2 226

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

j'ai écrit devant un monologue égotiste, mais si tu veux te branler sur le mec, je préfère ne pas le savoir.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 227

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Tu sais moi tout ce que j'attend, c'est ta critique du système pénal que tu nous as promis. C'est pour te motiver que je te propose une interview d'un de tes confrères.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 228

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

BaKouneT a écrit:
velvetu a écrit:
velvetu a écrit:

Tu confonds avec moi qui le honnis.

Même l'ultra-gauche inclusive le rejette : https://rebellyon.info/Crepuscule-ou-l- … on-A-20628

C'est plutôt bon signe ça comme on dit.

D'ailleurs c'est marrant comme coincidence vu que youtube m'a orienté sur cette vidéo en lecture automatique aujourd'hui :

https://www.youtube.com/watch?v=yEtmZKE5jhw

Une vidéo dont tu te délecteras j'en suis sur pendant que tu nous fais ton cours magistral sur les défauts du système pénal français dont les délais qu'il accuse me semblent tout à fait macronistes.

J'ai écouté cette video en entier, ce qu'il dit tient la route, mais oui il est un peu megalo et convaincu qu'on cherche à le faire taire alors qu'il a des 4*3 dans le metro.

2 229

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Et puis surtout ce monosourcil, vindiou.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 230 Dernière modification par NiarkNiark (08-05-2019 07:54:18)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

velvetu a écrit:
BaKouneT a écrit:
Frénésies a écrit:

Les délais dans la justice française tout le monde connait leur raison d'exister: y a pas de bras. Double les effectifs, les délais diminueront de 50%.

Velvetu a besoin de quelqu'un pour poster ici ou t'as pas compris mon message?

Sinon tu peux te branler devant un monologue égotiste de 1h40 avec un petit passage fouquet-tinvillesque assez réjouissant (15'08'') :

https://www.youtube.com/watch?v=6dua58ezvQo

Tu hais ce type et tu va te tape une vidéo de lui en gros plan de 1h40 ?
Old, tu serais pas un peu con là quand même ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

je crois que je préfère encore bhl en vidéo

No pussy blues.

2 232

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

NiarkNiark a écrit:
velvetu a écrit:
BaKouneT a écrit:

Velvetu a besoin de quelqu'un pour poster ici ou t'as pas compris mon message?

Sinon tu peux te branler devant un monologue égotiste de 1h40 avec un petit passage fouquet-tinvillesque assez réjouissant (15'08'') :

https://www.youtube.com/watch?v=6dua58ezvQo

Tu hais ce type et tu va te tape une vidéo de lui en gros plan de 1h40 ?
Old, tu serais pas un peu con là quand même ?

Ah non je n'ai rien regardé du tout, mais Arfi sur son fil twitter donnait le lien et je tenais à vous en faire profiter.

@bakounet, ma critique du système pénal, outre une série de détails procéduraux, tient essentiellement au fait qu'il est aujourd'hui batard. Alors qu'il est supposé être inquisitoire et que l'exercice des droits de la défense a été pensé pour s'exercer dans ce cadre, toutes les réformes complètement désordonnées faites depuis 30 ans, le font pencher vers un système accusatoire, mais sans la contrepartie indispensable qui est une augmentation des droits de la défense. En clair, aujourd'hui le Parquet dispose de tous les leviers alors qu'il n'est pas structurellement indépendant, que fondamentalement le Parquet c'est l'accusation, et qu'en face on a pas accru les droits des mis en cause. Donc la procédure pénale est totalement déséquilibrée, et c'est un défaut endogène qui n'a rien à voir avec la politique car foncièrement je crois les magistrats relativement indépendants (pas tous, pas toujours).

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 233

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Rien sur l'accès à une défense discriminée (ou pas, de qualité ou non, etc..) par la richesse?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 234

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Ce serait encore pire dans un système purement accusatoire (cf les US), donc non le système français inquisitoire est censé être plus égalitaire.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 235 Dernière modification par BaKouneT (08-05-2019 14:21:37)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Donc selon que Herzog ou un commis d'office sans temps ni moyen s'occupe de ta défense, tu as les même chances d'avoir gain de cause selon toi?

Et sinon, cette rupture d'égalité te semble quand même suffisamment égalitaire?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 236

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

velvetu a écrit:

Ah non je n'ai rien regardé du tout

Monsieur a fait la Reblochon School ! C'est important d'avoir encore des experts sur ce site.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 237 Dernière modification par velvetu (08-05-2019 16:14:31)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

BaKouneT a écrit:

Donc selon que Herzog ou un commis d'office sans temps ni moyen s'occupe de ta défense, tu as les même chances d'avoir gain de cause selon toi?

Et sinon, cette rupture d'égalité te semble quand même suffisamment égalitaire?

J'ai écrit est censé, et si tu suggères qu'un commis d'office est par nature nul alors je te trouve bien méprisant.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 238

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

velvetu a écrit:
BaKouneT a écrit:

Donc selon que Herzog ou un commis d'office sans temps ni moyen s'occupe de ta défense, tu as les même chances d'avoir gain de cause selon toi?

Et sinon, cette rupture d'égalité te semble quand même suffisamment égalitaire?

J'ai écrit est censé, et si tu suggères qu'un commis d'office est par nature nul alors je te trouve bien méprisant.

Ais-je parlé de compétences?

Si c'était seulement une matière théorique, être censé serait suffisant. Sauf que tous les jours la Justice en France s'applique et être censé ne suffit pas.
De la même façon que de comparer à pire ailleurs ne suffit pas (les US dans ton exemple). "Il y a eu Tienanmen alors quelques yeux éclatés c'est pas grave".
Bref, je trouve ta défense bien faible.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 239 Dernière modification par velvetu (08-05-2019 17:52:04)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Pardon pour l'argument d'autorité, mais fais un tour en comparutions immédiates et tu verras que certains commis d'office sont meilleurs que certains ténors. Je ne vois pas ce que tu suggères d'ailleurs : que seuls les meilleurs manges merde d'avocat puissent défendre (on a tous le même diplôme) ? que seuls les plus âgés puissent défendre (sous-entendu l'expérience compenserait l'incompétence)? que tous les manges merde d'avocat soient payés par l'Etat (et en quoi cela permettrait de n'avoir que les meilleurs) ?

Quant à ta comparaison provocatrice avec la Chine, je vois pas le rapport. Concernant la défense des GJ en comparutions immédiates, je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'elle aurait été indigente. Ce n'est pas ce que pensent les flics en tout cas qui considèrent que ce n'était pas assez sévère.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 240

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

velvetu a écrit:
NiarkNiark a écrit:
velvetu a écrit:

Sinon tu peux te branler devant un monologue égotiste de 1h40 avec un petit passage fouquet-tinvillesque assez réjouissant (15'08'') :

https://www.youtube.com/watch?v=6dua58ezvQo

Tu hais ce type et tu va te tape une vidéo de lui en gros plan de 1h40 ?
Old, tu serais pas un peu con là quand même ?

Ah non je n'ai rien regardé du tout, mais Arfi sur son fil twitter donnait le lien et je tenais à vous en faire profiter.

@bakounet, ma critique du système pénal, outre une série de détails procéduraux, tient essentiellement au fait qu'il est aujourd'hui batard. Alors qu'il est supposé être inquisitoire et que l'exercice des droits de la défense a été pensé pour s'exercer dans ce cadre, toutes les réformes complètement désordonnées faites depuis 30 ans, le font pencher vers un système accusatoire, mais sans la contrepartie indispensable qui est une augmentation des droits de la défense. En clair, aujourd'hui le Parquet dispose de tous les leviers alors qu'il n'est pas structurellement indépendant, que fondamentalement le Parquet c'est l'accusation, et qu'en face on a pas accru les droits des mis en cause. Donc la procédure pénale est totalement déséquilibrée, et c'est un défaut endogène qui n'a rien à voir avec la politique car foncièrement je crois les magistrats relativement indépendants (pas tous, pas toujours).

Hophophop!
Il ne faudrait pas que les coupables désignés échappent à la sanction, il en va de la survie de la République !

2 241 Dernière modification par BaKouneT (08-05-2019 18:10:41)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

velvetu a écrit:

Pardon pour l'argument d'autorité, mais fais un tour en comparutions immédiates et tu verras que certains commis d'office sont meilleurs que certains ténors. Je ne vois pas ce que tu suggères d'ailleurs : que seuls les meilleurs manges merde d'avocat puissent défendre (on a tous le même diplôme) ? que seuls les plus âgés puissent défendre (sous-entendu l'expérience compenserait l'incompétence)? que tous les manges merde d'avocat soient payés par l'Etat (et en quoi cela permettrait de n'avoir que les meilleurs) ?

Je vais reposer la question : a quel moment j'ai parlé de compétences? J'ai parlé de temps et de moyens.

A quel moment j'ai proposé quoi que ce soit, et en particulier une nationalisation des avocatures? Ce me semble être une tentative de whataboutisme bien faible de ta part.

velvetu a écrit:

Quant à ta comparaison provocatrice avec la Chine, je vois pas le rapport. Concernant la défense des GJ en comparutions immédiates, je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'elle aurait été indigente. Ce n'est pas ce que pensent les flics en tout cas qui considèrent que ce n'était pas assez sévère.

Ma comparaison fait écho à celle que tu fais des Etats-Unis. Tu sais pour illustrer le fait que justifier une chose parce qu'il y a pire ailleurs n'est pas vraiment un argument très intelligent.

Et finalement, à quel moment je dit que la défense des GJ est indigente. A quel moment je parle d'eux tout cours en fait?

Bref, tu peux attaquer, dévier autant que tu veux, c'est pas le sujet. Ta défense de l'équité du système judiciaire français est vraiment très très faible. C'est pas grave hein, mais moi avec ton teasing de la semaine passée je m'attendais à un truc éclatant. Pas à "on trouve pire ailleurs, et si t'es pas d'accord t'es communiste".

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Bak, le système pénal français a ses défauts, mais il reste plus égalitaire que d'autres.

Et l'idée que le commis d'office est nécessairement un mauvais mange merde d'avocat est une plaie, bien répandue dans l'opinion.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 243 Dernière modification par BaKouneT (09-05-2019 06:11:50)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Il n'y a guère que velvetu qui a parlé de cette hypothèse.
Et si à vous deux votre seul argument c'est "il y a pire ailleurs", velvetu l'avait déjà dit tout seul.

Moi j'ai bien sur pas votre expertise dans le domaine mais comme ça en vrac :
Quand l'accusation est asservie par le pouvoir exécutif, il n'y a pas d'indépendance de la Justice.
Au pif, choisir qui poursuivre et comment le faire, décider de saisir ou pas un juge d'instruction. Ce sont des pouvoirs bien trop exorbitants pour dépendre du pouvoir exécutif. Nommer la compagne d'un accusé comme directrice d'enquête sur l'affaire en toute connaissance de cause (cf Legay), etc..

Quand un commis d'office découvre le dossier qu'il va plaider 2h avant l'audience, aussi talentueux soit-il, j'estime que le principe d'égalité est rompu vis à vis d'autres prévenus dont les manges merde d'avocat peuvent avoir des mois et des cabinets entier pour préparer leur défense pour des affaires similaires.

Quand des magistrats de la plus haute cours sont corruptibles (ici encore, l'executif qui peut offrir des postes en échange de service cf Paul Bismuth, faire des ménages cf Wolters Kluwer, etc..)

Quand les mandats de dépôts sont appréciés selon des critères sociaux.

Quand un juge statut seul, affaiblissant par ce seul fait le principe d'impartialité. C'est pas les seuls domaines, mais toi tdd qui a plaidé devant la CNDA peut être aussi devant un JAF, tu dois pouvoir imaginer ce dont je parle.

Quand certains justiciables bénéficient d'une cours spéciale où ils sont jugés par leur pairs plutôt que par des juges ou des citoyens tirés au sort (la CJR que veletu devait mais n'a pas défendu au passage), j'estime que les principes d'impartialité et d'égalité sont sérieusement mis en cause (pour être courtois).

EDIT : mais c'est plus rhétorique qu'autre chose : le verrou de Bercy, c'est quoi  sa version pire ailleurs?


Voilà les premiers trucs qui me passent par la tête.
Alors oui comme vous dites, ici en France c'est sans doute plus égalitaire qu'en Arabie Saoudite. Et alors?
J'ai pas de solution miracle, a part un investissement massif dans la Justice (et là ne venez pas me dire il y a pire ailleurs, parce que je vous ai fourni un rapport il y a quelque jours qui indique la France c'est un très mauvais élève de l'OCDE) et des changement de lois ça changera pas. Je ne sais même pas si il y a des solutions idéales à certains problèmes sus-cités.

Mais que vous veniez dire que le système français est égalitaire et indépendant avec comme seul argument "on peut trouver pire ailleurs". Faut vraiment avoir le nez dans le guidon pour sortir des trucs pareils.


Dans un autre registre, comment vous justifiez que des monopoles d'Etat, comme la fonction notariale ou les greffes de tribunal du commerce soient un monopole au mains d'entreprises privées (et encore pour le greffe je ne sais même pas comment qualifier leur status)?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 244

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

BaKouneT a écrit:

Quand l'accusation est asservie par le pouvoir exécutif, il n'y a pas d'indépendance de la Justice.

En fait, j'ai arrêté là...

Thermostat a raison, tu es complètement con. Je t'ai expliqué qu'il y avait en gros deux systèmes : inquisitoire (le modèle européen) et accusatoire (le modèle anglo-saxon) et tu me réponds Tienamen et la Chine.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Que voilà une belle plaidoirie, velvetu !

No pussy blues.

2 246 Dernière modification par Conrad (09-05-2019 08:31:08)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Ah non mais ça, velvetu, tant qu'il a pas pris son café ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Lorsque plus tard dans la journée il aura envoyé quelques malfaiteurs derrière les barreaux il se sentira mieux

No pussy blues.

2 248

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Ca s'appelle une défense de rupture.

http://www.leseditionsdeminuit.fr/livre … 1-0-1.html

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 249

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

velvetu a écrit:

Thermostat a raison, tu es complètement con.
.

Ah je m'inscris en faux, je n'ai jamais dit ca, je pense que Bakounet est très intelligent. Il a juste beaucoup de mal à faire la différence entre ce qu'il veut et ce qui est réellement écrit devant ses yeux. Il a du mal a comprendre que la réalité et son imagination sont deux chosez distinctes.

Ca fait des années qu'on l'a sous le nez.

2 250

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Et il aime bien faire chier le monde, beaucoup.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !