8 301

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Espérons que cette fois-ci ça rouisselle vraiment.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Bidule a écrit:
Antipathique. a écrit:

Moi je croyais que c'était le gens comme conrad ? On m'aurais menti ?

Je faisais référence à ton kefkapost

J'avais compris.



Je ne suis pas Niark²

8 303

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Thermostat a écrit:

Le covid a fait sortir du bois des tonnes de gens qui ont besoin d'aller faire un tour chez Mammouth

Et en a fait tomber plusieurs qui étaient sur le bord avant la pandémie. La santé mentale, la crise dans la crise. Y a pas de vaccin contre ça.

J'ai aussi vu passer une étude sociale sur le nombre d'amis/famille qui ont mis fin à leurs relations à cause de divergence d'opinions depuis le début de la Covid, me souviens plus des chiffres, mais c'était énorme. Je comprends que ça doit être dur de supporter les tarés. Si tu ajoutes ceux qui ne sont pas capables de gérer les remises en question et qui se fâchent dès que tu leur causes un inconfort, j'en ai vu partir quelques uns (sans même avoir à leur parler).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 304

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

8 305

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

hohun a écrit:

Le nucléaire, c'est comme le choco nussa, c'est un truc productiviste de droite et NAZI

Alors qu'en fait c'est juste un truc de gros pigeon.
Macron va annoncer la créations de nouveaux EPR. Pour rappel l'EPR de flamanville c'est, selon même les plus conservateurs des observateurs, un fiasco industriel: En construction depuis 15 ans, un budget qui va dépasser le 20 milliards (au lieu des 3,3 annoncés au début).
Le mec il se fait enfler par le lobby du nucléaire comme un grand père répondant à un scam nigérien c'est terrible.

8 306 Dernière modification par reblochon (09-02-2022 16:35:57)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Donc le problème ce n'est pas le nucléaire, mais bien la grosse fraude/incompétence qui va se faire autour de la construction de l'EPR (qui ne devrait pas coûter cela) et qui est aussi dû à la perte de l'expertise du nucléaire suite à des politiques pseudo-environnementalistes, non visionnaire, menées par des lobbys d'attardés depuis 50 ans en France !

Ce qui ressemble à l'histoire du scam nigérien, c'est surtout ceux qui ont gobé le discours intégriste anti-nucléaire. Mais bon, pigeon sur un sujet, pourquoi pas sur d'autres. Ah les croyances des éveillés.

J'oubliais, le nucléaire c'est réac et d'extrême-droite !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 307

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Thermostat a écrit:

La meuf a clairement des soucis psy. Le covid a fait sortir du bois des tonnes de gens qui ont besoin d'aller faire un tour chez Mammouth

T'as une preuve que les têtes ne prennent pas feu ?! Combustion spontanée ?! Fuite du liquide rachidien qui en contact avec l'oxygène et le graphène et des attaques d'ondes 5G ?!

8 308

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

reblochon a écrit:

Donc le problème ce n'est pas le nucléaire, mais bien la grosse fraude/incompétence qui va se faire autour de la construction de l'EPR (qui ne devrait pas coûter cela) et qui est aussi dû à la perte de l'expertise du nucléaire suite à des politiques pseudo-environnementalistes, non visionnaire, menées par des lobbys d'attardés depuis 50 ans en France !

Ce qui ressemble à l'histoire du scam nigérien, c'est surtout ceux qui ont gobé le discours intégriste anti-nucléaire. Mais bon, pigeon sur un sujet, pourquoi pas sur d'autres. Ah les croyances des éveillés.

J'oubliais, le nucléaire c'est réac et d'extrême-droite !

qui est aussi dû à la perte de l'expertise du nucléaire suite à des politiques pseudo-environnementalistes, non visionnaire, menées par des lobbys d'attardés depuis 50 ans en France !

Si l'EPR coute cher c'est à cause des écolo. Je l'avais jamais entendu celle là. Joli. Le pire c'est que t'as l'air d'y croire.
L'EPR est une catastrophe, mais toutes les centrales sont super longues et cheres a construire (toutes connaissent des dépassement de budget et de temps hallucinants, moins que l'EPR évidemment, mais c'est pas dur). Et le démantèlement est un gros point d'interrogation (pour être très modéré).

Mais c'est vrai qu'il y a des avis très divergents sur le sujet. Pour avoir énormément lu dessus, ça me fait rire qu'un gars comme toi ai une certitude sur le sujet, quand on s'intéresse vraiment à ce sujet, en variant ses sources, il est impossible d'affirmer catégoriquement qu'il faut contruire des centrales.

Pour ma part je pense qu'il faut utiliser celles qu'on a jusqu'à expiration, pendant qu'on transitionne sérieusement, mais ne pas en construire d'autres. Avis qui est assez répandu chez les experts (mais ils ont sûrement gobé le discours intégriste antinucléaire)

8 309

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

C'est quoi pour toi l'expiration d'une centrale? On transitionne comment pour arriver à la même production qu'une centrale?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

8 310

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

velvetu a écrit:

C'est quoi pour toi l'expiration d'une centrale? On transitionne comment pour arriver à la même production qu'une centrale?

Bah par exemple quand ça devient comme Tricastin et qu'EDF est obligé d'essayer de mentir et de dissimuler l'état des réacteurs. C'est un bon signe (plus sérieusement y a pas de durée absolue, une autorité indépendante doit évidemment être juge.)

Le but est pas juste de développer les énergies renouvelables, mais aussi de consommer beaucoup moins, ce qui serait pas si difficile si il y avait de la volonté. Si par exemple le gouvernement au lieu de rien faire, faisait des plans de restrictions progressifs (regarde une pĥoto de la défense la nuit, et ce genre de gaspillage n'est une petite partie du gaspillage total). Malheureusement les débiles qui sont au pouvoir associent ça à la décroissance.

8 311

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

On ne veut plus que des voitures électriques mais il faudrait la pourtant facile réduction de la consommation à base d'ampoules led éteintes à la Défense la nuit.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

8 312 Dernière modification par reblochon (10-02-2022 02:25:33)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Chavez a écrit:

Une autorité indépendante doit évidemment être juge.

Il faudrait en créer une. On appellerait ça l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 313

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Parce qu'EDF nous cache des choses !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 314

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Chavez a écrit:

mais aussi de consommer beaucoup moins, ce qui serait pas si difficile si il y avait de la volonté

Là, j'avoue, j'ai rigolé.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 315

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

reblochon a écrit:

Parce qu'EDF nous cache des choses !

Lis sur tricastin si tu penses que tout ça fonctionne...

8 316 Dernière modification par Chavez (10-02-2022 06:04:27)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:

mais aussi de consommer beaucoup moins, ce qui serait pas si difficile si il y avait de la volonté

Là, j'avoue, j'ai rigolé.

De la volonté politique aurait-je du ajouter.

Mais oui, le gaspillage énergétique est énorme, que ce soit par les entreprises ou les institutions.

8 317

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Par contre quand tu regardes la courbe de la consommation, même en imaginant qu'on arrive à limiter le gaspillage, dans cette société capitaliste, on ne fait qu'augmenter nos besoins, il en faudra toujours plus.

Pour Tricastin et d'autres, j'ai aussi lu à leur sujet, tu remarqueras qu'avoir une autorité indépendante, dépendante du ministère de l'environnement, ça ne garantit rien du tout. Et malgré tout ... pour ce qui est des GES, ça reste bien plus prometteur que des usines qui pètent (gaz ou charbon). Le solaire et l'éolien, peuvent difficilement combler nos besoins, surtout le solaire, faudrait recouvrir la France.

Maintenant on peut parler de fusion nucléaire, les english viennent de faire fonctionner leur réacteur pendant 5 secondes, ça marche. Mais bon, des milliards va falloir en foutre plus que quelques centaines de milliards.

Pour les EPR et plus précisément notre perte de savoir dans le domaine nucléaire, oui les écolos ont leur responsabilité. Après faut pas s'étonner qu'on ne sache plus faire et que ça coûte plus cher.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 318 Dernière modification par Mastikator (10-02-2022 08:06:04)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

D'un côté, il faudrait réduire la conso, de l'autre l'avalée du Silicone pousse pour déployer l'Internet des Objet. On se retrouve avec une situation où il va falloir une centrale nucléraire juste pour alimenter tous les compteurs Linky lorsqu'ils auront été installés chez tout le monde.

Mais c'est cool : on peut surveiller en direct sa conso via internet pour faire des économies !

Mais c'est pas grave, les datacenter vont étre installés dans des pays froids pour économiser l'énergie liée au refroidissement, le le remplacement régulier du matos permet d'avoir des trucs gravés plus fins plus puissants et moins gourmands. Et pour le réseau, c'est pas grave : on pourra compter sur la 5G : une antenne sert plus de données que plusieurs d'anciennes générations ! Oui, mais pour ne pas faire de trou dans le réseau, il faut garder les anciennes antennes en marche en parallèle, au moins pour assurer le service pendant les heures creuses, quand on a pas besoin de 5G.

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Voilà une situation ubuesque

No pussy blues.

8 320

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Mastikator a écrit:

D'un côté, il faudrait réduire la conso, de l'autre l'avalée du Silicone pousse pour déployer l'Internet des Objet. On se retrouve avec une situation où il va falloir une centrale nucléraire juste pour alimenter tous les compteurs Linky lorsqu'ils auront été installés chez tout le monde.

Mais c'est cool : on peut surveiller en direct sa conso via internet pour faire des économies !

Mais c'est pas grave, les datacenter vont étre installés dans des pays froids pour économiser l'énergie liée au refroidissement, le le remplacement régulier du matos permet d'avoir des trucs gravés plus fins plus puissants et moins gourmands. Et pour le réseau, c'est pas grave : on pourra compter sur la 5G : une antenne sert plus de données que plusieurs d'anciennes générations ! Oui, mais pour ne pas faire de trou dans le réseau, il faut garder les anciennes antennes en marche en parallèle, au moins pour assurer le service pendant les heures creuses, quand on a pas besoin de 5G.

Alors oui ok blabla on va mourir etc mais
https://www.telestar.fr/actu-tv/kelly-v … 05823#img1
Et ca t'en pense quoi mastikouille?

Ps : j'avais constaté avec amusement ça quand j'ai remplacé mes lampes à incandescence par des fluocompactes puis par des LEDs... On pousse à la consommation sous couvert d'arguments ecologiques. C'est absurde.

BiDL  la connerie à prix discount

8 321

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Bidule a écrit:
Mastikator a écrit:

D'un côté, il faudrait réduire la conso, de l'autre l'avalée du Silicone pousse pour déployer l'Internet des Objet. On se retrouve avec une situation où il va falloir une centrale nucléraire juste pour alimenter tous les compteurs Linky lorsqu'ils auront été installés chez tout le monde.

Mais c'est cool : on peut surveiller en direct sa conso via internet pour faire des économies !

Mais c'est pas grave, les datacenter vont étre installés dans des pays froids pour économiser l'énergie liée au refroidissement, le le remplacement régulier du matos permet d'avoir des trucs gravés plus fins plus puissants et moins gourmands. Et pour le réseau, c'est pas grave : on pourra compter sur la 5G : une antenne sert plus de données que plusieurs d'anciennes générations ! Oui, mais pour ne pas faire de trou dans le réseau, il faut garder les anciennes antennes en marche en parallèle, au moins pour assurer le service pendant les heures creuses, quand on a pas besoin de 5G.

Alors oui ok blabla on va mourir etc mais
https://www.telestar.fr/actu-tv/kelly-v … 05823#img1
Et ca t'en pense quoi mastikouille?

Ps : j'avais constaté avec amusement ça quand j'ai remplacé mes lampes à incandescence par des fluocompactes puis par des LEDs... On pousse à la consommation sous couvert d'arguments ecologiques. C'est absurde.

Grace à ton sens civique et au remplacement de tes lampes par des Led un heureux français de plus va pouvoir jouer au dernier jeu Ubisoft sans augmenter la consommation nationale.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

8 322

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Putain, le tartuffomètre est entrain d'exploser sur ce sujet.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

8 323 Dernière modification par hohun (10-02-2022 09:10:33)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Une page entière sur le nucléaire et pas une mention du Guide suprême (j'ose à peine penser Son Nom), je suis déception, vous me ferez XV dont XXI et trois ave maria, bande de putes mortes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

8 324

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Je ne lis qu'un post sur deux pour réduire mon bilan carbone.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

8 325

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

velvetu a écrit:

Grace à ton sens civique et au remplacement de tes lampes par des Led un heureux français de plus va pouvoir jouer au dernier jeu Ubisoft sans augmenter la consommation nationale.

Quelqu'un a calculé l’énergie dépensée par le téléchargement des patchs des jeux Ubi sortis non-finis ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.