51

Re : J'y arrive plus.

Napalm a écrit:

ça marche aussi pour les livres & films.

Cette dernière assertion me travaille au plus haut point... Putain je sèche à trouver un contre exemple.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

52

Re : J'y arrive plus.

smile

53

Re : J'y arrive plus.

reblochon a écrit:
Napalm a écrit:

Sinon on dirait une reblochonite aiguë, c'était mieux avant tout ça.

Totalement. Au niveau des jeux c'est la mort.

Des RTS pourris, plus de jeux tour par tour, des FPS avec « des trucs à débloquer en réseau que si t'as pas envie de voir du mongolien tu peux même pas jouer avec toutes les armes, bien que t'as payé ce putain de jeux avec ton argent », des RPG tout nases dans lesquels tu ramasses des objets pour les vendres, pour acheter des trucs qui te permettent d'en ramasser plus, etc.

Les créateurs de jeux sont nuls, sans imagination, ou du moins se sont adaptés à leur clientèle de mongoliens qui se masturbe en regardant leur grade et leur ratio. 

C'était effectivement mieux avant. C'est sur que les vieux jeux nous paraissent tout pourris aujourd'hui (bien que certains avec juste de nouveaux sons et graphiques feraient surement führer), mais en 2012, par rapport aux innovations techniques des jeux-vidéos et la puissance des ordis, on a des jeux bien plus minables en comparaison. De plusses meilleurs graphiques et des gameplays généralement moisis quand ce n'est pas une rejouabilité proche du zéro

J'ai pas du acheter-pirater un jeu depuis plus de 4 ans et ce n'est ni l'envie de jouer à un truc qui démoule, ni le fric qui me limite.

C'est le même système que la radio : si tu écoutes que les radios grand public, forcément tu vas trouver que la musique d'aujourd'hui c'est de la merde.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : J'y arrive plus.

Malrock a écrit:
Napalm a écrit:

ça marche aussi pour les livres & films.

Cette dernière assertion me travaille au plus haut point... Putain je sèche à trouver un contre exemple.

1984. Il y en a des centaines d'autres.

55

Re : J'y arrive plus.

Heu.... Il y a un paquet de morts dans 1984: ça commence quand même par un hélico qui nettoie un canot de réfugiés retransmis au cinéma, et le héros a pour travail d'effacer les traces de ceux qui n'ont jamais existé.

Re : J'y arrive plus.

hohun a écrit:
reblochon a écrit:
Napalm a écrit:

Sinon on dirait une reblochonite aiguë, c'était mieux avant tout ça.

Totalement. Au niveau des jeux c'est la mort.

Des RTS pourris, plus de jeux tour par tour, des FPS avec « des trucs à débloquer en réseau que si t'as pas envie de voir du mongolien tu peux même pas jouer avec toutes les armes, bien que t'as payé ce putain de jeux avec ton argent », des RPG tout nases dans lesquels tu ramasses des objets pour les vendres, pour acheter des trucs qui te permettent d'en ramasser plus, etc.

Les créateurs de jeux sont nuls, sans imagination, ou du moins se sont adaptés à leur clientèle de mongoliens qui se masturbe en regardant leur grade et leur ratio. 

C'était effectivement mieux avant. C'est sur que les vieux jeux nous paraissent tout pourris aujourd'hui (bien que certains avec juste de nouveaux sons et graphiques feraient surement führer), mais en 2012, par rapport aux innovations techniques des jeux-vidéos et la puissance des ordis, on a des jeux bien plus minables en comparaison. De plusses meilleurs graphiques et des gameplays généralement moisis quand ce n'est pas une rejouabilité proche du zéro

J'ai pas du acheter-pirater un jeu depuis plus de 4 ans et ce n'est ni l'envie de jouer à un truc qui démoule, ni le fric qui me limite.

C'est le même système que la radio : si tu écoutes que les radios grand public, forcément tu vas trouver que la musique d'aujourd'hui c'est de la merde.

Exactement. Mais je suppose qu'on peut trouver sur Nofrag un message de Reblochon d'il y a six ou sept ans, qui dit la même chose ! Il n'y a pas de déclin du jeu vidéo, bien au contraire, il y a même des genres qui n'existaient pas avant, il y a l'explosion du jeu indépendant, les projets kickstarters, etc.
Simplement, quand tu as trop joué, et que tu es lassé, il faut faire une pause.

Re : J'y arrive plus.

Napalm a écrit:


Par contre pour les FPS solo, je suis d'accord: DOOM vs Modern warfare ça donne vraiment ça:


Je crois que le temps passé à chercher une putain de clef bleue dans certains niveaux, t'as le temps de finir un COD tongue

Roh… alors que tu parles de Stalker dans au moins quatre messages… quand tu sors du jeu militaire ou du jeu de SF pourri en collants roses, tu as des mondes ouverts et sans couloirs smile

58 Dernière modification par Napalm (05-10-2012 11:00:01)

Re : J'y arrive plus.

Oui bien sur smile
Il y a aussi eu DayZ comme petite révolution qui va être clonée à mort en 2013.
Mais pour les gens comme reblochon qui ne jouent pas, les fps c'est COD ou Halo, ce qu'ils ont vu à la TV quoi.

Sans déconner il y a quand même eu comme dit Kek un petit moment de creux sur PC coté fps solo intéressants (le truc annuel de Nofrag est un bon indicateur, il y a des années avec un paquet de grands hits, et d'autres avec quelques jeux moyens en "meilleurs fps de l'année" faute de mieux).
Et des saccages de licences qui on fait mal au cul, genre Soldier of fortune 3...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Kickstarter, steam etc., ça apporte beaucoup de sang neuf aux JV.
Et l'exemple de Hohun est parfait, si t'écoutais les grosses radio des années 90 t'avais des boysbands et autres merdes, c'est devenu effectivement pareil pour les jeux vidéos. Le haut du panier, c'est du caca genre Sims, fifa et autre merdes sans âmes.

(et ouais je suis en réunion alors j'ai rien à foutre et j'édite comme un porc).

59

Re : J'y arrive plus.

Minecraft et Terraria FTW !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

60 Dernière modification par hohun (05-10-2012 11:24:32)

Re : J'y arrive plus.

Napalm a écrit:

Et l'exemple de Hohun est parfait, si t'écoutais les grosses radio des années 90 t'avais des boysbands et autres merdes, c'est devenu effectivement pareil pour les jeux vidéos.

Bah encore dans les années 90 t'avais un peu de mixité, ça passait aussi des groupes genre Blur, Oasis, Eels, Smashing Pumpkins ou The Breeders, yavait moyen de commencer à se faire une bonne culture musicale au milieu des daubes de boys band.

Non la radio ça a vraiment commencé à être de la merde intégrale aux alentours de 2003-2004, où on a assisté à un véritable concours de mauvais entre :

-la musique de noirs qui fait poum tchac version débile (usher et à peu près toutes les stars du rnb de ces 10 dernières années)
-la musique de blancs qui fait poum tchac version désagréable (benny bennassi)
-la musique laid-back de blanc à la guitare sèche qui a des états d'âme dans son 4x4 au bord de la plage
-la musique de métis qui se réclame de la soul mais qui fait de la soupe
-les rappeurs qui mangent les miettes des bons groupes de rap des années 80 et 90, sauf qu'eux ne savent pas écrire un bon texte et ont des samples de merde.

Avec bien sûr aucun de ces groupes/personnes qui ne sait cumuler plus de trois accords ou trois percussions différentes dans une même chanson.

J'ai récemment rallumé la radio, j'ai pas su faire la différence entre nrj, fun radio et skyrock, on dirait qu'ils passent tous de l'électro-rnb de petite pute (exemple de beat : POUM TCHAC pi pu pu pu pi POUM TCHAC).

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

61 Dernière modification par M. Porcin (05-10-2012 11:47:43)

Re : J'y arrive plus.

Qu'est-ce que tu branles sur la radio pour écouter de la musique aussi. T'as pas internet ?
Sans déconner on vit un putain D'AGE D'OR de la musique, y en a partout, de putain de qualité, gratos et t'as même pas besoin de sortir de chez toi pour la chopper.

Je veux bien entendre le "c'était mieux avant" dans plein de domaines, mais pour la zic NON, c'est carrément mieux maintenant.

62

Re : J'y arrive plus.

hohun a écrit:

C'est le même système que la radio : si tu écoutes que les radios grand public, forcément tu vas trouver que la musique d'aujourd'hui c'est de la merde.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : J'y arrive plus.

Ah

64

Re : J'y arrive plus.

Attention tu te Bakounises.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

65 Dernière modification par M. Porcin (05-10-2012 11:37:40)

Re : J'y arrive plus.

N'exagérons rien j'ai juste lu en diagonale.
Là, Bak serait déjà en train d'insulter ta famille.

66

Re : J'y arrive plus.

Un week-end et des patates à l'origan te feront le plus grand bien !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : J'y arrive plus.

Ouaip mais comme je suis arrivé à 9h30 j'ai un peu honte de repartir avant 12h30 même si j'ai rien à branler...

68 Dernière modification par M. Porcin (05-10-2012 11:41:11)

Re : J'y arrive plus.

Ce qui peut notamment se mesurer au fait que j'ai mis 40 secondes pour répondre à ton message.

Re : J'y arrive plus.

hohun a écrit:
Napalm a écrit:

Et l'exemple de Hohun est parfait, si t'écoutais les grosses radio des années 90 t'avais des boysbands et autres merdes, c'est devenu effectivement pareil pour les jeux vidéos.

Bah encore dans les années 90 t'avais un peu de mixité, ça passait aussi des groupes genre Blur, Oasis, Eels, Smashing Pumpkins ou The Breeders, yavait moyen de commencer à se faire une bonne culture musicale au milieu des daubes de boys band.

Non la radio ça a vraiment commencé à être de la merde intégrale aux alentours de 2003-2004, où on a assisté à un véritable concours de mauvais entre :

-la musique de noirs qui fait poum tchac version débile (usher et à peu près toutes les stars du rnb de ces 10 dernières années)
-la musique de blancs qui fait poum tchac version désagréable (benny bennassi)
-la musique laid-back de blanc à la guitare sèche qui a des états d'âme dans son 4x4 au bord de la plage
-la musique de métis qui se réclame de la soul mais qui fait de la soupe
-les rappeurs qui mangent les miettes des bons groupes de rap des années 80 et 90, sauf qu'eux ne savent pas écrire un bon texte et ont des samples de merde.

Avec bien sûr aucun de ces groupes/personnes qui ne sait cumuler plus de trois accords ou trois percussions différentes dans une même chanson.

J'ai récemment rallumé la radio, j'ai pas su faire la différence entre nrj, fun radio et skyrock, on dirait qu'ils passent tous de l'électro-rnb de petite pute (exemple de beat : POUM TCHAC pi pu pu pu pi POUM TCHAC).

Amen

70

Re : J'y arrive plus.

Tiens là par exemple j'ai Resurrection de Public Enemy qui passe, laisse tomber, La Fouine il écoute ce morceau il fait une crise d'épilepsie.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

71

Re : J'y arrive plus.

Mais pareil je ne suis pas du tout partisan du "c'était mieux avant". En fait le "mainstream" c'est mieux avant (enfin il me semble).
La téloche des années 70-80-90 filait des émissions meilleures qu'aujourd'hui, pareil pour la radio. Alors ouais si tu continues à regarder la téloche, si tu écoutes la radio, que tu lis les bestsellers et que tu joues qu'aux "gros" jeux...c'était effectivement mieux avant.

Par contre si tu es un poil curieux et que tu as internet, c'est la fête du slip entre les streams gratos de mix (genre sur soundcloud), les bouquins dispo PARTOUT, les séries qui démoulent, les jeux indés qui déboitent.
Moi j'ai le sentiment déprimant inverse...je n'ai pas le temps matériel de tout voir-lire-jouer et c'est malheureux sad
Rien que pour ca j'aimerai bien avoir 2-3 vies de plus et pas juste mes 70 ans réglementaire...

72 Dernière modification par M. Porcin (05-10-2012 11:55:47)

Re : J'y arrive plus.

Oh oui oh oui on pourrait se faire un bon thread lasile.Fr compliant "les trucs qui sont mieux maintenant hihi smile" et aussi on pourrait s'enculer en chantonnant

73 Dernière modification par Conrad (05-10-2012 11:58:55)

Re : J'y arrive plus.

Le problème de découvrir de la musique sur le net c'est que ça oblige à se taper un paquet de merdes sans intérêt (genre des groupes avec du saxo) pour tomber sur un bon truc.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

74

Re : J'y arrive plus.

Chavez a écrit:

Franchement skyrim il est parfait même pour jouer par petites sessions, merci au quicksaves.
...

Skyrim, c'est clair, y'a de quoi faire et tu peux faire quelques missions de temps en temps.
Portal 1/2 c'est aussi sympa. Les maps ne sont pas très longues.
Left4Dead pour se défouler. Petites parties possibles.
UT 99 : ça défoule bien aussi (ouais, le premier est le best ever ; surtout avec des potes en LAN)
Assassin's Creed II : Plus varié que le premier, petites sessions possibles.
Mount & Blade : Warband. Y'a de quoi faire, c'est énorme. Après des dizaines d'heures de jeu tu t'amuses et découvre toujours de nouvelles choses.
Deus Ex : bien aussi, dosable
Des RPG-A aussi ça peut se faire à petite dose : Titan's quest, Diablo, Torchlight (celui-là je me suis lassé assez rapidement).
Après, c'est sûr que le Starcraft et Cie ça demande de plus longues sessions (quoiqu'avec les sauvegardes...)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : J'y arrive plus.

Conrad a écrit:

Le problème de découvrir de la musique sur le net c'est que ça oblige à se taper un paquet de merdes sans intérêt (genre des groupes avec du saxo) pour tomber sur un bon truc.

Sauf avec Last.fm tongue