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Re : XCOM: EU

J'ai un peu temporisé l'attaque de la base perso. Histoire d'avancer en technologie histoire de pas me faire violer.( J'avais tenter une première fois sans armes laser, j'y suis alle en laser/fusil plasma léger. J'ai dû rush la base, sinon je perdais l'argentine et le mexique. Déjà que j'ai perdu l'allemagne et l'angleterre.
Je me suis tapé une mission d'enculé. Attaque de Berlin. Une dizaine de Chrysalides qui te tombent sur la gueule. J'ai perdu 6 civils dans l'histoire. J'ai campé sur un toit avec toute mon équipe (merci grappin) et avoir un civil au milieu d'une rue comme appât . Les zombis sont abusés par contre.


Sinon on créer comment de nouvelles bases svp?

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Re : XCOM: EU

Loner a écrit:

L'armure ghost est très rigolote sur un assault. Hop, tu te camoufles près des mecs qui sont à découvert. Ils bougent et hop les tirs de réaction pour être à moins de 4 cases fusent. Tout ça à l'alloy cannon bien sûr.

Clair !
Et tu peux aussi faire de la "reco" en te cloackant puis en rushant, du coup tu vois très vite où sont les ennemis et tu ne déplace pas sniper & heavys dans la mauvaise direction.

Loner a écrit:

Punaise, en normal les armures sont à peine suffisantes sur la fin à mon goût.


Ouais. J'ai quitté la partie en classic quand les mutons me oneshotait mes mecs bien équipés (+ conneries du début, pays partis et lutte de pognon...).
Même en normal j'aime bien le bonus d'armure chitineuse faite avec les cadavres de chrysalids sur ceux qui vont au front.

Même avis sur les compétences du heavy & de l'assaut. Pour le support, j'ai du mal à me passer des 3 cases en plus et tout ce qui est medecine, c'est quand même sympa de speeder pour soigner ceux qui ont morflé, ou de faire de la reco en cloack.

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Re : XCOM: EU

Indalo a écrit:

Sinon on créer comment de nouvelles bases svp?

On ne peut pas, on peut juste faire des hangars avec des intercepteurs (dans le menu "hangar") histoire d'avoir une meilleure couverture.

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Re : XCOM: EU

Même avis pour le support. C'est un urgentiste pas un contre-sniper comme il pourrait être tentant de le monter. Et il faut vraiment pouvoir soigner de 10PdV plusieurs fois d'affilée sinon on est mal.

Ah tiens lol : le sniper avec la compétence qui te rend l'action gratuite si tu fais un kill sur une cible à découvert. Quand tu recroises des p'tits gris ou des armures volantes tu tires 3-4 fois dans le round ^^.

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Re : XCOM: EU

Pour les missions "abductions", on a toujours 3 choix de pays ou ca depend ?
Perso mes satellites je les garde un peu en reserve jusqu'a ce qu'un pays atteigne 4 de panique, vu que ca fait baisser enormement le taux de panique.

Et j'ai qu'un seul heavy (le premier), alors que j'ai au 3 de chaque classe (aucun n'est mort...).

C'est utile de foutre des intercepteurs la ou on n'a pas de satellites ? Ou alors c'est mieux satellite puis 2 intercepteurs ?

Re : XCOM: EU

Bon si j'ai bien compris je relance une vieille SVG quoi...

typique des XCOM en fait y'a quasiment qu'un moyen d'aller au bout c'est de faire tel truc à tel moment parce que sinon tu prends trop de panique ou trop de morts ou t'as jamais assez de thunes.

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Re : XCOM: EU

Viky a écrit:

Pour les missions "abductions", on a toujours 3 choix de pays ou ca depend ?

Toujours 3.

Viky a écrit:

C'est utile de foutre des intercepteurs la ou on n'a pas de satellites ? Ou alors c'est mieux satellite puis 2 intercepteurs ?

Je pense que c'est mieux satellites puis intercepteur, vu que les avions ont des frais d'entretiens. Mais avoir une bonne couverture aérienne mondiale devient vite utile.

Viky a écrit:

Et j'ai qu'un seul heavy (le premier), alors que j'ai au 3 de chaque classe (aucun n'est mort...)

Ca je ne sais toujours pas si c'est random ou en fonction de ton gameplay (genre les mecs qui foncent deviennent ils assault?)

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Re : XCOM: EU

Tu ne peux mettre qu'un satellite par pays et tu ne peux pas les redéployer si j'ai bien compris.
Y'a un bâtiment déblocable avec la recherche (en bonus de diverses recherches) qui permet de gérer 4 satellites au lieu de 2 c'est pas mal.

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Re : XCOM: EU

Napalm a écrit:
Viky a écrit:

Pour les missions "abductions", on a toujours 3 choix de pays ou ca depend ?

Toujours 3.

Viky a écrit:

C'est utile de foutre des intercepteurs la ou on n'a pas de satellites ? Ou alors c'est mieux satellite puis 2 intercepteurs ?

Je pense que c'est mieux satellites puis intercepteur, vu que les avions ont des frais d'entretiens. Mais avoir une bonne couverture aérienne mondiale devient vite utile.

Viky a écrit:

Et j'ai qu'un seul heavy (le premier), alors que j'ai au 3 de chaque classe (aucun n'est mort...)

Ca je ne sais toujours pas si c'est random ou en fonction de ton gameplay (genre les mecs qui foncent deviennent ils assault?)

Merci.

Re : XCOM: EU

Pour les avions, je n'achète aucun bonus. Le max de 4 pour chaque continent, et en cas de combat, je quitte avant de me faire détruire l'intercepteur.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

86 Dernière modification par Napalm (24-10-2012 13:56:54)

Re : XCOM: EU

donspliff a écrit:

Pour les avions, je n'achète aucun bonus. Le max de 4 pour chaque continent, et en cas de combat, je quitte avant de me faire détruire l'intercepteur.

Oui c'est le principe au début, mais mais tu verras que les bonus sont utiles quand tu tombes sur un vaisseau amiral ou militaire qui pulvérise ton avion primitif avant qu'il soit à portée de tir.
Perso je préfère limiter le nombre d'intercepteur, y'a un cout mensuel d'entretien (qui doit pas couter beaucoup moins cher que les bonus, et le temps de réparation peut t'handicaper aussi).
Après t'as des supers intercepteurs de la mort et du bon matos, mais c'est dur d'être synchro et d'en avoir sur chaque continent (et bien sur les vaisseaux passent au dessus de ta base avec chasseur basique, hors de portée de ton avion de la mort full plasma), donc avoir quelques assistance à la visée et esquives ne sont vraiment pas inutiles (ça coute cher un avion, et laisser filer un ovni sans être intervenu se paye sur ton bilan mensuel, j'ai eu un C une fois sad ).

Re : XCOM: EU

du coup les dégats fait à l'ufo se reportent quand tu envoies le 2eme intercepteur ? genre il attaque un UFO à 30% de vie ?

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Re : XCOM: EU

Ouaip. Attention cependant à ne pas finir avec tous tes intercepteurs cloués au sol avec 15j de réparations dans la zone et un vaisseau qui file quand même smile

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Re : XCOM: EU

D'ailleurs il y a des gens qui seraient pret a tester le multi bientot ?

Re : XCOM: EU

D'ailleurs quelqu'un sait ce qu'est le multi de ce jeu ?

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Re : XCOM: EU

Bestaflex a écrit:

D'ailleurs quelqu'un sait ce qu'est le multi de ce jeu ?

Du warhammer like: tu as du pognon, tu t'achètes ton squad, et tu te bas contre ton adversaire en tour par tour.
Pas testé, apparemment tu peux acheter n'importe quoi (et faire un squad mixte alien/terriens...)

Re : XCOM: EU

ah merde j'esperais un coop de bon gout

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Re : XCOM: EU

Ca ça sortira surement dans un mod.

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Re : XCOM: EU

Napalm a écrit:

Tu ne peux mettre qu'un satellite par pays et tu ne peux pas les redéployer si j'ai bien compris.
Y'a un bâtiment déblocable avec la recherche (en bonus de diverses recherches) qui permet de gérer 4 satellites au lieu de 2 c'est pas mal.

En fait je pense qu'il est nul ce bâtiment. C'est si tu manques de place car il coute plus du double en $ et il nécessite des putains de matériaux que tu préfères investir dans les armes pour jsute doubler le bonus. Bref, une déséconomie d'échelle.
Colle simplement les silos les uns aux autres, haut, bas etc.... ca te donnera un bonus spécial de +1 satellite.

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Re : XCOM: EU

T'inquiètes c'est pas perdu du tout pour les vrais projets il va en falloir 20 !

Re : XCOM: EU

reparti un peu en arriere j'ai sauvé la grande bretagne, mais perdu 3 autres pays...

De mémoire j'ai du faire une ou 2 abductions en fonctions de mes besoins du moment et sans tenir compte de la variable panique... erreur. Ce qui est fourbe et que j'avais oublié c'est que aller sur une abduction d'un pays descend le niveau de ce pays mais aussi des voisins, pareil pour l'augmtentation de ceux délaissés.
De plus j'ai sorti mes 1er sat trop tard et donc laissé le niveau moyen monter.

Bref je rorell

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Re : XCOM: EU

SojaCouille a écrit:

Pour pouvoir utiliser les flingues choppés sur les méchants (stunnés), il faut avoir découvert la techno ?

Oui. Mais le jour où tu la découvre du coup tu peux changer avec le stock que t'as pour 0$.

Re : XCOM: EU

surtout que par rapport au laser rifle il apporte +10 aim... Pas hyper logique qu'un flingue adapté à une morphologie alien soit plus précise pour un humain qu'un gun developpé par et pour l'humain mais ça doit récompenser le stun (pas toujours évident, même si perso j'essaie de pas sortir d'un fight sans 1 ou 2 stun)

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Re : XCOM: EU

SojaCouille a écrit:

Y a pas moyen de mettre l'ascenseur ailleurs qu'au milieu pour permettre de coller plus de trucs identiques les uns à coté des autres ?

non.
Et aucune idée pour la diagonale. Mais ça marche en horizontal & vertical.
Ca c'est un peu plus compliqué qu'avant la gestion de la base, avant tu construisais ce que tu voulais où tu pouvais et basta.

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Re : XCOM: EU

1vs1. Toujours avoir quelques aims ou dodge en reserve si ca part en vrille.

Bon, ca fait quelques parties que j'ai rencontré les muton, et pour le moment ca passe. Pas perdu de soldat depuis quasi le debut.

En plus avec la recherche dans la officer school, tous mes soldats (21 je crois) sont specialisés. Et j'ai aussi fait la recherche qui divise par deux le temps d'indisponibilité, donc ca tourne bien.

Laser, c'est vraiment pas mal, notamment les snipers, tant qu'ils tirent pas sur quelque chose de proche. Avec le scope amelioré, c'est quasi du 85% plus critique a tous les coups (bon ils sont major aussi).
Et le shotgun laser envoie du lourd aussi (vu que je m'en sers quasiment que quand je suis a deux cases du gars).

Et je viens de chopper les armures titan (jamais amélioré les vestes avant ni utilisé de nano vest), ca devrait aller.

Et soja, achete que 6 armures (pareil pour les armes) et fait tourner a chaque fois que tu changes de squad. Ca reduit pas mal les prix.

Perdu sudAf pour le moment. Deux trois pays a 3 de panique, mais ca devrait aller. Je lance les satellites au compte goutte, genre quand un pays est a 4 de panique seulement.