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Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Chez Ubi, on fait du 30 FPS parce qu'on est des artistes : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 … bisoft.htm

C'est fout qu'on se pose encore la question du "nombre d'images par seconde" en 2014.
C'est typiquement le genre d'article qui gagnerait à être plus complet et donc plutôt dans CPC que sur JV.com : quel sont les éléments techniques qui renforcent l'immersion dans un jeu vidéo ?

Est-ce qu'un mec comme Alex Amancio (google me dit qu'il a bossé sur Assassin's Creed) joue ? Des créatifs qui ne jouent pas à des "vrais bon jeux classiques" je pense qu'il y a en a beaucoup. J'imagine très bien des graphistes sur des grosses productions ne se distraire en réalité que sur des jeux Facebook ou des machins casual, surtout si ce sont des gonzesses. Quant à Nicolas Guérin (world level design director sur Unity d'après l'article) je me pose la même question sur lui.
Alors qu'un certain nombre de jeux console rame d'après ce que j'ai pu lire sur l'asilol, je crois que ces mecs se cherchent des excuses parce-que les codeurs de leurs équipes de développement sont obligé d'innover dans les techniques de programmation vu que jusqu'ici ils n'avaient qu'à se contenter de s'appuyer sur les innovations matérielles, lesquelles se font plus rares depuis quelques années.

Déjà il faudrait définir la sensation de fluidité car c'est censé être le but recherché en parlant de nombres d'images par seconde. Or ça ne passe pas uniquement par ce dit nombre justement. Ces mecs ne doivent rien connaître du tout aux jeux et à la technique pour parler comme ils le font.

Bref une fois n'est pas coutume, faut débat pour vrai problème : ces mecs auraient du faire de la politique. D'ailleurs la comparaison avec le cinéma en est la digne expression.

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Re : Gaming news

Entre la latence entre le nombre d'images rendues par seconde (coucou ATI), la synchronisation avec l'écran, la gestion des mises en mémoire tampon, à la fin ce qu'indique le compteur est tellement biaisé...

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Re : Gaming news

Kane a écrit:

Sans se limiter aux jeux vidéos, je ne comprend pas que l'industrie pousse plus fort le 4K que le 60fps...

[video]http://a.pomf.se/qhfuwq.webm[/video]

Ah putain il faut que je retourne a Seoul

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Re : Gaming news

http://www.reddit.com/r/60fpsporn/

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

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Re : Gaming news

Loner a écrit:

C'est fout qu'on se pose encore la question du "nombre d'images par seconde" en 2014.
C'est typiquement le genre d'article qui gagnerait à être plus complet et donc plutôt dans CPC que sur JV.com : quel sont les éléments techniques qui renforcent l'immersion dans un jeu vidéo ?

Et ça marche dans les deux sens. Le HFR du hobbit c'est tappé un four, c'est pas demain qu'on va se tapper plus de 24 fps au ciné. Alors peut être que le mec de Ubi cache la merde sous le tapis, mais ouais, si ta caméra bouge pas trop, autant améliorer ton rendu et se limiter a 30 fps.

Envoyé depuis mon IPhone.

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Re : Gaming news

Ouais pour CandyCrush ça suffit. Pas pour un AAA sur console "nextgen" (lol)

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Re : Gaming news

Oui, ça marche dans les deux sens, mais nous on est habitués à avoir du 60 FPS :-)
Enfin sur PC, j'imagine que la plupart des joueurs console s'en tapent.

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Re : Gaming news

Déjà je veux pas dire mais moi depuis que je joue sur un écran 120hz ma vie a changé.


J'ai même grossi de la bite

PUTEDEPUTEDEPUTE

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Re : Gaming news

Kane a écrit:

Sans se limiter aux jeux vidéos, je ne comprend pas que l'industrie pousse plus fort le 4K que le 60fps...

Parce que ca fait renouveller le matos et rentrer la caillasse ?

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Re : Gaming news

Viky a écrit:
Kane a écrit:

Sans se limiter aux jeux vidéos, je ne comprend pas que l'industrie pousse plus fort le 4K que le 60fps...

[video]http://a.pomf.se/qhfuwq.webm[/video]

Ah putain il faut que je retourne a Seoul

Ca, la Thaïlande et le Brésil j'irai jamais tant qu'on aura pas trouvé un test de dépistage salivaire de testostérone.

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Re : Gaming news

J'ai pas vu de vidéo du jeu, mais s'ils ne tapent pas autant de flou de mouvement que dans un film ça marchera pas. Et vu la qualité degueu des flous temps réel quon a dans les jeux...

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Re : Gaming news

Le motion blur et le bloom, ca doit être le truc que je retire en premier sur n'importe quel truc, c'est immonde et ca pete la visibilité (surtout vu la dose qu'il foute).

1 363 Dernière modification par Chavez (09-10-2014 16:41:59)

Re : Gaming news

Je crois que le prochain R6 a annoncé qu'il sera en 60fps, ce qui me semble logique vu qu'il se déroule en environnement clos et que c'est un fps.
A mon humble avis 60 fps c'est forcément mieux que 30 et si on pouvait on le ferait.
Quand ils doivent équilibrer les besoins en graphismes et en framerate, sur un open world avec des graphismes de malade comme AC unity, obtenir les meilleurs graph possible pour 30 fps semble un bon compromis.
D'ailleurs sur PC il faudra faire le même choix j'imagine, à moins d'avoir un monstre. La différence est que tu peux faire ce choix.

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Re : Gaming news

Kefka a écrit:

Le motion blur et le bloom, ca doit être le truc que je retire en premier sur n'importe quel truc, c'est immonde et ca pete la visibilité (surtout vu la dose qu'il foute).

Cest pour reprendre leur argument "30fps = cinema". Si ca marche au ciné, c'est grâce au blur.

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Re : Gaming news

Chavez a écrit:

D'ailleurs sur PC il faudra faire le même choix j'imagine, à moins d'avoir un monstre. La différence est que tu peux faire ce choix.

C'est surtout que vu l'optimisation de leurs derniers jeux (Kikoo Watch Dogs) ça tournera à 10 FPS à la sortie n'en doutons point

PUTEDEPUTEDEPUTE

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Re : Gaming news

Kefka a écrit:

Le motion blur et le bloom, ca doit être le truc que je retire en premier sur n'importe quel truc, c'est immonde et ca pete la visibilité (surtout vu la dose qu'il foute).

Pareil.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

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Re : Gaming news

Loner a écrit:

Entre la latence entre le nombre d'images rendues par seconde (coucou ATI), la synchronisation avec l'écran, la gestion des mises en mémoire tampon, à la fin ce qu'indique le compteur est tellement biaisé...

Tu mélanges un peu tout, le micro sluttering c'est un souci multi gpu et pas présent sur tous les jeux ni juste les gpu ati.

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Re : Gaming news

Pour ubi sont pas les seuls, ça revient à la mode les 30fps sur pc: même chose pour evil within. Le jeu qui demande un I7 récent et 4go de ram sur ta cg en config recommandée mais qui va être bridé à 30fps.

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Re : Gaming news

Ah merde, Evil Within aussi ? C'est reulou, je n'avais pas l'intention de me racheter une carte vidéo aussi vite…

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Re : Gaming news

Napalm a écrit:

Pour ubi sont pas les seuls, ça revient à la mode les 30fps sur pc: même chose pour evil within. Le jeu qui demande un I7 récent et 4go de ram sur ta cg en config recommandée mais qui va être bridé à 30fps.

Bha... suffit de ne plus acheter et ils vont rapidement arrêter.

1 371 Dernière modification par Chalumeau (11-10-2014 11:20:04)

Re : Gaming news

Personne joue à Alien Isolation ?

Chui au début, je m'arrête dans chaque couloir en mode "roooh, c'est chiadé, regarde ça Raymonde, même ce petit tuyau est animé".

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1413019165-sans-titre.jpg

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

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Re : Gaming news

Hmm quelle merveille ce couloir sordide et sombre. C'est le jeu qui me faisait le plus envie après Wasteland 2, je voulais me le prendre mais je crois que je vais attendre la promo il s'est pris des reviews moyennes sur CPC et Gamekult

PUTEDEPUTEDEPUTE

1 373 Dernière modification par Chalumeau (11-10-2014 11:41:23)

Re : Gaming news

Ouais.. Les grands journalistes. J'ai pas encore assez avancé pour avoir un avis définitif, mais un truc pareil avec ce degré de finition ça n'avait encore jamais été fait.
Si comme moi tu kiffe ce petit tuyau qui bouge sans lequel l'atmosphère de ce certain couloir n'aurait pas été la même, c'est juste pas ratable.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

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Re : Gaming news

C'est du amnesia niveau gameplay où y'a autre chose à faire qu'appuyer sur Z?

1 375 Dernière modification par Chalumeau (11-10-2014 12:48:55)

Re : Gaming news

Première phase de gameplay ou je me trouve: pour progresser je dois éliminer des survivants armés qui tirent à vue. Faut les disperser en les attirant un par un avec du bruit, puis leur foutre un grand coup de type clé à mollette derrière l'oreille.
Considérant toutes les difficultés pour équilibrer un gameplay d'infiltration et le rendre crédible, c'est super bien fait.

Seul truc horriblement con: tu peux pas ramasser leurs flingues. Ça serait probablement trop facile mais wtf quand même. Ils aurait pu se donner la peine d'au moins donner une excuse du genre flingue du futur à empreintes digitales.

J'ai aussi rencontré un autre groupe moins violent qui te menace juste si tu continue dans leur direction. Ils ont l'air de squatter chacun une partie de niveau tout en se déplaçant un peu à droite à gauche.
Le système de sauvegarde est pil poil ce qu'il faut pour te faire bien peser tes décisions sans être horriblement punitif par ailleurs.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.