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Re : XCOM: EU

Oui utiliser les cadavres aliens pour faire des upgrades genre visée & esquive.

127 Dernière modification par Dragunov (31-10-2012 01:01:41)

Re : XCOM: EU

Viky a écrit:

Bon j'ai degommé la base, j'ai des soldats psy, le truc intergalactique qui est connecté, et j'ai repéré des battleships et des overseers mais impossible de les detruire avec mes intercepteurs.... Il y a une astuce ?

Le vulcain

Les intercepteurs normaux ne vont pas assez vite et se font déboiter sinon.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

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Re : XCOM: EU

J'avais le Brésil au maximum de panique et deux jours avant le bilan. J'ai fait l'assaut sur la première base avec 5 gus un peu n00b et je n'en ai perdu qu'un. Bilan : -2 de panique sur toute la planète ; Brésil reste. Champomy !
Par contre, je suis toujours à cours de pognon ; y'a que les satellites pour avoir du financement ?
J'avais vendu des corps aliens qui avaient été étudiés mais j'ai vu par la suite qu'ils pouvaient servir hmm Du coup, il y a quelque  chose à vendre au marché gris ou tout peut servir ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

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Re : XCOM: EU

Il y a des machins qui sont clairement identifiés comme "inutiles" car cassés ou vraiment inutiles, c'est marqué dessus (genre des station d'hibernation ou des power sources HS).

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Re : XCOM: EU

donspliff a écrit:
SojaCouille a écrit:

Le truc chiant c'est arriver à capturer le Sectoid Commander qui pique assez fort, mais si tu veux juste le tuer, alors c'est assez facile comme map.

Et il court facilement se planquer ce petit enculé.

J'ai envoyé le gus avec Arc machin au corps à corps. Il s'en est pris plein la gueule mais du coup le commander ne s'est pas déplacé et n'a pas essayer de contrôler mon perso.
Trois types à distance lui ont baissé ses points de vie (il lui en restait 1 ou 2) et était donc plus sensible aux chocs électriques. Et le gars au corps à corps a donc pu l'électrocuter.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

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Re : XCOM: EU

Les tirs de Plasma aussi.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

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Re : XCOM: EU

Napalm a écrit:

Il y a des machins qui sont clairement identifiés comme "inutiles" car cassés ou vraiment inutiles, c'est marqué dessus (genre des station d'hibernation ou des power sources HS).

Merci. J'en avais vendu aussi mais du coup j'avais le doute de savoir s'ils n'allaient pas servir plus tard.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

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Re : XCOM: EU

Pour la capture d'un alien, un truc efficace c'est un combo tir incapacitant et un tir de suppression, aprés avoir baissé ses point de vies.

Normalement, la bestiole bouge pas et ne riposte pas pendant un tour.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

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Re : XCOM: EU

SojaCouille a écrit:

Y a un message qui dit quand un truc a été pété (comme les flingues des aliens qui s'autodétruisent quand on les tue ?)

C'est n'importe ou, ou c'est des éléments de décor bien visible (genre carte holo au dessus d'une console) ?

Il n'y a pas de messages.
C'est les éléments visibles, genre les colonnes fluos qui explosent si on les touche, c'est les source énergétiques alien.
De toute façons en cas de crash, le vaisseau n'est pas intact et il aura forcément des machins déjà cassés. Le nettoyage à la roquette/grenade/grosse arme va bien sur en rajouter.

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Re : XCOM: EU

SojaCouille a écrit:

C'est n'importe ou, ou c'est des éléments de décor bien visible (genre carte holo au dessus d'une console) ?

C'est des trucs visibles, genre cuve de stases, réacteurs verdâtres, ordinateurs ...
Sinon, je crois qu'il y a forcement des trucs détruits lors des crash d'ovni, a moins d'utiliser les canons iem sur les intercepteurs.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

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Re : XCOM: EU

Partie finie. Perdu 5 soldats en tout (dans le premier tiers).
Avec mes deux snipers en double tap,le boss de fin est mort bien vite...
Finalement le coup d'attendre que ca vaille le coup pour lancer les satellites ca a bien marché: que deux pays de perdus.
De plus, je n'ai pas fait de workshops ou de labs, donc ca economise vite.

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Re : XCOM: EU

Et t'as pas eu de fonderie? Tu loupes pleins de trucs sans (les mini tanks et pleins d'upgrades).

138 Dernière modification par Viky (31-10-2012 21:40:23)

Re : XCOM: EU

Si j'ai fait la fonderie. J'ai fait un tank que j'ai utilisé deux fois.
Ensuite j'ai laissé tomber pour me concentrer sur 6-8 gars.
En general je jouais avec deux snipers (un fixe qui tire de loin, l'autre qui bouge), deux supports, un heavy (plus psy) et un assaut.
Tous avec des armes plasma, armures titans, et pistolets plasma upgrades au max. Pas eu de soucis sur la seconde moitie du jeu.

Avec ca, je ne me suis jamais fait toucher par un berserk. Ils crevaient avant s'avoir un tour pour m'attaquer.

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Re : XCOM: EU

Lu sur pc world:

Un second patch majeur est ainsi en préparation pour XCOM : Enemy Unknown, qui devrait comprendre quelques correctifs de bugs bien sentis, et signer, entre autre chose, la fin des problèmes de rendu sur les bâtiments lorsque l’on change de hauteur de vue.

Et des DLC aussi.

Re : XCOM: EU

Apres y avoir joué une quinzaine d'heure ce week end en mode normal , je vous conseille d'installer le mod "warspace" récupérable sur nexus mod.

En gros temps de recherche beaucoup plus long (donne enfin une bonne raison de construire des labos), temps de construction des objets, suppression de tous les bonus de merde aux aliens en classique, des armes avec des dégâts variables, plus d'alien sur les cartes et qui se deplace plus et l'arbre de compétence des soldats modifiés !

Le défi est beaucoup plus prenant et en mode iron man ça devient carrément cool !

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Re : XCOM: EU

XCOM EU m'a tuer, je n'ai plus de vie.

Presque parfait. J'attends les ajouts pour avoir des soldats plus « customisables » et plus de sortes d'armes rigolotes.

Ils devraient faire un onglet « Skirmish » pour juste faire une mission tactique rigolote quand on n'a pas le temps de jouer.

Et tuez le programmeur qui a fait les probas de tir. Loupé 4 tirs de suite à 75%, c'est juste du vol. Surtout quand tes grosses brutes t'allument presque à tout coup avec leur plasma lourd. 

Et la vague de 4 bersecks avec 4 gros verts, 4 volants lourds, 4 araignées de mes couilles avec les zombies qui vont avec, direct quand tu descends de l'avion en carton, c'est abusé. Surtout quand je viens juste d'avoir des carapaces comme armure.

J'y retourne. Ma quatrième partie à finir. (c'est nul de foutre sa base en Afrique, j'aurais du écouter Jean-Marie)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

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Re : XCOM: EU

reblochon a écrit:

Et tuez le programmeur qui a fait les probas de tir. Loupé 4 tirs de suite à 75%, c'est juste du vol.

Héhé c'est pourtant fidèle au vieux smile
J'avais pas bloqué sur un jeu solo depuis aussi longtemps également.

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Re : XCOM: EU

Euh dites je suis au moment ou le vaisseau de l'overseer apparait, par contre je n'ai pas de moyen de l'arreter : raven trop faible et firestorm pas bien équipé.

Du coup il repassera plus tard ou pas ?

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Re : XCOM: EU

Aucune idée, mais en toute logique oui.

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Re : XCOM: EU

Perso je suis à la mission finale, mais elle est ultra chaude.

SPOILER Voir
chrysalides "invoqués" qui te foncent dessus, cyberdisques, et surtout saleté de psykers qui prennent le controle de plusieurs de tes gars, escortés par des mutons élites...

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Re : XCOM: EU

En quelle difficulte?

La mission finale ca a ete relativement facile pour moi, pas eu a faire grand chose, aucun gars mort.
Par contre jouer avec deux snipers colonel ca aide beaucoup, vu qu'ils t'approchent pas.

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Re : XCOM: EU

En normal et me suis fait défoncer, mais je suis plus corps à corps.
Et comme quand tu lances la mission finale tu ne peux plus changer d'équipement ni rien, ce n'était pas optimal.

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Re : XCOM: EU

Hum ouais. Normal je l'ai fait, et sans soucis. Apres comme je te dit, c'etait deux snipers, deux medics un heavy et un assaut, donc en gros avant chaque "salle" je prenais mon temps pour tout recharger. Resultat, des que j'arrivais dans une nouvelle les snipers arrivaient a en buter 2-3 (avec le double tir) ensuite les medics arrosaient de loin, heavy et assaut plus au cac.

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Re : XCOM: EU

Je recommencerais en laissant le temps à mes héros de se soigner (je devais avoir 2 colonels à l'hosto).

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Re : XCOM: EU

Je l'ai fini une fois avec 3 snipers, 2 medic 1 assault et une fois avec 2 medics et 4 assaults.

En rechargeant avant les moments chauds (genre la salle avec les sortes de robocops, la salle finale) comme dit plus haut ça passe tout seul.

Sans mod, le double tap du snipe et le rapid shot de l'assault (coucou 26 de dommage sans critique) font bien trop mal.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.