251

Re : Les JO

juke a écrit:
Napalm a écrit:

Ce genre d'argument me fait un peu penser à "des gens sont morts pour...", la défiscalisation fait vivre plein de cabinets de juristes par exemple.

Oui mais je pointe pas ça comme étant une finalité, juste un side effect bénéfique.

Ouais, comme au Brésil. Ou a Sotchi. De beaux side effects.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

252

Re : Les JO

Déjà répondu au dessus et le quote de Napalm était au sujet de fédérations sportives qui tournent bien dans un pays, pas des JO en particulier...
Mais continue LeChat, on sent bien qu'en bon ménestrel ouvert sur le monde, t'es pas du tout bouffie de préjugés sur le sujet.

253

Re : Les JO

juke a écrit:

la rentrée de thunes grâce aux touristes est énorme.

Ce n'est pas la première motivation des pays qui font la demande. Du moins c'est ce que des économistes expliquent. Visibilité mondiale, pub, échange internationaux, etc. En prime, si tu gagnes plein de médaille, tu peux voter des lois pour augmenter les impôts et abattre les acquis sociaux, la populace dira rien ! Souvenir de 1998 ! ON A GAGNÉ ! ON A GAGNÉ ! C'est presque plus rentable qu'un attentat chez Charlie Hebdo pour enfumer du crétin.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

254

Re : Les JO

juke a écrit:

Déjà répondu au dessus et le quote de Napalm était au sujet de fédérations sportives qui tournent bien dans un pays, pas des JO en particulier...
Mais continue LeChat, on sent bien qu'en bon ménestrel ouvert sur le monde, t'es pas du tout bouffie de préjugés sur le sujet.

Dans "préjugés" il y a "pré" qui indique un jugement à l'avance.
Ici ce n'est pas le cas.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

255

Re : Les JO

Juke : 0
Lechat : 1

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

256

Re : Les JO

Hahaha z'êtes mignons tous les deux, il a raison Niark², c'est un bonheur de discuter avec des mecs qui déforment et sortent des propos de leur contexte.
Et apparemment ça a l'air pratique, même miaou s'y met...

reblochon a écrit:

Ce n'est pas la première motivation des pays qui font la demande. Du moins c'est ce que des économistes expliquent. Visibilité mondiale, pub, échange internationaux, etc. En prime, si tu gagnes plein de médaille, tu peux voter des lois pour augmenter les impôts et abattre les acquis sociaux, la populace dira rien ! Souvenir de 1998 ! ON A GAGNÉ ! ON A GAGNÉ ! C'est presque plus rentable qu'un attentat chez Charlie Hebdo pour enfumer du crétin.

Visibilité mondiale, on s'en branle un peu en France.
Quant au reste, c'est bien ton raisonnement, ne faisons plus rien, absolument rien parce que nos politiques risquent d'en profiter...
Oh wait !

Maintenant allez-y les gars, faites vous plaisir et faites moi dire que les JO ne souffrent aucune critique, que c'est le paradis sur terre, que c'est la solution à tout, etc....

257

Re : Les JO

LeChat a écrit:
juke a écrit:

Déjà répondu au dessus et le quote de Napalm était au sujet de fédérations sportives qui tournent bien dans un pays, pas des JO en particulier...
Mais continue LeChat, on sent bien qu'en bon ménestrel ouvert sur le monde, t'es pas du tout bouffie de préjugés sur le sujet.

Dans "préjugés" il y a "pré" qui indique un jugement à l'avance.
Ici ce n'est pas le cas.

TL;DR : fuck le canoë kayak

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

258

Re : Les JO

Pour ma part c'est simple, j'ai pas envie de payer plus d’impôt pour du sport dont je n'ai rien à branler et dont les retombés financières positives sont encore à prouver.
Surtout dans un pays où on te rabâche depuis des années qu'on a plus de pognon pour les choses essentielles.

Après les histoires de récupération politique et de business dégueulasse (genre "interdit de boire une bouteille d'une marque qui n'est pas un sponsor officiel dans le stade" comme à Barcelone je crois), c'est du bonus.

259

Re : Les JO

T'en payes déjà pour l'Euro de foot 2016 ahahahahahahahahahahah.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

260

Re : Les JO

Ouais mais ça doit pas couter 10 MIYARDS et on construit pas une ligne de train rien que pour ça.

261

Re : Les JO

Bah a Paris ca doit pas couter trop cher a organiser non ? On a déja toutes les infrastructures ?
Ce que j'aimerais dans les JO :
- Virer les cérémonies kitsch et nulles
- Virer l'esprit de Coubertin il sert plus a rien
- Virer Nelson Monfort

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

262

Re : Les JO

Rouston a écrit:

Bah a Paris ca doit pas couter trop cher a organiser non ? On a déja toutes les infrastructures ?

Vu ce qu'ils ont construit à Londres rien que pour ça, pas sur.

263

Re : Les JO

Napalm a écrit:

Ouais mais ça doit pas couter 10 MIYARDS et on construit pas une ligne de train rien que pour ça.

Si ils pouvaient faire un transfert ferroviaire correct pour les aéroports , je vote pour.

Envoyé depuis mon IPhone.

264

Re : Les JO

Napalm a écrit:
Rouston a écrit:

Bah a Paris ca doit pas couter trop cher a organiser non ? On a déja toutes les infrastructures ?

Vu ce qu'ils ont construit à Londres rien que pour ça, pas sur.

Il y a le village olympique et les structures d'accueil temporaires à construire et peut être une piscine.
Mais on est plutôt bien équipé pour le reste.
Londres, y'a surtout des stades de foot (et encore il les ont pas utilisé pour l'athlé, ils ont construit un machin énorme), tout le reste c'était pas génial, il fallait créer beaucoup.

265

Re : Les JO

juke a écrit:

c'est bien ton raisonnement,

non. Comme beaucoup d'autre tu fais de la projection ou des procès d'intention.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

266

Re : Les JO

C'était quand même pas simple de voir dans ton commentaire un argument neutre mais soit, my bad.

Re : Les JO

Une piscine olympique ce serait bien pour désengorger les actuelles qui sont fermées à répétitions pour cause de "compétition" et de "grèves" le week-end car les agents sont pas contents dans la capitale... Mais bon visiblement y a pas d'argent alors qu'on est juste une putain de nation de la natation, mais ça visiblement... Tout le monde s'en branle !

Le goût du chlore.

268

Re : Les JO

Sac à mouille a écrit:

Une piscine olympique ce serait bien pour désengorger les actuelles qui sont fermées à répétitions pour cause de "compétition" et de "grèves"

En plus qu'il va bientôt falloir prévoir des heures sans mixité pour accommoder certaines communautés.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

269 Dernière modification par juke (24-02-2015 20:09:49)

Re : Les JO

Sac à mouille a écrit:

les agents sont pas contents dans la capitale...

Partout !
Ou presque, la grande mode pour les piscines c'est de créer de sociétés sur fonds publics mais qui peuvent faire des contrats privés (j'ai perdu le nom de la forme juridique), du coup tu te tapes un boulot avec une assez grosse amplitude d'horaires au smic et sans aucun avantage...

270

Re : Les JO

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10628582_10153711585028975_3939106594446412319_n.png?oh=84753d6f9978e4fa333e8e4859f3963a&oe=554A470F&__gda__=1435419161_98cc7bda359df3cd018a9b3322851b45

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

271

Re : Les JO

En revanche, JO et/ou coupe du monde de football = arrivage massif de nouvelles putes.

Great side effect.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

272

Re : Les JO

Vous parlez gros sous mais quelque part les jo c'est avant tout des émotions que seul le sport peut nous apporter.

273

Re : Les JO

Et des valeurs universelles.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Les JO

Moi qui avait toujours cru que c'était là le rôle de la musique !



Je ne suis pas Niark²

275

Re : Les JO

La musique, c'est le même système que le sport sauf que des fois c'est intéressant.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor