51

Re : Le roi des gogols.

Internet tourne sur du matos informatique très énergivore et polluant.
Pour toi utilisateur final tu as l'impression que c'est gratuit mais c'est loin d'être le cas.

Y'a plein de trucs comme ca. Comme l'argument des E-readers qui sont écolo par rapport aux livres papier.
Vu le matos utilisé, la présence d'une batterie et l'utilisation d’électricité...ca me ferait marrer de calculer combien faut lire de pages avant que ce soit "rentabilisé" écologiquement.
Je suis sur que la liseuse elle claque 10 ans avant (après je peux me planter).

52 Dernière modification par Dragunov (09-09-2012 20:00:56)

Re : Le roi des gogols.

Kek a écrit:

Internet tourne sur du matos informatique très énergivore et polluant.
Pour toi utilisateur final tu as l'impression que c'est gratuit mais c'est loin d'être le cas.

Calcule moi le cout de revient d'une copie d'un mp3 ou d'un email.
Je serais étonné que ce soit supérieur a une fraction de centime. D'ailleurs, les FAI ne se plaignent pas spécialement du téléchargement illégal non ?

Aprés le bilan carbone et la question écolo ... franchement si on fait une comparaison bénéfice/coût/impact environnemental de l'internet par rapport aux autres secteurs, ça me parait quand même être loin de ce qu'il y a de pire (cf troll sur le  chauffage électrique par exemple.)

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Le roi des gogols.

Surtout que ton E reader, t'as plus de batterie t'as plus rien à bouquiner dans ta librairie plus grande que tout, c'est quand même archi con.

Le goût du chlore.

Re : Le roi des gogols.

Dragunov a écrit:

Calcule moi le cout de revient d'une copie d'un mp3 ou d'un email.

Tu vois ca comme un bien de consommation physique, une voiture ou un briquet par exemple. Je ne sais pas ce que tu fais comme taff, mais disons que tu sois expert comptable: avec ta logique, tu rends un dossier de 200 pages à ton boss, et il te paye 2€ parceque c'est le prix de la rame de papier que tu lui files. Tu gueulerais ou pas?

55 Dernière modification par lieutnantC (09-09-2012 20:08:21)

Re : Le roi des gogols.

Conrad a écrit:

Scénariste, réalisateur, monteur, acteur, producteur et compositeur de Kaamelott et d'un film qui vient de sortir au cinéma, ainsi qu'un one man show en tournée en France, oui ça ne lui prend / prenais surement que deux mois par ans.

Exactement.

Anyway.

56

Re : Le roi des gogols.

Thermostat a écrit:
Dragunov a écrit:

Calcule moi le cout de revient d'une copie d'un mp3 ou d'un email.

Tu vois ca comme un bien de consommation physique, une voiture ou un briquet par exemple. Je ne sais pas ce que tu fais comme taff, mais disons que tu sois expert comptable: avec ta logique, tu rends un dossier de 200 pages à ton boss, et il te paye 2€ parceque c'est le prix de la rame de papier que tu lui files. Tu gueulerais ou pas?

Est-ce que tu trouverais normal que toute la boite, et tout les personnes sur terre qui voudrons un jour lire le rapport te donne beaucoup plus que deux euro pour en avoir une copie ?

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

57

Re : Le roi des gogols.

Par ailleurs, la valeur dudit rapport n'a que la valeur de ton salaire horaire. C'est un contrat négocié a l'avance entre toi et le patron. Il te paye pour un TRAVAIL, pas pour un rapport fait par une imprimante qu'il pourrait obtenir en faisant un ctrl+C ctrl+V.

Hors de l'entreprise, ton rapport pourrait n'avoir effectivement que la valeur d'un rame de papier, voir même encore moins car elle usagée.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Le roi des gogols.

Je me demande si on a des données sur le chiffre d'affaire de la "culture" de nos jours, en tout cas celle qui peut passer sous format numérique, ça m'étonnerait qu'il régresse. J'ai l'impression qu'à l'époque de ses darons qui lui ont bien appris à bien respecter le travail des comédiens, Astier il aurait probablement fait son pestacle rigolo sur le roi arthur dans une fête foraine et il aurait gagné de quoi survivre jusqu'à ce qu'il quimpe de sa phlébite. Pour la musique par exemple, c'est clair, l'offre a explosé et la plupart des mecs qui aujourd'hui chougnent qu'on achète pas leurs cédés de merde n'auraient simplement pas pu les enregistrer il y a 20 ans vu le coût à l'époque. Est-ce qu'on est censés continuer d'écouter deux squeud par an comme le faisaient nos parent ou Imax ou est-ce qu'Astier s'attend à ce qu'on lâche 3000 balles de musique par an pour tout avoir dans la légalité ?

59

Re : Le roi des gogols.

Thermostat a écrit:

Tu vois ca comme un bien de consommation physique, une voiture ou un briquet par exemple.

Parce que c'est considéré comme tel par l'industrie qui a mis en place ce système. Elle te vend des fichiers informatiques que tout le monde peut obtenir et se considère seul propriétaire légitime. C'est complétement absurde, c'est comme si je te vendais des graviers et que je te disais que c'est pour rémunérer le travail de quelqu'un alors que je vais détourner les 3/4 de la thune pour ma gueule. Autant demander directement de sponsoriser cette personne ou trouver un autre système. Pourquoi engraisser des parasites en achetant des cailloux ?

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

60

Re : Le roi des gogols.

La quasi totalité des artistes étant des drogués (sans quoi ils ne produiraient rien) les rémunérer devrait même être interdit pour des raisons évidentes de santé publique.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

61

Re : Le roi des gogols.

La licence globale existe déjà : quand vous achetez un disque dur, une clé USB, un baladeur, une carte mémoire pour APN, un smartphone... n'importe quel support numérique en fait, il y a une taxe pour la copie reversée aux différents ayants droit. Ça peut monter jusqu'à une vingtaine d'euros pour un DD d'1 To... J'appelle ça un droit de pirater, puisqu'on considère à l'avance que les gens vont le faire.

62

Re : Le roi des gogols.

J'ai vu la vidéo, tain le gars qui dénigre big bang theory alors que sa série est pas mieux... Et puis bon son "j'ai jamais rien piraté blabla" alors qu'à l'âge où les jeunes commencent à pirater pour lui Internet n'existait pas...facile de raisonner en partant d'une base qui n'est pas la même.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

63

Re : Le roi des gogols.

Conrad a écrit:
Kek a écrit:

Thermo. Tu crois vraiment que les gens ils réfléchissent si fort que ca aux conséquences de leurs actes, à l'importance militant d'un achat, aux gens derrière les séries/films/jeux/musiques.
Vraiment

Non et c'est pour ça qu'il faut Hadopi et du répréssif.

Non.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Le roi des gogols.

Dragunov a écrit:

Comment sont retribués les artistes ? Au nombre de telechargement ?

Exactement, comme pour la musique, et ça te rapporte plein de blé.

Re : Le roi des gogols.

Thermos a écrit:

Tu vois ca comme un bien de consommation physique, une voiture ou un briquet par exemple. Je ne sais pas ce que tu fais comme taff, mais disons que tu sois expert comptable: avec ta logique, tu rends un dossier de 200 pages à ton boss, et il te paye 2€ parceque c'est le prix de la rame de papier que tu lui files. Tu gueulerais ou pas?

Oui, mais en toute logique, à partir du moment où Astier est salarié (désolé de reprendre l'exemple initial), ou du moins stipendié, il est payé à l'heure de travail (ou plutôt à la journée, c'est comme ça qu'ils calculent à la télé), donc son épisode de Kaamelott ne lui rapportera pas plus qu'un autre, qu'il ait bossé un an ou une journée dessus.
Encore une fois, ce n'est pas vrai pour un musicien, mais aujourd'hui un musicien peut se faire des couilles en or avec des clicks ou des téléchargements.

Le truc, ce n'est pas de cracher à la gueule des artistes, c'est d'éviter de taper sur le public. Un gamin qui télécharge tout ce qui passe à sa portée, le jour où il a du blé, il investira d'autant plus qu'il se sera forgé une large culture.

66

Re : Le roi des gogols.

Franchement l'exemple n'est pas pertinent pour Astier, s'il était salarié c'était une part minime de sa rémunération.

hohun a écrit:

J'ai vu la vidéo, tain le gars qui dénigre big bang theory alors que sa série est pas mieux... Et puis bon son "j'ai jamais rien piraté blabla" alors qu'à l'âge où les jeunes commencent à pirater pour lui Internet n'existait pas...facile de raisonner en partant d'une base qui n'est pas la même.

Donc tu considère que BBT devrait être considéré comme un bien culturel qui devrait être ajouté au patrimoine mondial ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le roi des gogols.

Il n'est pas producteur. Il a peut-être des droits d'auteur, mais ça court sûrement plus à la diffusion qu'aux ventes de DVD.

68

Re : Le roi des gogols.

SojaCouille a écrit:

En France, les gamins ont le droit de pécher sans payer de permis. C'est pas pour rien, s'il n'y avait pas ca, il n'y aurait plus de péche ou presque. Osef de la péche, mais ca devrait être  pareil pour le téléchargement.

Euh non, même les gosses doivent avoir un permis, moins cher certes ou pour courte durée mais c'est obligatoire.

http://www.leprogres.fr/rhone/2012/07/1 … ans-permis

Inséminateur de femmes ménopauséent

69

Re : Le roi des gogols.

Conrad a écrit:
hohun a écrit:

J'ai vu la vidéo, tain le gars qui dénigre big bang theory alors que sa série est pas mieux... Et puis bon son "j'ai jamais rien piraté blabla" alors qu'à l'âge où les jeunes commencent à pirater pour lui Internet n'existait pas...facile de raisonner en partant d'une base qui n'est pas la même.

Donc tu considère que BBT devrait être considéré comme un bien culturel qui devrait être ajouté au patrimoine mondial ?

Et pourquoi pas, tiens ? On y rajoute bien des mecs qui font des petits carrés noirs sur fond blanc pendant 50 ans.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le roi des gogols.

J'ai rien lu hein mais la vraie question posée par ce thread minable, c'est surtout comment vous avez pu regarder ça. Je suis obligé de finir moi même les fins de phrases tellement le son est dégueulasse.

Ca coûte 150€ un micro canon putain de gitan.

71 Dernière modification par Conrad (10-09-2012 00:24:09)

Re : Le roi des gogols.

Ha ça ... en plus il y a une sorte de compresseur ou expandeur mal réglé qui fait remonter le bruit de fond quand personne ne parle.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le roi des gogols.

Kek a écrit:

combien faut lire de pages avant que ce soit "rentabilisé" écologiquement.

C'est de la merde, un livre est un piège à carbone. Y a rien de plus écolo.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

73

Re : Le roi des gogols.

http://www.consoglobe.com/livre-papier- … s-ecolo-cg
Premier lien que google me file. Ca vaut ce que ca vaut.

En gros faut lire entre 25 et 250 livres pour que ca commence à être rentable (ca c'est bon), le plus gros soucis étant que le papier se recycle très bien mais pas ton matos electronique. Donc tant que ta liseuse tient le coup tu gagnes des points de karma...que tu perds en totalité une fois qu'elle termine à la benne.

74

Re : Le roi des gogols.

Kek a écrit:

http://www.consoglobe.com/livre-papier- … s-ecolo-cg
Premier lien que google me file. Ca vaut ce que ca vaut.

En gros faut lire entre 25 et 250 livres pour que ca commence à être rentable (ca c'est bon), le plus gros soucis étant que le papier se recycle très bien mais pas ton matos electronique. Donc tant que ta liseuse tient le coup tu gagnes des points de karma...que tu perds en totalité une fois qu'elle termine à la benne.

Genre les imprimantes, les camions, les ordinateurs pour la gestion, ça se recycle très bien aussi.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

75

Re : Le roi des gogols.

Il y a des gens qui piratent cette merde de Kamelot, sérieusement?