Re : KSP

Ah ok, je viens de cerner le problème, j'ai un bug au niveau de l'ASAS en fait, je ne sais pas trop pourquoi, mais il fonctionne un peu quand il veut.

102

Re : KSP

aliocha a écrit:

Ah ok, je viens de cerner le problème, j'ai un bug au niveau de l'ASAS en fait, je ne sais pas trop pourquoi, mais il fonctionne un peu quand il veut.

C'est toujours le problème avec l'ASAS, un lente mais inexorable déviation vers la droite. Tu peux tenter une réparation du BDE en virant le GUD mais c'est peu peine perdue.

103

Re : KSP

Sinon vérifie que ton centre de gravité est bien aligné avec ton euh... centre de poussée ? (center of thrust).

104

Re : KSP

Outil excellent pour les voyages interplanétaires :
http://alexmoon.github.io/ksp/ à coupler avec ksp alarm clock et un outils permettant d'avoir l'ejection angle (genre mechjeb)

105

Re : KSP

Je m'éclate dans le jeu, le seul problème c'est que plus ça va, plus je me dis que le maillon faible de mes missions c'est moi et qu'il vaudrait mieux programmer un truc pour faire les burns pile au bon moment, faire un programme qui joue à ma place quoi.

Re : KSP

Ben ce n'est pas le principe de Mechjeb ?
De toute façon c'est le principe d'une mission, les mecs ne le font pas avec un joystick.

Re : KSP

Par contre, t'as des conseils pour les EVA dans l'espace ? À chaque fois mon kernaute se barre en couilles, c'est impossible de le faire revenir.

108 Dernière modification par Cyp (29-10-2013 11:01:15)

Re : KSP

A part y'aller mollo sur le jetpack je vois pas non... shift et ctrl pour gérer le déplacement vertical mais j'imagine que c'est pas ça ton problème ?

Si c'est juste des EVA pour faire des points de science, normalement tu sors tu fais ton EVA report et tu boardes directement. Il m'est arrivé avec une capsule que le kerbal se barre direct de l'échelle quand je passais en EVA, c'était du à un problème de conception (j'avais posé un module de goo trop près de l'échelle).

@Cossu : avec Mechjeb tu peux executer une manoeuve (ou même x de suite avec warp auto), perso je préfère faire mes burns moi-même, pour regarder en direct sur la map le résultat, et adapter ma manoeuvre en temps réel avec des mini burns à la fin.

109

Re : KSP

http://uppix.net/EGPudt.jpg

110

Re : KSP

SPACE AVENGER BITCH§§§

111

Re : KSP

Même dans l'espace, poutant pas réputé pour son acoustique optimale, les gens veulent que tu fermes ta gueule patou.
Va falloir y réfléchir sérieusement.

Re : KSP

Fig. 1. Barack Obama apprenant par cœur l'expression « Go fuck yourself » en allemand, français, espagnol, italien...

113 Dernière modification par Goldseller13 (29-10-2013 17:48:04)

Re : KSP

Ça recommence à me déconner, ça me gonfle, c'est injouable.
En fait, avec certaines fusées, au lieu du voyant SAS sur la navball, j'ai le voyant allumé avec deux flèches circulaires. À partir de ce moment, la fusée est incontrôlable, y compris au joystick ou au clavier, et elle se barre en couilles n'importe où.

J'ai fait une vidéo au cas où cela te dise quelque chose :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=fsFYaPz0 … e=youtu.be[/video]

114 Dernière modification par Eldrock (02-11-2013 20:07:34)

Re : KSP

Ça pousse trop fort, avec la longueur du lanceur, tu ne fais qu'augmenter l'oscillation. De plus je vois pas à quoi te servent les réservoir en bas SANS propulseurs. Juste du lest? Tu veux aller où avec ton lanceur?

Essaie déjà avec 3 props à poudre, ça vibrera moins (après essai sur un lanceur identique au tien, même pas).

Les flèches qui tournent c'est le SAS en mouvement (intentionnel ou non).

P.S. : y'a pas de bug.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

115

Re : KSP

aliocha a écrit:

J'ai fait une vidéo au cas où cela te dise quelque chose :

Haha, mec Les boosters a poudre  ne vont pas corriger ta trajectoire ! Bref, t'es entrain d'essayer de maintenir droit les X tonnes de ta fusée avec juste le SAS de ta capsule ... Déjà, allume un propulseur avec du "trust vectoring" et ça ira mieux.

116 Dernière modification par Eldrock (02-11-2013 21:39:40)

Re : KSP

Y'a un "truc" pour avoir plus de SAS, on peut placer des capsules vides.

Autre chose, il est contre-productif de dépasser les 250 m/s dans la première couche atmosphérique, trop de frottement -> consommation trop importante.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

117 Dernière modification par Goldseller13 (04-11-2013 01:25:49)

Re : KSP

Ça me le fait avec toutes les fusées. Toutes.
J'en ai pris une au pif pour la vidéo, que j'ai choppée depuis un tuto, et qui fonctionne très bien normalement.

118

Re : KSP

Quand tu dis "toutes" tu parles des le mode carrière, à ton niveau de développement? Ou c'est vraiment la totalité des lanceurs que tu produits?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : KSP

Mode carrière, je n'ai pas retenté le sandbox. Après avoir lu pas mal de forums, il semblerait qu'il s'agisse effectivement d'un bug de la dernière mise à jour. Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer sad

120 Dernière modification par Cyp (05-11-2013 10:58:02)

Re : KSP

Ah je connais pas ce bug...
Essaie quand même de mettre des reactions wheels aux 2 extrémités de ta fusée de type oblongue, voir si ca arrange les choses.
Sinon ç'est peut-être un mod qui te fout la merde ?

Quant à moi j'ai fini de débloquer l'arbre après une mission sur Laythe :

Après avoir bien freiné dans les gaz de Jool, je me pointe en orbite autour de Laythe avec un tank de fuel presque à sec, mais à priori suffisant pour permettre au lander de repartir sur Kerbin.

http://www.upix.fr/i/2013/11/05/JNUjPab.jpg

Après undocking, atterrissage du lander sur Laythe. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour trouver un endroit solide et plat pour me poser.

http://www.upix.fr/i/2013/11/05/EGRsMUIwa.jpg

Ce que l'image ne dit pas c'est que je suis resté coincé au sol, faute de carburant et d'un lander pas adapté à la gravité et à l'atmosphère assez conséquente de Laythe. Bon ça m'a quand même rapporté un max de science en faisant des expériences sur place.
A voir si j'irais sauver ces kerbonautes de seconde zone avec une autre mission, pour l'instant je vais concevoir un nouveau lander, et aller faire un tour sur Eeloo.

EDIT : et oui mon KSP est moddé comme une pute slovaque.

Re : KSP

Non, pas un mod installé, et j'ai testé toutes les configurations de fusées possible, je n'ai plus qu'à me foutre sur Orbiter.

Re : KSP

C'est un peu plus compliqué que X3 par contre.

Re : KSP

Bah, X3 je ne le trouve pas assez immersif, t'as l'impression que l'espace est tout petit, tu ne peux pas aller sur les planètes, etc., c'est frustrant.
Mais j'essaierai quand même le prochain, déjà la vue cockpit, ça change pas mal la donne.

124 Dernière modification par Goldseller13 (05-11-2013 14:01:12)

Re : KSP

Ah ouais, rien à voir avec KSP. Les musiques sont mieux par contre.
Enfin, pour mieux m'exprimer : X3 c'est un jeu de gestion, et moi je cherche surtout un simulateur spatial.

125

Re : KSP

Question-à-la-con Aliocha : T'as tenté un réinstallation du jeu? J'eu vu que cela avait réglé le problème pour certains.
Mais j'ai doute pour le bug : j'ai reproduit ton lanceur et j'ai exactement le même problème. Mais pas avec les miens. Essaie de faire ta science en allant moins loin, de débloquer d'autres technos.
Mais de manière générale, mieux vaut éviter les lanceurs à poudre, même si c'est juste pour quitter le pas de tir.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat