26

Re : XCOM: EU

Petite question, est-ce que les captifs peuvent servir a quelque chose une fois que l'interrogatoire de leur espèce est terminé  ?

J'ai tout une faune d'immigrant illégaux dans ma geôle ...

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

27

Re : XCOM: EU

Je ne crois pas. Les cadavres servent pour des upgrades one shot des intercepteurs ou d'autres trucs (comme des armures pour les chrysalides).

28

Re : XCOM: EU

Viky t'es en Classic ?

Je suis en normal et j'ai pas de sueur froide. Au début oui car nos soldats n'ont que 3-4HP. Mais dès qu'ils ont tous obtenus 3-4 promo, j'ai rarement enregistré une blessure.

Je joue avec 2 Assault, 1 support, 1 heavy, 1 sniper et l'autre c'est le robot mais 5 me suffisent.

Un "Assault" qui a un bonus au couvert, la fumigène et les Overwatchs ou la suppression du heavy je trouve que y'a moyen de bien maîtriser le champ de bataille. J'ai collé un scope au sniper et au Heavy aussi.
Pas de nano-vest. Même avant. Besoin de grenades, tazer et medikit.

Le sniper qui voit ce que les autres voient aide clairement beaucoup. Je le mets en Overwatch avant de faire avancer les autres.

Je viens d'avoir les armes laser et là je crains que ça soit trop la balade (déjà qu'avant c'était souvent du one shot) sad

Par contre je n'ai encore rencontré qu'une fois les espèces d'araignées de corps à corps mais j'avais roquetté le pack puis fini aux fusils. Quand j'avais vu leur PVs j'avais eu un petit peu peur wink

J'en suis à environ 15h de jeu et j'ai obtenu la mission pour visiter la base alien (j'avais prioritisé d'autres recherches).

Je vais peut être essayer le Classic. J'ai lu ça : http://www.giantbomb.com/forums/xcom-en … l/563652/.
Mais je voudrais juste des aliens plus malins ou plus nombreux, pas une difficulté arbitraire avec plus de HP et de prob à toucher/critiques pour les aliens.

Ps : ma base est en Europe, ça donne un boost aux recherches ou un truc du genre.
Je n'ai que 2 satellites pour le moment et j'ai varié les missions, j'ai pas pris que du cash.
Le gros boost est venu de la montée en niveau des persos.
Par contre je commence à être short en blé donc j'ai mis un 2ème silo à satellites en cours.

29

Re : XCOM: EU

Les deux difficultés n'ont rien à voir.

Classic c'est super chaud. J'ai abandonné une partie au bout de 16-17h00 où je me faisais massacrer (terreur que je n'arrivais pas à contrer où je perdais l’Angleterre, difficulté de pognon...).
J'avais beaucoup moins de soldats gradés car beaucoup plus de morts/blessés.
Les probas sont plus basses pour toucher, les aliens plus violents (mieux armés et plus costauds: le premier cyberdisk que j'ai vu pouvais oneshoter direct un mec à couvert avec armure + nanovest, les balles grattent les mutons...).J'avais tenté l'attaque de la base, c'était la merde: pack de chrysalides à courte portée direct...

Normal c'est trop simple: au même niveau (même nombre d'heure de jeu), j'ai 2x plus de satellites, je viens d'avoir les super armures (archangel armour, les plus balaises avec des jet packs intégrés, ton sniper qui vole c'est carrément cheaté!) et les plasma, je suis entrain de construire mon 3eme silo de satellites, j'ai un squad avec 5 colonels... (le petit dernier est "juste" Major...) Je pense que je vais finir le jeu ce week end.

D'une manière générale y'a quand même des petits soucis par rapport au 1: les abductions sont beaucoup plus fréquentes et on a beaucoup moins de leviers sur le budget: dans le 1 tu pouvais vendre beaucoup plus de bordel, les cadavres ne servaient à rien du tout donc c'était tout le temps vendu, si t'avais des vieux objets inutiles, pareil tu vendais, (genre tu passes au laser tu revends les armes à balles, tu passes au plasma tu revends les laser...) et du coup t'avais une petite rentrée de blé à chaque mission.
La recherche ou la construction sont beaucoup plus "lents": avant t'achetais 100 scientifiques et tu recherchais comme un porc.
Du coup c'est dur d'être au bon niveau d'armement en classic, que je trouve plus dur que l'original. Et en normal si t'es un habitué des tactics, effectivement dès que t'as quelques bonnes compétences, un sniper, deux heavys, 1 assaut, un tank qui peut voler et donc avoir du repérage à donf et un medic, tu rases tout.

30

Re : XCOM: EU

Je suis en normal.

Apres je suis pas un pgm des tactics, et je joue genre 2 heures tous les deux jours.

Pour le moment j'ai perdu que deux soldats, des femmes (hein comme par hasard bien sur. Connasses.).

Re : XCOM: EU

j4AI PERDU COMME UNE MERDE RAAAAAAAAAH

Reroll avec les mécanismes assimilés, je vais tout déchirer !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

32

Re : XCOM: EU

Tu joues en quoi ?

Re : XCOM: EU

Déjà du mod de sorti : http://xcom.nexusmods.com/

Fan du premier, je ne l'ai toujours pas installé cause trop de boulot/enfant , mais purée je salive à lire les reviews de napalm !

34

Re : XCOM: EU

Ahhh super les mods, je vais essayer de torcher la campagne ce week end puis m'attaquer aux mods.

35

Re : XCOM: EU

Le mode normal est pas très difficile mais ya quand même moyen de se faire déboiter gentiment en mission. Genre les packs de mutons élites, sectopodes, cyberdisque, flotteur lourds ... Si t'a le malheur d'en faire rappliquer plein en te deplaçant un peu trop pendant la bataille, ça tourne trés vite a la boucherie. Surtout si t'a pas encore les armures tier 3.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : XCOM: EU

Je me fais méchamment dérouiller dans le tutorial en classic.
Un tir = un mort chez moi.

Après 25 reload, un beau ragequit des familles.
J'aime.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

37

Re : XCOM: EU

Bah voilà tout n'est pas perdu NiarkNiark smile

38

Re : XCOM: EU

Ok c'est ce que je craignais. Normal = gay game et Classic = stupid game. Ils on juste baisé le jeu en ne sachant pas doser la difficulté. C'est malin.

Si vous flashez sur un mod en particulier faites signe.

39

Re : XCOM: EU

En fait c'est pas super grave, et tu peux en racheter. Par contre ça devient gênant quand tu perds un mec qui a beaucoup d'xp car il va être remplacer par un rookie.

40

Re : XCOM: EU

Pour te dire, j'ai perdu une rookie et une assault lvl1 en 10 missions approx.

Et niark j'espere que tu parles pas du 1er niveau, parce que c'est normal qu'ils crevent.

41

Re : XCOM: EU

Ha ha je viens d'avoir les armures avec grappin. Sur un support avec le bonus +3déplacements ou un assault tu galopes comme un lapin. En rush'n'gun ça donne des scènes de dessin animé où tu te retrouves dans le dos du type pour lui faire "coucou devines qui c'est ?" avec ton gros shotgun laser.

Bon, maintenant que j'ai essayé avec un 2eme heavy j'ai du mal à vouloir m'en passer pour remettre le SHIV car je tente un nouvel arbre. En fait je voudrais avoir la compétence 2 tirs d'Overwatch pour en faire un vrai interdicteur.
Sur le premier j'ai pris le bonus anti-robots. Hmm, quelqu'un en a déjà croisé ? C'est très méchant ? Parce-que bon le muton ça se pète en 2 shoots lasers (voire 1 sur un bon critique snipe/shotgun) alors bon...

Ps: y'a que le SHIV qui détruit le décor sans pour autant tirer des roquettes/grenades ?

42

Re : XCOM: EU

Y'a les mutons berserkers qui ont le double de vie après. Et les cyberdiscs, qui ont beaucoup de vie et sont "robots", et tuent tes mecs en un coup (même avec une armure grappin).
Je viens de finir l'assaut de la base en normal, ça reste jouable, mais j'ai perdu 2 mecs (j'avais pas réussi en classic).

Pour le décor, les plasma les nique aussi mais les possibilités tactiques sont limités vu que tu ne peux pas tirer sur les cibles non alien.

43

Re : XCOM: EU

Loner a écrit:

Sur le premier j'ai pris le bonus anti-robots. Hmm, quelqu'un en a déjà croisé ? C'est très méchant ?

Alors, je pense que si tu pose cette question c'est que tu n'a pas rencontré de sectopodes ou de cyberdisque version deployé.
OUI, les robots sont méchants, et cette compétence est assez utile avec le lance roquette (X2 degat).

Viens de finir le jeu en normal. Rien qu'a cause des robots je suis pas sur d'avoir envie d'essayer en classique ...

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

44

Re : XCOM: EU

[video]http://www.youtube.com/watch?v=yOMHmaH0DZk[/video]

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

45

Re : XCOM: EU

Ooook je vais faire gaffe aux robots alors. Merci du conseil. C'est l'une des rares options qui ne servait à rien avant la "fin" donc ça faisait bizarre.
Heu l'assaut de la base pour laquelle il faut rechercher la clef, c'est pas déjà la fin du jeu ? Que ça me fasse pas le même effet qu'avec Juste Cause 2...

46

Re : XCOM: EU

Loner a écrit:

Heu l'assaut de la base pour laquelle il faut rechercher la clef, c'est pas déjà la fin du jeu ?

Nope, il y a d'autre trucs après a faire, pas beaucoup, mais ça prend suffisamment de temps et de thune pour que les missions secondaires se multiplient.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : XCOM: EU

Viky a écrit:

Et niark j'espere que tu parles pas du 1er niveau, parce que c'est normal qu'ils crevent.

Hi hi hi.
Non bien sur. Je parle de la mission où tu dois récup le premier "otage" du jeu avec l'alien déguisé en spy de TF2.
Bon bah lui il me déboîte un type à chaque tir. C'est énervant.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

48

Re : XCOM: EU

Calimero a écrit:

Ce jeu est une ode au masochisme le plaisir en moins. La gestion de la camera à eut raison de ma patience >> poubelle.

Suffit de décocher deux cases dans les options mais bon pour cela il faut évidemment savoir lire...

Re : XCOM: EU

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

50

Re : XCOM: EU

NiarkNiark a écrit:
Viky a écrit:

Et niark j'espere que tu parles pas du 1er niveau, parce que c'est normal qu'ils crevent.

Hi hi hi.
Non bien sur. Je parle de la mission où tu dois récup le premier "otage" du jeu avec l'alien déguisé en spy de TF2.
Bon bah lui il me déboîte un type à chaque tir. C'est énervant.

Ha oui. Ca a ete mon premier rage quit en normal: je perds mon sniper parce que la voiture explose...
Et j'ai perdu une conne aussi en un coup a cause de ce mec.