151

Re : XCOM: EU

Ouais je pense que c'est juste parce que j'avais une équipe assez merdique.

152

Re : XCOM: EU

Vu tous vos commentaires je l'ai acheté !!!!!
Pour l'instant ça me plait bien même si je trouve confus l'aspect gestion/recherche/satellites etc.

Rien compris le système pour faire baisser la panique dans les pays...

©
®

153

Re : XCOM: EU

Bah tu vas restart comme certains alors.

154

Re : XCOM: EU

Muad'Dib a écrit:

Rien compris le système pour faire baisser la panique dans les pays...

Faire une mission (avec succès) dans un pays = baisser sa panique
Y coller un satellite = pareil + gain de thunes.

En gros, faut faire les missions non pas en fonction des récompenses mais de l'état de panique des pays concernés.
Et placer le plus vite possible les satellites dans les plus gros pays dès qu'ils commencent à être paniqués.

155

Re : XCOM: EU

Un satellite va faire baisser le niveau de panique de 4 je crois, donc le mieux c'est d'en construire et d'attendre qu'un pays panique pas mal avant de le deployer.

156

Re : XCOM: EU

Satellite au moins de 3.

157

Re : XCOM: EU

Viky a écrit:

Satellite au moins de 3.

Ca dépend de la difficulté en fait je crois.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

158

Re : XCOM: EU

Putain même en normal j'ai du mal... je dois avoir fait une bonne dizaine de missions, si j'upgrade pas mes armes les colosses me font trop chier, si je fais pas des satellites je perds des territoires.

Ca sent la troisième partie en 48 heures.

Et puis y'a jamais de français dans le jeux, je fais qu'avoir des argentins ou des allemands...

©
®

159

Re : XCOM: EU

Muad'Dib a écrit:

Putain même en normal j'ai du mal... je dois avoir fait une bonne dizaine de missions, si j'upgrade pas mes armes les colosses me font trop chier, si je fais pas des satellites je perds des territoires.

Ca sent la troisième partie en 48 heures.

Et puis y'a jamais de français dans le jeux, je fais qu'avoir des argentins ou des allemands...

Bah le mieux que j'ai trouvé, c'est de rusher les satellites le plus possible; de faire les missions non pas en fonction des rewards mais des zones les plus en danger.
Cette méthode règle le problème de territoire et d'argent.

Pour la difficulté causé par le manque d'upgrade early, tu la compenses en acceptant d'avoir des pertes. Pour ça, tu ne fais pas un rooster de 6 mecs mais de 18 ou plus. Les premières missions sont tellement faciles que tu peux faire passer leur premiers niveaux à plein de mecs différents. Plus tard c'est plus dur.
Le rush satellite te permet de combler ton retard en achetant tout ce qui est disponible.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

160

Re : XCOM: EU

BaKouneT a écrit:

Bah le mieux que j'ai trouvé, c'est de rusher les satellites le plus possible; de faire les missions non pas en fonction des rewards mais des zones les plus en danger.
Cette méthode règle le problème de territoire et d'argent.

Pareil.

161

Re : XCOM: EU

Je jouais en normal, mais le contraire pour moi:

J'avais des satellites en reserve et je les balancais au bon moment (pays a 4 ou 5, ou juste avant la fin du mois), j'ai du perdre 4 mecs sur toute la partie, j'avais un bon roster, mais j'ai fini avec mes 6 colonels plus quelques majors, le reste c'etait bien plus bas.

J'ai perdu deux pays, mais j'ai fini avec des intercepteurs stealth partout. En gros, au debut surtout, les ameliorations temps de blessure / 2 et tous tes rookies passent au grade caporal ca aide bien.

Jamais utilisé les armures ghost et archangel, juste les plus grosses.

162

Re : XCOM: EU

Ce sont des armures gay. Utilises les ghost. Enfin ch'ai pas, elles sont vraiment abusées si on décide de se balader invisible partout.

163

Re : XCOM: EU

BaKouneT a écrit:

Bah le mieux que j'ai trouvé, c'est de rusher les satellites le plus possible; de faire les missions non pas en fonction des rewards mais des zones les plus en danger.
Cette méthode règle le problème de territoire et d'argent.

Pour la difficulté causé par le manque d'upgrade early, tu la compenses en acceptant d'avoir des pertes. Pour ça, tu ne fais pas un rooster de 6 mecs mais de 18 ou plus. Les premières missions sont tellement faciles que tu peux faire passer leur premiers niveaux à plein de mecs différents. Plus tard c'est plus dur.
Le rush satellite te permet de combler ton retard en achetant tout ce qui est disponible.


C'est clair, bons conseils, aussi je me démerde mieux depuis que je me suis établi en Afrique, je faisais que prendre l'Europe...

©
®

164

Re : XCOM: EU

Grosse technique primordiale pour bien démarrer, enlever les aliens via l'electro machin pour les capturer vivants le plus tôt possible.

©
®

165

Re : XCOM: EU

Les tazer je pense.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

166 Dernière modification par Muad'Dib (04-12-2012 03:14:34)

Re : XCOM: EU

SojaMoule a écrit:

What ? Les enlever via l'électromachin ?

Développer l'electro flux ASAP et tazer chaque race d'alien une fois et là tout change, le jeux devient en mode normal bcp plus facile, j'attaque une nouvelle partie en mode classique !

De plus la capture des aliens rajoute un côté stratégique en plus car ils ne peuvent être tazer que si leur vie est au minimum... bref trop bon ce jeu smile

©
®

167

Re : XCOM: EU

Ah oui le fait de récupérer des armes intactes tôt facilite beaucoup le jeu.

168

Re : XCOM: EU

Le dernier DLC c'est de la merde, il déséquilibre totalement le jeu, c'est encore plus facile qu'avant. On attaque direct le jeu avec le lance-roquette téléguidé au plasma vu qu'on détourne un super vaisseau de combat alien, ce qui nous permet de récupérer ce qu'il faut pour la recherche et ensuite la construction du bidule.

Il est vraiment incomplet ce jeu et naze au niveau de la micro gestion. C'est encore un truc pour les jeunes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

169

Re : XCOM: EU

Dit il au bout de 70h de jeu smile

170

Re : XCOM: EU

Napalm a écrit:

Dit il au bout de 70h de jeu smile

hahah

171

Re : XCOM: EU

Bon je suis un fan fini ... reste qu'il aurait pu faire beaucoup mieux. Y a des tas de trucs du un qui me manque. Entre autre l'attaque de notre base par ces putains d'aliens.

Steam me donne juste 182 heures.

Faut dire que pelleter la neige ça fait perdre du temps.

http://uppix.net/4/f/5/580b574add9d6bfd96d5f5d90091c.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

172

Re : XCOM: EU

Héhé. On est d'accord, moi aussi il me manque des trucs (genre équiper les mecs chargeur par chargeur, le nombre de grenades qui n'étaient pas des perks, gérer soi même le nombre de scientifiques/ingés, des maps plus grandes...) mais ça reste quand même un très bon Xcom surtout si on le compare aux grosses merdes sorties entre temps qui viraient totalement la recherche et/ou le tour par tour, et étaient souvent moches en bonus.

173

Re : XCOM: EU

Et pendant ce temps, les enfants reblochon meurent de faim alors que lui même ne se lave plus et ne se nourrit que des peaux mortes qui tombent de ses pieds.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

174

Re : XCOM: EU

Son premier post de retour à la vie normale va faire trois écrans.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

175

Re : XCOM: EU

Si je te raconte mes déboires politiques surement. Mais c'est même pas drôle tellement que c'était prévisible. Pour le reste, y a que des trucs dont je ne parle pas ici d'hab, comme les histoires de mon avocate avec sa maman... mais putain que c'est croustillant en ce moment, elle se font une guerre totale... comme en Syrie. Je compte les points en bouffant du pop-corn.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón