10 426

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Les USA n'ont rien à voir là dedans, ce ne sont pas eux qui ont envahi l'Ukraine.

Le whataboutusa est périmé mais d'une force, même chez les trollbots russes cet argument fallacieux est périmé c'est dire.

10 427

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Mastaba a écrit:

Les USA n'ont rien à voir là dedans,

ha ha ha !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 428

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Et les Russes n'ont rien à avoir dans le blocus de Cuba. Tsé genre !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 429

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Cuba, dans le Donbas?
Où il s'agit d'une collage d'un évènement random autre part dans le monde à une autre époque?

10 430

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Et voici le WHATABOUTISME. Doublé d'une fausse équivalence. Les crimes des USA sont aussi grave que les crimes des russes.

La guerre en irak c'est 14k civil directement tués par les USA, rien qu'à Marioupol les russes ont fait minimum le double. C'est tout à fait équivalent.



Je ne suis pas Niark²

10 431

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Même chose. Deux pays qui sont en tension et qui ne supportent pas que l'autre viennent foutre ses affaires dans leur cour arrière. C'est quoi que tu ne comprends pas ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 432

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Antipathique. a écrit:

La guerre en irak c'est 14k civil directement tués par les USA,

Et des millions de morts collatéraux.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 433

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Tu penses qu'il y en a eu 6 millions ou moins ? (toi, tu ne veux pas savoir combien de gens les Chinois dessoudent chaque année)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 434

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Les morts collateraux c'est des irakiens qui se sont entretués. L'élément déclencheur c'est la guerre, certes, mais ça se compare pas à balancer des missiles au hasard sur des immeubles d'habitation ou détruire volontaire les chauffages centraux pour que les gens meurent de froid. Fausse équivalence encore.



Je ne suis pas Niark²

10 435

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Et d'ailleurs la fausse équivalence va dans quel sens:
-Ce qu'ont fait les USA en Irak est TRES TRES GRAVE, et par conséquent la Russie est tout aussi coupable à 100% de ses crimes?
-Ce que fait la Russie est pas si grave parce que les USA l'ont déjà fait; donc l'Irak n'était pas grave par déduction?

Ce sont deux invasions illégales et condamnables, mais celle de l'Irak n'a pas eu pour but d'annexer le pays et donc de le faire disparaître en tant que pays.
Et aucune des deux ne peut servir d'excuse à l'autre.

L'invasion de l'Irak en 2003 ne donne pas automatiquement un droit à la Russie d'utiliser son "bon pour une invasion" en 2022 sur le pays de son choix.
C'est pas comme ca que ca marche.

10 436 Dernière modification par NiarkNiark (29-03-2023 18:52:40)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Mastaba a écrit:

L'invasion de l'Irak en 2003 ne donne pas automatiquement un droit à la Russie d'utiliser son "bon pour une invasion" en 2022 sur le pays de son choix.
C'est pas comme ca que ca marche.

Sauf que ce n'est pas ce que Reblochon il dit en fait, si ? Quand il mentionne les méchants USA et l'Irak, c'est pas plus pour dire "on vous entend l'ouvrir sur Poutine et pendant ce temps vous fermer votre gueule sur les USA" ?

C'est comme triquiter Saint Janco (que ses fulgoro couilles nous propulsent dans un avenir fait d'uranium enrichi) et se retrouver dans le camps de hippie à djembé dans le même mouvement.

De toute façon, Reblochon étant Reblochon, il va faire un pavé imbitable que personne ne lira pour bien montrer sa domination internette et puis on passera à un truc moins polarisant, genre rappeler que Bidule est quand même un gros fdp.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

10 437

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Mais le whataboutisme, c'est ca.
Créer une diversion avec une fausse équivalence qui n'a rien à voir avec la situation actuelle pour essayer de la relativiser.

Les USA dont parlent reblochon n'ont pas envahi l'Ukraine, et l'impérialisme US ou les coups d’États de la CIA en Amérique du Sud n'ont strictement aucun lien avec l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022.

Étant donné que les USA sont aujourd'hui dans le camp de l'Ukraine, les critiques actuelles sur l'invasion de l'Irak prennent tout leur sens pour essayer de donner du crédit à la Russie qui dans sa propagande ne "fait que se défendre" et joue à fond la carte de l'impérialisme US, ce qui entraîne aussi tous les idiots utiles qui par pur anti-américanisme se rangent du côté Russe sans considérer la situation actuelle.

10 438

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

NiarkNiark a écrit:

Quand il mentionne les méchants USA et l'Irak, c'est pas plus pour dire "on vous entend l'ouvrir sur Poutine et pendant ce temps vous fermer votre gueule sur les USA"

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 439

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Mastaba a écrit:

Créer une diversion avec une fausse équivalence qui n'a rien à voir avec la situation actuelle pour essayer de la relativiser.

Je rlativise rien du tout. Je dénonce votre indignation émotive et à deux vitesses.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 440 Dernière modification par reblochon (30-03-2023 05:14:43)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Les deux sont des gros enculés, les deux font dans la propagande crasse, les mensonges, etc. Mais comme avec Chavez et ses réacs, y en a un des deux dont le comportement est attendu pour un pays antidémocratique tenu par un dictateur, tandis que l'autre devrait avoir un échantillon de la vertu qu'il prétend défendre et devrait arrêter de provoquer, comme dernièrement avec ses B52 volant aux limites de la frontière russe.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 441

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Mastaba a écrit:

Mais le whataboutisme, c'est ca.
Créer une diversion

Je vois pas vraiment ou est la diversion, en fait, vu que les USA font bien partis des données de la "situation actuelle". Par contre c'est effectivement très facile de ranger les gens en "soutien de Poutine" du moment qu'ils rappellent que tous les jugements de valeurs sont biaisés, pas seulement ceux sur la méchante Russie.

Bref, vous êtes dans les deux cas des hypocrites qui ont le courage du clavier chevillé au corps. Et c'est bien ce que Poutine pensait avoir compris : finito les brigades internationales, les occidentaux fragiles n'iront pas au casse pipe pour les Ukrainiens.

Il aurait du passer plus de temps à faire la revue de sa propre armée de tromblons.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

10 442

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Quel est l'intérêt de faire la revue des crimes passés des parties en présence quand le sujet c'est l'agression de l'ukraine. A ce compte là à chaque fois qu'on parle de la france à l'international il faut ressortir le doux temps des colonies ?

C'est comme si j'étais en train de violer ta meuf, tout le monde trouve ça scandaleux, mais reblochon est là "ouais mais attends son père avait fait l'algérie quand même". On s'en branle nan ? L'important c'est d'arrêter le viol en cours.



Je ne suis pas Niark²

10 443

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Juste génial

Pour celleux qui n'auraient pas la réf : the boys

BiDL  la connerie à prix discount

10 444

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Antipathique. a écrit:

Quel est l'intérêt de faire la revue des crimes passés des parties en présence quand le sujet c'est l'agression de l'ukraine.

Quand quelqu'un se vautre dans la moraline au lieu des faits historiques en rapport avec la situation.

Oui c'est une agression, une invasion. De là en balayer toute l'histoire passée pour tenter d'en comprendre les causes, qui sont rarement de la responsabilité unique d'un des deux belligérants, c'est stupide. Psychiatriser poutine c'est stupide, jouer les défenseurs de la démocratie et de la souveraineté des autres (quand vous vous en foutez pour tous les autres conflits) c'est hypocrite. Ne pas tenter de comprendre la mentalité russe avec ses jugements de valeur occidentaux, c'est s'empêcher de saisir des moments importants ayant mené à ce conflit et pourquoi il ne va pas s'arrêter (je viens de finir mon bouquin 45-74 Vietnam, c'est exactement ce que les Français et USA on fait dans cette guerre, du haut de leur supériorité bien raciste). Etc.

Vous tenez des discours que j'ai entendu pendant deux mois chez Pujadas, sauf venant d'un intervenant qui tentait de nuancer cette situation. Vous vous touchez dès que les Ukrainiens vous envoient des images de Russes se faisant dessouder. Vous êtes certains d'être avec les bons et les justes.

Que je fasse des parallèles avec d'autres histoire, ce n'est pas pour atténuer la responsabilité des Russes quant à l'invasion ou leurs crimes de guerre, c'est pour vous rappeler deux choses que vous semblez oublier de prendre en compte dans ce conflit : rien n'est simple, la guerre c'est sale.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 445

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

C'est pas une question de savoir qui est dans le camps du bien ou non, mais de savoir ce qui est juste ou non.

Après les causes ou non, ça reste le coup de la mini jupe : un état est responsable de ses actes, tu peux raconter toute l'histoire du monde, elle ne force jamais à agir : c'est toujours un choix. Poutine à choisi d'attaquer et en cela il est seul responsable de la situation actuelle. On peut comprendre pourquoi il a fait ce choix, l'expliquer par des faits historiques, mais il garde la responsabilité totale et entière. Niez ça c'est faire du victime shaming.
Psychiatriser poutine, je l'ai jamais fait, je suis d'accord que ça n'a aucun sens.
Jouer les défenseurs de la démocratie et de la souverainté reste valide même si ça pas fait ailleurs. C'est dommage pour ceux qui n'en profitent pas, mais pas une raison de ne pas le faire. Je vais pas dire "j'ai jamais donné à un clochard donc je le ferai jamais dans le futur" pourquoi ? Ca n'a aucun sens, aucune justice. C'est pas parce qu'on a commis une injustice qu'on doit répéter le schéma ad nauseam. Donc quand l'occident ne respecte pas la souverainté d'un pays, libre aux russes d'armer ce pays ou d'user d'influence dans le conflit. Quand c'est les russes les méchants, libre à nous d'agir avec justice.

Après je regarde des images de conflits tout le temps, de tous les conflits, je sais que c'est sale, je sais que c'est complexe. Mais tu donnes vraiment l'impression de dire "oulala les USA sont méchants donc en fait poutine il a bien eu raison d'attaquer et les ukrainiens c'est des petites putes donc ils l'ont bien cherché" et en général la suite de ce discours c'est "on va pas donner des armes et de l'argent c'est pas notre guerre" ce qui est pour moi tout à fait lache et injuste.



Je ne suis pas Niark²

10 446

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Antipathique. a écrit:

C'est pas une question de savoir qui est dans le camps du bien ou non, mais de savoir ce qui est juste ou non.

Ben faire chier les Russes pendant 50 ans, être un impérialiste va-t-en guerre, shérif du monde, et après jouer les vierges effarouchées appelant à la démocratie, ce n'est pas juste.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 447

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Elle a vraiment le dos large ta minijupe.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 448

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Antipathique. a écrit:

Mais tu donnes vraiment l'impression

Je l'entends, c'est effectivement une impression. J'ai pourtant expliqué une dizaine de fois que cette invasion était une agression injustifiable. Par contre, elle est explicable.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 449

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Mais dit clairement ta position :
- tu es contre la livraison d'armes à l'ukraine
- tu es pour la partition du pays avec une zone russe
- tu es contre les sanctions économiques sur la russie

Et ma question : que faut-il faire qui soit reblochon compatible pour arrêter le conflit et avoir une paix durable ? Spoiler alert : dans 3 ans poutine rattaque pour prendre plus de terrain parce qu'il comprend que la violence, comme le mafieux amoral qu'il est.



Je ne suis pas Niark²

10 450

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Antipathique. a écrit:

- tu es contre la livraison d'armes à l'ukraine
- tu es pour la partition du pays avec une zone russe en attendant de trouver un accord de paix durable.
- tu es pour les sanctions économiques sur la russie

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón