour la stasi. Quand j'achète des tomates et concombres du Québec en janvier, ils n'ont pas été cueillis en novembre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

861

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Renouvelables : les installations photovoltaïques chinoises dopent les investissements mondiaux

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Discussion avec un collègue ancien responsable à EDF :
"On dit aux gens que leur panneaux solaires seront remboursés au bout de 12 ans et qu'ils pourrons se faire du bénèf après, mais pour les modèles les plus répandus, la durée des cellules photovoltaïques est d'environ 10 ans. Sans compter le prix de rachat de l'électricité aux particulier qui peut baisser."

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

ça dépend qui te répond...

Comme ce cadre parisien qui déclare sans rire que la France est à la pointe du nucléaire et maîtrise le démantèlement des centrales nucléaires...
Il n'a pas dû aller faire un tour à Brennilis.

864

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Une bonne grosse grêle fantaisie semi décennale et hop, tu pleures.

Inséminateur de femmes ménopauséent

865 Dernière modification par LeChat (17-01-2018 01:43:04)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Mastikator a écrit:

Discussion avec un collègue ancien responsable à EDF :
"On dit aux gens que leur panneaux solaires seront remboursés au bout de 12 ans et qu'ils pourrons se faire du bénèf après, mais pour les modèles les plus répandus, la durée des cellules photovoltaïques est d'environ 10 ans. Sans compter le prix de rachat de l'électricité aux particulier qui peut baisser."

Oui, "responsable à EDF". Il y a des panneaux installés il y a plus de vingt trente ans qui sont toujours en fonction.
Et ça se recycle beaucoup mieux que des déchets qui ont une demi-vie de 24110 ans.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

866

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Donne l'adresse

Inséminateur de femmes ménopauséent

867

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

J'attends la tienne.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

868

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Je plaisante. Vu que tu te bases sur des rumeurs, je n'ai aucun doute sur le fait que tu n'as aucune source à fournir.

Et vu que tu semble incapable de faire une recherche Google : Fabrication, recyclage... quel est le véritable impact écologique des panneaux solaires ?
Pense à suivre une formation un de ces jours.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

869

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

LeChat a écrit:

J'attends la tienne.

Le Château Blanc au milieu du monde des Noirs, demande à double écran philips

Inséminateur de femmes ménopauséent

870

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Rhum™ a écrit:

Mais au fait comment on les recycle les panneaux solaires quand ils sont niqués ?

Putain il est solidement ancré ce mythe

871 Dernière modification par Conrad (17-01-2018 11:10:50)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Quand on ne sait pas on noie son opinion de merde dans un long pavé avec des liens aléatoires au milieu.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

872

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Et avec des « hein » méprisants entre virgules toutes les trois phrases.

873

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

LeChat a écrit:

Je plaisante. Vu que tu te bases sur des rumeurs, je n'ai aucun doute sur le fait que tu n'as aucune source à fournir.

Et vu que tu semble incapable de faire une recherche Google : Fabrication, recyclage... quel est le véritable impact écologique des panneaux solaires ?
Pense à suivre une formation un de ces jours.

Ce qui est bien dans ton lien, c'est que pour eux, brûler du plastique c'est le recycler "l'EVA qui peut être transformé en granules pour être refondu ou brûlé pour générer de l'électricité."

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

874

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Rhum™ a écrit:

Ok mais après les panneaux on les enterre comme de la merde dans une fosse ou on les recycle ? C'était ça la question, parce que l'énergie verte si elle produit des déchets irrécupérables (et qu'elle consomme un max de merde en amont pour la produire) il faut en tenir compte un peu non ?

Ca pollue que les pays pauvre donc osef.

875

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Les énergies renouvelables bientôt toutes compétitives

L’Irena annonce une baisse de 50% du coût du solaire PV d’ici 2020

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.