151

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Cette page me fait frrrroid dans le dos.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

152

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Jakovazor a écrit:

J'ai jamais autant passé de temps a casto que depuis 6 mois et c'est un extase. Quand je passe au rayons des chaines j'ai un sourire malicieux en pensant a la fistiniere. Et je trouve toujours des tonnes de merde a acheter putain ils sont trop forts.

Les GSB, quelle grosse merde... seul avantage c'est que tu peux acheter une prise électrique et un balai à chiotte au même endroit.
Le bois hors de prix et pas droit parce que les mecs stockent à plat et quand je dis bois... même la DDE utiliserait pas leur plus beau 3 pli pour faire un coffrage à beton ou un barriere de chantier tellement y'a de trous dedans..
A noter que j'ai vu que chez casto ils proposent du Bosch bleu maintenant, 2 fois le prix du net mais bon c'est là.
Pas foutus d'avoir des vis à empreinte torx ou 6pans sans prendre des Rockets mes couilles à 500€ du kilo et les vis mécaniques (donc pas à bois) connaissent pas ou alors au format boulonnerie.
Et je vous passe le fait que toutes les marques qu'ils vendent sont orientés GSB avec des produits sur lesquels on a remplacé la fonctionnalité et la qualité au profit de la facilité d'application... Et même quand ces marques proposent de bonnes gammes, bah elles sont pas dispo. (va trouver du vernis gomme liberon.. par contre la cire "antiquaire" y'en a des palettes).
Et les peintures délayées soit disant mono couches... en noir de fonderie peut etre mais prends du clair et tu peux prendre 4 fois le rendement donné.

Bref mieux vaut avoir son petit réseau de bons fournisseurs :
- Peinture : il y a forcément un bon marchand de couleur pas loin qui vend de la vraie peinture et du vrai matos (pas la patte de lapin qui perd ses poils sur ton mur). Tips : si tu voies des mecs avec des sapes pleines de taches c'est que c'est bon, les pro y vont.
- Bois : pareil marchand de bois pas loin au pire Gédimat ou point P qui auront pas mieux mais facturerons un prix correct (le nord de paris est perclu de marchands de bois, sur le net y'en a quelques uns genre la fabrique à bois pour les bruts ou la boutique du bois pour les aboutés ou panneaux)
- Quincaillerie : Internet genre legallais pour le tout venant et Bricovis pour les vis...
- Matériel : amazon (avec camelcamelcamel en support), racetools ou axminster (notament pour les consommables).

Franchement si tu t'installes, notamment dans une maison c'est le moment de te faire un bon atelier et pas une boite à outil minable... c'est pas l'outil qui fait le job certes juste le gain de temps et l'envie de s'y mettre.

Désolé du pavé je suis chafouin, ma femme m'a trainé chez Casto et Ikea le Week end dernier... gros gros supplice.

153

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Les bricolols du site de ponceurs mis à l'amende par Bestorama, il faut voir ça une fois dans sa vie.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

154 Dernière modification par Loner (19-05-2018 05:53:56)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

smile

155

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

https://twitter.com/reesmarc/status/101 … 13921?s=19

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

156

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Traditionnellement c’est la France qui défend le plus les Droits d’auteurs en Europe .

Par contre c serait sympa que les défenseurs du libre arrêt de jouer aux idiots utiles pour les GAFA

Envoyé depuis mon IPhone.

157

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Étant donné ce que cette loi imposera en moyens techniques et financiers elle impactera surtout les nouveaux concurrents potentiels des GAFA ...

Bien vu zlu.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

158

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Donc du coup on laisse les GAFA se goinfrer en continuant à piller les droits d’auteurs ?

Bien vu Conrad

Envoyé depuis mon IPhone.

159

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Oui je pense que Google gagne des milliards en envoyant les gens vers le Figaro sur Google News.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

160 Dernière modification par Kefka (06-07-2018 09:01:26)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

mr_zlu a écrit:

Donc du coup on laisse les GAFA se goinfrer en continuant à piller les droits d’auteurs ?

Bien vu Conrad

Autant je suis pour legiferer la dessus pour essayer éviter l'expansion malsaine des GAFA et sortir du coté jungle pour les petits ayants droit, au temps cette loi avait l'air vraiment mal foutu pour tout le monde et hyper bourrine.

Et dans le genre "les gros mangent les petits", bon exemple: https://www.eff.org/deeplinks/2018/07/e … ent-threat

161

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Zlu il aime bien quand la SACEM vient racketter les kermesses d'écoles primaires.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

162 Dernière modification par Kefka (06-07-2018 09:19:25)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Conrad a écrit:

Zlu il aime bien quand la SACEM vient racketter les kermesses d'écoles primaires.

Ou a l'inverse, il en a marre de voir son taf et celui des collégues utilisés en mode rien à foutre parce que "ca va pas se voir", "c'est gratuit si c'est sur google image", "si tu le mets sur internet, ca t'appartient plus", etc.
Et si t'as pas 50k followers sur twitter pour faire pression ou que t'as pas assez finances pour payer des manges merde d'avocat pendant 3 ans, bah t'es niqué.

Sans dec', j'ai encore vu y a deux semaines deux animateur/modeller 3D se faire pomper leur taf pour une pres/conf de Huawei (et galerer pour trouver un moyen de pression pour recuperer du blé).

163

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Je pense que ce que Conrad voulait dire c'est qu'il aurait peut-être été de bon aloi d'avoir voté une loi qui fasse un peu plus la part des choses.

Ou pas.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

164 Dernière modification par Conrad (06-07-2018 09:23:43)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Ben ouais Kefka mais cette nouvelle loi changera ça ? Non je l'ai pas lue en entier j'avoue.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

165

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Conrad a écrit:

Ben ouais Kefka mais quel raport avec cette loi ?

Ben y avait un bon bout de la loi qui concernait les droits d'auteurs et la mise en place d'un systeme pour gerer ca nan ?

166

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Conrad a écrit:

Oui je pense que Google gagne des milliards en envoyant les gens vers le Figaro sur Google News.

Un bel exemple en effet.

Envoyé depuis mon IPhone.

167 Dernière modification par BaKouneT (06-07-2018 11:11:48)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Si tu veux lutter contre les GAFA, faudra voter pour un type qui souhaite mettre fin au dumping fiscal en EU. Et malheureusement ça fait pas partie de la refondation de notre gérontophilerand président actuel.

Parce que bon, tes droits d'auteurs c'est une broutille comparé au manque à gagner fiscal. Idem pour le prix des mesures que leur concurrent vont devoir mettre en place comme l'a dit l'autre.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

168

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Nan et puis le droit d'auteur c'est quand même une vaste blague.

là le but c'était quand même de s'assurer que la SACEM et SACD rentrent dans la boucle. Parce que Jean-Roch Androle il touchera jamais rien de la SACEM par contre c'est sa chaine youtube ou son soundcloud qui aident à ce que des gens viennent écouter ses concerts.
Idem pour Arnaud Teurdebédé pourtant édité chez Actes sud c'est pas son avance de 3Ke pour 1000 pages qui vont le faire faire vivre ni les 753€ de marketing mis sur la table par l'éditeur. Par contre son blog BD peut l'aider.

169

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

De toute façon, plus tu paies les artistes plus ils se droguent et plus ils se droguent plus ils financent le terrorisme !!!!

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

170

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Mais vu que le terrorisme tue les spectateurs des artistes la balle est au centre non?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

171

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

https://twitter.com/Calimaq/status/1015283569051209729

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

172

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

https://www.theverge.com/2018/9/12/1784 … 3-approved

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

173

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

https://www.lejdd.fr/Culture/exclusif-g … xtor=CS1-4

Faire des listes c'est mal mais si les fdp se dénoncent eux-mêmes ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

174

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Alors nous, écrivains, musiciens, cinéastes, vidéastes, photographes, compositeurs, journalistes, danseurs, comédiens, éditeurs, producteurs, vous interpellons. Lorsque nous défendons le droit d’auteur, nous ne défendons pas seulement nos intérêts matériels et moraux, mais une certaine idée du partage culturel. Nous défendons le droit de l’imaginaire, le droit d’inventer une autre fin au conte. Nous défendons le droit d’écrire notre histoire et non de vivre celle que les géants ont décidée pour nous, nous défendons l’intérêt général et pas seulement des intérêts privés car nous ne défendons rien d’autre que notre bien commun le plus précieux, une certaine idée de la démocratie.

Olalah, je vais tirer mon mouchoir...

175

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Conrad a écrit:

https://www.lejdd.fr/Culture/exclusif-g … xtor=CS1-4

Faire des listes c'est mal mais si les fdp se dénoncent eux-mêmes ?

Ouais mais le 'camp' d'en face est composé d'une autre race de fils de putes comme google ou Facebook. Dur de choisir.