26

Re : Quel Linux pour un portable ?

Nan mais ça c'est fait aussi. C'est par défaut sur l'Intel et je laisse comme ça. Je ne vais pas basculer sur la Nvidia qui suce.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

27

Re : Quel Linux pour un portable ?

Ouais, bah donc ça sera pire sous linux qui n'a pas de vrais pilotes pour ces config hybrides de merde.

28

Re : Quel Linux pour un portable ?

Par contre si t'as vraiment besoin de plus d'autonomie, tu peux peut être acheter une batterie avec plus de cellules si ça existe pour ton modèle de pc (mais c'est aussi souvent plus lourd).

29

Re : Quel Linux pour un portable ?

Fais tes prise de note en mode terminal en latex sous emacs, avec ça ton autonomie va doubler !

Re : Quel Linux pour un portable ?

Pareil que Cossu pour un eeepc j'en ai fait revivre un en installant un Lubuntu. En plus les drivers ont été reconnus de suite contrairement à Toutou Linux un truc à base de Puppy qui reconnaissait pas le wifi, de plus il m'a fait chier pour le grub.
Sinon y'a Optimus le machin de nvidia pour économiser la batterie qui va enfin être suppporté par linux.

LeChat a écrit:

Il y avait une autre motivation à vouloir virer Windows : depuis que je suis passé du DD d'origine au SSD et que j'ai réinstallé W7 avec la même licence il me dit que j'ai une version pas cashère. Ca m'avait saoulé.

Faut faire l'activation par téléphone, ça marche à tous les coups.