1 151 Dernière modification par Binouze (27-08-2014 16:06:53)

Re : Gaming news

Donc en fait là, tu dis que c'est même pas un choix, c'est qu'ils ne savent faire que de la 2D.

1 152

Re : Gaming news

Binouze a écrit:

Donc en fait là, tu dis que c'est même pas un choix, c'est qu'ils ne savent faire que de la 2D.

Ah bon?

1 153

Re : Gaming news

Binouze a écrit:

Donc en fait là, tu dis que c'est même pas un choix, c'est qu'ils ne savent faire que de la 2D.

là les persos sont en 2D:
http://i.pcworld.fr/1157881-blazblue-4-.jpg

2d ne veut pas dire bouillie de pixels.

Et dans ce genre de jeu c'est surtout qu'ils reprennent les codes de l'age des 8bits (et pas des 16 donc encore moins de la néo géo).

1 154

Re : Gaming news

Ouais enfin merci naploume mais t'avais compris ce que je voulais dire quoi. Choix assumé mon cul, c'est juste que ça coute moins cher et ça demande moins de compétences. Genre adage de merde on a pas de pétrole mais on a des idées. Le principale point fort est le concept et est mis en avant, une bouillie de pixel suffit à bien l'exploiter, ça plus tendance mongole retro gaming du moment = ça passe.
Tu leur donne 4 étages de dev / infographistes ils feront un truc bien plus léché et s'en batteront les couilles de cette DA COUILLUE qui n'a rien à voir avec le fait qu'ils sont 4, pardon 20 soit pareil en fait. en 2D OU 3D.

1 155

Re : Gaming news

Justement je ne suis pas d'accord.

Il y'a aussi d'autres facteurs:
-ça tourne sur à peu près toutes les machines
-une identité propre (pas forcément le cas pour tous les clones 2d 8 bits certes)
-le temps de dev n'est pas le même non plus, ça met combien de temps un AC ou far cry à développer sans compter le pognon ni la taille des teams?
-ça permet un prix plancher assez bas

Minecraft a rapporté des millions et il n'a pas évolué en nextgen fullHD pour autant.
Aurait t il cartonné de la même façon si il était super beau mais était aussi gourmand qu'ARMA et à 60€?

Je préfère jouer à Hotline Miami qu'au dernier GTA... Y'a pas mal d'exemples.

1 156

Re : Gaming news

Parce que vous croyez vraiment que c'est moins long à faire que des sprites à la Metal slug ? bonjour le travail pixel a pixel pour que ça ressemble à quelque chose et je ne parle même pas des retouches dans tous les sens pour garder de la lisibilité.

M'est avis que c'est aussi chiant que de faire tous les effets spéciaux du film lego avec des putain de briques comparé à des sprites avec 20 animations.

1 157 Dernière modification par Chavez (27-08-2014 16:48:21)

Re : Gaming news

Binouze a écrit:

Ouais enfin merci naploume mais t'avais compris ce que je voulais dire quoi. Choix assumé mon cul, c'est juste que ça coute moins cher et ça demande moins de compétences. Genre adage de merde on a pas de pétrole mais on a des idées. Le principale point fort est le concept et est mis en avant, une bouillie de pixel suffit à bien l'exploiter, ça plus tendance mongole retro gaming du moment = ça passe.
Tu leur donne 4 étages de dev / infographistes ils feront un truc bien plus léché et s'en batteront les couilles de cette DA COUILLUE qui n'a rien à voir avec le fait qu'ils sont 4, pardon 20 soit pareil en fait. en 2D OU 3D.

Excuse moi je vais avoir l'air pédant mais tu es à côté de la plaque. Des gens comme ça, faire du triple AAA sur 4 étages ils s'en battent les couilles. Et pour cause, nombre d'entre eux l'ont déjà fait. Ces gens là figure-toi qu'ils arrivent à débaucher des gens de chez nous en payant moins. Faire du AAA c'est cool, mais c'est aussi usant et frustrant sur certains aspects. Si tu t'interessais à l'industrie tu verrai que le jeu indé a le vent en poupe du point de vue réputation et attraction pour les devs. Justement parce que c'est très différent du AAA.
Capy est réputé pour l'excellence de son pixel art, c'est un choix, une DA, je vois pas trop ce qui est difficile à comprendre.

1 158

Re : Gaming news

Bestaflex a écrit:

M'est avis que c'est aussi chiant que de faire tous les effets spéciaux du film lego avec des putain de briques comparé à des sprites avec 20 animations.

T'as pas de temps de rendu ou autre conneries. T'as pas l'équipe 1 qui a pas parlé à l'équipe 2... Et c'est pas du 60fps à la SF3 non plus hein.
Même si c'est pas fait en 3 jours, on est d'accord. Mais ils ont pas besoin d'être 200...

1 159 Dernière modification par Binouze (27-08-2014 17:09:22)

Re : Gaming news

Ben voilà, c'est ça. Après Chavaize peut etre que c'est une exception, mais sur les milliers de petits éditeurs qui ont moins de 4/5 ans d'existences, depuis la démocratisation de l'indé grace aux nouveaux softs, technos et business models, ben t'en as quand même énormément en mode "purée de pixel" par rapport aux choix de DA "assumés".

1 160

Re : Gaming news

Binouze a écrit:

choix de DA "assumés".

Des putains de fainéant !

1 161

Re : Gaming news

Des gameloft du pécé !

1 162

Re : Gaming news

Minecraft il s'est quand meme grave empifré et le jeu est a 20% de ce que ca devait etre...

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 163

Re : Gaming news

Jakovazor a écrit:

Minecraft il s'est quand meme grave empifré et le jeu est a 20% de ce que ca devait etre...

lol

1 164

Re : Gaming news

UPDATE ON A AJOUTE UN COOKIE.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 165

Re : Gaming news

J'ai ri aussi.
Si un jeu où tu passes des centaines d'heures c'est du vol à 20$, que penser des jeux à 70€ qui dure 6h...

1 166 Dernière modification par Kefka (27-08-2014 18:52:32)

Re : Gaming news

Les seuls trucs en pixel art qui coutent vraiment moins cher, c'est tout les rpg de merde qui ressemblent à FF1/2/3/4/5/6.
Parce qu'il y a justement aucune DA et que c'est du copié/collé.

Et ce serait carrément faux de croire que, sur un projet style super time force, faire du pixel art va plus vite que faire de la 3D.
C'est juste encore plus compliqué, faut que tout soit lisible malgré l'économie pixel, c'est un travail enorme et ca demande des brutasses pour savoir synthétiser proprement des formes.

Aprés y en a pour tout les gouts, du plus fin comme metal slug à des trucs plus 8bits (genre shovel knight).
Et il  y a aussi tout les trucs immondes comme Risk of rain.

Et Je pense que Chavez à completement raison sur les mecs qui veulent plus faire du AAA, pareil pour les joueurs d'ailleurs.
C'est une veritable de volonté de proposer autre chose que des gros trucs en 3D qui brillent de partout. Ca s'est vu plein de fois dans l'art (archi, peinture par exemples) d'avoir des courants qui se tournent vers des trucs minimaliste et synthétique que des trucs ultra réaliste/flamboyant.

1 167

Re : Gaming news

On peut faire de la bonne 3D sans faire un AAA, ne plus vouloir faire de AAA soit, mais le pixel art n'est pas le seul autre choix.
Et bon dans les autres art, minimaliste ne veux pas dire cubique smile

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 168

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

J'ai ri aussi.
Si un jeu où tu passes des centaines d'heures c'est du vol à 20$, que penser des jeux à 70€ qui dure 6h...

Mais grave. Et j'ai passé le plus clair de mon temps sur l'alpha, avant même l'implémentation de toutes les features actuelles...

1 169

Re : Gaming news

J'y ai passé des heures aussi et surtout avant la release pile poil au moment ou notch ne sortait plus rien et fallait etre content avec l'ajout d'un cookie en 1 mois, bien loin des annonces. Ca explique un peu ma rancoeur.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 170

Re : Gaming news

Ouh là là un mois sans patch.
Pendant ce temps, ailleurs, les patchs sont des DLC...
Y'a plus que Blizzard pour rajouter du contenu dans les patchs coté grosse boite.

1 171

Re : Gaming news

Minecraft te tient particulierement a coeur dis donc.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 172

Re : Gaming news

Minecraft j'y jouerais quand les persos auront des têtes au minimum hexagonales et que la texture du verre sera autre chose que quatre pixels blancs à coté trois pixels gris. Y a des limites à la merde.

Par contre j'attends toujours la suite de Master of Magic, avec les mêmes images, juste à me changer la putain de bande son. Je suis patient, j'ai bien attendu Xcom 20 ans !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 173

Re : Gaming news

Jakovazor a écrit:

Minecraft te tient particulierement a coeur dis donc.

Pas plus que ça mais le critiquer pour son prix ou son contenu est juste idiot.

1 174

Re : Gaming news

Les mecs ils ont l'anus en chou-fleur avec leur BF4 à 70€ et ils vont se plaindre Minecraft à 10€.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 175

Re : Gaming news

reblochon a écrit:

Minecraft j'y jouerais quand les persos auront des têtes au minimum hexagonales et que la texture du verre sera autre chose que quatre pixels blancs à coté trois pixels gris. Y a des limites à la merde.

Tu n'y joueras donc jamais.