1 301

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Ah bah ouais, sur des vraies enceintes avec le son à fond ça a sans doute un autre charme.

1 302

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

En même temps si le mec écoute du rap français c'est pas vraiment la musique qui l'intéresse.

1 303

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

C'est vrai qu'on peut ecouter qu'un style de musique, et pi cay tout.

Mais serieux elle a quoi l'instru de particulier ? Des trucs minimaliste comme ca t'en as en pagaille. Rien que tous les trucs de myth syzer c'est la meme. T'enleves ces méchants rappeurs qui vous effraient comme une mere de famille debile, je suis sur que vous vous masturbez pareil sur les instrus.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 304 Dernière modification par Jakovazor (27-02-2019 18:59:40)

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Oooh le kick a 0:20 hummmm et le back reverse loop a 1:03, meeeeec c'est fou. Ahahah baltringuerie.

Le plus con c'est que les mecs dont vous kiffez l'instru doivent surement etre des fanatiques des rappeurs que vous bashez. Autant vous auto-enculer direct les gars.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 305 Dernière modification par Aliocha (28-02-2019 00:56:45)

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Ben ouais, sérieux, quand t'écoutes une chanson en fdsuyusyfu, t'écoutes les paroles pour les analyser ou t'essaies de savoir si ça sonne ? C'est si important que ça de savoir que le mec a fait de la prison avant ?

Un chanteur c'est un musicien qui sait se servir de sa voix comme d'un instrument, et là-dessus, ni Kaaris, ni Booba ne font mieux que le mec au-dessus, c'est du même niveau – sauf qu'il y en a un qui a vingt ans de moins.
Un auteur... Booba a eu des moments, mais, oulah, il y a quelque temps. Pour Kaaris, voir la ligne du dessous.
Un producteur, là par contre le truc d'avant manque de blé (celui qui fait style Miami mais qui doit avoir été tourné en Vendée), Kaaris et Booba c'est plus leur domaine, normal, il sont là pour le pognon, pas pour l'art.
Tu peux me dire que les gamins qui ont fait le truc du dessus font ça pour faire parler d'eux ou gagner du grisbi, mais ça, cela se juge sur l'ensemble d'une carrière, et je pense que MM. Élie Yaffa et Okou Gnakouri n'ont jamais, à un seul moment, démontré, que leur ambition soit la musique.
« Chuis dans la cuisine et tu bouffes c'que j'te prépare », j'attends encore l'écrivain derrière. Booba sait faire des jeux de mots, mais rien d'autre

En fait, je suis en train de défendre un truc que j'ai écouté deux fois et qui m'a immédiatement paru plus construit que toutes les merdes fabriquées par des grosses boîtes comme celles dans lesquelles j'ai toujours bossées, tu le prends comme une attaque personnelle. C'est pas grave d'aimer Booba ou Kaaris, mais mépriser des gosses qui font mieux qu'eux avec un son vite fait c'est pas Charlie...

Enfin, je me souviens d'une discussion IRL où tu m'as défendu la Magie du tiroir, t'as quand même pas oublié ? T'étais le premier à avoir un discours réactionnaire sur le fait que le rap français d'aujourd'hui n'arrive pas à reproduire un truc pareil.

1 306

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

@alioch.

Je me souviens pas de cette discussion mais 3 fois plus efficace est un classique pour moi en effet, meme si je citerais pas la magie du tiroir mais plutot poete de la mort, ou est mon gang, etc. Accessoirement la musique qu'on ecoute a 15 ans devient une base de ref qui fonde ta nostalgie, d'ou le c'etait mieux avant qui arrive ensuite, y avait eu un article la dessus.

Mais je vois pas le rapport avec nos rigolos d'aujourd'hui. Je m'en fous qu'ils soient aller en prison. Le rap c'est du folklore, j'ai plus 18 ans a en attendre un fond particulier. Donc que les mecs rappent bien sur des bonnes instru a raconter des trucs marrants.

Je suis triggered car c'est systematique le "gnagna c'est nul booba" souvent par des gens qui en fait n'ecoute rien en rap actuel. Je suis le premier a dire que le dernier Kaaris vaut rien. Pourquoi ? Va l'ecouter, si tu comprends pas c'est pas grave passe a autre chose. Booba ca fait 20 25 ans qui tient le truc. Oui ca decline, mais on est toujours au dessus du reste rien que par sa position et son exp. Arretez de faire les spe rap en sortant systématiquement l'argument du "c'est des faux gangsta" c'est zero, on pouvait deja faire cet ecueil a Dre sur The Chronic et l'album restera un classique.

Clairement ca me fait autant rire que les "chuis pas raciste j'ai un ami noir mais". C'est pas parce que t'as écouté IAM y a 25 ans que t' y connait quelque chose.

Le mec sur la video il parle. Donc je vois pas ce qu'on compare techniquement la. Tu me parles de la voix comme instrument, stp, dans ce cas va ecouter tout le Project Blowed et Mykah9, les mecs qui faisaient des battles a Leimert Park y a 15 ans, haut lieu du jazz a LA. La t'as a faire avec des mecs qui ont travaillé leur musique autour de la voix.

Musicalement ? Tu me compares 3 min de truc avec un clip putassier avec 20 ans de carrière d'un mec qui a travaillé avec trillions de producteurs. Serieux c'est de la mauvaise foi absolu.

Et le final "cay que pour l'argent", stp... Ce debat pété de l'intégrité artistique. C'est comme de dire que tu dois etre pauvre pour etre de gauche. Bien sur qu'ils veulent monetizer leur musique. Apres c'est une nuance subtile entre donner son cul et garder son autonomie. Sachant que dans les deux cas t'es pas assuré de faire de la bonne musique, ca a rien a voir. Genre Quincy Jones quoi. Le mec il bossait pas en attendant du cash ? N'importe quel mec dans l'underground s'en vantera jusqu'au jour ou il signe un contrat. Et c'est bien le sujet de la magie du tiroir pour boucler.

Kaaris est arrivé en mode comete, le mec a sorti des trucs incroyables et il est reparti aussi vite. J'ai aucune idée des raisons exactes, mais je reconnais qu'un morceau comme Chargé est genre pfffffff, c'est le Hardcore des 2010's, et maintenant il sort de la zumba.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 307

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

C'est quand même bien de la chiasse, même avec toute cette rationalisation derrière.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 308

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Cela dit on a le droit d'aimer la chiasse hein, c'est d'ailleurs un peu pourquoi on est tous ici.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 309

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Jakovazor a écrit:

Accessoirement la musique qu'on ecoute a 15 ans devient une base de ref qui fonde ta nostalgie, d'ou le c'etait mieux avant qui arrive ensuite, y avait eu un article la dessus.
.

Si mon moi de 15 écoutait ce que j'écoute aujourd'hui, il ne me reconnaîtrait pas. Le vrai problème c'est qu'il y a énormément de gens qui ont une écoute passive de la musique pendant toute leur vie, partant de là normal que la nostalgie prenne le dessus. Alors que si les gens se levaient les doigts du cul pour fouiller un peu, la nostalgie resterait un truc annexe. Le monde musical d'aujourd'hui est tellement varié et blindé d'artistes qui tuent que ça en devient une source de béatitude permanente.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 310

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

https://www.theverge.com/2018/2/12/1700 … aste-music

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 311

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Niarniark il est plus dans la EM A JE I EU du TERROIR du coup

1 312

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Jakovazor a raison bien sûr

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 313

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Jako à grossomodo raison, vous pouvez circuler.

1 314

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Si je ne me trompe pas l'article ne parle pas d'un quelconque "c'était mieux avant", et ne réfute pas non plus ce que j'ai dit. Il dénote une tendance, pas une loi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 315

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

ok.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 316

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Jako est triggered t'entends ? C'est un safe space ici, respecte sa sensibilité. Si tu n'es pas d'accord, vous allez en discutez dans un espace d'inclusion interdit aux gens qui écoutent d'autres musiques. Harceleur de merde !

1 317

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

allez écouter IAM dans vos threads de gil-fra

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 318 Dernière modification par Aliocha (28-02-2019 23:30:46)

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Non, mais Jako et moi ça va être avec mes Fairtex de bourgeois aux poings et lui avec ses Adidas de gars de la rue, pognes-tu ?

1 319

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

J'ai des venums challenger stp ! Et quand tu veux wink

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 320

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

OCTOGONE, 3 rounds de 3', anglaise, grecque frites salades tomate mayo, bien grillé la viande.

Comme tu comprends que la bagueure.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 321

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

https://www.youtube.com/watch?v=MlPMHQNneTE

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 322

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Merci stanouche pour ce moment Lefaf

Envoyé depuis mon IPhone.

1 323

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Tu les regardes vraiment tout les vidéos de merde que tu postes ou bien tu t'arrêtes au titre comme Lechat?

Envoyé depuis mon IPhone.

1 324

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

mr_zlu a écrit:

Tu les regardes vraiment tout les vidéos de merde que tu postes ou bien tu t'arrêtes au titre comme Lechat?

https://media.giphy.com/media/5eF7nzp1oP3ryGjWcG/giphy.gif

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

1 325

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Au revoir petit mongolien: https://www.huffingtonpost.fr/entry/roh … mg00000001