Re : Far Cry 3

J'imaginais plutôt une lesbienne hargneuse.

327

Re : Far Cry 3

C'est pas plus beau que Crysis 1 et ça rame en Elevé aevc 3.5Ghz et une 560TI (j'avais une 8800 our Crysis). J'essaye en Moyen. Pareil.
Ok -> placard.

Par contre le jeu d'acteur VO du psycho-dingue derrière la cage chapeau quoi.

328

Re : Far Cry 3

Loner a écrit:

C'est pas plus beau que Crysis 1

En même temps même crysis 2 est pas plus beau que crysis 1 faut dire...

329

Re : Far Cry 3

Sérieux, après les mecs s'étonnent que les jeux d'auteur fassent des cartons.

330

Re : Far Cry 3

Loner, tu me sembles perdu et désorienté.

331 Dernière modification par Loner (15-02-2013 18:02:27)

Re : Far Cry 3

Ouais.

Question comme ça : y'a quoi hormis Far Cry 3 et GTA IV (The Witcher 2 maybe mais pas encore testé) qui sont sympas et semblent être un non direct avec une config modeste-moyenne ? Parce-que j'hallucine de voir que ça fait des années que je ne me suis pas senti acculé à upgrader le CPU ([email protected]). Même BF3 ça va bien.

En même temps ça stagne tellement depuis les 4 coeurs overclockables à +4Ghz que si j'en avais acheté un il ya 2 ans je serais encore peinard avec et ça a pas l'air près de changer si on suit les sites de Hardware : chaque nouvelle génération n'apporte guère que 10% de perfs en plus et ne s'overclocke pas plus. On en a encore peut être pour 1,5 an comme ça.
Rain, tu confirmes je suppose ?

332

Re : Far Cry 3

Modeste-moyenne ça ne veut pas dire grand chose: une config moyenne de 2012 enterre quand même une config haut de gamme de 2010... Dans les benchs, vu que les jeux sont bridés par les consoles.

Far cry 3 je ne sais pas trop si c'est le cpu ou la cg qui fait le plus entonnoir, t'es pas non plus obligé de jouer tout à donf, genre l'anti aliasing entre 2, 4 et 8x j'ai du mal à voir la diff surtout dans un fps, pareil le filtrage, entre 8 et 16x...)

GTA 4 c'est différent c'est juste du gros n'importe quoi (une config similaire avec une cg différente mais pas à la rue peut faire 2x moins bien), l'un des portages les plus bâclés, et sans mods je trouve ça assez laid au final quand même, ok on voit plus loin que sur xbox, encore heureux.

Le cry engine 3 a l'air gourmand parfois pour un rendu médiocre (mechwarrior c'est moche et ça peine).

Re : Far Cry 3

J'arrive à ralentir sur certaines maps de Secret World, mais rien de gênant. Tu peux facilement ramer aussi quand tu survoles Chernarus en TAF. Ah, et le dernier NFS demande une config high end si tu espères faire du 60 FPS.

334

Re : Far Cry 3

Napalm a écrit:

Modeste-moyenne ça ne veut pas dire grand chose: une config moyenne de 2012 enterre quand même une config haut de gamme de 2010... Dans les benchs, vu que les jeux sont bridés par les consoles.


GTA 4 c'est différent c'est juste du gros n'importe quoi (une config similaire avec une cg différente mais pas à la rue peut faire 2x moins bien), l'un des portages les plus bâclés, et sans mods je trouve ça assez laid au final quand même, ok on voit plus loin que sur xbox, encore heureux.

Le cry engine 3 a l'air gourmand parfois pour un rendu médiocre (mechwarrior c'est moche et ça peine).

J'avoue avoir du mal à y voir clair. T'as raison c'est peut être dû aux portages consoles. Dans le passé, soit ta config était à la rue ou en passe de le devenir soit non. Là avec un CPU vieux de 2008 je me suis installé des LFD2, BF3, Tribes Ascend (ok pas super gourmand malgré la date de sortie), Borderlands 2, Xcom, bref presque tout ce que je veux en somme. Et les X3, M&B ça va (quoique M&B serait ravi d'avoir un CPU plus balèze pour augmenter la taille des batailles). Reste les Total War, là j'ai jamais compris. Maybe Civ 5 aussi mais je m'en fous il est moins bien que le 4, et puis c'est pas du temps réel donc bon.
Diablo 3, SC2 ok. Forged Alliance lague et bug quoi qu'il en soit contre une IA. Bref, ça serait sue frustrant de dépenser des centaines d'euros pour ne pas voir de différence flagrante (sans pour autant renouer avec les chargements quasi-instantanés en passant du Pentium 166 au Celeron o/c@450 dans le temps smile ).

Non parce-que derrière ça suit : j'ai ouatemille RAM et et un SSD.

335

Re : Far Cry 3

Ouh là au contraire, tribes ascend est ultra gourmand pour ce qu'il affiche, c'est l'un des rares jeux qui peine sur mon portable.

Borderland et xcom c'est de l'unreal ungine, donc normal que ça tourne correctement, lfd2 c'est peu gourmand (et moche), diablo 3 c'est du blizzard donc ça tourne sur des PC auchan d'il y a 4 ans.
A vrai dire dans le tas le moteur avec un meilleur rendu et qui bouffe mais on voit pourquoi, c'est BF3.

Et ouais les jeux qui rament le plus c'est des merdes qui tournent à donf sur xbox, genre NFS.

336

Re : Far Cry 3

Imax a écrit:

Je me rappelle avoir même acheté Joystick pendant des années sans même avoir de PC juste parce que je trouvais le magasine très bon

Envoyé depuis mon IPhone.

337

Re : Far Cry 3

Far Cry 3 tourne très correctement sur mon pc de 2009 qui n'était déjà monté pour être au le top, même si en résolution HD c'est beaucoup plus beau je le concède.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

338

Re : Far Cry 3

Conrad, t'as mis mis quoi comme niveau de détail et quel CPU as-tu ?

339

Re : Far Cry 3

Un Q8200 / 8Go / Ati 4850

J'ai tout mis quasiment à fond car au final le seul élément déterminant était la résolution (j'ai du jouer en 1366 x 768 je crois).

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

340

Re : Far Cry 3

Google me dit que c'est un 2.33Ghz. Tu l'as OC ou pas ?
Par contre la carte j'y connais rien car y'en 5 nouvelles de chaque marque tous les 6 mois.

341

Re : Far Cry 3

Chez ati c'est assez clair, 4850 c'était la bonne de 2008 (la 7850 de l'époque quoi).

342

Re : Far Cry 3

L'équivalent de la 8800GT de Nvidia ?

343

Re : Far Cry 3

Non c'est plus puissant:

http://www.hardware.fr/articles/725-22/ … ances.html

344

Re : Far Cry 3

Ah ok.
J'en reviens pas, en matant mes mails je viens de réaliser que j'avais acheté une 8800gt en novembre 2007 et upgradé seulement en mai 2011 pour une 560Ti. Mais bon ça ramait pas sa mère non plus. Ca manquait juste de fluidité. 3ans et demi avec une même carte ? WTF lol.

hint : j'étais resté avec un 17" en quelque chose comme 1100*xxx de mémoire. Au delà c'était trop petit ou bien j'avais pas le 85Hz en refresh rate.

345 Dernière modification par Thermostat (16-02-2013 04:29:01)

Re : Far Cry 3

J'ai toujours ma 9800GT depuis 2008. Jamais de problème de fluidité en jouant en medium / low.

346

Re : Far Cry 3

ça donnerait quoi avec une HD4800 séries. C'est une carte qui tient encore la route ou je vais faire pleurer ma machine si j'installe FC3 ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

347

Re : Far Cry 3

Ca tourne tranquille en médium, j'ai une 4850HD qui date de 2008 comme le reste de ma config d'ailleurs.

La crème du crime.

348 Dernière modification par LeChat (16-02-2013 15:29:39)

Re : Far Cry 3

Loner a écrit:

Ah ok.
J'en reviens pas, en matant mes mails je viens de réaliser que j'avais acheté une 8800gt en novembre 2007 et upgradé seulement en mai 2011 pour une 560Ti. Mais bon ça ramait pas sa mère non plus. Ca manquait juste de fluidité. 3ans et demi avec une même carte ? WTF lol.

hint : j'étais resté avec un 17" en quelque chose comme 1100*xxx de mémoire. Au delà c'était trop petit ou bien j'avais pas le 85Hz en refresh rate.

J'utilise toujours ma 8800GT.
C'est jouable FC3 avec ?

Mon record de durée d'utilisation de carte graphique doit être avec la Voodoo Banshee...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

349

Re : Far Cry 3

LeChat a écrit:

J'utilise toujours ma 8800GT.
C'est jouable FC3 avec ?

Ben c'est un un peu ce que j'essaye de déterminer, enfin la config globale pour y jouer dans des conditions moyennes-high... Mais le CPU doit me brider.

350

Re : Far Cry 3

Ba tu lances le jeu et t'essayes ?

En fait il ne faut surtout pas se fier à l'intro, dans la cage etc, le jeu ramait quelque que soit la conf à ce moment là.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.