14 901

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Avis sur l'IA par NiarkNiark - Forum lesitedecuisine.fr

Salut à tous !

J’ai pris un moment pour tester l'IA ces derniers jours, et franchement, c’est un sujet qui m’a pas mal interpellé. J'avais l’habitude de voir ça un peu comme un gadget, genre une sorte de curiosité technologique, mais j’ai eu l’occasion de vraiment me plonger dedans, et je dois dire que ça mérite qu’on en parle.

D'abord, je vais être honnête, au départ, je pensais qu’on était loin de quelque chose de vraiment utile dans le quotidien. Mais là, après avoir discuté avec une IA comme ChatGPT, j'ai réalisé que ça peut être un outil de dingue ! Pas juste un truc qui répond à des questions basiques, mais un véritable assistant qui peut aider à structurer une réflexion, trouver des solutions créatives, ou même générer des idées.

Le plus impressionnant, c'est la capacité à comprendre des nuances et à adapter ses réponses. Bien sûr, il y a encore des trucs où ça pêche (genre, quand l’IA se perd un peu dans des détails ou n’a pas l’humour qu’on attend), mais sur la globalité, ça donne vraiment un nouveau souffle à la manière dont on interagit avec les machines.

J’ai surtout trouvé ça intéressant pour la cuisine (ben oui, ça m’intéresse !), où l’IA peut proposer des idées de recettes à partir de ce que t’as dans ton frigo, ou même créer des variantes d’un plat selon des restrictions alimentaires. Quand t’as pas trop d’inspiration et que tu veux essayer un truc un peu différent, c’est carrément un allié. Et ça m'a aussi aidé à comprendre certaines techniques de cuisson que je connaissais mal.

Après, faut être honnête : faut pas non plus tout prendre pour argent comptant. L’IA est capable de donner des conseils, mais à la fin, c’est à nous de voir si ça correspond à notre style ou si ça vaut vraiment le coup d’essayer. Et puis, j’aime bien aussi le côté humain qu’un robot n’arrivera jamais à remplacer, même si on peut discuter de l’évolution des choses…

Bref, un outil sympa qui mérite d’être exploré davantage, mais qui reste encore loin d’être parfait. Et franchement, pour ceux qui aiment tester de nouvelles idées ou qui sont un peu perdus en cuisine, c’est un bon petit coup de pouce.

À plus !

NiarkNiark

P.S. : Si vous avez des questions, je serai ravi d’échanger plus sur le sujet !

En tout cas le shitposting reste un domaine préservé.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui postent des comptes très douteux (selon Kane).

14 902

A plus !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

14 903

Petite salope connie

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

14 904

https://x.com/tragicbirdapp/status/1932 … &s=195

Le véritable asile, un site de pères de familles qui postent des comptes très douteux (selon Kane).

14 905

big_smile

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14 906

NiarkNiark a écrit:

Petite salope connie

Finalement le post a bien vieilli.

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

14 907

https://x.com/mikanome1/status/1933263548395704510

Ils ont fait ce reportage juste pour faire rager les libéraux de twitter.