251

Re : Far Cry 3

Chavez a écrit:

Si ça vient du jeu ou d'un problème de compatibilité avec des specs de ta machine, il y a sans doute des solutions, et elles sont sans doute online.

La solution c'est qu'il achéte une console CE MONGOLE! surtout que ta Win8, non ?
Sinon je l'ai acheté et plein pot en plus!

Australian addict

252

Re : Far Cry 3

SojaMoule a écrit:

Et la proposition de se manger les 3 tutoriels du début chaque fois que je lance le jeu, ca devient pénible. Tu peux pas te rappeler que je les ai déjà vus jeu de merde ? Ubisoft allez tous crever pour coder de la merde pareille.

Quels tutos ?

253

Re : Far Cry 3

J'ai aussi acheté le jeu, et 0 soucis chez moi. Et quels tutos ?!

254

Re : Far Cry 3

Quand t'auras le temps tu pourras aussi essayer de désinstaller/réinstaller le jeu (sans oublier de backuper tes saves) car t'as peut être un souci genre patch qui a foiré ou autre.

255

Re : Far Cry 3

Ca a l'air de marcher chez nous tous Sojamoule (et moi aussi j'ai acheté le jeu)

Il doit y a voir une incompatibilité matérielle, un drivers qui chie, ou une mauvaise install de ton côté

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Far Cry 3

UBI HARCELEUR DE MERDE

257 Dernière modification par Conrad (20-12-2012 13:03:10)

Re : Far Cry 3

Je pense que tu as inversé les pins du connecteur de l'internal speaker.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

258

Re : Far Cry 3

Vous etes maychants expres parce que Noel approche.

259 Dernière modification par Cyp (20-12-2012 15:29:23)

Re : Far Cry 3

Conrad a écrit:

Cette insistance de Patton à parler de Taf ...

Sois clément, c'est le seul Taf auquel il a accès.

(Désolé)

260

Re : Far Cry 3

Toi t'es un peu l'enculé au Scrabble qui vient mettre un "s" sur une case mot compte triple pour compléter un mot à 50 points.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

261

Re : Far Cry 3

Tout cela, c'est à cause de la DROITE.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Far Cry 3

Conrad a écrit:

Toi t'es un peu l'enculé au Scrabble qui vient mettre un "s" sur une case mot compte triple pour compléter un mot à 50 points.

Ah j'adore faire ça.

263 Dernière modification par NiarkNiark (20-12-2012 17:00:23)

Re : Far Cry 3

Bon.
Après quelques jours de jeu, j'ai un avis plus que mitigé. Pas de bug à la Soja chez moi, même si en général les comportements de l'IA sont vraiment à la ramasse (sans parler des animaux, là ca devient ubuesque). Un exemple parmi beaucoup : l'attaque des camps. Pose un mine sur la route qui le traverse (ou qui passe à coté), attend qu'une bagnole de vilains vienne s'éclater dessus. TOUS les putains de gardes du camps se ramène vers la bagnole en flamme en constituant un bon gros pack de débiles. Jette du C4 la dedans, appuie sur le détonateur. Pouf, le camp est libre. Bon. Tu le fais une fois, tu recommences plus sinon adios la difficultad. Du coup, tu te la joues discret. Mais là aussi c'est pas aisé de trouver du challenge : sniper + silencieux  = zéro skill, tu cliques, tu butes, les mecs se mettent pas à couvert rien. L'arc, c'est déjà un peu plus problématique mais franchement, rien d'incroyable. Y a bien que au couteau que ça devient tendu, tellement que je l'utilise jamais, d'ailleurs.

Je gueule mais je comprend. Environnement ouvert, pas facile d'avoir une IA avec un comportement toujours crédible, etc. (http://www.cad-comic.com/cad/)


Non la vrai déception pour moi elle vient des choix de gameplay et des incohérences qui vont avec. Le début du jeu avec la fuite du camp, l'excellent personnage du méchant, ça m'a vendu du rêve. Pendant genre 10 minutes je me suis dis "parfait, un survival dans la jungle next-gen, je vais me régaler à faire en sorte de pas me faire boulotter par un croco ou chopper par un pirate pour être vendu comme esclave sexuel". Ça c'était avant de se réveiller dans le village magique des gens qui dansent et s'amusent à genre 5 minutes en voitures d'esclavagistes sur armés. Non, sérieux ? C'est quoi ça ?


J'ai eu ma réponse un peu plus tard avec la "course poursuite" quand tu quittes la baraque en feu avec la gonzesse. Dans un monde normal ( et un jeu normal), tu tires sur les poursuivants avec tes armes et tes munitions, tu flippes de pas en avoir assez, de te louper, qu'ils te rattrapent et violent la pute. Mais non, chez Ubisoft, tu carjack la seule bagnole de l’île avec un putain de lance grenade dans le coffre. Piou piou, j'ai gagnay. Mais, dans tous les cas, toute cette ambiance crée au début est niquée dès la première heure de jeu par le fait qu'on doit s'adapter au public console mongolien. Suffit de voir à quel point c'est facile de débloquer les armes, aucun challenge rien, tu montes sur une putain de tour radio (même pas gardée...) et pouf pouf magie, tu peux avoir un lance roquette gratis.

Le jeu est loin d'être mauvais et pleins de passage wtf font que la sauce prend mais franchement quel gâchis !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

264

Re : Far Cry 3

NiarkNiark a écrit:

mais franchement quel gâchis !

Ça va déjà comparé à FC2 au moins on s'y amuse.

Le lance grenade est totalement cheaté quand tu le récupères dans le jeu normal. C'est aussi puissant que le rpg mais t'as plus de munitions.

Mais ouais il manque quelque chose: c'est clairement pas stalker coté immersion (entre le hud, les messages à la con, les détails chelous genre un gros rocher orange avec marqué le gagnant du challenge...).

Re : Far Cry 3

Oui, j'ai pas mentionné le HUD et les trucs qui ont déjà été soulevés pleins de fois mais c'est une vrai chierie avec le menu ingame pour la confection et le sac.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

266

Re : Far Cry 3

J'ai toujours trouvé les jeux à checkpoint artificiels : tu prends le chekpoint et tu gagnes la zone... surtout qu'ils n'apportent rien, 0 ressources.

On commencerait à rigoler s'ils étaient liés genre si je prends celui là tout isolé ils vont me le reprendre en 10 minutes parce que j'ai 0 logisitique pour le défendre ou tiens j'ai capturé le dépot de tanks, devinez à quoi j'ai accès ?

Quite à coller des features autant qu'elles s'appuient sur du gameplay et pas sur du semi background bullshit : "nous sommes les Rakyat", les stations essences et autres bidonvilles sont le coeur de notre ile paradisiaque si on les reprends on gagne le territoire"... je suis le seul à penser qu'il vaut mieux 10 gus qui se baladent en ninja dans la foret et crament les dépots ennemis que les même 10 gus qui défendent un point fixe ?

Nan franchement sorti de la trame principale sympathique le reste c'est superflu.

267

Re : Far Cry 3

En fait j'ai un peu le même avis que Loser même si certains des à cotés m'amusent: souvent, peu après le moment où tu rentres dedans, avec des cutscènes sympas et une ambiance correcte, tu te prends pour le guerrier en devenir dans la jungle et... Tu tombes sur un truc crétin déjà évoqué qui te casse direct le trip.

Bon des fois c'est l'inverse et certains trucs tombent plutôt bien, genre une patrouille de pirates à la con qui sont arrivés au pied de la tour radio que t'escaladais se fait attaquer par une panthère, et là tu en profites pour te barrer vite fait ou achever les survivants.

Si far cry 4 suit la même progression entre le 2 & le 3, il sera surement super.

268 Dernière modification par Imax (21-12-2012 08:24:13)

Re : Far Cry 3

Pour une fois je suis d'accord avec Pattou
Vous êtes des cases noix les mecs, c'est un jeu qui est impossible à prendre au sérieux c'est un nanar totalement surrealiste comment voulez vous en faire un survival réaliste et hyper scénarisé c'est impossible.

Et puis dans le style Just Cause était beaucoup plus répétitif

PUTEDEPUTEDEPUTE

269 Dernière modification par Chalumeau (21-12-2012 08:52:36)

Re : Far Cry 3

Il tue Métro, j'avais pas été pris dans une "ambiance" aussi cool et palpable depuis Silent Hill 2. (m'fin Dead Space 1 était cool dans son registre aussi).


Couloirs ok, mais couloirs deluxe. Un peu comme avec Doom 3, on voit la différence entre les graphistes/modeleurs fainéants et ceux qui pondent un univers crédible: énorme boulot sur tout le matos, l’ingénierie, les fils qui pendent... Par exemple j'ai halluciné sur une grosse porte, charnière/mécanisme tout le bordel, très certainement recrée à partir de photos. Ça a du demander une journée de boulot entière à modéliser sans compter les recherches, et je ne l'ai vue qu'à un seul endroit du jeu.


Niveau gameplay c'est tendax et prenant en hardcore, le coté survival est bien dosé.


Ses seuls véritables défauts c'est la durée de vie; le background est riche et l'histoire sympa, mais on survole... Et le comportement des IA humaines, avec des réflexes lucky luke qui ne cadrent pas bien le coté survivant sous alimenté bourré à la vodka.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

270

Re : Far Cry 3

P4pillon a écrit:

Parfois je me demande pourquoi tout ces être intelligents rencontrés sur Nofrag  avec leurs capacités et leur talents sans commune mesure, ne montent ils pas une boite pour créer un jeu qui serait 100 fois mieux que toute les bouses sur lesquelles ils ont passé 10 ans sur 30 de leur vie à les critiquer. Faudra qu'on m'explique... Sur le papier ça fait rêver. Dans les faits on a juste envie de leur dire vos gueules l’élite branlette !

Ce n'est pas parce qu'on critique quelque chose qu'on a les capacités pour faire mieux... C'est pas dur à comprendre quand même.

271

Re : Far Cry 3

Chalumeau a écrit:

Ses seuls véritables défauts c'est la durée de vie;

Et le fait qu'il peinait pour avoir un fps décent à sa sortie, ainsi qu'un fov dégueulasse sans options pour le régler.
Je le réinstallerais peut être un jour car oui c'était détaillé et sympa mais je ne pouvais pas jouer avec un fov pareil.

Re : Far Cry 3

Il y a des posteurs de Nofrag qui ont bossé sur Crysis, je crois que beaucoup se posent là quand même question FPS.

273

Re : Far Cry 3

Puis bon, si on peut plus ouvrir sa gueule pour étaler ses vues foudroyantes sur le monde, on peut fermer internet.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

274

Re : Far Cry 3

aliocha a écrit:

Il y a des posteurs de Nofrag qui ont bossé sur Crysis, je crois que beaucoup se posent là quand même question FPS.

Moui crysis y a quand même beaucoup à jeter, facile la moitié du jeu. La technique est irréprochable, mais le rythme ou l’intérêt des combats quand les aliens arrivent ça devient n'importe quoi.

Un mec qui a bossé sur swat 4 je lui suce la bite, un mec qui a bossé sur crysis je demande d'abord sur quoi il a bossé.

275 Dernière modification par Napalm (22-12-2012 13:41:52)

Re : Far Cry 3

P4pillon a écrit:

(Seth j'arrive pas a ouvrir tes liens)

Pareil, Nofrag semble down.

P4pillon a écrit:

Farcry 3 avec ses defauts fait parti du haut de panier dans son genre.

C'est pas toi qui disais que c'était de la grosse merde dans les premières pages? smile

P4pillon a écrit:

Quand loser met en avant une bouse telle que Brink en chiant sur ATI prétextant que c'est la faute de ces derniers si c'est injouable, l'expertise mon cul.

Bah c'est un peu vrai que les drivers ATI étaient pas top pour ce jeu, c'est sans doute la guéguerre "jeu sponsorisé par Nvidia" qu'ATI a du recevoir en retard, mais je vois pas comment ça peut être la faute de Loser.
Ensuite, pour le jeu, je l'ai acheté aussi et j'ai pas vraiment aimé, mais je ne suis pas étonné que Loser ait kiffé: il aime les jeux avec teamplay et skill.