26

Re : Le roi des gogols.

Le bilan carbone du piratage est probablement meilleur que celui de la vente en magasin.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

27

Re : Le roi des gogols.

Kek a écrit:

Va me chercher un équivalent pour les films en Europe.

La vod sur n'importe quelle box internet ?

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Le roi des gogols.

LeChat a écrit:

J'aime bien ses analogies. Et j'espère qu'il va faire une suite à Kamelott.

Celle de ce que produit un accident de voiture . Hum, voyons........................................................................... c'est ...........................

Anyway.

29 Dernière modification par Kek (09-09-2012 18:12:06)

Re : Le roi des gogols.

Ah mais ça, c'est parce que j'ai un TOC sur ce point précis.
Que je commence un film, un livre, un jeu...faut que je le termine. Du coup mon débit de lecture varie par exemple de 10 livres dans le mois à 1 livre pour 3 mois si je trouve ce dernier chiant.
Rien à voir avec le prix payé. Parce que bon le dernier livre où je me suis forcé c'était Don Quichotte (2 mois je crois, ma liseuse prenait la poussière...)et il coute pas bien cher vu qu'il est gratuit.

mr_zlu a écrit:
Kek a écrit:

Va me chercher un équivalent pour les films en Europe.

La vod sur n'importe quelle box internet ?

Ca marche si bien que ca? J'ai jamais maté. C'est de la location et non des achats avec un compte perso j'imagine.

30 Dernière modification par Thermostat (09-09-2012 18:17:08)

Re : Le roi des gogols.

Aliocha: je le répète, je parle du piratage en general, que ce soit films, séries, musique ou jeux. Je ne parle pas d'Astier.

Kek a écrit:

Thermo. Tu crois vraiment que les gens ils réfléchissent si fort que ca aux conséquences de leurs actes, à l'importance militant d'un achat, aux gens derrière les séries/films/jeux/musiques.
Vraiment?

Je pirate TOUT désormais. La seule chose que je ne pirate pas ce sont les jeux. Pourquoi? Par militantisme? Non, parce qu'il y'a Steam. Et que c'est tout simplement plus chiant désormais de chercher un lien RS du dernier jeu que lacher 5 euros sur la plateforme de Gabe.

Va me chercher un équivalent pour les films en Europe. Ah...y'a pas? Et c'est de ma faute si je dl ca par DirectDL? Ouais bah tu sais quoi, je pense pouvoir vivre avec ce poids faramineux sur les épaules.

Oui, c'est ce que j'ai dit dans mon précedent message: pour l'instant, c'est trop cher et il faut changer le système. Un Netflix en France ca défoncerait, mais comme le dit zlu, la vod ca existe déjà en France.

lieutnantC c'est un double compte de paton?

31

Re : Le roi des gogols.

Kek a écrit:

Ca marche si bien que ca? J'ai jamais maté. C'est de la location et non des achats avec un compte perso j'imagine.

Le peu de fois que j'ai essayé, oui. (c'est de la loc)

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Le roi des gogols.

J'arrive pas à comprendre il a des problèmes de blé Astier ?

Re : Le roi des gogols.

SojaCouille a écrit:

Un jeu vidéo ca va de 6h à 200h, pour un cout de 0 à 70€. Les films de 1h12 (genre dessins animés pour petits) à 2h50 à 5€ pour ne même pas forcément les posséder et juste pouvoir les mater pendant 1 semaine, merci mais le prix horaire est trop élevé.

Combien t'as payé ta dernière pinte, et combien de temps elle t'a duré?

Re : Le roi des gogols.

Si faut je veux bien le dépanner...

Re : Le roi des gogols.

M. Porcin a écrit:

J'arrive pas à comprendre il a des problèmes de blé Astier ?

Quand t'en as, t'en veux toujours plus.

Anyway.

36 Dernière modification par BaKouneT (09-09-2012 18:28:33)

Re : Le roi des gogols.

aliocha a écrit:

Ce que Bakounet veut dire, c'est qu'il est salarié d'une boîte de production, et très probablement intermittent en plus, du coup, il n'a pas besoin de vendre des DVD pour vivre.

Ce que je veux dire c'est que pendant qu'il faisait de la télé il a connu le succès et de bons revenus, sans que le public ne lui paye pas un seul centime. C'est fou hein.

Si payer est nécessaire pour apprécier une œuvre on peut dire que personne n'a jamais apprécié ses créations avant qu'elles aient un succès suffisant pour sortir en Dvd et être achetées.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Le roi des gogols.

mr_zlu a écrit:
Kek a écrit:

Va me chercher un équivalent pour les films en Europe.

La vod sur n'importe quelle box internet ?

Non, par exemple chez Free, ça veut dire :
- choix minable ;
- généralement en Français ;
- une interface à mourir, c'est un calvaire de naviguer dans les films ;
- un prix trop élevé : 4 € en moyenne, c'est du foutage de gueule.

Il faut un truc genre Netflix : un abonnement mensuel, et tu as tous les films que tu veux en HD, avec sous-titres, etc.

Re : Le roi des gogols.

C'est bien NETFLIX ?

Anyway.

Re : Le roi des gogols.

HA bin c'est pas dispo en France.

Anyway.

Re : Le roi des gogols.

Ben c'est comme Spotify mais pour le cinéma, ils ont un catalogue de 75 000 films je crois.

41

Re : Le roi des gogols.

Son one man show sur Bach a l'air pas mal du tout.

Laugh along with the common people.

42 Dernière modification par Conrad (09-09-2012 19:10:55)

Re : Le roi des gogols.

lieutnantC a écrit:

Ta réponse est aussi imbuvable que l'interview de l'autre naze. Petit rappel, sa série c'est la seule qui lui rapporte pépette.
Va voir sa fiche de gland sur wikipédia, il ne fait rien d'intéressant. Maintenant un petit raccourcis, Fuck! à un mec qui bosse 2 mois sur 12 et qui te donne une leçon de morale.

Scénariste, réalisateur, monteur, acteur, producteur et compositeur de Kaamelott et d'un film qui vient de sortir au cinéma, ainsi qu'un one man show en tournée en France, oui ça ne lui prend / prenais surement que deux mois par ans.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

43

Re : Le roi des gogols.

Kek a écrit:

Thermo. Tu crois vraiment que les gens ils réfléchissent si fort que ca aux conséquences de leurs actes, à l'importance militant d'un achat, aux gens derrière les séries/films/jeux/musiques.
Vraiment

Non et c'est pour ça qu'il faut Hadopi et du répréssif.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le roi des gogols.

C'est bizarre, je vous croyais tous d'accord sur la question du piratage. Mais bon, faut croire que comme pour la farine, ça fout un bordel monstre.

Le goût du chlore.

45

Re : Le roi des gogols.

Tout cela manque de droits de la défense et de gauche socialo-communiste.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

46

Re : Le roi des gogols.

aliocha a écrit:

Il faut un truc genre Netflix : un abonnement mensuel, et tu as tous les films que tu veux en HD, avec sous-titres, etc.

Comment sont retribués les artistes ? Au nombre de telechargement ?

Pour ma part, sur la question du piratage, je vois tout simplement pas pourquoi je devrait payer pour un truc reproductible a l'infini pour un cout quasi nulle. Une copie ce n'est PAS un travail ni une prestation, il faudrait arrêter de prendre les gens pour des abrutis deux secondes. Le modèle de distribution est tout simplement complétement obsolète et ce n'est certainement pas au consommateur de le faire perdurer. Ce sont les artistes/intermittent eux même qui doivent trouver une solution au problème de leur rétribution (Mécénat ? License global? Sponsoring ? Pub ? Je sais pas ...) et les intermédiaires parasites d'aller tout simplement se faire enculer bien profond.

Si cela doit signifier un monde ou il n'y a plus que des amateurs, ainsi soit t'il, perso j'en crèverait pas.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

47 Dernière modification par Kek (09-09-2012 19:37:04)

Re : Le roi des gogols.

Conrad a écrit:
Kek a écrit:

Thermo. Tu crois vraiment que les gens ils réfléchissent si fort que ca aux conséquences de leurs actes, à l'importance militant d'un achat, aux gens derrière les séries/films/jeux/musiques.
Vraiment

Non et c'est pour ça qu'il faut Hadopi et du répréssif.

Ce qui ne changera rien dans les faits.
Les trouillards arrêteront et prendront les derniers trucs par clé USB du collègue au taff
Les leets s'en branlent (qqun à eu une lettre ici?)
Les autres doivent en partie switcher sur du DDL et délaisser le P2P
5-10% repassent dans le légal.

Y'a aucune réflexion dans un achat dans 95% des cas. Tu peux bien sur le faire et déconstruire ce que représente réellement le fait d'acheter 5 boites de maïs ou le coffret intégral de Kaamelott.
On le fait tous par moment quand on achète de gros trucs mais sincèrement je doute qu'une telle conscience globale émerge même avec du répressif.
A la limite une bonne guerre totale avec ses centaines de millions de morts et ses pénuries chroniques. Là ouais tu captes de nouveau ce que représente vraiment ton achat.

48 Dernière modification par Conrad (09-09-2012 19:32:41)

Re : Le roi des gogols.

Dragunov a écrit:

Pour ma part, sur la question du piratage, je vois tout simplement pas pourquoi je devrait payer pour un truc reproductible a l'infini pour un cout quasi nulle.

Qu'est-ce qui a un cout quasi-nul ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

49 Dernière modification par Kek (09-09-2012 19:33:53)

Re : Le roi des gogols.

toi?
(désolé c'était trop tentant...)

50

Re : Le roi des gogols.

Conrad a écrit:

Qu'est-ce qui a un cout quasi-nul ?

Ctrl+C
Ctrl+V

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne