6 776

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Et le premier BG utilise la meilleure édition de toutes, la deuxième, c'est quoi ton problème avec le THAC0 ? C'est assez simple : https://dungeonsdragons.fandom.com/wiki/THAC0

Ouais, c'est limpide big_smile !
Je suis d'accord sur tes critiques de DOS, j'ai eu les mêmes à l'époque.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 777

Re : Gaming news

NiarkNiark a écrit:

C'est vraiment pas le pire studio qui s'en occupe. DOS 1/2 étaient ont de très bon coté et un multi tranquille et fun, l'inverse de BG quoi.

DOS2 a le meilleur gzmeplay de tous les jeux du genre. Je suis bien hypé perso, le seul gros soucis du studio ce sont leurs scénaristes

6 778

Re : Gaming news

Ils n'y connaissent rien c'est terrible.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

6 779

Re : Gaming news

J'ai 5 mecs dans ma boite qui bossent sur comment faire de la captation pour diffusion dans l'esport : bref j'ai des LCD 75" qui passent leur journées à afficher CS:GO...

Ils ont d'ailleurs fourni la solution pour un tournoi à Charleroi y'a une semaine ou deux.

6 780

Re : Gaming news

Est-ce que tu cries "rush corniche" en passant derrière eux?

6 781

Re : Gaming news

Kane a écrit:

Est-ce que tu cries "rush corniche" en passant derrière eux?

Evidemment ! ainsi que décal 360 no scope.

6 782 Dernière modification par BaKouneT (28-02-2020 11:12:08)

Re : Gaming news

Bestaflex a écrit:

J'ai 5 mecs dans ma boite qui bossent sur comment faire de la captation pour diffusion dans l'esport : bref j'ai des LCD 75" qui passent leur journées à afficher CS:GO...

Ils ont d'ailleurs fourni la solution pour un tournoi à Charleroi y'a une semaine ou deux.

Pendant deux ans mon taff c'était de faire ça :
https://images.inmotion.dhl/940/q_92/uploads/940x530/5d172d9d9e668.jpg

Vous avez l'air d'être une grosse boite, ça m'étonne que vous bossiez sur un truc aussi "petit" que Charleroi esport et encore plus pour Louvardgame, j'imagine que ça a rapport avec leur lien avec le club de foot.

Par ailleurs, décal no scope OKAY, 180 no scope OKAY mais plus ou un mix des deux c'est comme de dire 30-0 pour un match de foot: tu vas trop loin pour laisser penser que tu t'y connais

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

6 783

Re : Gaming news

En fait le truc c'est qu'il y a très peu d'outil orienté éditorial pensé pour la diffusion dans l'esport. C'est souvent artisanal, piloté par l'éditeur qui n'a aucune expérience du monde du broadcast et clairement pas diffusable sur une plateforme plus large qu'un twitch ou 10 minutes de montage sur la TNT.

L'idée c'est de faire dans l'esport ce qu'on fait aujourd'hui pour le sport tout court : production complexe, surcouche graphique, éditorial (ralentis, replay etc) et comme le truc est tout neuf on commence petit.

Quelqu'un qui se lancerait dans la même chose pour le foot commencerait pas par un PSG-OM au parc, plutôt un Quimper-Brives joué à Dijon.

6 784

Re : Gaming news

Thermostat a écrit:
NiarkNiark a écrit:

C'est vraiment pas le pire studio qui s'en occupe. DOS 1/2 étaient ont de très bon coté et un multi tranquille et fun, l'inverse de BG quoi.

DOS2 a le meilleur gzmeplay de tous les jeux du genre. Je suis bien hypé perso, le seul gros soucis du studio ce sont leurs scénaristes

https://www.youtube.com/watch?v=7bRyG5W … =emb_title

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 785

Re : Gaming news

Ils ont carrément repris le même moteur en fait.

6 786 Dernière modification par BaKouneT (28-02-2020 13:53:24)

Re : Gaming news

Bestaflex a écrit:

production complexe, surcouche graphique, éditorial (ralentis, replay etc)

Je veux pas décevoir mais tout ça existe déjà. Si tu ne veux pas regarder du côté des éditeurs (World sur Lol ou TI sur dota), regarde du côté des IEM d'ESL par exemple, ou même du côté des média traditionnel comme l'e-League sur TBS.
Il y a sans doute des trucs perfectibles, mais c'est déjà largement prêt à être diffusé ailleurs que sur twitch. D'ailleurs ça l'est déjà sur TBS ou sur ESPN pour rester sur des médias occidentaux et ce depuis déjà plusieurs années.

Mais enfin, bonne chance à vous, c'est toujours positif d'avoir des acteurs supplémentaires.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

6 787

Re : Gaming news

Il y a vraiment un avantage à diffuser ça en broadcast sur des chaînes confidentielles plutôt que de mettre la patate sur le streaming ? Après tout, c'est là que le public pour ce genre de chose va plutôt aller chercher non ?

6 788

Re : Gaming news

Loner a écrit:

GOG’s Updated Refund Policy has your back (even more)

Everyone at GOG believes in a 'gamers-first’ approach. It means that every part of our store is designed with gamers in mind and your purchase safety and satisfaction come first for us. The latest update to our voluntary Refund Policy adds another piece to this customer-friendly experience. And it all sums up in one sentence: starting now, you can get a full refund up to 30 days after purchasing a product, even if you downloaded, launched, and played it. That's it.

It’s important for us to say that this update is possible thanks to your respect for all the time and hard work put into creating the games you buy on GOG.COM and playing by the rules. We're grateful for that and encourage you to continue to do so.

For more details on how the change works, please check this FAQ article.

Du coup, vas plus y avoir besoin de torrents pour 80% des jeux en fait...
Je serais curieux de voir l'impact financier ou les limitations mises en places.

6 789

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Il y a vraiment un avantage à diffuser ça en broadcast sur des chaînes confidentielles plutôt que de mettre la patate sur le streaming ? Après tout, c'est là que le public pour ce genre de chose va plutôt aller chercher non ?

Ils font les deux en même temps en général: chaine TV + Twitch + facebook live + youtube live.
L'avantage des chaines TV c'est que ça touche un public qui ne regarderait pas en streaming. Pour prendre l'exemple de l'e-League de TBS ils faisaient 1 million de vu sur twitch et un autre million sur la chaine.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

6 790

Re : Gaming news

BaKouneT a écrit:
Bestaflex a écrit:

production complexe, surcouche graphique, éditorial (ralentis, replay etc)

Je veux pas décevoir mais tout ça existe déjà. Si tu ne veux pas regarder du côté des éditeurs (World sur Lol ou TI sur dota), regarde du côté des IEM d'ESL par exemple, ou même du côté des média traditionnel comme l'e-League sur TBS.
Il y a sans doute des trucs perfectibles, mais c'est déjà largement prêt à être diffusé ailleurs que sur twitch. D'ailleurs ça l'est déjà sur TBS ou sur ESPN pour rester sur des médias occidentaux et ce depuis déjà plusieurs années.

Mais enfin, bonne chance à vous, c'est toujours positif d'avoir des acteurs supplémentaires.

Notre cible c'est plutôt les petites et moyennes leagues qui aujourd'hui cherchent de la visibilité et n'ont pas les moyens des grosses et donc de capitaliser là dessus pour transférer notre expérience du sport réel vers le l'esport et au final quand tu peux proposer une solution packagée et performance souvent les mecs dont c'est pas le core business se tournent vers toi parce que ça coute moins cher à produire.

France TV n'a quasi plus de moyens techniques, Canal+ sous traite tout etc...

6 791

Re : Gaming news

Ce qui m'interroge c'est les moyens qu'on les petites leagues de vous payer.
Elles sont déjà ricrac pour organiser leur truc et la visibilité qu'elles gagneraient sera franchement limite. Déjà que les compétitions majeures attirent un nombre "limités" de spectateurs (au mieux quelques millions sans compter la Chine) et quelles saturent déjà complètement l'agenda.
Bref même le mordu absolu peut voir une competition dite majeure toutes les deux semaines en moyenne. J'ai du mal à voir qui va regarder les petites ligues et donc pour qui ces ligues achèteraient vos solutions.
Après si vous êtes suffisamment performant, vous pouvez vendre vos solutions à des acteurs importants mais secondaire genre Mars Media ou que sais-je, mais même eux ont déjà un savoir faire important. 

Un peu comme si un match de division d'honneur qui souhaiterait une solution pro de diffusion, pourquoi et comment il va payer?

Autre difficulté pour tes équipes, faut vraiment bien connaitre le jeu et sa compétition pour savoir ce qui est important ou pas. Ce que j'illustrais avec le 360 no scope machin. Demande leur si ils savent ce que c'est une reprise fnatic sur le A de D2. Si tu obtiens des regards perdus, ça va être long.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

6 792

Re : Gaming news

C'est notre cell de R&D qui pilote le truc, la moitié de l'équipe à moins de 25 berges donc y'a pas vraiment de gap générationnel ou de culture là.

Au final c'est pas cher, quelques milliers d'euros sur un event pour avoir une solution qui te file un rendu pro, on est aussi en relation avec des équipes qui jouent certes des gros match diffusés mais aussi des matchs plus confidentiels.

Aussi on a des solution end to end : depuis la captation (multicam dans le jeu, fixes, mobiles, l'éditorial (solution pro de montage d'events live, surcouche graphique, commentaire sur place ou non), puis le stockage en raw et éditorialise (genre les JO on balance des feed raw et chacun peut faire une surcouche localisée pays, équipe, chaine etc...) et diffusion (toutes les plateformes usuelles, OTT en marque blanche pour ton site/app perso etc..)

Et notre sentiment est qu'aujourd'hui les compétitions esport sont hyper chère a diffuser notament du fait des couts de prod et qu'on a une vraie valeur ajoutée là dessus tout en ouvrant la possibilité à des petites structure via des outils modulaires.

6 793 Dernière modification par BaKouneT (28-02-2020 18:18:34)

Re : Gaming news

Oui c'est pas mal, par contre tout ce que tu décris existe déjà (y compris les feed raw, qui servent à revendre les droit de diffusions pour les diffuseurs non anglophones par exemple). Si vous pouvez le faire moins cher que les organisateurs tant mieux parce que là comme ça je vois pas vraiment d'autres valeur ajoutée pour eux.

En revanche, ça pourrait servir une mairie française, par exemple Paris, pour postuler à la tenue d’événements chez eux.

Mais encore faudrait-il que les élus locaux sachent qu'ils peuvent postuler.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

6 794

Re : Gaming news

Pour te donner une idée sur ce genre de dispositif on chasse les ligues locales de sports type basket, volley etc... Et finalement y'a toujours un public : la famille, le petit club qui veut edulcorer son site, les sites de paris sportifs (au UK c'est ouf comment ils poussent pour qu'on capte tout et n'imp).

6 795

Re : Gaming news

Bon, Besta maintenant il va falloir que tu préviennes ta hiérarchie que vos orientations stratégiques sont mauvaises car Bakounet t'a tout bien expliqué sur internet.

ça  c'est balo

6 796

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ils ont carrément repris le même moteur en fait.

Aucune idée pour ça. J'ai lu les commentaires du boss de Larian disant qu'ils avaient du "créer et inventer" de nouveaux outils pour BG3 mais je ne sais pas s'il parlait du moteur ou pas. Dans tous les cas :

- Le moteur de DOS2 marche quand même super bien.
- Les images de gameplay que j'ai vu jusqu'ici sont belles, bordel : les jeux d'ombres/lumières, les textures, etc. Je me rappelle pas avoir autant bavé devant DOS2.
- DD 5.0. Bah ouais mais ils bossent avec Wizard of the coast, tu te doutes bien que les mecs vont pas laisser passer l'occasion de mettre en avant la dernière version des règles. Ça n'aurait aucun sens de laisser Larian sur la 3.5 ou la 2nd.

Sérieux, les critiques sur le jeu (donc je n'inclue pas ton commentaire) me font pour l'instant l'effet de critiques nostalgiques plus qu'autre chose. Par exemple sur le passage au tour à tour pour les combats. Purée mais c'est quand même assez logique, je vois pas pourquoi autant de monde se focalise là dessus à part ce sentiment de "je veux le même jeu qu'il y a 20 ans !". Et la le moteur de DOS2 pourra faire des trucs très sympas avec la gestion de l'environnement.

Reste la question du scénar...

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 797

Re : Gaming news

NiarkNiark a écrit:

"je veux le même jeu qu'il y a 20 ans !"

https://i.redd.it/qi4tj092mhj41.png

6 798

Re : Gaming news

Je me doute bien qu'il y a une histoire de droits derrière, toujours est-il que c'est reulou parce que WotC a toujours fait de la merde avec Donjon, leur but c'est limite de transformer ça en jeu de plateau.

6 799

Re : Gaming news

Les combats temps réel pour les jeux isométrique c'est vraiment de la grosse merde ultra bordélique. Le tour par tour de Larian est excellent et plein de finesses de gameplay, c'est une excellente nouvelle ce titre.

6 800

Re : Gaming news

La démo du remake de FF7 est sortis, ils ont remplacés le tour par tour par un espece de beat em all avec une pause tacticool, je suis pas trop convaincu.