376

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Kefka a écrit:

C'est legal chez la CNIL

Bha bien sûr que c'est légal, ils n'ont pas obligation de t'afficher leur contenu.

D'ailleurs il y a pas mal de sites US qui se font même pas chier et te jettent direct si tu viens avec une IP européenne.

377

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Chez nous c'est le contraire, on en a jamais eu parce que personne ne veut se faire chier à implémenter ça, et comme les utilisateurs ne vont pas insister...

378

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Oh on en a eu en ~2007, peu de temps mais on en a eu entre les x posts. Me souviens qu'en face ils étaient venus spammer de clics les bannières pour nous faire ban mais que c'était passé sans souci.

Pas de merde RGPD par contre.

379

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

hein ?

380

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Des bannières de pubs, j'ai lu en diagonale.

381 Dernière modification par Conrad (09-04-2021 13:04:36)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

https://www.nextinpact.com/article/4558 … -portables

Un parfum de nostalgie.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

382

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Ah là là comme quoi les baisses d'impôt c'est uniquement si ça fait pas chier les entreprises quoi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

383 Dernière modification par mr_zlu (09-04-2021 13:33:07)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

hohun a écrit:

Ah là là comme quoi les baisses d'impôt c'est uniquement si ça fait pas chier les entreprises quoi.

Une hausse des impôts sur les entreprises (sans même parler des charges) ça aurait été audacieux alors qu'on avait déjà le plus fort taux d'imposition au monde.

Envoyé depuis mon IPhone.

384 Dernière modification par hohun (09-04-2021 13:40:37)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Du coup faut bien les satisfaire avec une taxe aux motifs très flous !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

385

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

386

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

hohun a écrit:

Du coup faut bien les satisfaire avec une taxe aux motifs très flous !

Je sais toujours pas à quoi sert l'eco taxe d'ailleurs.

387

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

A financer le recyclage ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

388 Dernière modification par mr_zlu (09-04-2021 14:25:58)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Conrad a écrit:

Les riches ne payent pas la TVA?

Sinon sympa le graphique, on peut voir que sur l'exercice 2019 le taux en France était encore aligné sur le taux moyen Européen à la fin du 20ème siècle. Qu'elle surprise dis donc que l'on soit a ce point désindustrialisé.

Envoyé depuis mon IPhone.

389

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Proportionnellement les riches payent moins de TVA que les pauvres puisqu'ils épargnent une plus grande part de leur revenus.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

390

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Conrad a écrit:

Proportionnellement les riches payent moins de TVA que les pauvres puisqu'ils épargnent une plus grande part de leur revenus.

Voilà

391

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Et puis y a aussi les deux trois postes budgétaires persos qui passent sur la carte de la boite tout de même.

392

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

mr_zlu a écrit:

Les riches ne payent pas la TVA?

Rien que pour bouffer la TVA n'aura pas le même poids dans tes finances si tu gagnes 10 000 balles par mois par rapport à un smicard. Tu prends un caddie de courses type, et tu regardes qui paie le plus proportionnellement à son salaire. C'est pareil pour l'essence et tout le reste.

Conrad a écrit:

https://www.nextinpact.com/article/4558 … -portables

Un parfum de nostalgie.

Je ne vois pas le rapport entre les ayants-droit et la redevance, il y a l'air d'y avoir une couille dans cet article, ou bien il existerait une autre redevance ?

393

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je ne vois pas le rapport entre les ayants-droit et la redevance

Y en a pas, ils veulent juste gratter de la thune à cause de LE PIRATAGE TU NE TELECHARGERAIS PAS UNE VOITURE.

394 Dernière modification par NiarkNiark (09-04-2021 16:43:42)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

mr_zlu a écrit:

Qu'elle surprise dis donc que l'on soit a ce point désindustrialisé.

Joli réécriture de toute l'histoire économique depuis 1970 !

Sinon y a ces enculés de gauchistes de la cour des comptes qui ont pondu un rapport en 2010 sur le sujet et bah tu sais quoi mon Zlu ? Le taux d'imposition ne rentre absolument pas dans les facteurs clés liés qui sont en gros :

- Externalisation vers les services.
- "déformation de la structure de la demande"/progrès techniques/gains de productivités.
- Concurrence étrangère.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

395

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Le taux d'imposition est un facteur si un de tes facteurs clé est la "concurrence étrangère"

Envoyé depuis mon IPhone.

396

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Ben c'est plutôt le coût de la main d'œuvre le facteur clé là-dessus, on peut toujours te supprimer toutes les cotisations sociales sur l'emploi, ton smicard il sera toujours plus cher qu'un chinois.

Kefka a écrit:

Y en a pas, ils veulent juste gratter de la thune à cause de LE PIRATAGE TU NE TELECHARGERAIS PAS UNE VOITURE.

Oui, mais si on assujetti la perception de la redevance à la possession des technos évoquées ils toucheront peanuts, ce qu'on appelle redevance en France c'est la redevance audiovisuelle. Eux ils sont déjà bénéficiaires d'une taxe sur le stockage.

397

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Ils touchent de la thune sans rien foutre, même la mafia rend service à la population en régulant le crime non-organisé.

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

mr_zlu a écrit:

Le taux d'imposition est un facteur si un de tes facteurs clé est la "concurrence étrangère"

Oui, bien sur. T'es allé voir l'étude ? On est à plus de 50% sur les deux premiers facteurs alors tu t'imagines bien qu'un truc comme le taux d'imposition, c'est à la marge de la marge qu'il a eu une influence. A te lire, on imagine les capitaines d'industrie s'en aller parce qu'il se font saigner comme des porcs.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

399

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

En vrai je pense que c'est assez anecdotique cette imposition. Même au niveau des prélèvements c'est les charges qui font le plus mal. Cela dit toujours moins anecdotique que cette vague aumône aux artistes qui fait tant chouiner ici, quand bien même leur industrie est été ravagé par le piratage.

Envoyé depuis mon IPhone.

400

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

mr_zlu a écrit:

Cela dit toujours moins anecdotique que cette vague aumône aux artistes qui fait tant chouiner ici, quand bien même leur industrie est été ravagé par le piratageles rémunérations dégueulasses des plateformes de streaming.

Fixed for the 2010s

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor