51

Re : Battleship

Le premier il a du l'écrire à 25 ans. C'est comme certaines nouvelles de Lovecraft, (ils étaient potes d'ailleurs), tout n'était pas bon. Et si c'est un traduc fleuve noir en bonus...

Re : Battleship

Oui, je l'ai lu en français aussi, il ne doit y avoir qu'une seule traduction, peut-être que ça n'aide effectivement pas.

Re : Battleship

Je cherchais le bouton « j'aime » pour le commentaire de napalmichou et je viens de me rendre compte que je ne suis plus sur facebook.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

54

Re : Battleship

Mais en effet ça fait longtemps que je ne les ai pas lus...
Son univers est quand même assez cohérent et fun.
C'est sur il y a moins d'intrigues, de complots et de rebondissement que dans GOT, je vais faire mon Seskemachine et te comparer ça à Hercules: Conan est un demi dieu.
Pour le cul et la violence, bah dans les bouquins des années 30 qui paraissaient en nouvelles dans des fanzines, forcément ça limite.

Re : Battleship

Ce qui est pénible en français, c'est toujours les mêmes séries de phrase :
- et il sentit son sang se glacer.
- les poils de sa nuque se dressèrent
- ses doigts se crispèrent sur le pommeau de son épée

Après 20 fois, ça devient lourd. On dirait que ça a été traduit par un programme. Reste que le monde d'Howard, en dehors de l'écriture pour ados boutonneux, je l'aime beaucoup. Plus que celui de Moorcook et encore plus que celui de Tolkien et bien d'autres auteurs.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Battleship

Napalm a écrit:

Conan est un demi dieu.

C'est expliqué d'ailleurs dans une préface, il faut se mettre en tête qu'il est unique, l'homme parfait, intelligent, fort, rapide, agile, etc. Si on ne part pas de ce constat, pas la peine de lire le bouquin en se plaignant que ce type est trop balaise. Bref, on n'est pas là pour voir un mec se prendre des raclées, c'est un être extraordinaire dans le sens premier de ce mot.

Pour ceux qui n'aiment pas, ils peuvent lire Krän le barbare

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

57

Re : Battleship

J'ai exactement le même classement coté univers: Howard > Moorcook > Tolkien, ce qui ne veut pas dire que coté écriture c'est le même ordre de qualité: Moorcook aussi, le lire à plus de 30 ans en 2012, ce n'est pas une bonne idée.

58

Re : Battleship

reblochon a écrit:

Bref, on n'est pas là pour voir un mec se prendre des raclées, c'est un être extraordinaire dans le sens premier de ce mot.

Voilà.
Il tient une nana sur l'épaule et se fraie un chemin à travers 50 types à coup d'épée dans un escalier.
Le tout avec des couv's de Frazetta, c'était quand même classe:

http://www.upix.fr/i/2012/08/22/UHjDt.jpg

Et c'est quand même incomparable à des merdes comme battleship.

Re : Battleship

Intelligent pour un barbare.



Je ne suis pas Niark²

Re : Battleship

Despite his brutish appearance, Conan uses his brains as well as his brawn. The Cimmerian is a talented fighter, but his travels have given him vast experience in other trades, especially as a thief; he is also a talented commander, tactician and strategist, as well as a born leader. In addition, Conan speaks many languages, including advanced reading and writing abilities: in certain stories, he is able to recognize, or even decipher, certain ancient or secret signs and writings; for example, in "Jewels of Gwahlur" Howard states, "In his roaming about the world the giant adventurer had picked up a wide smattering of knowledge, particularly including the speaking and reading of many alien tongues. Many a sheltered scholar would have been astonished at the Cimmerian's linguistic abilities..."
(...)
Another noticeable trait is his sense of humor, largely absent in the comics and movies but very much a part of Howard's original vision of the character.

Re : Battleship

SojaCouille a écrit:

Il est censé être intelligent Conan ?

Dans les livres ? Très intelligent ! Ce qui ne l'empêche pas parfois de foncer dans le tas ... une philosophie comme une autre. Barbare c'est une culture, ça ne veut pas dire triso. Tut n'est pas barbare et pourtant très con.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Battleship

Il me semble que dans les JDR quand tu es barbare, ton intelligence plafonne à 10.

Le goût du chlore.

Re : Battleship

Dans AD&D c'est la sagesse qui est plafonnée à 16, mais pas l'intelligence qui dépend de facteurs raciaux.

64

Re : Battleship

Pro tip: il y a plusieurs JDR avec des univers différents (sans même parler du système lui même, parce que 10 dans un jeu en % c'est peu mais dans un jeu ou le max c'est 20 c'est pas pareil).

Re : Battleship

On peut pas interdire aux grognasses de parler de JDR, sans déconner ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Battleship

"Et dans un jdr quand t'es un elfe tu sens bon les petites fleurs hihihi"

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Battleship

Napalm a écrit:

Pro tip: il y a plusieurs JDR avec des univers différents (sans même parler du système lui même, parce que 10 dans un jeu en % c'est peu mais dans un jeu ou le max c'est 20 c'est pas pareil).

Oui, c'est pour ça que je parlais de Donjons, qui est le seul avec une classe de barbares qui me vienne à l'esprit. À la limite il pourrait y avoir les Piorads de Bloodlust, mais je ne me souviens pas qu'ils aient été capés.

Re : Battleship

10 c'est déjà 6 points de plus que la plupart des membres du site de raciste.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Battleship

Napalm a écrit:

Pro tip: il y a plusieurs JDR avec des univers différents (sans même parler du système lui même, parce que 10 dans un jeu en % c'est peu mais dans un jeu ou le max c'est 20 c'est pas pareil).

Oui bah excuse de ne pas être experte en la matière, je parle de mes souvenirs y a 10 ans grosso merdo.Après je dis juste que quand j'avais pris barbare bah on m'avait prévenu que je ne serai pas fute fute... Mais bon c'est tout.

Rolala on parle de JDR sans etre experte c'est le DRAAAAAAMEE quoi.

Le goût du chlore.

Re : Battleship

Site de nazis misogynes va. Auto-enculez-vous bien profond !

Le goût du chlore.

Re : Battleship

Non merci.

Le goût du chlore.

Re : Battleship

Sac à mouille a écrit:

Oui bah excuse de ne pas être experte en la matière, je parle de mes souvenirs y a 10 ans grosso merdo.Après je dis juste que quand j'avais pris barbare bah on m'avait prévenu que je ne serai pas fute fute... Mais bon c'est tout.

Rolala on parle de JDR sans etre experte c'est le DRAAAAAAMEE quoi.

C'est surtout que, comme pour chacun de tes posts, t'ouvres ton claque-merde uniquement pour nous rappeler à quel point t'es idiote.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

73

Re : Battleship

Est-ce un mal de ne pas jouer aus JdR a l'age adulte?

Vous devriez prendre exemple sur SaM

Re : Battleship

Moi ça doit faire plusieurs années maintenant que je conseille à SAM de simplement se coller la tronche dans le four thermostat 8.

Re : Battleship

Oui, mais il n'est pas d'accord.