101

Re : XCOM: EU

Et les bonus de batiments c'est que horizontal/vertical.

102

Re : XCOM: EU

Viky a écrit:

Laser, c'est vraiment pas mal, notamment les snipers, tant qu'ils tirent pas sur quelque chose de proche. Avec le scope amelioré, c'est quasi du 85% plus critique a tous les coups (bon ils sont major aussi).
Et le shotgun laser envoie du lourd aussi (vu que je m'en sers quasiment que quand je suis a deux cases du gars).

Voilà.

103

Re : XCOM: EU

En gros, pour chaque arme, tu gagnes en quelque chose, perd en autre.

Et vu comment je joue avec mes differentes classes, passer au laser pour toutes les classes a été bénéfique.
(en gros, assault + support en avant, heavy entre les deux qui fait le balais, sniper derriere)

104

Re : XCOM: EU

Et tu peux aussi équiper les assault avec un flingue laser lambda avant d'avoir le pompe laser, ce qui leur permet de gagner en portée.

105

Re : XCOM: EU

Par contre la gestion des équipements me saoule... obligé passer mon temps à déssaper paul pour habiller pierre avant chaque mission...

Pourraient tout rendre à l'intendance en revenant au lieu d'aller à toutes les reunions ou a la cantine dans leur armure archangel ?

106

Re : XCOM: EU

A croire que ma version FR chuchutisé marche niquel chrome.

107

Re : XCOM: EU

bon reparti du début, j'ai toujours un satellite et un uplink qui se construit.

Pour l'instant pas de pays en grosse panique sauf la france qui allait mal mais coup de bol une demande du conseil pour "extraire" un vip à lille.

Par contre un truc marrant, je me suis retrouvé avec tous mes assauts blessés en même temps... le combat a été rigolo...

J'ai aussi un peu de mal avec les % du sniper, trop près il touche queudal et trop loin il voit rien... ce qui fait en fait quelques mètres de profondeur utilisables sans passer au pistolet.

108

Re : XCOM: EU

Ah tiens ca fait un bout de temps que je peux attaquer la base alien. C'est dur ou pas ? L'a j'ai un squad de major/colonels, mais je fais des missions autour. Perdu SudAf et bresil.

Et c'est quoi l'avantage du plasma comparé au laser ?

Besta, mes deux snipers (bon, des colonels maintenant) tournent en moyenne a 2 kills/mission, et sur 90% de leurs shoots sont a 95%/80% critique. Autant te dire que c'est tres efficace...

109

Re : XCOM: EU

Le plasma fait plus mal.
Les snipers sont efficaces mais restent peu efficaces à courte portée.

La base est faisable genre "gros vaisseau" en normal. En classic c'est là que j'ai abandonné (4 chrysalids à portée de Corps à corps tour 2...).

110

Re : XCOM: EU

SojaCouille a écrit:

Le truc chiant c'est arriver à capturer le Sectoid Commander qui pique assez fort, mais si tu veux juste le tuer, alors c'est assez facile comme map.

Et il court facilement se planquer ce petit enculé.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

111

Re : XCOM: EU

Merci. Ca en devient presque simple sur le coup, avec mon squad de baleze ca pese pas grand chose en face.

112

Re : XCOM: EU

Napalm a écrit:

Le plasma fait plus mal.
Les snipers sont efficaces mais restent peu efficaces à courte portée.

La base est faisable genre "gros vaisseau" en normal. En classic c'est là que j'ai abandonné (4 chrysalids à portée de Corps à corps tour 2...).

bah en fait avec l'option pistolet à la place de high ground le gun des snipers commence à piquer avec une base de 2pts de dégats sans compter ceux de l'arme.

113

Re : XCOM: EU

Ma première partie est une catastrophe, j'ai perdu les US, la sitation mondiale se dégrade (j'ai mis trop de temps à commander des satellites, à dispatcher les interceptors, etc), mais je m'amuse comme un fou quand même.

114

Re : XCOM: EU

les sats c'est juste obligatoire... si tu n'en sors pas tes 3/mois c'est mort.

115

Re : XCOM: EU

Le problème de cette version c'est que la terreur est forcée de monter d'office à cause des choix lors des missions, on est donc obligé de la contrer avec les satellites.

116

Re : XCOM: EU

Ok. Donc en gros la je vais attendre, faire des satellites, ameliorer soldats + recherche, et des que j'arrive plus a tenir niveau panique (genre plusieurs a 4), je fais l'attaque de la base pour faire baisser la panique.

117

Re : XCOM: EU

Trop bon de contrôler un alien smile

118

Re : XCOM: EU

ouais la base j'ai repoussé à mort mais y'a un moment ou la prochaine abduction me colle 5 ou 6 pays en orange...

Donc hier soir attaque de la base.

Les muttons me font chier grave les mecs pris de hauteur à 5 contre un il arrivent à me sortir des critiques de l'espace depuis l'autre bout de la map

119

Re : XCOM: EU

Tu verras les mutons élites avec plasma lourd c'est encore plus drôle.

120

Re : XCOM: EU

SojaCouille a écrit:

Pas sur que ca soit vivable sur le long terme.

Pour le moment ca passe bien, et je monte mes soldats en terme d'armure/armes et xp, et je vais lancer 4 satellites bientot.
Premiere rencontre avec le muton berserk....

121

Re : XCOM: EU

Pour l'instant le muton berserk je le trouve naze: vu qu'à chaque tir il se rapproche des tireurs, je les bute super facilement avec des stats pour le toucher assez hautes.
J'ai plus de soucis avec ses potes rouges aussi mais qui campent avec des plasmas lourds.

122

Re : XCOM: EU

Ouais. Il suffit de tirer l'un apres l'autre et il bouge sans jamais te toucher. Reussi a le capturer, bon bonus pour la recherche sur les armures titan.

Vous en etes a combien de pays perdus ?

Et mon sniper colonel qui a 105 de aim...

123

Re : XCOM: EU

Moi 0 après la 1ere base. C'est chaud sur 1 ou 2 qui sont oranges mais je suis à 2 jours de sortir 3 satellites et 5 du conseil qui me file 1200 ou 1300 mensuels.

124

Re : XCOM: EU

bah comme le chemin critique est le même c'est toujours un peu la même chose.

Sur ma seconde partie je suis moins technologique (pas encore de plasma maison), mais j'ai 3 fois plus de satellite et d'intercepteurs et j'ai passé la première base alien sans trop temporiser.

125

Re : XCOM: EU

Bon j'ai degommé la base, j'ai des soldats psy, le truc intergalactique qui est connecté, et j'ai repéré des battleships et des overseers mais impossible de les detruire avec mes intercepteurs.... Il y a une astuce ?