1 701

Re : Promos

le ebook de netsbabe sur cod gratos:
https://sebastien.delahaye.net/callofcoulisses/

1 702

Re : Promos

Grid2:
https://www.humblebundle.com/store/grid2-spa-bathurst

1 703

Re : Promos

ebook sur le C64 gratos:
https://fusionretrobooks.com/collection … in-pixels_

1 704

Re : Promos

Estranged 1&2 gratos sur steam:
https://store.steampowered.com/app/2618 … ged_Act_I/
https://store.steampowered.com/app/5828 … ed_Act_II/

1 705

Re : Promos

Tacoma offert sur Humble Bundle
https://www.humblebundle.com/store/tacoma

1 706

Re : Promos

Oxenfree sur le epic store:
https://www.epicgames.com/store/fr/prod … nfree/home
Le prochain est The Witness.

1 707

Re : Promos

The Witness gratos sur le epic game store:
https://www.epicgames.com/store/fr/prod … tness/home
prochain:Transistor

1 708

Re : Promos

Mastaba a écrit:

epic game store

Non.
Qu'ils aille se faire enculer avec leurs exclusivités.

1 709 Dernière modification par hohun (05-04-2019 08:39:39)

Re : Promos

Surtout qu'apparemment Fortnite est en train de se faire ponctionner pas mal de joueurs par Apex, donc perso même si je devais craquer j'attendrais un peu voir si l'EGS est viable.

Mais surtout oui qu'ils aillent se faire foutre, j'ai déjà des comptes sur 4 plateformes en ligne et malgré ça j'utilise quasi-uniquement steam.

Je l'ai mauvaise pour The Sinking City, je voulais le pécho day one, ben du coup je le choperai month six.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 710

Re : Promos

Vous avez compris que c'est gratuit ?

L'Epic game store ne risque pas de se cracher de si tôt, avec la force de frappe de l'Unreal Engine (et de son éditeur, et du store de son éditeur).

D'ailleurs je bricole avec Unreal studio (la version axé archi/visualisation, dans l'idée un Unreal editor avec des assests dédié en plus et un module d'export pour 3DS) et c'est bien, j'ai pu convertir un projet d'archi (et le passer en VR) en a peine une aprèm.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 711 Dernière modification par hohun (05-04-2019 09:17:28)

Re : Promos

J'ai genre 10 jeux gratuits sur Uplay, je ne les ai jamais lancés.

L'EGS ne risque pas de se planter, mais il reste aussi à voir si Fortnite sera le CS d'Epic sur la durée. Le contexte n'est pas le même car Fortnite a pas mal de concurrents sérieux, à l'inverse de CS. Donc se planter non, par contre les jeux gratuits on en a tellement à gauche à droite de nos jours que ce n'est plus un motif suffisant pour adopter une plateforme.

Pour ma part les 10 années d'avance de steam sur la concurrence et donc ma bibliothèque gigantesque (et l'inertie qui vient avec) me donnent pas envie de passer à la concurrence.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 712

Re : Promos

Sinon tu peux aussi installer les deux

Envoyé depuis mon IPhone.

1 713

Re : Promos

hohun a écrit:

j'ai déjà des comptes sur 4 plateformes en ligne et malgré ça j'utilise quasi-uniquement steam.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 714 Dernière modification par BaKouneT (05-04-2019 12:28:12)

Re : Promos

hohun a écrit:

L'EGS ne risque pas de se planter, mais il reste aussi à voir si Fortnite sera le CS d'Epic sur la durée. Le contexte n'est pas le même car Fortnite a pas mal de concurrents sérieux, à l'inverse de CS.

Enfin à l'époque tu avais plein de fps compétitif aussi, entre les BF, CoD, Quakes, UT, et j'en passe.
CS est celui qui a survécu et surpassé tous les autres, comme tu dis est-ce que Fortnite arrivera à faire pareil c'est toute la question, mais niveau contexte je trouve que c'est tout à fait comparable.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 715

Re : Promos

hohun a écrit:
hohun a écrit:

j'ai déjà des comptes sur 4 plateformes en ligne et malgré ça j'utilise quasi-uniquement steam.

Du coup l'effort d'en créer un cinquième est insurmontable ? Si ça te convient d'être captif d'un quasi monopole après...

Envoyé depuis mon IPhone.

1 716

Re : Promos

"Y'avais des trucs gratos sur LDLC mais comme j'ai déjà un compte Amazon j'ai laissé tombé"

Envoyé depuis mon IPhone.

1 717

Re : Promos

BaKouneT a écrit:
hohun a écrit:

L'EGS ne risque pas de se planter, mais il reste aussi à voir si Fortnite sera le CS d'Epic sur la durée. Le contexte n'est pas le même car Fortnite a pas mal de concurrents sérieux, à l'inverse de CS.

Enfin à l'époque tu avais plein de fps compétitif aussi, entre les BF, CoD, Quakes, UT, et j'en passe.
CS est celui qui a survécu et surpassé tous les autres, comme tu dis est-ce que Fortnite arrivera à faire pareil c'est toute la question, mais niveau contexte je trouve que c'est tout à fait comparable.

Tu fais un peu de révisionnisme historique : les trois "concurrents" à l'époque de leur sortie c'était CS, UT et Q3. Et CS se démarque parce que c'est un mod et parce que le gameplay est différent de celui d'UT/Q3, qui sont bien plus similaires entre eux. BF et COD sont arrivés deux-trois ans plus tard. D'autre part, dans ces titres, seul CS a été utilisé pour promouvoir une plate-forme de jeu. Steam, si je me souviens bien, c'est 2003/2004 pour la première version (un peu merdique quand on y repense).

Aujourd'hui on est dans une situation de multiplication des plates-formes, ce qui change complètement la donne. On passe d'un système où tout ou presque passait par steam à un contexte où, pour prévaloir, il va falloir avoir ses jeux propres + des exclus, fussent-elles temporaires, et glanées à coups de contrats juteux. On est en train de réinventer la guéguerre des consoles mais en version virtualisée sur PC, sauf que la console est gratuite grâce au GaaS, le futur c'est vraiment de la merde.

Le CS du moment c'est Fortnite, sauf qu'en face tu as Steam qui a aussi la blinde de jeux compétitifs et addictifs (CS et Dota restent des locomotives, mais pas que, y'a encore un an et demi c'était PUBG qui pétait tous les records). La situation est bien plus complexe qu'à l'époque. Suffit que Steam trouve son prochain CS pour renverser la donne.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 718

Re : Promos

Peut-être qu'il n'a pas envie d'avoir 50 000 merdes installées sur sa machine.

1 719

Re : Promos

mr_zlu a écrit:

"Y'avais des trucs gratos sur LDLC mais comme j'ai déjà un compte Amazon j'ai laissé tombé"

C'est quoi que tu comprends pas dans "Qu'ils aillent se faire enculer avec leurs exclusivités" ?

1 720

Re : Promos

Que ça te dérange beaucoup moins quand c'est des exclusivité Steam ?

Envoyé depuis mon IPhone.

1 721

Re : Promos

hohun a écrit:

BF et COD sont arrivés deux-trois ans plus tard.

Et la concurrence de fortnite, Apex Legend, elle est arrivé combien de temps après?

hohun a écrit:

Aujourd'hui on est dans une situation de multiplication des plates-formes, ce qui change complètement la donne. On passe d'un système où tout ou presque passait par steam à un contexte où, pour prévaloir, il va falloir avoir ses jeux propres + des exclus, fussent-elles temporaires, et glanées à coups de contrats juteux. On est en train de réinventer la guéguerre des consoles mais en version virtualisée sur PC, sauf que la console est gratuite grâce au GaaS, le futur c'est vraiment de la merde.

Autrement dit, c'est pas la comparaison cs/fortnite dont tu parle, mais steam/egs. Sur cette différence de concurrence à leur lancement je suis d'accord avec toi. Mais pas sur celle cs/fortnite.


hohun a écrit:

Le CS du moment c'est Fortnite, sauf qu'en face tu as Steam qui a aussi la blinde de jeux compétitifs et addictifs (CS et Dota restent des locomotives, mais pas que, y'a encore un an et demi c'était PUBG qui pétait tous les records). La situation est bien plus complexe qu'à l'époque. Suffit que Steam trouve son prochain CS pour renverser la donne.

Ici encore à l'époque face à CS tu avais dota, starcraft, warcraft 3, quake, comme concurrence compétitive, wow qui raflait tous les casu, etc.. Et même des concurrents intra Valve comme DoD et j'en passe.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 722 Dernière modification par hohun (05-04-2019 12:54:21)

Re : Promos

mr_zlu a écrit:
hohun a écrit:
hohun a écrit:

j'ai déjà des comptes sur 4 plateformes en ligne et malgré ça j'utilise quasi-uniquement steam.

Du coup l'effort d'en créer un cinquième est insurmontable ? Si ça te convient d'être captif d'un quasi monopole après...

L'excuse de la captivité c'est bien gentil, mais c'est reporter le blâme sur le consommateur et pas sur les boîtes qui sont les vraies putes dans cette histoire. Plateformes hébergeuses comme studios de dév, elles commencent à se tirer dans les pattes à coups de millions et nous on doit suivre. Ben non. Epic se permet de faire des largesses sur le pourcentage parce qu'ils ont l'UE et Fortnite qui a le vent en poupe, mais je ne reste pas dupe, c'est pas une ONG caritative non plus.

Steam a des choses à se reprocher et dans une certaine mesure ça leur fait la bite, toute cette histoire. Mais Epic qui file 2 millions à un dev pour proposer un jeu gratuitement sur l'EGS, ou qui fait pleuvoir les billets pour avoir une exclu de 6 mois à 1 an, ça me paraît tout autant capitaliste que Steam. Même pas des exclus permanentes, en plus, et ça, ça va forcément enfoncer le clivage.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 723

Re : Promos

BaKouneT a écrit:

Ici encore à l'époque face à CS tu avais dota, starcraft, warcraft 3, quake, comme concurrence compétitive, wow qui raflait tous les casu, etc.. Et même des concurrents intra Valve comme DoD et j'en passe.

WoW n'a pas vraiment de rapport avec tout ça, d'ailleurs les seuls qui y jouaient dans une optique compétitive (style WL ou Millenium) étaient loin d'être des casus.

1 724

Re : Promos

mr_zlu a écrit:

Que ça te dérange beaucoup moins quand c'est des exclusivité Steam ?

Mais on s'en branle que ce soit steam ou un autre, perso ce que j'aimerais c'est une plate-forme unifiée où chacun pourrait proposer son catalogue. Ouais je sais t'es-gentil-naif-laurent-voulzy tout ça.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 725

Re : Promos

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
BaKouneT a écrit:

Ici encore à l'époque face à CS tu avais dota, starcraft, warcraft 3, quake, comme concurrence compétitive, wow qui raflait tous les casu, etc.. Et même des concurrents intra Valve comme DoD et j'en passe.

WoW n'a pas vraiment de rapport avec tout ça, d'ailleurs les seuls qui y jouaient dans une optique compétitive (style WL ou Millenium) étaient loin d'être des casus.

Je sais bien, mais c'est pour dire qu'à l'époque Wow était le seul jeu qui passait des pub à la télé. CS à coté c'était le bouche à oreille qui amenait des joueurs. Alors que Fortnite aujourd'hui, dispose d'un budget marketing énorme pour attirer le chaland.
Sans compter les joueurs mobiles, console, etc..

Bref, j'ai juste réagit alors que hohun semblait dire que l’hégémonie qu'à eu CS à l'époque c'était plus facile à atteindre que Fortnite aujourd'hui. Et il me semble que c'est plutôt l'inverse.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.