Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Les vieux sénateurs croulants qui sauvent internet face à la jeune génération des députés LREM fascistes. C'est beau.

252

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Par ailleurs, la commission des lois a aussi supprimé une obligation parfaitement absurde, ajoutée à la dernière minute cet été à l’Assemblée nationale par le groupe LREM, imposant aux plateformes de censurer toute réapparition d’un contenu déjà censuré. Cela aurait impliqué une surveillance constante de l’ensemble des messages qu’elles diffusent, en violation frontale du droit européen.

Les mecs ils en ont plus rien à battre, si ça se trouve ils ont juste essayé de mettre le plus de truc illégaux possible pour voir ce qui pouvait passer.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

253

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Le seul truc qu'on pouvait attendre de Larem c'est qu'ils soient moins nuls que les anciens députés et les firewall open office ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

254

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

L'empreinte carbone de la consommation de données, c'est quand les petits octets prennent leur SUV pour traverser la planète dans les tuyaux?
C'est comme quand des gens conseillent de supprimer des e-mails pour sauver la planète?

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Internet doit être le 3ème ou 4ème consommateur d'énergie sur terre.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

https://www.greenpeace.fr/il-est-temps- … -internet/

Bravo Greenpeace qui te floute une partie du site si tu fais de dons. Quels manges merdes.



Je ne suis pas Niark²

257

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Antipathique. a écrit:

Internet doit être le 3ème ou 4ème consommateur d'énergie sur terre.

Je propose de commencer par virer la pub et le tracking.

258

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Antipathique. a écrit:

Internet doit être le 3ème ou 4ème consommateur d'énergie sur terre.

Et comment tu veux faire le bilan carbone de ta connexion ? Parce qu'en plus qui dit faire un bilan carbone dit séparer les types d'énergie.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

259

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Conrad a écrit:
Antipathique. a écrit:

Internet doit être le 3ème ou 4ème consommateur d'énergie sur terre.

Et comment tu veux faire le bilan carbone de ta connexion ? Parce qu'en plus qui dit faire un bilan carbone dit séparer les types d'énergie.

T'es un peu le genre qui voit le volume carbone d'un billet d'avion et dit que non parce que l'avion est un A320 neo consommant 15% de moins de les porteurs concurrents ?

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Rien que si google mettait sa page d'accueil en noir, des millions de tonnes de co2
resterait dans les serveurs
#facebookverified

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

261

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

C'est sur que c'est moins flagrant que je ne sais plus quelle compagnie aérienne qui a décidé d'arreter de mettre des catalogues dans les avions ou cette firme qui a passé son logo en noir et blanc mais techniquement on doit pouvoir calculer des moyenne sur le cout carbone du stockage et de baladage de l'octet.

Je ferais signaler que Bouygues Telecom est en train de me transformer Besta Thundberg, thanks guys !

262 Dernière modification par Conrad (12-12-2019 11:55:02)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Bestaflex a écrit:
Conrad a écrit:
Antipathique. a écrit:

Internet doit être le 3ème ou 4ème consommateur d'énergie sur terre.

Et comment tu veux faire le bilan carbone de ta connexion ? Parce qu'en plus qui dit faire un bilan carbone dit séparer les types d'énergie.

T'es un peu le genre qui voit le volume carbone d'un billet d'avion et dit que non parce que l'avion est un A320 neo consommant 15% de moins de les porteurs concurrents ?

En tout cas je suis le genre à t'assurer que le calcul pifomètre et l'affichage de cette information consommeront plus de carbone que ce qu'elle en fera économiser (0).

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

263 Dernière modification par BaKouneT (12-12-2019 17:21:23)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Bestaflex a écrit:

C'est sur que c'est moins flagrant que je ne sais plus quelle compagnie aérienne qui a décidé d'arreter de mettre des catalogues dans les avions ou cette firme qui a passé son logo en noir et blanc mais techniquement on doit pouvoir calculer des moyenne sur le cout carbone du stockage et de baladage de l'octet.

Je ferais signaler que Bouygues Telecom est en train de me transformer Besta Thundberg, thanks guys !

google me dit que c'est 20gr le mégaoctet en incluant la fabrication du pc/tablette/téléphone/serveur dont les 4 grammes pour le stockage/transfert (qui eux seuls comptent dans le monde magique de Porcin).

Ca n'inclut pas les lignes/antennes/satellites.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

264

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

La vraie question c'est : combien consomment les bites gilet jaunes ?

265

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Dailleur il y a plus la skin noir sur le forum?

Australian addict

266

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

stuffed spectrum a écrit:

Rien que si google mettait sa page d'accueil en noir, des millions de tonnes de co2
resterait dans les serveurs
#facebookverified

Les écrans LCD marchent pas comme ca.

267 Dernière modification par Aliocha (12-12-2019 19:31:03)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

BaKouneT a écrit:
Bestaflex a écrit:

C'est sur que c'est moins flagrant que je ne sais plus quelle compagnie aérienne qui a décidé d'arreter de mettre des catalogues dans les avions ou cette firme qui a passé son logo en noir et blanc mais techniquement on doit pouvoir calculer des moyenne sur le cout carbone du stockage et de baladage de l'octet.

Je ferais signaler que Bouygues Telecom est en train de me transformer Besta Thundberg, thanks guys !

google me dit que c'est 20gr le mégaoctet en incluant la fabrication du pc/tablette/téléphone/serveur dont les 4 grammes pour le stockage/transfert (qui eux seuls comptent dans le monde magique de Porcin).

Ca n'inclut pas les lignes/antennes/satellites.

Donc, fatalement, comment on compare le Mo de mon ordi vieux de huit ans à celui d'une personne qui change de smartphone tous les ans ?
Et j'imagine que tous les datacenters ne consomment pas pareil non plus.

268 Dernière modification par BaKouneT (12-12-2019 19:57:57)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
BaKouneT a écrit:
Bestaflex a écrit:

C'est sur que c'est moins flagrant que je ne sais plus quelle compagnie aérienne qui a décidé d'arreter de mettre des catalogues dans les avions ou cette firme qui a passé son logo en noir et blanc mais techniquement on doit pouvoir calculer des moyenne sur le cout carbone du stockage et de baladage de l'octet.

Je ferais signaler que Bouygues Telecom est en train de me transformer Besta Thundberg, thanks guys !

google me dit que c'est 20gr le mégaoctet en incluant la fabrication du pc/tablette/téléphone/serveur dont les 4 grammes pour le stockage/transfert (qui eux seuls comptent dans le monde magique de Porcin).

Ca n'inclut pas les lignes/antennes/satellites.

Donc, fatalement, comment on compare le Mo de mon ordi vieux de huit ans à celui d'une personne qui change de smartphone tous les ans ?
Et j'imagine que tous les datacenters ne consomment pas pareil non plus.

Bin c'est simple : tu regardes le coût écologique de chacun de ses smartphones.
Sinon, le chiffre que je donne c'est une moyenne, donc il te suffit de connaitre le taux de remplacement moyen et tu peux trouver ton cout réel et aussi celui de la personne.

Vu que la production et la vente du hardware représente 80% du coût, il est évident que toi tu pollue significativement moins que celui qui change tous les ans.
Mais vous polluez tous les deux quand même.

Pour les datacenters c'est pareil, même si certains se refroidissent à l'air naturel du cercle polaire ou je ne sais pas quoi, 80% de leur pollution vient de leur construction, donc les différences entre datacenters sont très minoritaires.

Et là on ne parle que de cout en équivalent carbone, parce que c'est le sujet médiatique. Mais les pollutions sont bien plus diverses

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

269

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

On est d'accord sur tout ça, mais c'est pour en revenir au truc de Conrad, ça ne sert à rien de mettre une empreinte carbone sur ta facture parce qu'elle peut varier du simple au triple en fonction de ton équipement, et que mon FAI n'a aucune idée de ce que j'utilise.

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

EXISTER C'EST POLLUER



Je ne suis pas Niark²

271

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

On est d'accord sur tout ça, mais c'est pour en revenir au truc de Conrad, ça ne sert à rien de mettre une empreinte carbone sur ta facture parce qu'elle peut varier du simple au triple en fonction de ton équipement, et que mon FAI n'a aucune idée de ce que j'utilise.

Sauf si ils ne comptent que la partie logicielle, celle là qu'ils peuvent monitorer, bref 4gr le méga apparemment.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

272

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

Du coup, ça devient une vraie question : ça pèse combien les bites quand on fait un F5 ?

273 Dernière modification par thedarkdreamer (13-12-2019 03:58:32)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Du coup, ça devient une vraie question : ça pèse combien les bites quand on fait un F5 ?


https://gfycat.com/LividConsciousCondor

Tain, mes compétences en forum ont bien baissé, même plus capable de publier un gif.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

https://thumbs.gfycat.com/LividConsciou … mobile.mp4

No pussy blues.

275 Dernière modification par BaKouneT (13-12-2019 12:40:48)

Re : Le thread des aventures d'Hadopi

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Du coup, ça devient une vraie question : ça pèse combien les bites quand on fait un F5 ?

Profite de tes connaissances professionnelles nouvellement acquises pour récupérer la taille d'une bite, la taille du code qui les fait gracieusement tomber sur nos écrans enchantés et fais un produit en croix.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.