501

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Déjà le lvl 1 je n'y arrive pas hmm

502

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Tu peux pas t'empecher d'imprimer les emails importants ?

503

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Bah alors déjà ça m'arrive d'avoir des uptimes qui se comptent en mois, envoyer des mails à mon député pour autre chose que des insultes, c'est... fouyaya... trop compliqué... et ça, je suis désolé, c'est hors charte :

Report online bullies. If you notice harassment on a message board or in a chat room, flag that person.

Je ne parle pas de leur incitation à faire des mots-dièses avec #GlobalCouilleMachin

504 Dernière modification par NiarkNiark (15-07-2016 22:03:10)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Les conseils pour sauvegarder du papier (et la forêt) en utilisant un peu plus l'ordinateur sont quand même particulièrement con.

Du coup je vais pas lire le reste et continuer de faire crever la planète en cherchant des trucs complètement cons sur google DEPUIS MON CANAPE LOL

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

NiarkNiark a écrit:

Les conseils pour sauvegarder du papier (et la forêt) en utilisant un peu plus l'ordinateur sont quand même particulièrement con.

Du coup je vais pas lire le reste et continuer de faire crever la planète en cherchant des trucs complètement cons sur google DEPUIS MON CANAPE LOL

D'autant que la filière papier en Fwancearabia provient déja du recyclage en majorité...

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

506

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Oui mais il se recycle pas tout seul, faut des machines, de l'énergie etc.

507

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Il y a 500 ans, Thomas More publiait « L'Utopie »

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

508

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

L'énergie éolienne en mer est 30% moins chère que le nucléaire !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

génial, pour un truc qui fonctionne à 30 % toute l'année...

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

510 Dernière modification par LeChat (18-08-2016 15:15:04)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

stuffed spectrum a écrit:

génial, pour un truc qui fonctionne à 30 % toute l'année...

C'est pris en compte dans le calcul.

Edit : tant que je passe par là : Je ne crois pas que le coût de démantèlement soit prévu dans le coût de l'électricité d'origine nucléaire...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

511 Dernière modification par Conrad (03-08-2016 20:35:17)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Tu en construis 80 comme ça et la France est sauvée ! Enfin sauf si le pétrole remonte.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

512

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

L’ONU recommande de devenir vegan, et de taxer la viande

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

513

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Peut-on fabriquer un téléphone équitable ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

514 Dernière modification par stuffed spectrum (18-08-2016 17:55:38)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Le petit blanc écolo parasite, juste bon à faire le SJW et la pute à click sur l'intersboub
ne comprendra jamais que tant que l'esclave trime pour son confort de gros lard, il ne sera pas occupé à l'envahir et l'emmerder avec ses revendications
et sa culture de merde.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

515

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Singapour teste les premiers taxis sans chauffeur

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

516

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

L'Inra en est désormais convaincu : oui, la permaculture est rentable !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Hum, il y aurait beaucoup à dire sur la Ferme du Bec Hellouin (c'est de l'étude économique de cette entreprise dont parle l'article), notamment sur une certaine tendance à utiliser de l'emploi non-rémunéré (stagiares, woofers) pour abattre le gros du boulot (en terme de temps passé et donc de coût) en perma : travail du sol et entretien, en gros. Du coup, les sommes données dans l'article me font bien rire. Et puis il y a la vente du savoir (les cours, les bouquins, les interventions)...

Mais bon, tout est pas à jeter non plus.
Le boulot qu'ils font sur la création d'outils (où la redécouverte d'anciennes méthodes) adaptés à une méthode de culture sans recours à la chimie/mécanisation est très intéressant, pour ne pas dire nécessaire.

Bref, au lieu de lire cet article (de merde), allez plutôt voir directement sur le site de la ferme.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

518

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Il me semble que le revenu annoncé est un chiffre d'affaire pour 1000m², c'est du moins comme ça que je le comprends. Auquel cas le coût de la main d'oeuvre ne rentre pas en compte.

519

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

AlbertE a écrit:

Il me semble que le revenu annoncé est un chiffre d'affaire pour 1000m², c'est du moins comme ça que je le comprends. Auquel cas le coût de la main d'oeuvre ne rentre pas en compte.


l’Inra a conclu que cette petite surface permettait de dégager un revenu mensuel net entre 900 et 1570€ !

Ils parlent bien de revenu. Plus facile quand on fait travailler des esclaves stagiaires non rémunérés comme le dit Niark²

520

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

plus d'info ici :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= … mp;cad=rja
Le revenu net prend en compte un temps de travail de 43h hebdo pour le proprio et l'aide d'un salarié au smic à mi temps.

Le    travail    de    modélisation    opéré    à    partir    des    données    recueillies    montre    que    cette    surface    permet    de    dégager    un    chiffre    d'affaires    (CA)    suffisant    pour    rémunérer    une    personne    ayant    un    statut    agricole.    Le    résultat    dépend    toutefois    du    niveau    de    production    par    unité    de    surface.    En    2013,    première    année    complètement    couverte    par    l'étude,    le    CA    s'établissait    à    33.000    €    pour    les    1000    m².    L'année    suivante,    il    a    atteint    57.000    €.    Cette    progression    s'explique    par    différents    facteurs    :    accroissement    des    compétences    des    maraîchers,    adoption    d'outils    innovants,    mais    aussi    reconfiguration    des    planches    pour    une    meilleure    ergonomie,    diversification    des    marchés    permettant    de    produire    des    légumes    de    cycle    plus    court    et    donc    d'augmenter    le    nombre    de    cultures    successives    au    cours    de    l'année,    installation    de    couches    chaudes    permettant    d'augmenter    la    période    utile    de    production.    L'accroissement    de    la    productivité    a    exigé    un    investissement    de    travail    beaucoup    plus    important    (3026    heures    de    travail    total    en    2014    contre    2006    h    en    2013),    imputable    pour    la    plus    grande    part    à    l'installation    des    couches    chaudes,    qui    n'a    pas    été    répétée    de    façon    aussi    importante    en    2015.    Sur    la    base    d'un    temps    de    travail    hebdomadaire    moyen    annuel    de    43    h    par    semaine,    jugé    acceptable    par    les    maraîchers,    le    revenu    correspondant    à    ces    deux    années    a    été    calculé    sous    deux    hypothèses    d'amortissements    et    de    charges    financières,    haute    (5700    €)    et    basse    (1900    €).    En    2013,    le    revenu    mensuel    net    n'est    que    de    898    €    sous    l'hypothèse    haute    (correspondant    à    l’achat    de    matériels    neufs    notamment).    Il    atteint    1132    €    sous    l'hypothèse    basse    (matériels    d’occasion).    En    2014,    il    est    respectivement    de    1337    €    et    de    1571    €.    Ces    chiffres    tiennent    alors    compte    de    la    rémunération    d'un    salarié    payé    à    mi-temps    au    SMIC,    dont    le    recrutement    est    indispensable    pour    couvrir    la    quantité    de    travail    nécessaire.    Le    revenu    serait    nettement    plus    élevé    si    ce    travail    était    assuré    par    un    associé    ayant    un    statut    agricole.

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Fear, la belle affaire pour nourrir 8 milliards d'êtres humain.
cteblague

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

522

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Mes beaux-parents ont un potager et du coup ils n'ont pas acheté de légumes depuis deux ou trois ans. Ils en filent par cagettes entières parce qu'ils ne peuvent pas tout manger. Je pense que s'ils avaient des poules, ils pourraient être entièrement indépendants.

523

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Quelle surface ils ont et combien de temps ils y passent ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

524

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Je ne me souviens plus pour la surface, surtout qu'ils le partagent avec quatre autres couples, mais effectivement, ça ne tient pas sur 100 m2 de jardin. Pour le temps, une ou deux matinées par semaine, parfois plus en fonction de ce qu'il y a.

525 Dernière modification par NiarkNiark (02-09-2016 17:43:15)

Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète

Faut avoir jamais vu de légumes pousser de près ou de loin pour faire des réflexions idiotes comme celle de Stuffed.
Ce qui empêche et empechera à terme de nourrir la planète, c'est l'appauvrissement et la destruction des sols par la chimie et les mauvaises pratiques culturales.

Avec des stagiaires par contre, parce que sinon c'est pas trop rentable.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"