826

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Légumes de saison ... première question je bloque. Il pousse quoi en janvier/févier au Québec ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Navet, chou, poireaux, salade (?), radis, courges (c'est triché mais ça marche), panais, betterave, céleri, épinard, oignon, pommes de terres.

C'est pour chez nous bien sur, je suis pas au fait des spécificités du québec mais ça laisse quand même un peu de marge, à défaut de faire envie.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

828

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

NiarkNiark a écrit:

je suis pas au fait des spécificités du québec

Il fait genre 40°c en moins qu'ici.

829

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Bah, si tu prends les cultures de serre, t'as même des tomates. Mais si tu prends l'agriculture générale, à -25 avec un sol en béton, c'est juste de la neige que tu cultives l'hiver. Bref, tu peux tourner sur le stock de patates, carottes et navets récoltés au début de l'automne, seuls légumes frais qui se gardent longtemps, mais c'est vachement limité. Après il te reste les soupes de pois, comme dans le temps. Bonjour les GeS, ça dégaze la soupe au pois.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

830

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Ben suffit d'importer des légumes de saison selon la saison du pays d'origine c'est pas bien compliqué hein

831

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

8,56 tonnes, 1,96 planètes, c'est la bière qui me met dedans.

832 Dernière modification par NiarkNiark (12-01-2018 18:46:51)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

reblochon a écrit:

Bah, si tu prends les cultures de serre,

Ben pourquoi les écarter puisque tu ne peux pas cultiver l'hivers sur sol nu ?
Ça va demander plus de boulot mais tu auras accès à peu de choses près aux mêmes légumes de saison qu'ici. Après la serre n'est qu'un moyen pour créer un micro climat plus clément, je ne parle pas de faire de l'agriculture industrielle avec (drones, sols artificiels et ordinateurs qui calculent le pourcentage d'azote à envoyer, etc).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

833

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

8.17 et 1,87 planète

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

834

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

1.29 Planètes

J'ai pas maté pourquoi la question locataire/propriétaire, j'ai un peu de mal à comprendre comment l'un modifie le résultat plus que l'autre.

Pareil, comment avoir des appareil eletriques éco star te fait DIMINUER ton empreinte carbone. Genre un mec avec ces appareils à une empreinte plus faible qu'un indien dans sa jungle...

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

835

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Ça ne change rien, je pense qu'ils le demandent juste pour leurs stats.

Il y a des items où j'ai mis des trucs au pif, sans déconner, je n'ai aucune idée du nombre de kilomètres que je fais par an en métro.

836

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Tu dois faire 80 000 km environ, soi 2 tours du monde.

Inséminateur de femmes ménopauséent

837

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

NiarkNiark a écrit:

Ben pourquoi les écarter puisque tu ne peux pas cultiver l'hivers sur sol nu ?

Je ne voulais pas les écarter, mais alors ce ne sont plus des légumes de saisons. Ils font pousser n'importe quoi dedans. Surtout celles qui ont un contrat avec l'aluminerie du coin qui leur fournit la chaleur presque gratos. On parlait bien de légumes de saison à la base, implicitement de saison et local.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

838 Dernière modification par BaKouneT (13-01-2018 01:04:26)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ça ne change rien, je pense qu'ils le demandent juste pour leurs stats.

Il y a des items où j'ai mis des trucs au pif, sans déconner, je n'ai aucune idée du nombre de kilomètres que je fais par an en métro.

Ca tombe bien la question était par semaine.

Cela étant, c'est l'effet que ça m'a fait aussi, un sondage publicitaire plutôt qu'un truc sérieux. Que la wwf soit devenu un site de fishing je trouve ça plutôt cocasse.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

839

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Par semaine pas plus en fait hmm

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

reblochon a écrit:

mais alors ce ne sont plus des légumes de saisons.

Ben... si. Il suffit d'y planter des légumes *roulements de tambours* de saison ! Parce que il me semble que le Quebec a les 4 mêmes saisons que le reste de la planète, à quelques dizaines de degrés de différences. D'où la serre.

Toi y en a comprendre ce que moi dire ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

841

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

4,17 planètes, je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal

ça  c'est balo

842

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

tu t'appelles Thomas Pesquet ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

843

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

bidou a écrit:

4,17 planètes, je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal

Ouaip moi c'est pareil l'avion m'a mis dedans

844

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

bidou a écrit:

4,17 planètes, je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal

Simple :  Tout.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

845

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

2.92 planètes

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

846

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

NiarkNiark a écrit:

Toi y en a comprendre ce que moi dire ?

Oui, qu'en prenant une serre à peu près n'importe quoi peu devenir un légume de saison. Donc ça ne veut plus rien dire. Parce que l'impact de la culture en serre sur l'environnement ça vaut bien un Paris Montréal aller-retour.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

847

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

BaKouneT a écrit:

1.29 Planètes

J'ai pas maté pourquoi la question locataire/propriétaire, j'ai un peu de mal à comprendre comment l'un modifie le résultat plus que l'autre.

Pareil, comment avoir des appareil eletriques éco star te fait DIMINUER ton empreinte carbone. Genre un mec avec ces appareils à une empreinte plus faible qu'un indien dans sa jungle...

En fait il te comptes déjà de base une conso minimale moyenne pour l'ensemble des appareils électroménagers, les réponses avec un label écolo machin AAA+++ retranchent donc un peu à ce total.
Mais même en mettant tout au minimum, on arrive déjà à 0.72 planète.

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

reblochon a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Toi y en a comprendre ce que moi dire ?

Oui, qu'en prenant une serre à peu près n'importe quoi peu devenir un légume de saison. Donc ça ne veut plus rien dire. Parce que l'impact de la culture en serre sur l'environnement ça vaut bien un Paris Montréal aller-retour.

Je ne sais pas si tu fais exprès d'être con où pas. Dans les deux cas, ça colle trop bien au personnage. Dans ta serre, tu peux cultiver uniquement des légumes qui sont de la bonne saison (des choux l'hivers et des tomates en été, pas le contraire, il fallait y penser) et ainsi pouvoir manger localement même au Quebec. Dingue.

Et tu racontes n'importe quoi sur l'impact de la culture en serre, à moins de spécifier de quoi tu parles vraiment (ce que tu ne fais jamais au début, puisque ça te permet d'écrire ce genre d'énormités qui fera évidemment réagir).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

On pourrait parler des serres russes chauffées à 30° l'hiver qui permettent d'avoir du concombre de qualité tropicale par -20° dehors...



Je suppose que c'est de ça dont parlent les écolos, pas de la serre à papy faite en chassis de fenêtres récupérées à la décharge.

850 Dernière modification par NiarkNiark (14-01-2018 12:38:37)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Mastikator a écrit:

On pourrait parler des serres russes chauffées à 30° l'hiverqui permettent d'avoir du concombrede qualité tropicale par -20° dehors...

Hors sujet donc.
À ce compte là, pourquoi aller jusqu'à la Russie ? En Espagne et même en France (pour en avoir vu) on bétonne les sols agricoles pour installer des serres dessus et conduire des cultures idiotes en hors sols (substrats, hydroponie). Mais comme la discussion n'était absolument pas sur les moyens de productions de l'agriculture industrielle, on s'en contrefiche.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"