6 476

Re : Gaming news

Ba autant attendre qu'il soit dispo plus tard sur Steam et sans doute moins cher votre jeu de la mort qui tue.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 477

Re : Gaming news

Aenema a écrit:
hohun a écrit:
Aenema a écrit:

Ça reste complètement con de volontairement se priver d'un putain de bon jeu pour de si mauvais prétextes. Fractionner sa bibliothèque de jeu, ahah putain, le drame quoi. T'as que Steam peut-être ? T'as jamais installé ni Origin, ni Uplay, ni GoG, ni aucune autre plateforme que Steam ?

J'ai déjà détaillé ce que je pensais ici sur le fractionnement, tu peux chercher. D'autre part j'avais déjà un compte epic depuis belle lurette en fait, depuis avant même que fortnite n'existe. D'autre part tu me charges direct, or j'ai bien écrit "je peux imaginer", ce qui sous-entend que je ne parle pas pour moi mais dans un contexte général. Bien essayé quand même.

Par contre, oui, j'en ai assez de founir mes infos personelles et en particulier de paiement à des plateformes de gaming alors je ne débourserai jamais rien sur l'EGS. Reste un compte avec des infos bidon (je ne m'appelle même pas hohun dessus) et des jeux chopés gratuitement (ou pour des tests sur Factor). Mes comptes Origin et Uplay sont complètement laissés à l'abandon et pareil, je dois avoir que des jeux achetés via steam.

Non je pense que le jeu ne t'intéresse simplement pas suffisamment pour que tu te fasses chier à installer le launcher d'Epic, et ça ce serait légitime, mais pour ne pas "donner sa thune a une boîte qui a pour l'instant plus à cœur de courtiser les studios que de fournir une plateforme correcte aux client" ? Putain heureusement qu'il reste toi pour être un peu woke ici hein.

Voilà, donc au lieu de produire une réflexion tu tentes directement l'attaque "NON TG LE JEU T'INTERESSE PAS ASSEZ WOKE HEUHEU". Merci à plus.

"Merci à plus" ? Vraiment hohun ? On était pas loin du "Allez bisous" du mec qui pense avoir été tellement incisif qu'aucun come back n'est possible.

Ok donc je n'aurais pas dû pas te charger car tu ne parles pas pour toi mais dans un contexte général, mais tu ne débourseras jamais rien sur l'EGS pour un des 3 arguments que tu as utilisé ?



Bah je te cite mon cas et pourquoi je refuse, est-ce que ça exclut que d'autres aient la même opinion ? Balade-toi sur des forums, je ne suis pas le seul à penser comme ça.

Cela dit, j'en ai rien à foutre qu'il s'agisse de tes convictions personnelles ou non, ce n'est pas la question, reste qu'il est complètement con de se priver d'un excellent jeu en avançant des arguments aussi foireux et que la seule raison valable de ne pas installer une énième plateforme c'est de n'être pas être suffisamment intéressé par son contenu.

C'est complètement con selon toi, pour d'autres personnes non. Je suis super intéressé par The Sinking City, mais je ne vais pas me le payer sur l'EGS, du coup je ne suis pas super intéressé ? OK super la logique.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6 478

Re : Gaming news

J'espère qu'Aenema ne va pas répondre parce-que ça me ferait de la peine de le voir se faire moucher encore une fois par hohun.

6 479

Re : Gaming news

Aenema a écrit:

Ça reste complètement con de volontairement se priver d'un putain de bon jeu pour de si mauvais prétextes. Fractionner sa bibliothèque de jeu, ahah putain, le drame quoi. T'as que Steam peut-être ? T'as jamais installé ni Origin, ni Uplay, ni GoG, ni aucune autre plateforme que Steam ?

Non je pense que le jeu ne t'intéresse simplement pas suffisamment pour que tu te fasses chier à installer le launcher d'Epic, et ça ce serait légitime, mais pour ne pas "donner sa thune a une boîte qui a pour l'instant plus à cœur de courtiser les studios que de fournir une plateforme correcte aux client" ? Putain heureusement qu'il reste toi pour être un peu woke ici hein.

Non mais justement, il y a déjà x plateformes différentes et là c'est encore une de plus, et pour beaucoup ca commence à être celle qui fait déborder le vase.
Aussi à la différence des Origin ou Uplay il n'y a même pas une production maison pour justifier et pérenniser la plateforme.
(Gog l'intérêt est justement de pas avoir de launcher du tout même si ils ont leur gog galaxy)

Le store de epic n'est pas encore assez gros pour être incontournable, et son succès est pour le moment assez artificiel puisque perfusé de jeux gratuits, d'exclues et de plus grosse marge pour les développeurs.
Sauf que le pognon pour payer tout ca vient en bonne partie de fortnite il me semble, du coups je me demande un peu ce qui se passera si le jeu finit par perdre sa popularité, est-ce que le store y survivra?

Autant pour chopper des jeux gratuits ca ne coûte que 2/3 clics, autant acheter des jeux sur un store dont on ne sait pas trop si il ne va pas finir par être déserté m'apparait comme un investissement un peu risqué.

C'est malheureux à dire (surtout au niveau du monopole) mais c'est aussi vachement plus simple d'avoir le moins de plateformes différentes à gérer.
Pour centraliser ses jeux, pour gérer ses MàJ (que ce soit celles du launcher lui même ou celles des jeux), et toutes les fonctions qui vont désormais de pair avec un launcher (amis, wishlists, etc) et dont l'intérêt fond une fois éparpillées à plusieurs endroits.

6 480

Re : Gaming news

Aenema c'est un épicurien du numérique, il achète 3 jeux par jour, ne joue que 2h un jeu sur 5, il s'en bat les couilles. Il est pas dans dans vos petits calculs de pauvre du type "est-ce que je vais pas perdre ces 23,5 euros dans 5 ans si la plateforme ferme ?".
Le gars pourrait payer un 3 pièces à Paris avec ce qu'il a dépensé en clés d'activation, il est au dessus.

6 481

Re : Gaming news

Mastaba a écrit:

Non mais justement, il y a déjà x plateformes différentes et là c'est encore une de plus, et pour beaucoup ca commence à être celle qui fait déborder le vase.
Aussi à la différence des Origin ou Uplay il n'y a même pas une production maison pour justifier et pérenniser la plateforme.

Bah tu as Fortnite, la killer app de cette dernière année, le CS de son époque voire plus. C'est un jeu gratuit qui leur fait gagner des centaines de millions de dollars par mois...

Je suppose qu'Epic savent qu'ils vont devoir avoir des exclus permanentes ou des jeux internes rapidement. Ce serait une bien mauvaise gestion que de s'appuyer uniquement sur des exclus temporaires.

Sinon je reviens sur ce que Thermostat disait plus haut : perso j'ai toujours essayé, dans une certaine mesure, de cacher mon identité sur Internet, ou à tout le moins de donner le moins d'informations possibles aux plates-formes pas essentielles. Même ici, je mens régulièrement sur certaines données personnelles. Alors certes, Google m'a déjà piné, Windows me suce la moelle allègrement, Facebook et Twitter me profilent la race d'après mes amis et il faudrait pas 5 minutes aux chinois du FBI pour retrouver mon identité, mais est-ce une raison pour se dire "ok sparti, mon cul c'est open bar, je file mes infos au premier venu" ? Multiplier les plateformes disposant de mes infos persos c'est multiplier le risque de leak.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6 482

Re : Gaming news

Vivement que Stadia arrive pour que tout soit unifié et qu'on joue en 60hz sur des moniteurs 144hz.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

6 483

Re : Gaming news

hohun a écrit:

Sinon je reviens sur ce que Thermostat disait plus haut : perso j'ai toujours essayé, dans une certaine mesure, de cacher mon identité sur Internet, ou à tout le moins de donner le moins d'informations possibles aux plates-formes pas essentielles. Même ici, je mens régulièrement sur certaines données personnelles. Alors certes, Google m'a déjà piné, Windows me suce la moelle allègrement, Facebook et Twitter me profilent la race d'après mes amis et il faudrait pas 5 minutes aux chinois du FBI pour retrouver mon identité, mais est-ce une raison pour se dire "ok sparti, mon cul c'est open bar, je file mes infos au premier venu" ? Multiplier les plateformes disposant de mes infos persos c'est multiplier le risque de leak.

De quelles infos tu parles en fait ? J'ai un compte Epic depuis des années, la seule info qu'ils ont c'est mon email d'accès à Paypal. Soit l'info la plus con du monde: mon adresse mail.

Si tu utilises le web de 2019 sans refiler ton adresse mail où que ce soit, tu es peut être parano.

6 484

Re : Gaming news

Thermostat a écrit:
hohun a écrit:

Sinon je reviens sur ce que Thermostat disait plus haut : perso j'ai toujours essayé, dans une certaine mesure, de cacher mon identité sur Internet, ou à tout le moins de donner le moins d'informations possibles aux plates-formes pas essentielles. Même ici, je mens régulièrement sur certaines données personnelles. Alors certes, Google m'a déjà piné, Windows me suce la moelle allègrement, Facebook et Twitter me profilent la race d'après mes amis et il faudrait pas 5 minutes aux chinois du FBI pour retrouver mon identité, mais est-ce une raison pour se dire "ok sparti, mon cul c'est open bar, je file mes infos au premier venu" ? Multiplier les plateformes disposant de mes infos persos c'est multiplier le risque de leak.

De quelles infos tu parles en fait ? J'ai un compte Epic depuis des années, la seule info qu'ils ont c'est mon email d'accès à Paypal. Soit l'info la plus con du monde: mon adresse mail.

Si tu utilises le web de 2019 sans refiler ton adresse mail où que ce soit, tu es peut être parano.

Parano, dans une certaine mesure oui, mais l'utilisation et la monétisation de tes données, personnelles ou non, dans un cadre louche, c'est légion. Et nombreuses sont les boîtes/sites/plateformes qui font du trafic de données (alors que ce n'est parfois même pas clairement expliqué dans le CLUF). Tiens au hasard même cette merde de GeForce Experience envoie des données (dont on ignore la teneur exacte, même si a priori pas vitales) de ce qu'il se passe sur ton PC à des serveurs obscurs. Et je parle même pas des smartphones, c'est la fête à la fuite.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6 485

Re : Gaming news

Tu sais que tu peux virer GeForce Experience en choisissant l'install custom du driver ?

6 486

Re : Gaming news

Mouai, je trouve vraiment que c'est un argument merdeux.
Autant pour Facebook, tes infos sont clairement revendues et réutilisées derrière. On a vu le principe après les élections américaines... Par contre l'Epique Store, il connait ton adresse mail, ta config, les jeux que tu as acheté et le nombre d'heures que tu peux passer à jouer par semaine. Les données qu'ils récupèrent, tout le monde s'en branle: l'info de ta personne vient se deverser dans avec des millions d'autres pour qu'on sache que "97% des joueurs sont en 1920*1080".

Surtout que t'as un compte Facebook mec...

6 487

Re : Gaming news

Perso je pense que le combat de Hohun est sacrément courageux et lucide

Envoyé depuis mon IPhone.

6 488

Re : Gaming news

favicon a écrit:

Tu sais que tu peux virer GeForce Experience en choisissant l'install custom du driver ?

Sans déconner ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6 489

Re : Gaming news

Conrad a écrit:

Ba autant attendre qu'il soit dispo plus tard sur Steam et sans doute moins cher votre jeu de la mort qui tue.

Ou sur zooqle

BiDL  la connerie à prix discount

6 490

Re : Gaming news

Moi ça me fait chier d'avoir 50 launchers mais in fine je m'en branle, j'achète en gris au moins cher et je fais pas la fine bouche apres.

6 491

Re : Gaming news

Pour ma part, j'attends 10 à 15 ans que les jeux soient en abandonware pour éviter la multiplication des launcheures et de donner mon numéro d'e-carte bleue.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

6 492

Re : Gaming news

https://www.filfre.net/2019/06/day-of-the-tentacle/

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 493

Re : Gaming news

mr_zlu a écrit:

Tient, j'ai (pré)commandé mon premier jeu sur l'Epic store : https://www.epicgames.com/store/en-US/p … urney/home (toujours voulu jouer a ce truc mais le seul DRM auquel je n'ai pas cédé depuis des lustres c'est les consoles)

Je l'ai pris aussi sur l'excellent Epic Store. C'est pas mal du tout, mais dommage que les pics de lag quand le jeu essaie de se connecter à un autre joueur ruinent quelque peu l'expérience. Et si je désactive ma carte réseau, le jeu plante... Oh well, au moins l'Epic Store fonctionne parfaitement.

6 494

Re : Gaming news

C'est old d'hier mais toujours bandant.

https://www.youtube.com/watch?v=qIcTM8WXFjk

6 495

Re : Gaming news

En années internet, ça fait combien?

6 496

Re : Gaming news

au moins 6 mois

6 497 Dernière modification par hohun (10-06-2019 21:02:39)

Re : Gaming news

Kane a écrit:

C'est old d'hier mais toujours bandant.

https://www.youtube.com/watch?v=qIcTM8WXFjk

Bon ben je vais devoir aller à l'hosto pour cause de priapisme.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6 498 Dernière modification par Aliocha (11-06-2019 14:38:21)

Re : Gaming news

Thermostat a écrit:

Mouai, je trouve vraiment que c'est un argument merdeux.
Autant pour Facebook, tes infos sont clairement revendues et réutilisées derrière. On a vu le principe après les élections américaines... Par contre l'Epique Store, il connait ton adresse mail, ta config, les jeux que tu as acheté et le nombre d'heures que tu peux passer à jouer par semaine. Les données qu'ils récupèrent, tout le monde s'en branle: l'info de ta personne vient se deverser dans avec des millions d'autres pour qu'on sache que "97% des joueurs sont en 1920*1080".

Surtout que t'as un compte Facebook mec...

Tant que t'as pas décortiqué les CLUF, tu n'as pas vraiment de garanties qu'une plateforme quelconque n'échange pas de données avec Facebook. Déjà, si tu leur as filé un compte Google, c'est la fête.
Spotify ne se gêne pas je crois.

6 499

Re : Gaming news

Thermostat a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Le problème, c'est que quand t'es habitué à une résolution, ça fait du mal de baisser. C'est un peu pour ça que je reste à mon bon vieux 1080p pour l'instant, c'est moins bien, mais je ne m'en rends pas compte vu que je n'ai pas testé au-dessus.

Pousser au delà de 1080p c'est avant tout du marketing (coucou Chavez).

Non. Tu dois pas avoir pratiqué. C'est comme dire "pousser au delà de 720 c'est du marketing"

6 500

Re : Gaming news

L'important c'est le refresh rate, maintenant je me vois mal revenir sur du 1080p depuis le 1440p. Ces lignes verticales en plus améliorent grandement la vie

La 4k n'a en revanche peu d'intérêt vu les performances démesurées nécessaires pour du > 120 fps. En dehors des jeux ça peut en avoir par contre.