151

Re : Star conflict

Pour l'esquive, clairement ça dépend de ce qui t'attaque.

si c'est du laser, tu as tout intérêt être au plus proche de l'ennemi parce qu'il va falloir qu'il jour à mort de la souris pour te garder dans le faisceau. De là mélange de straffe, de gauche/droite haut/bas et de boost/frein. Avec un peu de chance il passera en surchauffe/plus d'energie et tu peux renverser la vapeur.

Si c'est du balistique au contraire, faut jouer sur la distance pour augmenter le temps entre le tir et l'impact et surtout ne jamais être là ou le mec à tiré (en pointant son correcteur de déflection). Déjà avec du straffe alterné simple, y'a 1 projectile sur 3 qui touche pas ensuite si tu cumules avec du barrel roll (un peu de roulis, un peu de lacet et un peu d'assiette) et du boost il devrait surchaufffer avant de te finir.

Ensuite évidement tout dépend de qui est en face, s'il est plus rapide / manoeuvrable ça va être tendu et va falloir jouer à l'usure : en évitant le maximum de tirs, il devrait être en surchauffe avant de finir ta coque.
Au contraire si c'est un frégate surarmée mieux vaut jouer la manoeuvrabilité/accélération pour se mettre hors de son cône de tir (ralentir, virage 90°, boost, en répétant 4 fois on est dans ses 6heures)

Enfin l'espace c'est pas l'atmosphère donc toutes les manoeuvres de conservation de l'energie par échange vitesse/altitude façon Hilmeman ou autres loopings ne servent à rien.

Re : Star conflict

Mouai, dans 75,12% des cas les combats commencent à 3000 - 2000m, les maneuvres d'esquives ne servent pas à grand chose dans ces cas là (en general contre plusieurs ennemis seuls ceux qui ont Chameleon s'en sortent).
Pour les snipers, je me fais niquer à chaque fois. Je suis lvl 4 mais je n'ai pas encore les thunes pour acheter un T2, en general quand je vois que je me fais aligner je n'ai même pas le temps de bouger à l'abris avant de me prendre les deux coups de laser.

153

Re : Star conflict

Kane a écrit:
Bestaflex a écrit:

Bon alors pour ma part j'ai pas loin de 200k crédits, niveau de rep 3.

J'ai toujours mon chasseur jericho de base juste changé les plasma pour des lasers, vu le style de pilotage du jeu je les bien plus effectifs.

Pour les navions, je vois pas l'interet de me prendre un T1 à 650k alors qu'il est si proche du mien alors qu'avec un T2 je pense faire un petit bond technologique.
Pour les frégates, idem je verrais ce qu'il y a en T2.

Attention, tu es obligé d'acheter les vaisseaux intermédiaire dans l'arborescence. Tu ne peux pas passer T1 à T2 directement si il y a un T1,5 par exemple (regarde les traits).

C'est un raisonnement logique. Sauf que c'est un putain de jeu de con conçu comme tant d'autres pour t'empêcher de te sentir le roi du monde : arrivé au T2 les adversaire seront eux aussi remis au goût du jour car eux aussi aiment faire les magasins.
Et ensuite comme le soulignait Kane ouais, les types jouent un peu plus sérieux. C'est presque dommage d'ailleurs.

Napalm a écrit:
Bestaflex a écrit:

Ah et que dire des "snipers", ils touchent genre un tir sur 5, en général je suis à 15 secondes de boost de les avoir a portée et ils sont en slip face à un chasseur.

Ah ouais perso j'ai pas du tout la même impression contre les grosses frégates: "shield down" et le temps que je me retourne, j'explose. Mais je suis en T2.

Bestaflex a écrit:

Je note que s'il y a quelques pilotes qui ont des manoeuvres d'évasion pas trop mal, les 3/4 (même avec des design de vaisseau vraisemblablement avancés) ne servent pas du straffe ou de coups de boost pour perdre l'adversaire.

Alors à ce sujet je veux bien des tips, car même en faisant des pirouettes + afterburner, quand j'ai un ou deux mecs rapides au cul, j'ai quand même un mal fou à les semer. Ca va un peu mieux depuis que j'ai des mines sur mon vaisseau T2, mais quand même.

Besta raison. Ca dépend de si tu veux buter la frégate ou non.
Dans le 1er cas ça va dépendre des modules qu'il a monté sur son vaisseau. S'il a pris celui de maniabilité, des grosses résistances et pas mal de regénération de shield + des mines t'es un peu de la baise, surtout si t'es en intercepteur.

Note : les 'guard frigates' on le phase shield, une sorte de super résistance mais les 'engineering frigates' peuvent avoir jusqu'à 3 modules de regénération (dont 1 passif) + les drones qui regénèrent le shield /coque à 200 à l'heure. Dans ce cas tire un missile sur la frégate pour les détruire.

Et pour s'échapper des vaisseaux e plus petite taille, n'oublie pas que les différentes races n'ont pas les mêmes stats et qu'en règle générale tu ne sèmes pas un intercepteur (ceux de la Fédération vont à près de 400 unités de vitesse avec afterburner allumé) ni un chasseur qui a un Overdrive (ceux de l'Empire généralement), sauf s'il n'est pa sencor erechargé évidemment. Sinon les chasseurs de la Fédération son tassez rapides.

Si tu veux encaisser un peu plus, tu peux t'intéresser à l'Empire ou à Jéricho. Les appareils de l'Empire ont plus de coque que de bouclier, ce qui est en général plus difficile à détruire, et les appareils de Jéricho ont des modules qui améliorent très fortement la survie : Tachyon Cocoon sur les intercepteurset Diffusor shield sur les chasseurs. Ce sont tous les deux des sortes d'invincibilités temporaires.

154

Re : Star conflict

Thermostat a écrit:

Je suis lvl 4 mais je n'ai pas encore les thunes pour acheter un T2, en general quand je vois que je me fais aligner je n'ai même pas le temps de bouger à l'abris avant de me prendre les deux coups de laser.

Ouais disons que le passage où tu tombes souvent sur des T2 en face mais que t'es encore en T1 pique un peu.

155 Dernière modification par Thermostat (29-04-2013 12:32:53)

Re : Star conflict

Loner a écrit:

les appareils de Jéricho ont des modules qui améliorent très fortement la survie : Tachyon Cocoon sur les intercepteurset Diffusor shield sur les chasseurs. Ce sont tous les deux des sortes d'invincibilités temporaires.

J'ai pas encore dut piger la subtilité du truc, mais j'ai pas l'impression que ca serve réellement. Quand t'es face à un seul mec ou que t'as un missile aux fesses, ca te protège, mais si t'as deux ou trois ennemis qui te visent c'est SOIT le bouclier SOIT le boost vitesse (ca te draine l'énergie), du coup tu restes juste un peu plus longtemps sous les tirs sans pouvoir t'enfuir.

Je monte Jericho en ce moment, et ce qui me saoule un peu c'est le grind: si je veux un interceptor je vais devoir faire de l'xp sur Federation.

156

Re : Star conflict

Bon sinon T2 ça fait quand même plaisir !

Pleins de machins à switcher:
-deux boost pour les armes (genre laser avec boost de dégats ou version anti bouclier)
-mines ou missiles. (Lâcher des mines quand y'a un tas d'ennemis et les drones en défense d'un beacon, c'est toujours un succès).
-deux modules passifs

Et bien sur le module spécial, genre le cloak.

157

Re : Star conflict

Thermostat a écrit:

Je monte Jericho en ce moment, et ce qui me saoule un peu c'est le grind: si je veux un interceptor je vais devoir faire de l'xp sur Federation.

Tu peux pas acheter direct le dagger à 220.000 chez Jericho?

Re : Star conflict

Si, mais les Jericho vont moins vite que les Federation (mais sont plus résistants).

159

Re : Star conflict

Ouais, j'ai un fregate jerricho et j'ai plus l'impression que le vaisseau est plus conçu pour envahir l'univers plutôt que pour des batailles tactiques auxquelles on est confrontés. Du coup je monte un fighter empire. Sinon je dois capter à peu pret 23% du jeu là.

160 Dernière modification par Loner (29-04-2013 18:05:10)

Re : Star conflict

Thermostat a écrit:
Loner a écrit:

les appareils de Jéricho ont des modules qui améliorent très fortement la survie : Tachyon Cocoon sur les intercepteurset Diffusor shield sur les chasseurs. Ce sont tous les deux des sortes d'invincibilités temporaires.

J'ai pas encore dut piger la subtilité du truc, mais j'ai pas l'impression que ca serve réellement. Quand t'es face à un seul mec ou que t'as un missile aux fesses, ca te protège, mais si t'as deux ou trois ennemis qui te visent c'est SOIT le bouclier SOIT le boost vitesse (ca te draine l'énergie), du coup tu restes juste un peu plus longtemps sous les tirs sans pouvoir t'enfuir.

Je monte Jericho en ce moment, et ce qui me saoule un peu c'est le grind: si je veux un interceptor je vais devoir faire de l'xp sur Federation.

Je sais pas je fais allusion au machin qui te freeze mais te rend invulnérable, et quand l'effet se dissipe tous les mecs autour de toi sont freezés comme des cons, donc t'as le temps de te barrer. Par contre faut le déclencher à la main.
Et l'autre ben t'es invincible tant que t'as de l'énergie.

Ouais alors les frégates Jericho je les trouvais super impressionnantes (les Guard) mais le jour où je me suis aperçu que 1) elles étaient d'une lenteur incroyable et que 2) elles regénèrent moins vite leur énergie que leurs afterburners n'en consomment je me suis dit ok, c'est mort. A voir par contre en T3 avec l'implant qui va avec et les nouveaux modules dédiés aux frégate dites 'Guard'. De toute façon j'en aurai par le biais de la Fédé (ça fait bizarre comme phrase...).

161

Re : Star conflict

Parties sympathiques hier en groupe, comme dans tous les jeux multi : potes + mumble ça change complètement le gameplay.

Pour l'instant je pousse jéricho parce que j'aime bien le machete (uber résistant comparé aux autres fédés avec ses 13k de survabilité), je ferais une étude sur les frégates et intercepteur voir si je change de cremerie our pas.

162

Re : Star conflict

Des joueurs pour ce soir ? Star conflict c'est comme le sexe, c'est mieux à plusieurs.

163

Re : Star conflict

je vais essayer de gérer ça.

164 Dernière modification par Loner (02-05-2013 18:44:21)

Re : Star conflict

Idk, maybe ciné.

Je viens de réaliser un truc aujourd'hui car je voays itrès bien ce qu ipassait chez l'ennemi en mode 'captain' : l'intercepteur catégorie 'Recon' (et donc essentiellement l'Empire) a des senseurs d'une portée de 7500m (T2, synergie à fond). Rien à voir avec les 4-5000m des autres modèles et autres types de vaisseaux... Attention donc.

Hier j'ai pu faire du PvE T2... et même T3. Ok, c'est du opti-magouille pour le T3 sinon c'est même pas la peine. Si c'est la mission dreanought (tombée au moins 4 fois d'affilée, wtf) les types prennent des frégates de Guard Jericho T3 (voire T4 une fois) et se collent à la coque, contre les lance-missiles à détruire. Ils tankent et tirent jusqu'à y arriver. J'ai looté deux fois du stuff T4 malgré la présence d'un seul vaisseau T4 dans l'équipe. J'ai pas compris le fonctionnement du système. mais tant mieux.
Même le T2 c'est à peine gérable si y'a pas de T3 dedans pour la puissance de feu ou le tanking. Dommage car une fois que tu as des appareils T3, que veux-tu faire de loot T2 ?? Ils devraient patcher cela.


edit : ah oui, et hormis le loot ça fait du 230k de crédits pour être arrivé au bout (bonus : vaisseau Wolf, licence et race de départ = Fédération). Miam.

165

Re : Star conflict

nassosGW1

Vous conseillez quoi comme équipe pour débuter ?

Re : Star conflict

Boarf, si tu veux vraiment t'y mettre faut de toute facon grinder les trois factions pour avoir les passifs qui t'arrangent.

167

Re : Star conflict

nassos a écrit:

nassosGW1

Vous conseillez quoi comme équipe pour débuter ?

D'après les stats du pvp, la fédération à les meilleurs vaisseaux (ils ont gagné plus de territoire que les autres)

168

Re : Star conflict

Merci !

169

Re : Star conflict

J'ai remarqué 2 petits trucs. Un, lors de grosses mêlées tu ne retrouves plus ton curseur et ne peut donc plus viser correctement. Faudrait le surligner en vert fluo par exemple. Deux, le PvE T3 ne te donne pas de loot T3 mais du T4. Tu ne peux donc pas t'en servir et il faut faire du PvP pour espérer avoir du T3. Coïncidence, j'ai looté 2 ou 3 items expérimentaux dans l'après-midi. Ca me paraît un chouya au dessus des habitudes.

Toujours aussi dur sinon et le coût des réparations est abusé : 30-40k pour un pvp sur lequel tu gagnes entre 100 et 120k. Bref, ça peut faire moins qu'en jouant en PvP T2. Et c'est à la limite plus drôle.

170

Re : Star conflict

Ah oui, le nombre de fois où je ne trouve plus mon viseur quand ça chauffe...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

171

Re : Star conflict

Quand on se sert d'une arme version "heavy" c'est encore pire. Sérieux, je meurs fréquemment à cause de ça. C'est ultra perturbant.

Re : Star conflict

Question config, ça passerait sur un portable d'il y a presque 3 ans ??

Pour comparer, mon portable n'arrive pas à faire tourner fluidement tribes ascend (pas possible de caper ou sniper, mais les autres classes ça passe, pas trop de ralentissements).

173

Re : Star conflict

Largement.


J'ai un laptop qui date de 2008. Core 2 de 2 ghz 4G de ram avec une G Force 9600M et ça passe tout seul.

174

Re : Star conflict

Alan B'stard a écrit:

mon portable n'arrive pas à faire tourner fluidement tribes ascend

Attention, Tribes ascend c'est tout sauf un modèle d'optimisation (sur un portable de 2012 c'est loin d'être optimal également).

175

Re : Star conflict

ah ah l'auto destruction de mon intercepteur, cumulé à la lame plasma et des mines et le boost de dégats, c'est la mort assurée pour une frégate fin de t2 en moins de 10 secondes. Si je veux survivre c'est plus long.

Sinon votre avis sur le rail gun rapid fire ? je suis hyper mitigé, c'est plutôt lent mais ça fait super mal (et je pige as le truc des charges) par contre un coup je vais pouiller une frégate en 2/2, un coup un chasseur va me prendre 10ans.