651

Re : les series 2013

Viky a écrit:

ep3 de Blacklist

L'episode en lui meme est okay (comprendre:le scneraio est pas torp mal, un peu d'action, assez cool), mais les arcs qui se developpent (notamment le petit ami, la surveillance du FBI sur elle + le fait que l'appart soit truffé de micros/cameras) laisse presager du bon. Meme si ca risque peut etre de faire trop ?

Et ca c'est sans compter le perso principal.

Je continue en tout cas.

La nana est très fade.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

652

Re : les series 2013

Elle est surtout super pas crédible dans son pseudo rôle de carrie darkettourmenté avec son brushing de ouf et son tailleur tout propre.

653

Re : les series 2013

L'ep 3 est moins bon que le 2 mais dans les 2 les cgi sont vraiment dégueulasses (train/hélico).

Sinon le plot est cool mais je sais pas si la réal et le scénar vont suivre.

654

Re : les series 2013

Putain énorme :

[video]http://vimeo.com/76287333[/video]

Attention gros spoiler Breaking Bad.

655

Re : les series 2013

La nouvelle saison de south park est encore une fois uniquement basé sur des faits d'actualité et des films, su-per.
Si ils essayent de devenir pire que les simpsons, ils vont vite y arriver.

656

Re : les series 2013

La nouvelle saison de BrickleBerry s'annonce pas mal du tout par contre (c'est un genre d'american dad en drole).

657

Re : les series 2013

Je trouve la saison de South Park pas trop mal mais avec un arc unique par épisode généralement basé sur un point de vue d'une ligne, 20mn c'est un peu long et lourd.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

658

Re : les series 2013

Dans le genre série familiale/comédie, the goldbergs m'a un peu fait marrer.
Le daron est assez cool, j'aime bien le coté 80's, c'est pas le truc de l'année mais ca se laisse regarder.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=n43fM2wdu5A[/video]

Re : les series 2013

En série familiale, les premiers épisodes de modern family m'avaient bien plu.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

660

Re : les series 2013

thedarkdreamer a écrit:

En série familiale, les premiers épisodes de modern family m'avaient bien plu.

la saison 5 a repris et ça tient la route

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

661

Re : les series 2013

thedarkdreamer a écrit:

En série familiale, les premiers épisodes de modern family m'avaient bien plu.

C'est bien pendant deux saisons. Après bof.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

662

Re : les series 2013

Kefka a écrit:

Dans le genre série familiale/comédie, the goldbergs m'a un peu fait marrer.
Le daron est assez cool, j'aime bien le coté 80's, c'est pas le truc de l'année mais ca se laisse regarder.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=n43fM2wdu5A[/video]

la reum c'est la pute de la série pas drole avec les geeks ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

663

Re : les series 2013

Oui bien sur.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : les series 2013

big bang theory? non

665

Re : les series 2013

zeuch a écrit:

la reum c'est la pute de la série pas drole avec les geeks ?

Au début, je pensais que c'était la meuf morte du 70's show et je comprenais pas comment c'était possible...
Et c'est pas "penny" de big bang theory non plus.

La blonde morte du 70's show:
http://cdn.cnwimg.com/wp-content/uploads/2013/06/lisa-robin-kelly-e1372896829950.jpg

Re : les series 2013

Pour ma part j'aime pas regarder une série en morcelé, donc j'attends toujours la fin d'une saison pour commencer.

Super intéressant hein.



Je ne suis pas Niark²

667

Re : les series 2013

Avec un peu de retard sur vous, j'ai fini la premiere saison de Vikings. Je suis assez content d'elle, car elle se débrouille pas trop mal pour son budget.
C'est un peu surprenant d'avoir la premiere trame (contre le chef du village) terminer en plein milieu de la saison et la seconde trame (le conflit terrien) débuter sans terminer, mais pourquoi pas.
Maintenant j'ai peur que ca parte un peu dans le n'importe quoi pour la prochaine saison...

668 Dernière modification par Goldseller13 (23-10-2013 22:47:51)

Re : les series 2013

A priori non, c'est tiré d'une geste médiévale, donc c'est de l'adaptation d'une histoire déjà écrite — fidèle ou non, demande à SàM —, mais les scénaristes savent où ils vont. C'est fait par History, pas par HBO, donc les seuls trucs abusés doivent être le chrétien qui chille avec eux et qui n'a rien à foutre là.

Re : les series 2013

Seth a écrit:

Rome de HBO était 100 fois plus appliqué (qui ne suit pas vraiment l'Histoire avec un grand H pour les besoins du scénario mais qui s'est fait chier à mettre en image rituels et vie quotidienne aussi précisément que possible. T'as des scènes de meublage de 2 minutes où les mecs ont du lire trois thèses sur le sujet avant de la tourner).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

670 Dernière modification par rodo (24-10-2013 08:35:48)

Re : les series 2013

C'est un peu mon sentiment : History essaye de se raccrocher sur des elements historiques et balance de temps en temps quelques noms de dieux du panthéon pour faire crédible, mais ca reste une serie a la santa barbara avec des intrigues personnelles, et egos surdimensionnés, et des pretextes pour une baston.
Le mechant es vraiment tres tres mechant (il tue un enfant innocent pour bien faire comprendre au public qu'il ne mérite pas d'être chef), le gentil lui sait tout sur tout, il ne s'emporte jamais et a une chance de cocu tout du long (et une fois chef il veut sacrifier le pretre pour que les dieux lui offrent des fils, mais contrairement au mechant chef d'avant la il reste gentil aux yeux du public, surtout parce que le pretre ne sera finalement pas tué), et le frère qui ronge son frein dans l'ombre va forcément finir par péter un câble un de ces jours.

Donc voila; c'est original car ca parle de vikings, et que les femmes ont une place legerement plus présente que d'habitude puisqu'elles ne se laissent pas faire et savent se battre, mais pour le reste, c'est comme n'importe quelle série.

671

Re : les series 2013

Archer c'est excellent, le truc le plus marrant que j'ai vu depuis longtemps.

672

Re : les series 2013

M. Porcin a écrit:

Archer c'est excellent, le truc le plus marrant que j'ai vu depuis longtemps.

DANS MES BRAS
(et moi non plus le grand détournement ne me fait pas rire)

673 Dernière modification par Goldseller13 (24-10-2013 12:17:34)

Re : les series 2013

Seth a écrit:
aliocha a écrit:

A priori non, c'est tiré d'une geste médiévale, donc c'est de l'adaptation d'une histoire déjà écrite — fidèle ou non, demande à SàM —, mais les scénaristes savent où ils vont. C'est fait par History, pas par HBO, donc les seuls trucs abusés doivent être le chrétien qui chille avec eux et qui n'a rien à foutre là.

Non, non c'est du BS de A à Z.
L'inspiration elle est visuelle et pas particulièrement appliquée d'après ce que le net en dit (cuir moustache 70 style, peu de métallurgie et d’orfèvrerie alors que c'est l'une des plus avancée de la planète à l'époque, erreur de base sur les repros alors que des plans de vrais trucs sont dispos partout, etc...).

Ils ont laissé de coté les casques à cornes et les vestes en cuir cloutés mais c'est à peu près tout.

Je suis même pas un expert mais rien que le pilote m'a fait bondir 3 ou 4 fois (ils connaissent pas l’Angleterre... Au 9ème siècle alors qu'ils commerçaient avec les romains dessus... 6 siècles avant). Le délire du méchant roi absolu et de l'assemblée (alors qu'à cette époque là, ok y avait des chefs et des notables mais si un homme libre a envie de leur dire d'aller se la carrer profond bah c'est leur droit le plus sacré, avec duel baston et révolte immédiate si le chef essaie de lui imposer autre chose...), l’exécution (pas de peine de mort, le bannissement était le max au pénal, servitude temporaire pour du civil, ça c'est quand même extrêmement documenté).

Et y a tout le thème comme quoi la démocratie et la liberté ce serait un truc révolutionnaire et nouveau??? Alors que c'est exactement l'inverse, c'est l'aristocratie et la centralisation qui sont des idées neuves. Et romaines. J'ai besoin de préciser qui se ramène avec l'administration impériale romaine dans ses bagages chez les vikings? (protip: ceux qui parlent latin).


Et je vous jure que j'y connais pourtant pas grand chose donc j'ai du en rater plein...
Et que j'ai vu qu'un épisode.


History channel ça fait quelques années que c'est devenue une chaîne poubelle comme une autre, si ils pouvaient mettre des clips d'Hitler avec des filles qui dansent en bikini sur du RnB ils le feraient.

Leurs deux programmes vedettes c'est Pawn Star et Ancient Aliens...

Même Thor de Marvel doit avoir plus de trucs justes sur les traditions vikings.


Après tu peu le regarder parce que tu trouves ça cool mais c'est pas historique pour deux sous. Rome de HBO était 100 fois plus appliqué (qui ne suit pas vraiment l'Histoire avec un grand H pour les besoins du scénario mais qui s'est fait chier à mettre en image rituels et vie quotidienne aussi précisément que possible. T'as des scènes de meublage de 2 minutes où les mecs ont du lire trois thèses sur le sujet avant de la tourner).

Comme je l'ai dit, c'est tiré d'une geste, pas d'un livre d'histoire, du coup, pour répondre à Rodo, les scénaristes savent exactement où ils vont, Ragnar va faire un raid en France, puis revenir en Angleterre où il périra. Pas de cliffhanger à la con, de persos qui reviennent des morts, etc. C'est tiré d'une légende, est-ce que tu te prends la tête sur la crédibilité des armures quand tu mates les chevaliers de la table ronde ?
D'ailleurs, si on va dans ce sens-là, Rome est aussi un cauchemar pour historien (j'avais déjà passé un bon article de F. Dupont là-dessus, mais il n'est plus en ligne), tout ça c'est du divertissement, c'est entendu, la vraie histoire c'est plutôt chiant en général.
Et pour les dates t'es sûr de toi ? Parce que ne connaissant rien aux vikings, j'ai quand même été vérifier, et toutes les sources donnent 793 pour la première incursion en Angleterre : http://www.larousse.fr/encyclopedie/div … ngs/148916

674

Re : les series 2013

Cyp a écrit:
M. Porcin a écrit:

Archer c'est excellent, le truc le plus marrant que j'ai vu depuis longtemps.

DANS MES BRAS
(et moi non plus le grand détournement ne me fait pas rire)


Je me suis avalé les quatre saisons comme un putain de boulimique, il me reste deux épisodes et j'angoisse déjà un peu.

675

Re : les series 2013

Ben tu pourras enchainer sur Bob's Burger, j'ai pas encore tenté mais y'a la voix d'Archer et c'est recommandé par Kefka.