226

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Kefka a écrit:

Je sais pas si ils le sortent vraiment en boutique, la c'est juste un crowdfunding pour une VF j'ai l'impression...
Ca dit pas grand chose du contenu/temps de jeu que tu peux en esperer aussi...

C'est un jdr, le temps de jeu est infini, le contenu quant à lui dépend à 100 % du MJ.

227

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
Kefka a écrit:

Je sais pas si ils le sortent vraiment en boutique, la c'est juste un crowdfunding pour une VF j'ai l'impression...
Ca dit pas grand chose du contenu/temps de jeu que tu peux en esperer aussi...

C'est un jdr, le temps de jeu est infini, le contenu quant à lui dépend à 100 % du MJ.

Ouais enfin, y a une difference entre faire MJ et se fader l'ecriture de scenar & co...

228

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Quand tu as de l'expérience tu peux tenir une soirée avec une feuille A4.

229

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Quand tu as de l'expérience tu peux tenir une soirée avec une feuille A4.

ou en arrivant les deux mains dans les poches si tu maîtrises vraiment le JDR. Tu improvises au fur et à mesure.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

230

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Vous m'avez convaincu de pas l'acheter

231 Dernière modification par Aliocha (17-10-2017 23:38:43)

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

reblochon a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Quand tu as de l'expérience tu peux tenir une soirée avec une feuille A4.

ou en arrivant les deux mains dans les poches si tu maîtrises vraiment le JDR. Tu improvises au fur et à mesure.

Je me souviens d'un été où l'on a passé un mois à jouer à Shadowrun, on dormait trois heures par jour et on remettait ça quasiment au réveil, du coup, pas le temps de lire de scénars ou de campagnes, on était obligés de jouer littéralement comme ça, c'était le bordel, pas les histoires du siècle, mais ça passait, il faut surtout que les MJ — on tournait — connaissent le background par cœur pour avoir plein d'idées.

232

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Et même dans ces jeux, shadowrun, starwars, AD&D, cthullu, etc, on peut parfois comme MJ éviter les lancés de dés pour avoir une histoire collant plus sur le jeu de rôles et permettre des affaires parfois plus réalistes, parfois plus drôles, d'autres fois plus extraordinaires qui collent au scénar. Le reste il faut faire comme dans un film dont tu as l'impression de savoir quelle va être la scène suivante et te démerder un peu en impro quand les joueurs foutent le bordel dans ce que tu avais prévu.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

233

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

C'est pour ça que ce jeu me fait triper, je vois d'ici un milliard d'idées, les histoires de gosses dans leur collège, les plans pour découcher la nuit sans se faire taper par les parents, la moindre connerie qui devient plus surnaturelle qu'un cultiste lambda pour un investigateur lambda... Ça fait rêver...

234

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

sans se faire taper par les parents

Si tu veux des tuyaux pour le scénar.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

235

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Oulah, j'ai pratiqué étant jeune, je n'ai pas oublié big_smile

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

"Vous vous reveillez le matin, et stupeur! Il n'y a plus de chocapic!"

237

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Du coup vous décidez de sécher les cours et d'en apprendre plus sur cette histoire de robots géants à la place.

http://www.sitegeek.fr/wp-content/uploads/2017/04/Tales-from-the-Loop-banner.jpg

J'espère que ça va sortir super vite, dès que je mets la main dessus, j'avale le truc et on joue direct.

238

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Par contre je pense que je vais prendre le background ricain. La Suède, je n'y connais rien du tout, alors la Suède des années 80…
Ils veulent faire un supplément sur la France, mais… heu… voilà quoi… ça se passe dans l'Essonne, et jouer dans l'Essonne des années 80 (ça par contre je connais par cœur), ça me branche autant que de me bloquer un testicule dans un serre-joint.

239

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Le background US est que dans la version anglaise nan ? (qui est déja sortie/dispo en pdf si j'ai bien compris)

240 Dernière modification par reblochon (18-10-2017 15:40:45)

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Thermostat a écrit:

"Vous vous reveillez le matin, et stupeur! Il n'y a plus de chocapic!"

Vous décidez de contrôler un robot pour aller défoncer l'épicerie du coin à la recherche de Chocapic et vous en profitez pour piquer deux trois magazines New Look

.

.

.

L'opération tourne mal, le robot viole l'épicière et vous ramène le Figaro.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

241 Dernière modification par Aliocha (18-10-2017 15:46:39)

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Oui, mais tant qu'à faire je vais prendre la version avec les illustrations. Par contre, je me demande comment ils ont traduit ça, parce que si c'est une traduction du suédois qui est déjà une traduction de l'anglais, c'est moisi.
L'écran je me tâte par contre, le dessin est moins bon.

Edit : en fait j'ai l'impression que c'est un jeu suédois à la base, ils l'ont sorti directement en anglais et en VO, un peu comme Kult à l'époque.

242

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Ha ouais, du coup ce sont les mêmes illustrations pour la version internationale. La vache, ils ont ramassé quasiment 400 000 € : https://www.kickstarter.com/projects/11 … ne?lang=fr
Tout est débloqué. Bon, c'est essentiellement du PDF.
Putain, à l'Œuf Cube il coûte 50 balles et il est en rupture, je suis dèg…

243

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Ou juste aller sur leur store à eux, le restock arrive:

https://www.modiphius.net/collections/t … m-the-loop

244

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Yep, je viens de voir ça. Si on ne se fait pas assassiner par les frais de port ça peut valoir le coup.

245 Dernière modification par Kefka (18-10-2017 16:47:07)

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Oui, mais tant qu'à faire je vais prendre la version avec les illustrations. Par contre, je me demande comment ils ont traduit ça, parce que si c'est une traduction du suédois qui est déjà une traduction de l'anglais, c'est moisi.
L'écran je me tâte par contre, le dessin est moins bon.

Edit : en fait j'ai l'impression que c'est un jeu suédois à la base, ils l'ont sorti directement en anglais et en VO, un peu comme Kult à l'époque.

Ouais, c'est suedois, dev en anglais à la base et la version suedoise était dans les goal en plus sur KS.
J'arrive pas à voir si dans la VF, il y aura les contenus de la version anglaise ou si c'est juste les meme regles mais avec des scenars differents...


Sinon j'ai recu le mail qui fait plaisir pour gloomhaven \o/

Your order was just packed in our warehouse and will be shipped as soon as possible.

Et ma meuf viens de me dire qu'elle a achetée pandemie donc je suis refait pour l'hiver je crois.

246

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Ah pas encore eu le mail pour gloomhaven, je surveille ça du coup smile

247 Dernière modification par Aliocha (18-10-2017 16:59:35)

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Bon, ben voilà, choppé, je viens de voir la douloureuse, 53 € lol, tout ça pour l'avoir avant. Bon, ils filent le PDF d'Achtung Cthulhu avec, mais je déteste lire des jdr en PDF, mais le cadeau est sympa quand même.

J'irai chopper l'écran en boutique puisque c'est moins cher, et la carte fait vachement envie aussi, mais 17 €, ils se foutent du monde…

248

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Kefka a écrit:

pandemie

ça vaut quoi ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

249

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

je déteste lire des jdr en PDF, mais le cadeau est sympa quand même.

Avec la tablette dans le lit c'est cool les PDF tongue

250

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

reblochon a écrit:
Kefka a écrit:

pandemie

ça vaut quoi ?

Aucune idée pour l'instant, ca à l'air bien noté partout.