6 101

Re : Gaming news

Chavez a écrit:

Que vous soyez pas conscient des problèmes liés au mot "coconut chicken" me dépasse...

Beinh,  en France c'est juste une recette de cuisine que tu peux commander dans des restaurants. Tout le monde aime bien. On n'a pas les mêmes délires chelous à propos des races qu'aux US où c'est omniprésent.

C'est bien pour ça qu'on te dit que c'est une interdiction par rapport à une culture bien particulière. Pour le coup tu m'as l'air d'être très ethnocentré: tes problèmes et tes valeurs devraient être universelles mais celles des chinois n'ont pas de logique à tes yeux.

6 102 Dernière modification par Loner (05-11-2018 10:45:36)

Re : Gaming news

Chavez a écrit:

Tu sais quand j'ai lancé God of War, après une longue journée, après avoir enfin couché les enfants, après avoir positionné mon verre de scotch parfaitement, mis mes meilleurs écouteurs sur ma tête et qu'il m'a annoncé une update de plusieurs gigs. J'ai été déçu. Oui. Mais bon je vis au 21ème siècle, je joue aux jv depuis longtemps donc j'ai pas été si surpris. J'ai siroté mon scotch en lisant un livre.

Quand tu me décris ta situation = T'achète et tu peux pas jouer, puis tu t'y remets et tu peux toujours pas jouer, "et ainsi de suite" je me dit que tu dois pas être bien dégourdis.

Moi je me dis que je ne vois pas quel genre de raisonnement tu suis pour tirer des conclusions de ce genre. Qu'est-ce qui te surprend au juste ? Que je ne précise pas que je suis au courant qu'un AAA acheté en ligne me demande de télécharger 40-50 Go initialement ? T'es sérieux là ?

L'update par contre, ça ne me surprend pas. Je ne supporte pas la méthode employée. Ca te chagrine ? Toi tu es fataliste, moi pas. Et sus ils te filent à bouffer, ok, moi pas, au contraire, je les fais bouffer. Tu vois l'idée derrière ?

Ensuite, si chaque éditeur fait ça, et c'est un peu le cas, à des fréquences variables, il ne reste plus que les jeux GOG ou les oldies à se mettre sous la dent. J'en suis très conscient et il m'arrive de me rabattre dessus. Sauf que l'entreprise a forcé mon choix pour ce soir là. Et qu'elle ne m'a pas fourgué un freeware vois-tu. Elle m'a même vendu un "Game as a service" je crois. Donc je veux bien le service si ça ne t'embête pas de trop. Tu sais, celui qui inclut la disponibilité du produit/service commandé et payé.

SERVICE
I. − Action de servir; résultat de cette action.
B. − 1. a) Action susceptible d'être utile, de faire plaisir à quelqu'un.
4. b) [Dans un hôtel, un restaurant, un magasin]Action, manière de servir les clients. Une belle chambre, le service et le déjeuner pour une guinée par semaine (Taine, Notes Anglet., 1872, p. 287).

SERVIR
Être au service d'une personne physique ou morale.

(cnrtl.fr)

Le jour où tout le monde sera fibré, cad en 2039, on verra, mais même là je pense que les updates de tous les jeux auront continué de gonfler déraisonnablement comparé aux capacités des réseaux.

Et donc ça te dépasse que j'ai envie de gueuler un coup sur un forum où les mecs viennent entre autres choses pour ça ? C'est marrant ça.


Je suis quand même tenté de te proposer une métaphore :
ton garagiste attitré arrive chez toi et embarque ta caisse, comme ça, quand tu n'est pas là et sans te prévenir, le temps de monter un nouvelle banquette arrière gratos et il te la ramène "après". Enfin après... Si tu habites loin de son garage, s'il y a des bouchons ou bien s'il pleut, il ne pourra pas et il ne te la ramènera que le lendemain. Et oui, un vrai service c'est comme ça. T'avais qu'à pas acheter chez lui après tout. Tu sais très bien à quoi t'en tenir. Et ses concurrents font la même chose. C'était prévisible cette lente évolution de la flemme des garagistes.
Action 1 : tu vas quand même essayer de voir si tu peux récupérer ta caisse auprès de lui et ainsi pouvoir rouler avec demain ?
Action 2 : tu espères en secret qu'il tiendra parole et tu ne cherches pas à accélérer le processus ?

Je refais la même avec le plombier qui vient te démonter discrètement ta chaudière la nuit ? Netflix qui interromprait ses diffusions de manière sporadique ? Depuis quand c'est à toi de pallier les manquements du vendeur ? Sérieux. Ensuite tu me parles d'un monde qui évolue. Oui ok, à 100 à l'heure même. Ca tombe bien alors, ça serait possible un petit remboursement rapide parce-que j'ai finalement changé d'avis ? Tu sais comme une paire de pompes dont tu ne voudrais plus une fois arrivé chez toi ? En plus au Canada vous êtes hyper à cheval sur le droit à al rétractation sans motif.  Bon ben pour les jeux c'est pas de la SF puisque Steam le propose.
Bref, si vous n'êtes pas en mesure de tenir une promesse faudrait peut être voir les modalités de remboursement.


Donc qu'est-ce que le jeu vidéo a de particulier qui dispenserait ses vendeurs d'assurer une disponibilité ?


Ensuite oui, il y a la part "coup de tête" car je venais d'acheter et DL le jeu. Il venait juste d'être rendu opérationnel. Il était super tard pour y jouer donc je reporte au lendemain. Et le lendemain, bim, tes relous de collègues me forcent à effectuer un téléchargement "pour me faire plaisir ?". Tu vois l'idée ou je te refais un dessin ? L'indice est contenu dans le verbe forcer.

Le jeu vient de sortir. Quelle pression vous pousse à délivrer immédiatement du contenu ? C'est bon je ne suis pas aux pièces, j'ai un jeu à finir.


Chavez a écrit:
BaKouneT a écrit:

Tu peux faire des exagérations autant que tu veux, mais un système qui force l'utilisateur à faire des mises à jour n'importe quand n'est pas pour son bien, n'en déplaise à ton esprit corporate qu'on est forcé de saluer au moins autant que celui des gendarmes qui sécurisaient le vel d'hiv (voilà, l'exagération maximale est faite on peut s'en abstenir désormais).

Une fois de plus je suis D'ACCORD. Je dis juste que hurler au remboursement faut se détendre. Surtout que c'est vraiment un patch avec du contenu additionnel, des missions. Un DLC gratos quoi.


Ah ok faut évoquer les heures sombres pour te faire avouer. C'est très convenu. Et je m'énerve quand j'estime que c'est justifié, c'est un peu le principe.

6 103

Re : Gaming news

On peut saluer à ce propos la politique de steam qui laisser le choix à l'utilisateur:

https://www.upix.fr/i/2018/11/05/suOdbwY.png

6 104

Re : Gaming news

Non mais steam c'est tellement moins bien que uplay tu peux pas comprendre.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

6 105

Re : Gaming news

Mastaba a écrit:

On peut saluer à ce propos la politique de steam qui laisser le choix à l'utilisateur:

https://www.upix.fr/i/2018/11/05/suOdbwY.png

Sur switch, quand tu demarres un jeu, il te demande si tu veux faire la maj ou jouer tel quel aussi.

6 106 Dernière modification par Kefka (05-11-2018 15:18:58)

Re : Gaming news

Chavez a écrit:
Binouze a écrit:

J'ai joué 2 heures et je me suis fais piner en normal. Du coup, je l'ai pas relancer depuis 1 mois, question d'orgueil

Ouais j'ai commencé en hard j'ai vite changé d'avis. Mais je trouve ça plutôt cool que même en normal t'en arrache un peu.

Y a des passages au début qui sont plus dur que pas mal de trucs qui suivent.
Protips de llama: tu peux changer la difficulté sur ces passages et reprendre dans une autre aprés.

Et clairement, c'est plus punitif que les precedents, y a des passages que j'ai refait facilement 10 fois avant d'y arriver. (hf/gl sur les realm tears au passage).
J'avais un peu peur de l'intégration du gosse dans le gameplay, devoir s'occuper de lui tout le temps où qu'il soit dans mes pattes, au final, ils ont fait un bon taf la dessus, c'est trés plaisant de le voir taper des streums dans le dos pour aider.

6 107 Dernière modification par Chavez (05-11-2018 17:44:18)

Re : Gaming news

Mastaba a écrit:

On peut saluer à ce propos la politique de steam qui laisser le choix à l'utilisateur:

https://www.upix.fr/i/2018/11/05/suOdbwY.png

Waouh.
Sur uplay les jeux auxquels t'as récemment joué se mettent à jour tout seul (ou pas si tu veux pas) mais, tu devineras jamais: *chuchote* il faut que uplay soit lancé.

6 108

Re : Gaming news

Chavez a écrit:
Kane a écrit:

Suite à l'annonce de Diablo mobile, Blizzard se prend un torrent de caca à leur propre conférence.
https://www.youtube.com/watch?v=C2KeEUhmwbg

Oui, assez hardcore. Celui là est violent aussi:

https://www.youtube.com/watch?v=pqjVdPtB9lU

"Do you guys not have phones?"

Mais bon au final respect pour avoir une vraie période de questions réponses.

ca fait toujours plaisir:

https://pbs.twimg.com/media/DrGf-rQV4AEr4tC.jpg:large

6 109

Re : Gaming news

Mais comment on peut lire ce genre de montages idiots à propos d'un événement idiot... écrit par des gens idiots.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 110

Re : Gaming news

J'allais oublié : tout ça sur la plateforme cancer de l'internet.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 111

Re : Gaming news

https://i.imgur.com/IBNbtPkl.jpg

https://i.imgur.com/VITpeUHl.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 112

Re : Gaming news

Quand la nuit des longs couteaux du gaming viendra j'espère que toutes les lopettes du screen au dessus seront cont' le mur.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 113

Re : Gaming news

C'est ça le nouveau GamerGate ?Un Diablo sur mobile ?
Putain quel cancer les gamers

Envoyé depuis mon IPhone.

6 114 Dernière modification par Conrad (05-11-2018 18:14:56)

Re : Gaming news

De toutes façons si j'ai bien compris c'est comme les merdes à Chavez ou les blockbusters US avec une scène obligatoire en Chine : c'est fait pour le marché de miyards de cocos bridés.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 115 Dernière modification par Mastaba (05-11-2018 18:21:31)

Re : Gaming news

Chavez a écrit:
Mastaba a écrit:

On peut saluer à ce propos la politique de steam qui laisser le choix à l'utilisateur:

https://www.upix.fr/i/2018/11/05/suOdbwY.png

Waouh.
Sur uplay les jeux auxquels t'as récemment joué se mettent à jour tout seul (ou pas si tu veux pas) mais, tu devineras jamais: *chuchote* il faut que uplay soit lancé.

Je précise au besoin, c'était ironique quand je parlais de choix.
Parce que sur le screenshot de steam si on regarde attentivement on a le choix entre mettre à jour son jeu et mettre à jour son jeu en gros.

Si je veux jouer à mon jeu et qu'il y a un patch qui est sorti entre temps y a pas l'option jouer quand même avec ma vieille version datée tout de suite sans devoir passer par la case téléchargement de la MàJ.

HS: à propos du lancement de Uplay il n'y a toujours pas la fonction "launch at startup" comme sur tous les autres launchers?

6 116

Re : Gaming news

Mastaba a écrit:
Chavez a écrit:
Mastaba a écrit:

On peut saluer à ce propos la politique de steam qui laisser le choix à l'utilisateur:

https://www.upix.fr/i/2018/11/05/suOdbwY.png

Waouh.
Sur uplay les jeux auxquels t'as récemment joué se mettent à jour tout seul (ou pas si tu veux pas) mais, tu devineras jamais: *chuchote* il faut que uplay soit lancé.

Je précise au besoin, c'était ironique quand je parlais de choix.
Parce que sur le screenshot de steam si on regarde attentivement on a le choix entre mettre à jour son jeu et mettre à jour son jeu en gros.

Si je veux jouer à mon jeu et qu'il y a un patch qui est sorti entre temps y a pas l'option jouer quand même avec ma vieille version datée tout de suite sans devoir passer par la case téléchargement de la MàJ.

HS: à propos du lancement de Uplay il n'y a toujours pas la fonction "launch at startup" comme sur tous les autres launchers?

Ah ouais j'avais même pas remarqué lol. Bah tu vois nous on laisse le choix (ce qui est pas forcément un choix si le jeu lui même décide que l'update est obligatoire pour jouer)
https://i.imgur.com/Esh3mPG.png


Si il y a une option launch at startup comme sur tous les launchers (elle est désactivée par défaut, comme il se doit).
https://i.imgur.com/NQUbwJn.png

Eh ouais mec ça taf.

6 117

Re : Gaming news

mr_zlu a écrit:

C'est ça le nouveau GamerGate ?Un Diablo sur mobile ?
Putain quel cancer les gamers

Les gamers ont toujours été de petits pleurnichards pourris gâtés.

6 118

Re : Gaming news

https://actupenit.com/2018/11/05/dragui … s-detenus/

Inséminateur de femmes ménopauséent

6 119

Re : Gaming news

mr_zlu a écrit:

C'est ça le nouveau GamerGate ?Un Diablo sur mobile ?
Putain quel cancer les gamers

Faut voir que les gens (gamers PC par nature) qui ont payé 200 euroboules pour se faire annoncer un diablo sur smartphone sous-traité par des Chinois, je peux comprendre leur mécontentement.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6 120

Re : Gaming news

hohun a écrit:
mr_zlu a écrit:

C'est ça le nouveau GamerGate ?Un Diablo sur mobile ?
Putain quel cancer les gamers

Faut voir que les gens (gamers PC par nature) qui ont payé 200 euroboules pour se faire annoncer un diablo sur smartphone sous-traité par des Chinois, je peux comprendre leur mécontentement.

Les mecs payent pour voir une conference de lancement de produit ? Oh putain, je suis presque content qu’ils ragent

Envoyé depuis mon IPhone.

6 121

Re : Gaming news

J’espere qu’ils ont eu un tote bag gratos quand même, voir une casquette à porter fièrement lors de leur prochaine tuerie de masse

Envoyé depuis mon IPhone.

6 122

Re : Gaming news

Avec ça, vous ne serez pas déçu :
https://i.ebayimg.com/images/g/XIMAAOSwg09ZeKUB/s-l300.jpg

6 123

Re : Gaming news

mr_zlu a écrit:
hohun a écrit:
mr_zlu a écrit:

C'est ça le nouveau GamerGate ?Un Diablo sur mobile ?
Putain quel cancer les gamers

Faut voir que les gens (gamers PC par nature) qui ont payé 200 euroboules pour se faire annoncer un diablo sur smartphone sous-traité par des Chinois, je peux comprendre leur mécontentement.

Les mecs payent pour voir une conference de lancement de produit ? Oh putain, je suis presque content qu’ils ragent

Mec ils payent même pour la regarder en ligne.

6 124

Re : Gaming news

Ce qui me fait un peu marrer c'est ceux qui dénoncent la "masculinité toxique" des fans durs pour un jeu par opposition au public majoritairement féminin de la nouvelle plateforme, pour une licence basée sur la violence de l'univers, la frustration du farm et le skill.

6 125

Re : Gaming news

Chavez a écrit:
mr_zlu a écrit:
hohun a écrit:

Faut voir que les gens (gamers PC par nature) qui ont payé 200 euroboules pour se faire annoncer un diablo sur smartphone sous-traité par des Chinois, je peux comprendre leur mécontentement.

Les mecs payent pour voir une conference de lancement de produit ? Oh putain, je suis presque content qu’ils ragent

Mec ils payent même pour la regarder en ligne.

Alors qu'ils peuvent surement regarder une redif gratos sur twitch avec un gamer toxic qui commente.