51

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

eMule/BitTorrent.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

LeChat a écrit:

eMule

ok

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

Va sert à quoi une seedbox ?

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

Napalm a écrit:
favicon a écrit:

(Pour la seedbox: à ce prix et à moins de ne vraiment pas vouloir se prendre la tête, autant prendre un VPS qui pourra faire plus de chose. Ca commence à 1e49 HT/ mois chez firstheberg.com.)

Ou pas: je suis revenu à l'adsl avec un upload tout pourri qui nique tout quand il est utilisé donc la seedbox a un vrai avantage de ce coté (et je joue en hardcore à diablo j'ai besoin d'un ping correct et suis pas fan des décos qui tuent mes persos). Je récupère tout peinard en ftp.

Je ne vois pas le rapport entre l'emploi d'une seedbox ou d'un vps et ta connexion at home!

55

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

Thermostat a écrit:

Va sert à quoi une seedbox ?

A ne pas te bouffer ton upload. Tu délocalises les actions de peering sur une machine distante. Après tu télécharges le résultat quand ça te chantes et sans te soucier de pénaliser ta session de jeu ou de surf à cause de la partie de ta connexion qui aurait autrement été réservée à l'upload.
Ca sert aussi à fonctionner 24/24, pratique quand il y a peu de seeds et que tu n'aimes pas laisser ton PC tourner tout le temps.
Ca sert aussi à augmenter ton ratio sur les trackers privés ou semi-privés car la seedbox peut renvoyer les données à des vitesses de malade comparés à nos connexions de particuliers en carton.

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

Ah okay, merci. Cest hadopilol proof aussi donc ?

57

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

J'imagine que si l'IP n'est pas francaise ils doivent laisser tomber. Chez un hébergeur fr, ça doit être la même chose qu'une IP chez un FAI, c'est le loto.

58

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

Hadopi, oui, vu que c'est automatisé.

Après si des humains te cherchent ils vont tracer le payement paypal.

59

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

favicon a écrit:

J'imagine que si l'IP n'est pas francaise ils doivent laisser tomber. Chez un hébergeur fr, ça doit être la même chose qu'une IP chez un FAI, c'est le loto.

Non, hadopi c'est que pour les particuliers (free, orange, bouygues, nc, sfr), les boîtes sont exemptées (dont les hébergeurs).

Sdedi est chez ovh par exemple.

60

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

167000€ de CA pour sdedi en 2013, pas mal.

http://www.verif.com/societe/SHPS-754023588/
http://www.societe.com/analyse-financie … 23588.html

Bon après je comprends rien à l'analyse financière donc je sais pas trop combien il se rentre pour voir si c'est rentable.

61

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

Ah ok, bon à savoir pour hadopi.

Pour sdedi, il y a une offre gratuite avec 5Go de HDD 10Mbps en download et 2 de up. Si l'accès ftp permet de déposer un fichier torrent dans un rep 'black hole' pour lancer le telechargement, ça permettrait d'y rattacher sickbeard pour automatiser les choses. Je vais tester.

62

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

S-ATA Nick a écrit:

Je ne vois pas le rapport entre l'emploi d'une seedbox ou d'un vps et ta connexion at home!

C'est surtout que j'avais mal lu et que j'avais vu "vpn" en fait.
Mais Sdedi c'est tout prêt j'ai autre chose à foutre que de configurer un vps.

favicon a écrit:

Si l'accès ftp permet de déposer un fichier torrent dans un rep 'black hole' pour lancer le telechargement, ça permettrait d'y rattacher sickbeard pour automatiser les choses. Je vais tester.

Tu peux créer des dossier, en revanche t'as que dalle coté gestion des droits donc faut tester ouais.

63

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

OK ça fonctionne, on peut interfacer sickbeard avec sa sdedi gratos:
1. On monte le ftp (avec ssl) sur le systeme de fichier local (via fuse et curlftpfs)
2. On se retrouve avec deux rep: TorrentsFiles/ & Downloads/
(si un fichier .torrent se trouve dans TorrentsFiles/ ca déclenche auto le download depuis la sdedi qui, une fois fini, va le mettre dans Downloads/)
3. On dit à sickbeard de placer les .torrent qu'il a trouvé dans TorrentsFiles/
4. Et de monitorer Downloads/ pour renommer/déplacer/trier les downloads dés qu'ils sont finis (vu qu'il n'y a que 5Go de dispo, faut pas que ca traine)

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

De mon côté je regarde les fonctionnalités de hide my ass parce qu'une fois qu'on a gouté à popcorntime c'est dur de retourner vers plus compliqué que 3 clics et 0 intervention du cerveau.

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

sdedi c'est franchement pas génial, moi j'avais une seedbox 666gb trafic illimité 500mbps/100mbps chez feralhosting ça dépotait. Maintenant j'ai un vps chez ovh ça me convient en plus c'est moins cher.

66

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

Ah ouais ça a l'air cool Feral hosting, je note.

67

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

Tu vas suivre un conseil de Mister Nick?

Grand fou va !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

68 Dernière modification par Loner (26-11-2014 17:38:00)

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

donspliff a écrit:

Arg, nzbdrone sur un Nas Syno ca passe ?

Il ya 7 mois de ça des mecs disaient que c'était en beta et que ça devrait arriver :
http://www.reddit.com/r/usenet/comments … potato_on/
https://github.com/SynoCommunity/spksrc/issues/671

69

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

Loner a écrit:

Merci Synology.

Ouais enfin c'est pas la faute de synology si des mecs qui ont décidé de bosser sur un portage ne l'ont pas fait...

70 Dernière modification par Loner (26-11-2014 18:10:53)

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

En effet d'où mon edit. Ils sont victimes de leur succès.

Non par contre là où c'est lourdingue c'est que depuis que je suis passé x86 et DSM 5.x pouf y'a strictement plus aucun package qui touche aux grabbeur de news qui soit proposé dans la liste des trucs à installer. Et bien sûr l'ancienne configuration  ne pouvait plus fonctionner car le système refusait de faire tourner les vieilles version des packages pré-requis.

edit : même en descendant les exigences du niveau de confiance
edit 2 : je parle bien de grabbeurs de news (NZBGet, FlexGet, SABNzb...)

71

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

Faudrait qu'ils fassent des outils pour simplifier le portage d'applis linux en package synology.

72 Dernière modification par Loner (26-11-2014 18:29:45)

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

J'ai peut être trouvé. Pour Plex l'appli pourtant destinée aux x86 ne voulait pas s'installer mais modifier le .nfo d'installation pour y inclure le nom du nouveau CPU qui équipe le 415+ suffisait à rendre l'installation possible.
Le centre de paquets détecte peut être aussi les applis déclarées compatible avec l'avoton pour n'afficher que celles-ci.

edit : ça a l'air d'être ça. Je pensais à un truc bien plus compliqué. Ici un mec a mis une liste des packages pour chaque CPU et dit que ça marche pour lui.

73

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

Vous pouvez pas compiler directement sur le syno ? (vraie question)
Sinon Loner tu fais quoi de ton ancien NAS ?

74

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

Boum, ça marche. On se démerde pour trouver le spk, on l'ouvre avec 7zip, on extrait le NFO afin de l'éditer, on rajoute le nom de son CPU dans ceux qu'ils listent, on referme, on remplace le NFO de l'archive par celui-ci et on installe sans que le centre de paquets ne bronche. Au moment où je parle l'appli est correctement lancée.
Evidemment il faut sélectionner un processeur proche (ici avoton pris pour un evansport, le CPU qui équippe le DS415play)..

Kane a écrit:

Vous pouvez pas compiler directement sur le syno ? (vraie question)

Aucune idée.

Sinon Loner tu fais quoi de ton ancien NAS ?

Je l'ai mis sur le boncoin à 140€, prêt à le lâcher à 130 fdpout. Tu serais intéressé ?

75 Dernière modification par Kane (26-11-2014 19:23:15)

Re : [Newsgroups] Sick Beard, questions et problèmes

Arf, je pensais que ça serait moins cher.
c'est bien le prix nu ?