376

Re : KSP

Rendez-vous dans 18 mois.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

377

Re : KSP

Rockets Magazine présente : Le fût de bière volant

http://www.liveleak.com/view?i=241_1404610835

378

Re : KSP

La 0.24 est out, avec un nouveau mode carrière où les constructions sont payantes, il faut remplir des contrats pour gagner de l'argent.
Les contrats ont l'air kerbalissimement débiles, j'ai hâte de tester ça ce soir !

379

Re : KSP

http://zippy.gfycat.com/EdiblePolishedKingsnake.webm

380 Dernière modification par Eldrock (31-07-2014 15:54:10)

Re : KSP

Juste flippant. Les vidéo du gars sont du même acabit.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

381

Re : KSP

KSP vs Pacifim Rim !

382

Re : KSP

[video]http://www.youtube.com/watch?v=3yTTtAq2-bw[/video]
Il y a 4 parties. Perso, je peux pas test, même de loin.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

383

Re : KSP

putain le mec il s'est tapé de furieuse barre quand même.

384 Dernière modification par Eldrock (02-08-2014 14:39:47)

Re : KSP

On discutait asperge à la page précédente, et je sais que d'aucuns continuent à galérer à en fabriquer. Voici la solution : Auto Asparagus http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal/22 … oasparagus.
Tu fais ta symétrie x6, tu cliques et t'es le roi du pétrole.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

385

Re : KSP

Eldrock a écrit:

On discutait asperge à la page précédente, et je sais que d'aucuns continuent à galérer à en fabriquer.

Ca vient de là le syndrome d'Asperger ?

386

Re : KSP

Non. Techniquement, cela concerne des gens qui ne peuvent se retenir d'uriner sur tout et tous.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

387

Re : KSP

http://tof.canardpc.com/view/2ade974c-6e01-4ac9-ae63-dd8ed561f9eb.jpg

388

Re : KSP

Vous avez tous terminé le mode carrière ?

389

Re : KSP

Alors si tu entends par terminer "débloquer tout le tech tree" : oui, 3 fois, dont deux en 0.24 avec la gestion des thunes. La dernière j'essayais de le faire en le moins de missions possibles, j'ai du en faire 5 ou 6 mais on peut faire mieux.

J'attends la 0.25 (bientôt) pour en lancer une 4e...

390 Dernière modification par Aliocha (11-09-2014 10:55:30)

Re : KSP

Ah je pensais aux missions financées effectivement. J'ai rapidement été démoralisé après avoir lancé une carrière, j'ai perdu tous mes crédits en fumant une seule fusée. Plus moyen de refinancer quoique ce soit, tout était déjà trop cher. Il faut voir à très long terme.

391

Re : KSP

Cyp a écrit:

http://tof.canardpc.com/view/2ade974c-6e01-4ac9-ae63-dd8ed561f9eb.jpg

Suck it ! suck it !

392 Dernière modification par Cyp (11-09-2014 12:06:04)

Re : KSP

@aliocharabe : Bah si tu perds ta fusée n'hésite pas à faire un revert (to launch ou quickload si c'est une mauvaise manip, to assembly si c'est un problème de conception). Tu peux aussi faire des missions à la con d'exploration des biomes de Kerbin pour faire un peu de science et accéder aux premiers noeuds de l'arbre.

Sinon quand t'as déjà quelques parts pour y aller, ce qui rapporte un max de science c'est Minmus : pleins de biomes différents et un cout assez faible pour passer de l'un à l'autre. Il faut penser à embarquer suffisamment d'instruments pour stocker toutes les experiences en une mission et les ramener à bon port.

Coté contrats y'en a pas mal de simples au début, genre tester tel moteur sur le pas de tir = easy money.
Quand il faut tester à une certaine altitude c'est déja plus chaud, j'ai fait des fusées improbables pour valider ces contrats, bien marrant mais les vrais font un avion ou spaceplane dédié à ces missions, il n'y a plus qu'à changer l'élément à tester.

L'avantage de l'avion c'est que tu récupères tout si tu atterris en un morceau, plus économique. L'inconvénient c'est que c'est bien plus dur à concevoir que les fusées, enfin faut retenir au moins un truc : le centre de gravité (mass) doit être devant le centre de "portance" (lift).

393

Re : KSP

Ah mais je ne fais pas de reverts ou de quickloads moi ! Je suis un true ! Enfin je vais quand même arrêter le roleplay à l'avenir. Merci pour les conseils sur Minmus.
Bon, je n'ai jamais fait d'avions dans Kerbal, ça peut être une idée de m'y mettre.

394

Re : KSP

I was here.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

395

Re : KSP

Tiens, je me demandais un truc sur la date de péremption des contrats. Ça démarre à partir du moment où le contrat est disponible, ou bien à partir du moment où tu l'acceptes ?

396

Re : KSP

Je suppose celui où tu l'accepte mais je suis pas sur, dans le doute quand tu l'as accepté tu a la deadline exacte en haut à droite

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

397

Re : KSP

De mémoire la date affichée sur les contrats dispos est la date limite pour accepter le contrat, relativement courte en général. Une fois accepté tu as une date pour valider le contrat, qui est largement assez longue : à moins que tu te retrouves à passer 10 ans ingame sur un trajet interplanétaire foireux, pas de risque de la dépasser.
Du coup le temps n'est pas vraiment une contrainte, perso je me suis quand même forcé à optimiser en jonglant entre les différents vols (exemple : pendant qu'une sonde est en route vers Duna, je m'occupe d'une mission sur Mun), mais tu peux vraiment faire au feeling en ne prenant que les contrats qui t'intéressent, de toute façon ils reviennent cycliquement.

398

Re : KSP

Ah parfait, merci.

399

Re : KSP

Hey Cyp, j'ai fini par faire ta technique des F5-F9, et c'est tendu, une fois que l'on a rechargé, on ne peut plus faire de revert flight hmm
Il y a un moyen de contourner ça ? Parce que du coup j'ai une fusée à 130K en carafe...

400

Re : KSP

Ah non, t'es niqué après le load. Faut faire gaffe à ce que tout soit viable quand tu sauvegardes, même chose quand tu switches sur le space center.
Si tu tiens vraiment à sauver ta mission, 3 options s'ouvrent à toi :
- Si y'a un port de dock sur ta fusée, tu peux aller la refuel
- Si y'en a pas, tu peux la refuel avec le mod Kerbal Attachement System (il faut alors coller sur ta fusée de secours des nodes spéciaux que tu peux attacher en EVA)
- tu peux refuel avec Hyperedit mais c'est clairement du cheat

Si tu veux juste ramener ton kerbonaute, un ptit module de secours habitable suffit (tu passes de l'un a l'autre en EVA)


Sinon la 0.25 est sortie, au menu :
- nouveaux effets pour les explosions
- bâtiments destructibles
- nouvelles pièces pour les spaceplanes (avec un cargo bay, miam)
- réglages de difficulté

Quand j'aurais le courage, je relance une carrière en hard mode.