201

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

C'était prévisible et maintenant ils pleurnichent.

C'est génial.

202

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

hahahahaha le mec du fond qui se réveille sans rien avoir suivi de l'histoire.

203

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Je n'ai jamais bien saisi qui était à l'origine de ce lobbying idiot, probablement pas des gens qui lisent la presse en ligne, puisqu'ils sauraient que Google ou Facebook ne gardent pas captifs les gens qui lisent des articles.

204

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

205 Dernière modification par Aliocha (30-09-2019 13:25:33)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

C'est surtout que ce sont deux instituts qui coûtent de l'argent sans servir à grand chose, ça sent la fusion pour raboter du budget. A priori ce qui est publié sur Internet est régi par le droit de la presse, donc ça ne dépend pas de la compétence du CSA. Ils vont peut-être jeter un œil sur les YouTubers, mais bon courage pour coller des amendes à Google.

206

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

rain a écrit:

C'était prévisible et maintenant ils pleurnichent.

C'est génial.

Google va continuer à les donner en résultat mais uniquement les titres nan ?
J'ai du mal à comprendre le probleme du coup.

207

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

1/ Ils voulaient surtout l'argent de Google
2/ A voir si les gens cliquent plus ou moins sur les liens avec seulement les titres. Les expériences passées diraient moins mais on verra.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

208

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Je suis curieux de voir qui ira négocier en loucedé en premier...

209 Dernière modification par BaKouneT (30-09-2019 19:26:44)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Vu d'ici, ça ressemble à "vous spoilez notre travail en en diffusant un morceau (titre, chapeau, etc...) sans nous payer payez nous!
- Ok on arrête de vous spoiler.
- OMAGAD ASSASSIN NAZI CENSURE§§§

Sinon à titre d'exemple, la fin de google actualité en Espagne ça a été 30% d'audience en moins pour les sites, et en Allemagne, le seul groupe qui a refusé la diffusion gratuite (comme ce qui est proposé en France) a perdu 40% d'audience.

Après franchement, les titres de presse français le gros de leur travail disponible en ligne c'est du copié collé de l'AFP. Donc ça m'étonnerait que tous les gens aillent d'eux même visiter les sites sans passer par google actualité.
Du coup c'est un peu de leur faute aussi.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

210

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

En plus google actualité et ses algos pétés doublés de la ligne éditoriale pourrave de la majorité des journaux, franchement bon débarras.

Encore hier j'avais un "recommandé pour vous : embrasser un bébé peut être dangereux, c'est une mère de famille qui le dit". Putain même moi je te code un algo qui cible mieux quoi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

211

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

http://i.imgur.com/Mg3bpyqh.png


Mais va bien te faire giga enculer google.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

212 Dernière modification par Aliocha (01-10-2019 10:53:16)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

De mon côté c'est plutôt bien senti : de l'actu locale, dès truc sur des sujets qui m'intéressent et que je n'ai même pas été consulter dans l'actu, et globalement des articles en phase avec ce que je lis d'habitude.
Tu dois faire n'importe quoi avec ton compte, ou alors t'utilises surtout de la navigation privée et des outils antiflicage, et du coup, bah, il t'envoie de la merde. Enfin, peut-être que tu te fais avoir par les premiers clickbaits qui passent sur Facebook aussi.

213

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

J'aimerai en savoir plus sur cette affaire de penis.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

214

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Simple, ils ont cru qu'il avait volé une rosette de Lyon. Tu veux des photos de pénis ? Google ou un Stany bourré peuvent certainement te combler.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

215

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

De mon côté c'est plutôt bien senti : de l'actu locale, dès truc sur des sujets qui m'intéressent et que je n'ai même pas été consulter dans l'actu, et globalement des articles en phase avec ce que je lis d'habitude.
Tu dois faire n'importe quoi avec ton compte, ou alors t'utilises surtout de la navigation privée et des outils antiflicage, et du coup, bah, il t'envoie de la merde. Enfin, peut-être que tu te fais avoir par les premiers clickbaits qui passent sur Facebook aussi.

C'est certainement mes trucs antiflicage qui foutent la merde, mais je me demande bien comment est calculé l'affichage des résultats à partir de ça ; google a accès à mon IP et il me propose des trucs de régions où je ne suis pas dans des domaines qui ne m'intéressent pas, et pourtant je suis curieux en général, c'est ouf.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

216 Dernière modification par Aliocha (01-10-2019 11:14:26)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Non, il font ça avec des cookies et/ou ta session Google. Donc, oui, si tu baises leurs cookies, bah c'est la fête de l'article pourri.

217

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

bah c'est la fête de l'article pourri.

Quand j'ai lancé youtube pour la première fois la dernière fois que j'ai changé d'ordi, wow l'enfer des recommandations.

Envoyé depuis mon IPhone.

218

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Surtout que YouTube ils ont du mal quand t'as déjà un compte...

219 Dernière modification par hohun (01-10-2019 11:39:42)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Non, il font ça avec des cookies et/ou ta session Google. Donc, oui, si tu baises leurs cookies, bah c'est la fête de l'article pourri.

Pourtant leur widget météo me cible bien tranquilou. Après c'est peut être qu'il dépend d'un service étranger à Google.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

220

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Ils peuvent avoir ton IP aussi c'est bien pour la géolocalisation, mais pour le tracking, il peut y avoir plusieurs personnes dessus. Et puis si t'as une IP dynamique ça ne sert plus à rien.

221 Dernière modification par reblochon (01-10-2019 13:21:12)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Pour exemple concret et récent, je viens d'acheter un billet d'avion pour la France, chaque fois que j'ouvre Internet, on me propose de faire le tour du monde, moult voyages plus excitants les uns que les autres. Ça ne leur vient pas à l'idée qu'une fois un billet acheté, y a peu de chance qu'on en prenne un second dans les semaines qui suivent ? Ils auraient pu au moins me foutre des pubs sur ma destination, les bonnes adresses des bordels et des zyklon avec les amis de l'Azile.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

222

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Déjà, comment pourraient-ils savoir que le billet tu l'as acheté ? T'as seulement été consulter des voyagistes.

223

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Nan, je l'ai acheté sur le site du transporteur, directement sans recherche, juste mis les dates.

Y a encore des gens qui vont consulter ou acheter leur billet d'avion chez des voyagistes ? À part les vieux de plus de 80 ans.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

224

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

reblochon a écrit:

Nan, je l'ai acheté sur le site du transporteur, directement sans recherche, juste mis les dates.

Y a encore des gens qui vont consulter ou acheter leur billet d'avion chez des voyagistes ? À part les vieux de plus de 80 ans.

Vu le drama avec Thomas Cook qui n'est qu'une seule entreprise du secteur, sans doute plus que des gens qui tapent directement l'URL dans la barre d'adresse comme dans les années 90. Mais par voyagiste, je pensais surtout aux sites qui comparent les prix en fait. Parce que se rendre sur le site de chaque compagnie en tapant directement leur nom, c'est pas hyper pratique en fait.

225

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

nan, c'est tout simplement que ceux de 50/60 savent à peu près se servir du net pour ça. Aucun rapporta avec mon âge. Je ne fais pas dans le personnel. C'est un mythe.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón