8 326

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Bidule a écrit:

Ps : j'avais constaté avec amusement ça quand j'ai remplacé mes lampes à incandescence par des fluocompactes puis par des LEDs... On pousse à la consommation sous couvert d'arguments ecologiques. C'est absurde.

Le coup des fluocompacte quelle incroyable baise. Les ampoules était à chier, avec un techno pas fait pour (la durée de vie d’un tube fluo est impacté a chaque allumage, c’est pour ça qu’avant d’être transformé en ampoule on s’en servait pour éclairer des lieux en continu), c’était pas du tout recyclable (il y a des métaux lourds dedans, si tu casses un tube fluo t’es censé quitter la pièce pendant quelques minutes).
Par contre ça a permis a tout les fabricants Européen de délocaliser en Asie. Sans décolocaliser puisqu’il fallait créer de nouvelles chaînes.

Les LED ça fait le taf par contre

Envoyé depuis mon IPhone.

8 327 Dernière modification par hohun (10-02-2022 10:46:14)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Conrad a écrit:
velvetu a écrit:

Grace à ton sens civique et au remplacement de tes lampes par des Led un heureux français de plus va pouvoir jouer au dernier jeu Ubisoft sans augmenter la consommation nationale.

Quelqu'un a calculé l’énergie dépensée par le téléchargement des patchs des jeux Ubi sortis non-finis ?

Ubi ils sont super eco-friendly, ils copient-collent leurs jeux et mettent des nouvelles skins dessus, niveau optimisation des process on tape très très haut.

Les fluocompactes, très content pour le coup d'avoir eu des parents réacs d'extrême-droite, on n'a jamais eu cette merde à la maison, je suis passé direct incandescence > LED. Chuis sûr même la meuf à Antipasti elle a tapé dans la fluo.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

En tant que fils d'électricien, j'ai eu des flucomptactes avant que ce soit cool. J'en ai toujours une ou deux chez moi d'ailleurs.



Je ne suis pas Niark²

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Pour le nucléaire, j'adore ce débat parce que tout le monde oublie que les autres générateurs à énergie fossile génèrent un gaz polluant dans l'atmosphère appelé C02 par tonne, et que ce gaz polluant est en train de rendre notre planète invivable. Alors que même en sommant tous les déchets nucléaires du monde, on arrive pas à rendre la planète invivable. Alors tu me diras "oui mais on produit pas 100% de notre énergie en nucléraire et gnagnagna, et si on developpe y'aura encore plus de déchet" et bah on les fout dans le désert ou en chine, rien à battre, au moins c'est localisé. Si tu mets ça dans un coin où il pleut pas, tu limites carrément le soucis. Alors que le C02, il va de partout dans l'atmosphère. Quand je roule à 200 ici en france, je fais chier non seulement les gens à 130 sur la voie de gauche, mais aussi les gens de l'autre côté de la terre qui voient l'eau monter.



Je ne suis pas Niark²

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

PAs merci à hohun de RT laroutourourourourou qui me permet découvrir cet érudit :

https://twitter.com/aekn1980/status/1480899976599568391



Je ne suis pas Niark²

8 331

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Vu qu'on a une armée d'expert luminescent, pourquoi mes ampoules micro-clignottent ? Elles sont trop fluocompactées ?

8 332

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Cligne moins des yeux.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

8 333

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Antipathique. a écrit:

En tant que fils d'électricien

Je ne savais pas que j'avais fait un gamin en France quand j'étais jeune. Salut fiston.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 334

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

reblochon a écrit:

Par contre quand tu regardes la courbe de la consommation, même en imaginant qu'on arrive à limiter le gaspillage, dans cette société capitaliste, on ne fait qu'augmenter nos besoins, il en faudra toujours plus.

Pour Tricastin et d'autres, j'ai aussi lu à leur sujet, tu remarqueras qu'avoir une autorité indépendante, dépendante du ministère de l'environnement, ça ne garantit rien du tout. Et malgré tout ... pour ce qui est des GES, ça reste bien plus prometteur que des usines qui pètent (gaz ou charbon). Le solaire et l'éolien, peuvent difficilement combler nos besoins, surtout le solaire, faudrait recouvrir la France.

Maintenant on peut parler de fusion nucléaire, les english viennent de faire fonctionner leur réacteur pendant 5 secondes, ça marche. Mais bon, des milliards va falloir en foutre plus que quelques centaines de milliards.

Pour les EPR et plus précisément notre perte de savoir dans le domaine nucléaire, oui les écolos ont leur responsabilité. Après faut pas s'étonner qu'on ne sache plus faire et que ça coûte plus cher.

Ce qui est drôle avec ce plan de faire des EPR pour la transition c'est que dans le meilleur des cas, le premier EPR serait prêt à tourner en 2035 (penser qu'ils tiendront ce deadline est être optimiste). Bref avec ce plan la transition c'est pour beaucoup plus tard et pas très urgent. Saloperie d'écolo!

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

reblochon a écrit:
Antipathique. a écrit:

En tant que fils d'électricien

Je ne savais pas que j'avais fait un gamin en France quand j'étais jeune. Salut fiston.

C'eut été drôle mais mon daron c'est plus un patriarche chef d'entreprise CSP++ qu'un bricolo cuck entretenu par sa femme.



Je ne suis pas Niark²

8 336

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Chavez a écrit:
reblochon a écrit:

Par contre quand tu regardes la courbe de la consommation, même en imaginant qu'on arrive à limiter le gaspillage, dans cette société capitaliste, on ne fait qu'augmenter nos besoins, il en faudra toujours plus.

Pour Tricastin et d'autres, j'ai aussi lu à leur sujet, tu remarqueras qu'avoir une autorité indépendante, dépendante du ministère de l'environnement, ça ne garantit rien du tout. Et malgré tout ... pour ce qui est des GES, ça reste bien plus prometteur que des usines qui pètent (gaz ou charbon). Le solaire et l'éolien, peuvent difficilement combler nos besoins, surtout le solaire, faudrait recouvrir la France.

Maintenant on peut parler de fusion nucléaire, les english viennent de faire fonctionner leur réacteur pendant 5 secondes, ça marche. Mais bon, des milliards va falloir en foutre plus que quelques centaines de milliards.

Pour les EPR et plus précisément notre perte de savoir dans le domaine nucléaire, oui les écolos ont leur responsabilité. Après faut pas s'étonner qu'on ne sache plus faire et que ça coûte plus cher.

Ce qui est drôle avec ce plan de faire des EPR pour la transition c'est que dans le meilleur des cas, le premier EPR serait prêt à tourner en 2035 (penser qu'ils tiendront ce deadline est être optimiste). Bref avec ce plan la transition c'est pour beaucoup plus tard et pas très urgent. Saloperie d'écolo!

Je suis sûr que tu as une bien meilleure solution pour faire de l'électricité décarbonée bien plus rapidement.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

8 337 Dernière modification par reblochon (10-02-2022 19:22:42)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Chavez a écrit:

. Bref avec ce plan la transition c'est pour beaucoup plus tard et pas très urgent. Saloperie d'écolo!

En effet. Sans ce lobby de merde, on aurait possiblement réagit plus tôt. Comme quoi, ces gens peuvent être nuisibles à l'environnement.

Et puis, il ne vaut mieux rien commencer, maintenant que c'est trop tard. Dès fois que cela pourrait avoir un effet positif dans 25 ans ! OSEF, on sera vieux.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 338

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Antipathique. a écrit:

C'eut été drôle mais mon daron c'est plus un patriarche chef d'entreprise CSP++ qu'un bricolo cuck entretenu par sa femme.

Je vois, y en a un qui a bien mieux réussi dans la vie que l'autre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 339

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

velvetu a écrit:
Chavez a écrit:
reblochon a écrit:

Par contre quand tu regardes la courbe de la consommation, même en imaginant qu'on arrive à limiter le gaspillage, dans cette société capitaliste, on ne fait qu'augmenter nos besoins, il en faudra toujours plus.

Pour Tricastin et d'autres, j'ai aussi lu à leur sujet, tu remarqueras qu'avoir une autorité indépendante, dépendante du ministère de l'environnement, ça ne garantit rien du tout. Et malgré tout ... pour ce qui est des GES, ça reste bien plus prometteur que des usines qui pètent (gaz ou charbon). Le solaire et l'éolien, peuvent difficilement combler nos besoins, surtout le solaire, faudrait recouvrir la France.

Maintenant on peut parler de fusion nucléaire, les english viennent de faire fonctionner leur réacteur pendant 5 secondes, ça marche. Mais bon, des milliards va falloir en foutre plus que quelques centaines de milliards.

Pour les EPR et plus précisément notre perte de savoir dans le domaine nucléaire, oui les écolos ont leur responsabilité. Après faut pas s'étonner qu'on ne sache plus faire et que ça coûte plus cher.

Ce qui est drôle avec ce plan de faire des EPR pour la transition c'est que dans le meilleur des cas, le premier EPR serait prêt à tourner en 2035 (penser qu'ils tiendront ce deadline est être optimiste). Bref avec ce plan la transition c'est pour beaucoup plus tard et pas très urgent. Saloperie d'écolo!

Je suis sûr que tu as une bien meilleure solution pour faire de l'électricité décarbonée bien plus rapidement.

Déjà expliqué: régulation de la consommation énergétique (ce qui est le plus gros morceau) + développement des énergies renouvelable. Ça me parait dingue de pas investir ce que macron s'apprête à investir dans les énergies renouvelables et dans la régulation.
C'est évident qu'on y viendra de toute façon. Mieux vaut anticiper que d'y venir forcé.

Si tu t'intéresse vraiment au sujet (j'en doute sinon tu remettrait pas en cause qu'il faut un changement profond de paradigme), beaucoup de professionnels y réfléchissent, en truc récent je te conseille le rapport de negawatt, une asso qui se repose sur des professionnels de l'énergie pour analyser la situation et faire des reco (tu remarqueras qu'ils ne recommandent pas de fermer les centrales, mais de les arrêter après 50 ans de fonctionnement ou avant si requis par l'état de la centrale.). La synthèse (chacune rubrique contient des action concrètes, par exemple dans la rubrique biens de consommation:

Allonger la durée de vie des équipements, notamment par une augmentation de la durée légale de garantie, une meilleure réparabilité et un réemploi facilité. Pour certains secteurs ou cet allongement est inefficace ou n’a pas lieu d’être (textile par exemple), réglementer les volumes mis sur le marché.

8 340

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Chavez a écrit:

régulation de la consommation énergétique

Je rigole toujours autant.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 341

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Chavez a écrit:

les arrêter après 50 ans de fonctionnement ou avant si requis par l'état de la centrale.

Mais surtout pas après, même si possible par l'état de la centrale. Petit populisme de merde.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 342

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Chavez a écrit:
velvetu a écrit:
Chavez a écrit:

Ce qui est drôle avec ce plan de faire des EPR pour la transition c'est que dans le meilleur des cas, le premier EPR serait prêt à tourner en 2035 (penser qu'ils tiendront ce deadline est être optimiste). Bref avec ce plan la transition c'est pour beaucoup plus tard et pas très urgent. Saloperie d'écolo!

Je suis sûr que tu as une bien meilleure solution pour faire de l'électricité décarbonée bien plus rapidement.

Déjà expliqué: régulation de la consommation énergétique (ce qui est le plus gros morceau) + développement des énergies renouvelable. Ça me parait dingue de pas investir ce que macron s'apprête à investir dans les énergies renouvelables et dans la régulation.
C'est évident qu'on y viendra de toute façon. Mieux vaut anticiper que d'y venir forcé.

Si tu t'intéresse vraiment au sujet (j'en doute sinon tu remettrait pas en cause qu'il faut un changement profond de paradigme), beaucoup de professionnels y réfléchissent, en truc récent je te conseille le rapport de negawatt, une asso qui se repose sur des professionnels de l'énergie pour analyser la situation et faire des reco (tu remarqueras qu'ils ne recommandent pas de fermer les centrales, mais de les arrêter après 50 ans de fonctionnement ou avant si requis par l'état de la centrale.). La synthèse (chacune rubrique contient des action concrètes, par exemple dans la rubrique biens de consommation:

Allonger la durée de vie des équipements, notamment par une augmentation de la durée légale de garantie, une meilleure réparabilité et un réemploi facilité. Pour certains secteurs ou cet allongement est inefficace ou n’a pas lieu d’être (textile par exemple), réglementer les volumes mis sur le marché.

J'admire ton enthousiasme : bosser dans un secteur si énergivore et militer pour la régulation de la consommation c'est un peu comme si j'étais favorable aux prisons.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

8 343

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Pour économiser le bilan carbone de chavez, je reponds à sa place:

https://www.thenation.com/wp-content/uploads/2020/05/Page-11.jpg

8 344

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Je reconnais bien là la puissance de l'argumentation, mais je la ressortirai quand même la prochaine fois que je militerai pour les prisons. Ca leur clouera bien le bec à ces connards de droitdelhommistes. Tiens prends ça TTD !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

8 345

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Negawatt... nigga what?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

8 346

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:

régulation de la consommation énergétique

Je rigole toujours autant.

Tu aurai rigolé à l'époque ou les gens parlaient de rendre la ceinture de sécurité obligatoire.

8 347

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

T'as pas plutôt un joli dessin, qui nous raconte comment on va expliquer aux pays en voie de développement qu'ils vont devoir tout arrêter pour qu'on puisse garder notre confort et sauver la planète ?

Ces gens qui nous parlent de réduire notre consommation de façon assez radicale pour que cela apporte des bénéfices concrets sur l'environnement, sans tenir compte de l'impact direct sur le PIB, des tartufes. Même niveau que les discours sur la croissance verte.

Tiens, j'ai un beau dessin aussi ! Ça représente Steven Guilbeault, cofondateur de l'organisation environnementale Équiterre, une décennie chez Greenpeace, aujourd'hui ministre canadien de l'environnement.

https://aprilus.com/website/wp-content/uploads/equiterre-aprilus-768x579.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 348

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Chavez a écrit:

Tu aurai rigolé à l'époque ou les gens parlaient de rendre la ceinture de sécurité obligatoire.

Aucun rapport, argument totalement fallacieux.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 349

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

chamergez a écrit:

ET LES VACCINS ! T'es contre la réduction de la consommation énergétique, mais t'es pour la vaccination obligatoire ! Ha ha ha ! Je t'ai bien eu !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 350 Dernière modification par Chavez (10-02-2022 20:27:48)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:

Tu aurai rigolé à l'époque ou les gens parlaient de rendre la ceinture de sécurité obligatoire.

Aucun rapport, argument totalement fallacieux.

On régule continuellement, tous les jours, dans des milliers de domaines différents, si ton seul argument c'est lol régulation, ben laisse les adultes discuter stp.
Ton post sur ce qu'on demande aux autres pays est hors sujet, vu qu'on discutait de la situation française et du nucléaire. Mais bon ça t'as permis de poster un dessin digne des powerpoint que s'envoient nos parents pour rigoler (mec sérieux tes choix de caricaturistes sont vraiment terribles...)