4 501

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

quoiqu'il a dû en pomper notre patoche national

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

4 502 Dernière modification par Shadokruner (17-06-2020 12:28:08)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Rhum™ a écrit:
Shadokruner a écrit:

Je peux me planter, mais j'ai l'impression que précarité économique et délinquance sont tout de même un peux lié.

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5cdd0a83d286c238d86e5d24/large/image.jpg

Un homme d'une probité exemplaire !

4 503 Dernière modification par Shadokruner (17-06-2020 12:28:15)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

https://media1.tenor.com/images/986020abd6e922583459c7b6b76448b7/tenor.gif?itemid=10303827

4 504

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

La délinquance ça concerne les délits, on n'est pas un peu au-delà avec Balkany ?

4 505

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 506

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Ca y est, il a compris la recette, il est en train de se memefier, il finira ptet dans une tv réalité.

4 507

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

J'arrive pas à savoir si les mecs qui gueulent à chaque fois c'est dans le script ou pas.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 508 Dernière modification par reblochon (17-06-2020 15:18:01)

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Shadokruner a écrit:

où l'on parque les gens

encore un concept qui n'est pas aussi simple que cela. Parfois ce sont les gens qui se parquent (communautarisme)... et suivant les gens, ça peut en faire des quartiers « abandonnés », de là à finir vétustes et mal entretenus, voire dégradés par des actes d'incivismes d'une partie des dites gens faisant de la petite délinquance. Disons qu'il y a plus d'un facteur à prendre en compte.

Exclusion économique et délinquance ont des liens très fort, mais ce n'est pas une fatalité, heureusement. Tu imagines sinon le nombre de délinquants qu'on aurait en France ? Pas d'amalgame. Et les petits fils de bourges délinquants, en recherche d'adrénaline ou pour faire chier papa, ça existe.

La culture aussi peut jouer. Comme celle qui fait que tu ne vis pas dans ta maison, mais à l'extérieur, en communauté, sous le grand arbre au centre du village (reproduit ici par une barre en béton le long d'un immeuble ou un banc d'une place publique), c'était soulevé par un sociologue maghrébin y a une trentaine d'année, un bouquin sympa, je ne me souviens plus du nom du gars ni du titre du livre par contre. Il expliquait comment ta mère te demandait de ne pas rester dans la maison, si tu étais un garçon, d'aller jouer dehors avec les autres. T'avais rien à foutre dans ta chambre que tu partageais avec tes 3 frangins, ni dans le salon, encore moins dans la cuisine (sauf météo défavorable bien sûr).

Possiblement ce qui fait que des communautés ethnoculturelles soient plus affectées que d'autres. Tu peux possiblement y ajouter le sentiment d'exclusion culturel que certains ressentent et entretiennent (la France je la baise !). Ça ne doit pas aider quand tu as perdu toute confiance et respect envers les institutions et la culture de ton pays. Si tu rajoutes les qualifications des premières vagues qui n'étaient acceptées que pour servir de main d'oeuvre bon marché, doublé d'une éducation nationale reproduisant les inégalités sociales, la discrimination évidente envers certaines communautés, les ressentiments historiques, etc. ça fait un beau bordel au final.

Bref, je doute que seuls l'architecture, les règles d'urbanisme et le raccourcis du « parquage » soient la réponse aux problèmes actuels. Si tu ajoutes en plus Internet, la petite propagande qui y circule, tant religieuse que celle des gangs qui te montre que si tu n'as pas une Mercedes à 20 ans tu as raté ta vie... tu te tapes vite une dijonaise. (le maire expliquait que la ville avait énormément investi dans ce quartier, donc l'urbanisme et l'architecture ne semblent pas en cause)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 509

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

True question: c'est quoi qu'elle trouve raciste dans le Tweet de melench ?

4 510

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

reblochon a écrit:

TLDR

Oh punaise, mon premier pavé de Reblochon. Je suis tout fier. smile

4 511

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Ce n'est même pas du sarcasme quand tu lis le thread.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 512

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Oui et du coup j'arrive pas à comprendre son logiciel, soit je comprends rien à mon époque soit elle troll.

4 513

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

4 514

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

favicon a écrit:

Oui et du coup j'arrive pas à comprendre son logiciel]

Fait un effort stp,

On vous l’a déjà expliqué.

Envoyé depuis mon IPhone.

4 515

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Si elle est sérieuse c'est une conne de niveau stratosphérique.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 516

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

J'ai cliqué sur sa timeline je crois qu'elle est ghostwrité par zeuch.

Envoyé depuis mon IPhone.

4 517

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

4 518

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

J'ai pas suivi le truc de la PS4, il y a eu une émeute de cassos comme pour la promo Nutella ?

4 519

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Un directeur de magasin un peu idiot a eu la bonne idée de solder un produit hautement apprécié et relativement cher, du coup tous les pauvres du coin et tous les crevards revendeurs à +200% du prix sur ebay se sont massés pour toper le maigre stock à l'ouverture.

Évidemment à peu près n'importe qui qui a fait une 1ère ES ou qui a vu une vidéo du black friday sait que objet recherché et cher + prix sacrifiés = émeute, et ils ont préféré annuler la vente que de risquer une baston dans l'enceinte du magasin.

Tldr : tout l'monde est débile, mais surtout le dirlo du magasin.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 520

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Kane a écrit:

J'ai pas suivi le truc de la PS4, il y a eu une émeute de cassos comme pour la promo Nutella ?

95€ la PS4

4 521

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

C'est pas illégal la vente à perte?

4 522

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Dès que j'ai vu la promo sur Dealabs j'ai parié un remplissage de lave vaisselle avec ma femme que ça arriverait.

desperate husband

4 523

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Déjà que c'est la merde à 7h du matin quand ils font les perceuses alors là évidement pour une PS4... débiles.

4 524

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 525

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

Il va aller loin!

Envoyé depuis mon IPhone.