151

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

En théorie, dans les petites classes, les acquis à rattraper sont inexistants ou minimes parce qu'ils évaluent ton niveau dans toutes les matières avant de te faire sauter la classe (et que d'une année sur l'autre l'écart n'est pas si grand que ça). Par exemple, j'ai sauté le CP et j'ai depuis une aversion des maths, mais je ne pense pas que c'était à cause du saut, juste que j'ai toujours préféré lire à jongler avec des chiffres.

Ah et je confirme, ils peuvent te faire sauter de classe en cours d'année, pour la simple raison que le gamin :

- connait déjà les réponses et devient turbulent parce qu'il s'ennuie ;
- connaît déjà toutes les réponses et est relou parce qu'il souffle tout pour que ça aille plus vite.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

152

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Et j'ai toujours gardé en travers de la gorge le fait d'avoir sauté la classe dans laquelle il y avait les BD. Salauds.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

A contrario, Laura a triplé son CE2, n'a jamais rien compris aux maths et s'est lancé bêtement à dilapider l'argent familial en pseudo boursicotage de type alu.

154

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

M. Porcin a écrit:

Oui c'est pas pour vanner ta meuf mais le DAEU ça a jamais vraiment été l'équipe A.

Hannn ! ca m'aurait pas plu !

155

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

J'ai redoublé ma moyenne section maternelle hmm

Envoyé depuis mon IPhone.

156 Dernière modification par Cyp (06-11-2013 12:53:34)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

J'ai sauté le CP, ça m'a permis de me gameller en douceur en arrivant à la fac et, dans l'absolu, de gagner un an de cotisations retraite.

157 Dernière modification par Dj! (06-11-2013 12:56:07)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

mr_zlu a écrit:

J'ai redoublé ma moyenne section maternelle hmm

Voilà une bonne idée pour convaincre à vie son gamin qu'il est débile. Tu t'en es sorti après ?

158

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

mr_zlu a écrit:

J'ai redoublé ma moyenne section maternelle hmm

Franchement j'arrive même pas à comprendre comment c'est possible...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

159 Dernière modification par mr_zlu (06-11-2013 13:04:53)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Je ne m'en souvenais même pas. Ce sont mes parents qui m'on raconté.
Enfin surtout ils m'avaient foutu à l'école un an en avance.

Envoyé depuis mon IPhone.

160

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Ma femme bosse dans un collège "difficile" (parce que dans Paris c'est pas Aulnay ou Sarajevo quand même)... et bah ça fait peur.

Et que ça se suce dans les chiottes et que ça se fait déflorer en midi et deux (sans capote, ça gratte quand on a 13 ans)... Ou alors les gosses scolarisés logés par le 115 à l'autre bout de panam et qui ont une pression de folie parce que leurs parents les voient comme le seul espoir de la famille... Les gamins qui savent pas lire sans le doigt en 3eme et que tout le monde laisse de côté parce que sinon c'est l'ensemble de la classe qu'on ralenti. Souvent pas con mais qui ont eu une merde sur les années formatrices, divorce des parents en CP, longue maladie au primaire, trouble de l'attention découverts en 5eme mais là depuis le début et qu'on a mis de côté très vite et qui y sont resté...

Mes enfants iront chez les Jes' et pis c'est tout.

161 Dernière modification par Conrad (06-11-2013 13:05:10)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Totalement hipster de redoubler en maternelle.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

162

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Mon ex était en école d'ingé agro/agri il y a 1 an, le niveau d'anglais était déplorable mais bon, c'est un standard francais.
Le niveau de francais, lui, faisait juste flipper. lLes mecs pas capable de régider un CV et une lettre de motiv' sans 4 fautes par lignes + syntaxe fantaisie. L'ingénieur qui fait une faute à "commerce" dans son CV quoi.

Bon, y en a pas mal qui venait bien de la campagne aussi mais quand même, écolé d'ingé, t'es sensé avoir les bases nan ?

163

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Conrad a écrit:

Totalement hipster de redoubler en maternelle.

Y'a un truc fun aux US depuis quelques temps, c'est de repousser l'âge en rentrée à l'école des gosses. Entre 1 et 3 ans.

- Ils sont plus mûrs que ceux de leur classe et l'apprentissage en est d'autant facilité
- Comme le sport est prépondérant en étant plus grand/forts que leurs camarades il est plus facile de briller et de décrocher une bourse/entrée en université par la suite.
- En terme d'intégration avoir 1 ou 2 ans de plus que les autres n'a pas la connotation redoubleur=débile de chez nous mais c'est un avantage social (cf plus grand/fort et mur que les autres)

Inutile de vous dire que c'est un choix de CSP ++ qui n'a pas de problème de garde des gosses.

164

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Dans mon collége, il y avait des cas de redoublement à cause du comportement.
Genre des mecs qui avait la moyenne mais qui en foutait pas une et faisait chier les profs: redoublement.
Jamais compris comment ce genre de "punition" passait.

165

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

hohun a écrit:

En théorie, dans les petites classes, les acquis à rattraper sont inexistants ou minimes parce qu'ils évaluent ton niveau dans toutes les matières avant de te faire sauter la classe

Voilà et comme dit Soja, en CP 90% du programme de l'année c'est apprendre à lire & écrire, si tu sais déjà, tu vas pas perdre grand chose coté "acquis".
C'est l'inverse le souci en fait, les mecs qui passent mais qui ne savent pas lire, eux ils vont galérer jusqu'au bout.

Cyp a écrit:

J'ai sauté le CP, ça m'a permis de me gameller en douceur en arrivant à la fac et, dans l'absolu, de gagner un an de cotisations retraite.

Haha Pareil

166

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Kefka a écrit:

Dans mon collége, il y avait des cas de redoublement à cause du comportement.
Genre des mecs qui avait la moyenne mais qui en foutait pas une et faisait chier les profs: redoublement.
Jamais compris comment ce genre de "punition" passait.

J'ai retapé ma maitrise pour ca. 'fin on te le dit pas clairement hein ... on te sort une note éliminatoire imaginaire au dernier moment.
Mais bon ... picoler, fumer des splifs au fond de la classe et dessiner des bites un peu partout ca passait pas.

167

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Tu as perdu ton âme d'enfant Soja.

Perso je continue a dessiner des bites.

168

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

L'intérêt d'être bigleux, c'est que tu peux dessiner des bites ET être bien vu des profs.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

169

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Bon si c'est qu'un peu ca va.

170

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

SojaMoule a écrit:

Même si sur le fond, le problème de l'attractivité et de l'intérêt des études devrait être abordé un jour.

Ma prof de philo nous à dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi on était comme ca, pourquoi on avait des résultats perraves et surtout pourquoi toute la classe se batait les couilles de son cours (à part Kabal qui passait son temps à la troller sans qu'elle capte rien). Elle partait du principe que les eleves devaient venir intéréssés en cours et avoir la soif d'apprendre (c'est ses mots).

Elle avait tapé toute sa scolarité dans des trucs privés cathos et elle avait le look ultra vieille fille bien creepy, c'était sa premiere année en tant que prof, elle est tombée dans un lycée de ZEP en picardie.
Je me demande si elle est toujours en vie.

171

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Elle est sûrement dans l'établissement de repos spécial profs en phase terminale.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

172

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

SojaMoule a écrit:

L'intérêt des élèves pour les études est probablement proportionnel à la vocation des enseignants.

http://www.rapharwell.com/blog/wp-content/uploads/2011/03/bouton.jpg

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

173 Dernière modification par noway (06-11-2013 15:38:53)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Mais y a pas un truc que tu sais pas super-bien-faire-parce-que-c'est-comme-une-évidence ?

Ah ouais ! avaler.

174

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Vendre des chocolats aussi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

175

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Travailler sans clim.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.