126

Re : Tablette tactile

Mx player pour lire des  vidéos et komik pour les comics

Re : Tablette tactile

Tout le monde va te dire de rooter et d'installer une rom custom, en vrai ca ne sert strictement à rien (mais genre vraiment, mis à part virer deux ou trois applis usines inutiles) et ca te pourrit la garantie à tout jamais.

Re : Tablette tactile

Ouaip je me disais pareil jusqu'à ce que mon téléphone rende l'âme tout seul et que j'l'ai dans le cul pour la garantie.

129

Re : Tablette tactile

Thermostat a écrit:

Tout le monde va te dire de rooter et d'installer une rom custom, en vrai ca ne sert strictement à rien (mais genre vraiment, mis à part virer deux ou trois applis usines inutiles) et ca te pourrit la garantie à tout jamais.

là j ai pas de garantie.
d ailleurs on vient de me dire qu il y a une authentification machine à fairE au bout d un certain temps , vrai ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

130

Re : Tablette tactile

mox a écrit:

d ailleurs on vient de me dire qu il y a une authentification machine à fairE au bout d un certain temps , vrai ?

Wat?

131

Re : Tablette tactile

j'ai dit la même chose.
donc bullshit

sinon c'est du chinois le rooting et les roms pour moi
je sais même pas comment s appelle le modèle  yikes

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Tablette tactile

SojaMoule a écrit:

Si je pouvais me débarasser de toutes les merdes Google, G+, Google Play livre, film et autres merdes qui ne m'intéressent pas, mangent du CPU, de la place, de la batterie, de la bande passante et toute la merde Bloatware de Samsung en surcouche, j'en serais ravi, car mon téléphone est tout lent et toute cette merde ne peut pas être retirée en natif.

il suffit d’arrêter une appli google dans "paramètres applications, sélectionner appli, arrêter et ton téléphone redemarre sans applis google.
be careful, ça éfface tout.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

133 Dernière modification par juke (02-06-2014 12:50:01)

Re : Tablette tactile

SojaMoule a écrit:

Si je pouvais me débarasser de toutes les merdes Google, G+, Google Play livre, film et autres merdes qui ne m'intéressent pas, mangent du CPU, de la place, de la batterie, de la bande passante et toute la merde Bloatware de Samsung en surcouche, j'en serais ravi, car mon téléphone est tout lent et toute cette merde ne peut pas être retirée en natif.

Oui enfin là, tu joues ton rôle de client chiant.
Les applis pour l'immense majorité ne tourne pas en fond (regarde ton utilisation batterie, tu verras que pour les 4/5, c'est l'écran qui bouffe), la charge CPU est donc négligeable et pour la charge data, je n'ai pas encore vu d'appli sérieuse dont tu ne peux pas régler les intervalles de mises à jour.
La place... toutes celles que tu cites ne doivent pas peser plus de 100 Mo au total, et je suis large.
Ton téléphone lent, un root et une nouvelle ROM, ça changera pas grand chose. Les smartphones, c'est bien, c'est des petits PCs, mais du coup, ça s'accompagne des merdes que l'on peut avoir sur PC, à savoir qu'au bout d'un moment, un nettoyage complet (retour en config usine) s'impose.
Je ne suis pas fan non plus des applis usine ou opérateur, m'enfin faut pas non plus être de mauvaise foi.

134

Re : Tablette tactile

Sur le galaxy où j'ai un vieil android (2.2 je crois), le task killer est efficace (à chaque reboot et de temps en temps tu tues les applis dont tu te branles).
Sur les versions récentes ils ont fait des gros progrès et comme dit juke, ce qui est en arrière plan ne consomme rien ou tellement peu que c'est négligeable.

135 Dernière modification par Loner (02-06-2014 14:47:00)

Re : Tablette tactile

Un mec à la Fnac a recommandé la Samsung Galaxy Tab 3 pour 250€ au lieu d'un Ipad pour ma reum. Je suis pas chaud du tout du tout.
Il faut combien de temps avant que ça devienne lent et inutilisable justement ? C'est pareil chez Apple ou pas ?

136

Re : Tablette tactile

Sur tablette je n'ai pas encore vu ce souci, les processeurs sont quand même plus costauds que ceux des smartphones, taille oblige. Et t'as pas le souci des contacts ou autres à backuper, faire un reset et recup les applis que t'utilises, c'est là aussi moins chiant que sur smartphone.

137

Re : Tablette tactile

Napalm a écrit:

Sur tablette je n'ai pas encore vu ce souci, les processeurs sont quand même plus costauds que ceux des smartphones, taille oblige. Et t'as pas le souci des contacts ou autres à backuper, faire un reset et recup les applis que t'utilises, c'est là aussi moins chiant que sur smartphone.

Ah, bonne nouvelle. Donc on peut en quelque sorte repartir de zéro sans rien perdre si j'ai bien compris ?

138

Re : Tablette tactile

Ce qui est enregistré sur la carte ou la mémoire interne (films, mp3 etc) reste.
Quand tu fais un reset usine de la bête, tu perds tout ce qui est lié aux applis (applis installées pas présente de base, updates, préférences etc). Sur un smartphone si t'as pas backupé tes contacts par exemple, tu pleures smile
Donc ouais ça ne me semble pas trop gênant, tu peux même gérer l'install des applis à distance avec le compte gmail associé (ce qui peut être pratique dans ton cas) et ça te dis si le matos n'est pas compatible.
Après en bon point coté Apple, c'est qu'ils ont l'air plus stricts que chez google pour leur store donc moins d'applis bâclées (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre).

139

Re : Tablette tactile

Et puis tu peux faire une sauvegarde complète via itunes avant une restauration d'usine. Et tu as Icloud sinon mais c'est payant au delà de 5go.

Envoyé depuis mon IPhone.

140

Re : Tablette tactile

Non avant tu jouais le client chiant (nuance), là t'es chiant parce que tu pinailles.
Comme je te le disais, ton téléphone (ou ta tablette d'ailleurs) a peut être tout bonnement besoin d'être nettoyé, et ses process que tu killes sont peut être juste une goutte d'eau qui fait etc... les accuser directement, je comprends que ça serve ton discours, mais c'est "faulty logic".
Tu libères un peu de RAM sur un environnement qui a l'air saturé, évidemment que ça tourne mieux, mais le problème, c'est l'environnement saturé (in b4, ça existe aussi chez Apple).

Des milliers de personnes n'ont aucun soucis avec ces applis sur un OS "propre" (attention les guillemets sont importants) mais chez toi subitement, ça devient des monstres bouffeurs de RAM, de CPU, de batterie et que sais-je encore...
Moi je veux bien, tout est possible, mais la logique voudrait qu'il faille peut être chercher ailleurs, après si tu préfères faire un root, l'install d'une ROM (qui est quand même pas le truc le simple et rapide à faire) et faire sauter ta garantie plutôt que juste refoutre ton truc en réglages usine et remettre ensuite tes applis, c'est toi qui voit.

141

Re : Tablette tactile

Ouais on parle de Soja quand même, le mec qui arrive a se battre avec sa machine a raclette, ses portes fenêtres ou les oranges du supermarché.

Envoyé depuis mon IPhone.

142

Re : Tablette tactile

Soja à pas tort sur le fait que les applis qui reviennent, c'est quand même bien casse couilles.

143 Dernière modification par juke (02-06-2014 19:51:57)

Re : Tablette tactile

Kefka a écrit:

Soja à pas tort sur le fait que les applis qui reviennent, c'est quand même bien casse couilles.

Là pour moi, c'est un autre problème que ce qu'il évoque (comme je le disais).
Maintenant là dessus précisément, je suis tout à fait d'accord mais c'est à nuancer parce que d'une elles le font pas toutes, de deux la plupart du temps c'est quand même négligeable, sauf bien sûr si tu t'as un vieux truc ou qu'il est ras la gueule (je précise que j'ai One mini, ça tourne mais c'est pas non plus une machine de guerre et pas de soucis depuis un an que je l'ai) ou encore si l'appli est un four et enfin est-ce qu'une appli comme Gmail par exemple est capable de chopper tes mails en push si son processus est totalement éteint ?

144

Re : Tablette tactile

Bordel mais c'est quoi tes applis ??? Oo
J'ai tout un tas d'applis Google, toutes à jour et il n'y a que Google+ qui reste en fond.

145

Re : Tablette tactile

Tu vois tout ça quand tu lances un task killer?

146

Re : Tablette tactile

Bah normalement c'est justement comme sur PC, on s'en fout, là j'ai 86 processus sur mon cp du taff et 3% du cpu et un peu de ram utilisée... Et pas mal sur mon mobile il n'est pas plus lent que d'hab.

147

Re : Tablette tactile

Je suis perplexe.
Déjà un antivirus sur mobile, tu peux gagner quelques Mo je pense.

Re : Tablette tactile

Prends un iphone.

149

Re : Tablette tactile

Thermostat a écrit:

Prends un iphone.

Tu veux vraiment te retaper la discution "soja essaye de créer un compte iTunes Store"?

Un 3310 serait peut être plus prudent

Envoyé depuis mon IPhone.

150

Re : Tablette tactile

SojaMoule a écrit:
Napalm a écrit:

Je suis perplexe.
Déjà un antivirus sur mobile, tu peux gagner quelques Mo je pense.

C'est une personne de petite taille qui insisté tellement que je finis par me laisser convaincre.

Zlu, ca s'écrit discussion.

A insisté ou insistait en fait.

C'est pas moi!