Re : J'y arrive plus.

Dwarf Fortress, c'est un jeu chanmé pour le boulot : discret, peut tourner en tâche de fond, des tonnes de docs austères, discrètes elles aussi à se taper…

27

Re : J'y arrive plus.

Pour Vampire Bloodlines, t'es juste un gros mauvais, yavait un patch qui faisait tout d'un coup, je suppose que c'est celui que Napalm te propose.

Franchement même moi j'y suis arrivé à l'époque, tu n'as donc aucune excuse.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

28

Re : J'y arrive plus.

bon ben pareil , je trouve skyrim et new vegas excellents et j y ai joué en tout 3 h.
pendant ce temps je suis niveau 28 sur kongregate.com en moins d'un an.. yep.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

29

Re : J'y arrive plus.

Vu que j'ai été atteint par le syndrome du vieux il y a quelques temps, je fais plus qu'un Tower Defense de temps en temps sur sc2.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

30

Re : J'y arrive plus.

Franchement skyrim il est parfait même pour jouer par petites sessions, merci au quicksaves.

Parce que Borderlands 2 putain j'ai failli ragequit une paire de fois en voyant où il me remettait après une interruption de partie.

31

Re : J'y arrive plus.

Chavez a écrit:

Parce que Borderlands 2 putain j'ai failli ragequit une paire de fois en voyant où il me remettait après une interruption de partie.

Le souci c'est que tout le monde respawne (et que les combats sont plus long que dans diablo), donc en effet faut au moins faire une quête par mini session sinon c'est inutile (et plusieurs si possible sinon ça va être long).

32

Re : J'y arrive plus.

Je me suis fait les Walking Dead (un peu oldscool, très narratif.) Au début j'ai eu du mal à rentrer dedans, j'ai persévéré et accroché.

En ce moment je joue a Borderlands 2, j'avais trouvé le 1er sympa sans plus, celui là est quand même beaucoup mieux, beaucoup plus varié. Bref bonne surprise. Dishonored me botte grave, j'y jouerai (dans longtemps). Torchlite 2 aussi (mais sans doute j'aurai jamais le temps d'y jouer.) Et putain j'ai repris récemment une partie de Dark Souls abandonnée il y a 6 mois: gros kiffe. Là y a un DLC pour trials evolution, jeu qui déboite complètement.

Bref si j'avais plus de temps je jouerai beaucoup plus. Votre problème c'est que vous aimez pas vraiment les jeux stou.

33

Re : J'y arrive plus.

Bestaflex a écrit:

Putain j'ai même metro2033, Stalker 3 et 3 ou 4 autres jeux que je n'ai même pas lancé et que je dois avoir depuis les avant dernières soldes steam.

Putain mais si t'as Stalker 2 et surtout 3 joues-y sacrebleu !

34

Re : J'y arrive plus.

Le 3 est excellent (c'est le plus abouti et aussi le plus court, parfait pour les papys tongue ).

35

Re : J'y arrive plus.

Y'a même une touche bandage rapide pour Imax.

36

Re : J'y arrive plus.

JM a écrit:
Bestaflex a écrit:

Putain j'ai même metro2033, Stalker 3 et 3 ou 4 autres jeux que je n'ai même pas lancé et que je dois avoir depuis les avant dernières soldes steam.

Putain mais si t'as Stalker 2 et surtout 3 joues-y sacrebleu !

Moui. Stalker 2 c'est vraiment bien, mais il y a des fois tu dois te faire violence pour y jouer.
Vers le début du jeu, une des 1ères quêtes optionnelles, t'entre dans une grotte dans laquelle une boule de feu rebondit de mur en mur. Très moche, complètement pas immersif. "Euh c'est Mario bros en fait?" Si la boule te touche elle one-shot.

Quand ça m'est arrivé, je me suis dit, "oulà, c'est quand même bien du jeu serbe ça." et j'ai eu très envie d'arrêter. Y a plein D'autres trucs comme ça qui font jeu budget et qui sont assez rédhibitoires.

37

Re : J'y arrive plus.

Et puis skyrim y a des mods sympa.
http://i.imgur.com/yWkVw.jpg

Re : J'y arrive plus.

J'ai joué à rien depuis tf2.
C'était cool tf2.

39

Re : J'y arrive plus.

Ouaip. J'ai pas mal de jeux à commencer mais j'aime me balader dans GTA4, garer une voiture près d'une échelle et y monter puis tenter de me déplacer de toits en toits. J'ai commencé ce genre de truc aussi sur L.A. Noire. car le flic c'est un peu spiderman sans collant.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : J'y arrive plus.

NiarkNiark a écrit:

C'est quoi ce bordel ? Suis-je atteint d'une maladie qui implique de ne plus avoir jamais envie de jouer ? Es-ce qu'on pourrait la lier à un autre phénomène emmerdant de TYPE vieillesse ?

Bienvenu au club.

Napalm a écrit:

Sinon on dirait une reblochonite aiguë, c'était mieux avant tout ça.

Totalement. Au niveau des jeux c'est la mort.

Des RTS pourris, plus de jeux tour par tour, des FPS avec « des trucs à débloquer en réseau que si t'as pas envie de voir du mongolien tu peux même pas jouer avec toutes les armes, bien que t'as payé ce putain de jeux avec ton argent », des RPG tout nases dans lesquels tu ramasses des objets pour les vendres, pour acheter des trucs qui te permettent d'en ramasser plus, etc.

Les créateurs de jeux sont nuls, sans imagination, ou du moins se sont adaptés à leur clientèle de mongoliens qui se masturbe en regardant leur grade et leur ratio. 

C'était effectivement mieux avant. C'est sur que les vieux jeux nous paraissent tout pourris aujourd'hui (bien que certains avec juste de nouveaux sons et graphiques feraient surement führer), mais en 2012, par rapport aux innovations techniques des jeux-vidéos et la puissance des ordis, on a des jeux bien plus minables en comparaison. De plusses meilleurs graphiques et des gameplays généralement moisis quand ce n'est pas une rejouabilité proche du zéro

J'ai pas du acheter-pirater un jeu depuis plus de 4 ans et ce n'est ni l'envie de jouer à un truc qui démoule, ni le fric qui me limite.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

41 Dernière modification par Loner (05-10-2012 03:00:15)

Re : J'y arrive plus.

pololefou a écrit:

TEMPS

Enfin, le temps perdu qu'on ne rattrape plus.

Il y a de cela quelques jours j'ai commencé à trier jeter mon stock de magazines. Des joystick du début des années 90 pour la plupart. Je remonte pas plus loin que 1989 mais putain ah en les ouvrant, je... aïe. Peux plus parler.

edit : trop bien Shatter, j'ai laissé la vidéo youtube en fond sonore, je croyais entendre une ambiance de jeu d'action des machines 16 bits.

edit 2 : oh sa mère : http://isohunt.com/torrent_details/4124 … G4wglHQhQ8 (patience, 1 seule seed)

42

Re : J'y arrive plus.

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lsm4s1UEkx1r38xfao1_500.png

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

43

Re : J'y arrive plus.

reblochon a écrit:

plus de jeux tour par tour

X-com 2012 mec !

Chavez a écrit:

Moui. Stalker 2 c'est vraiment bien, mais il y a des fois tu dois te faire violence pour y jouer.
Vers le début du jeu, une des 1ères quêtes optionnelles, t'entre dans une grotte dans laquelle une boule de feu rebondit de mur en mur. Très moche, complètement pas immersif. "Euh c'est Mario bros en fait?" Si la boule te touche elle one-shot.

Quand ça m'est arrivé, je me suis dit, "oulà, c'est quand même bien du jeu serbe ça." et j'ai eu très envie d'arrêter. Y a plein D'autres trucs comme ça qui font jeu budget et qui sont assez rédhibitoires.

Clear sky c'est à mon gout le moins bon des 3: les nouveautés par rapport au 1 ne sont pas si nombreuse, la gestion des factions est mal branlée, et en coté scénar c'est un pseudo "0" donc à la limite on peut faire le 1 et le 3 uniquement.
Les détails bâclés, ça casse beaucoup moins l'immersion que les respawns infinis des ennemis dans far cry 2, au hasard.

44

Re : J'y arrive plus.

reblochon a écrit:

mais en 2012, par rapport aux innovations techniques des jeux-vidéos et la puissance des ordis, on a des jeux bien plus minables en comparaison.

Il y a plein de contre exemples. Genre Mortal Kombat 9 déchire tout, a énormément de contenu solo, l'esprit crétin du 2, le tout dans l'unreal engine 3 et avec du multi via le net bien foutu. Y'a eu SF4 et Marvel vs capcom 3, Kof2012... Donc par exemple les jeux de baston ont bénéficié des progrès sans devenir "appuie sur une touche pour faire le super combo" (y'en a un sur 3DS avec le second écran tactile où t'as les touches pour faire les coups, mais bon ça ne compte pas c'est une DS).

Par contre pour les FPS solo, je suis d'accord: DOOM vs Modern warfare ça donne vraiment ça:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/OjmsLWFT12.jpg

Je crois que le temps passé à chercher une putain de clef bleue dans certains niveaux, t'as le temps de finir un COD tongue

45 Dernière modification par Kek (05-10-2012 09:00:04)

Re : J'y arrive plus.

Le dernier Stalker avec le mod complete...THE claque dans ta tronche quoi. Faudrait encore un poil plus de difficulté, de loot et moins de mun/bouffe pour accentuer le côté survival mais ce jeu quoi...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=vcNylGYq-v4[/video]

Clairement c'était pas mieux avant. Y'a encore 3-4 ans j'aurai dit pareil mais depuis quelques temps ca va vachement mieux et on se retrouve avec trop de bons jeux et plus assez de temps pour en faire le tour.

Re : J'y arrive plus.

Kek a écrit:

Le dernier Stalker avec le mod complete...THE claque dans ta tronche quoi. Faudrait encore un poil plus de difficulté, de loot et moins de mun/bouffe pour accentuer le côté survival mais ce jeu quoi...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=vcNylGYq-v4[/video]

Clairement c'était pas mieux avant. Y'a encore 3-4 ans j'aurai dit pareil mais depuis quelques temps ca va vachement mieux et on se retrouve avec trop de bons jeux et plus assez de temps pour en faire le tour.

stalker cop tu peux lol jouer en multi, sinon pour les roots t'as le mod redux, mais c'est very hard.
ou SMRTER avec des lol monstres.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=fiLSmt_5 … re=related[/video]

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

47 Dernière modification par Napalm (05-10-2012 09:42:06)

Re : J'y arrive plus.

Heu il y est déjà de base ce monstre: http://stalker.wikia.com/wiki/Pseudogiant
Et il encaisse ce salopard.

Edit: ok, c'est le même en plus gros et plus costaud celui du mod.

48

Re : J'y arrive plus.

Perso j'ai résolu la problématique avec les jeux de sport, alors je sais Gamepad, survet, beauf toussa, mais avantage non négligeable avec ma vie de papa :
- Durée d'un match/course : 10 min
- Peut s'interrompre à tout moment
- Peut se mettre en pause et être repris pas d'immersion
- Continuité et défis sur une saison/championnat
- Profondeur de jeux induite par les réglages pour une moto, la tactique pour un sport co
- Renouvelé tous les ans tant graphiquement que par de nouvelles fonctionnalité

Bref j'ai choisi mon camp !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

49

Re : J'y arrive plus.

Un jeu sans mort(s) est un mauvais jeu.
Note: ça marche aussi pour les livres & films.

50

Re : J'y arrive plus.

Bah t'as qu'à te faire le grand prix F1 de Saint Marin 94 si tu veux de la mort violente.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."