226

Re : Les JO

Bah ça va leur permettre de déplacer les sans-abri et quelques foyers de délinquance.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

227

Re : Les JO

ouais mais le devis est dégueulasse

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Les JO

mox a écrit:

j'apprends que paris veut les jo en 2024..
putain mais que la france est conne.

En fait, la France s'en branle copieusement.
Par contre, à Paris, je sais pas.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

229

Re : Les JO

Ah bon.

http://www.leparisien.fr/paris-75/sonda … 521311.php

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Les JO

Et il y a un an à peine : http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

231

Re : Les JO

Conrad/mox : 1
Niak² : 0

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

232

Re : Les JO

Ils sont Charlie.

233

Re : Les JO

larvasse a écrit:

Oui, oui je crois qu'on peut dire que les Français sont cons. Vraiment.

Deviens québécois canadien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

234

Re : Les JO

larvasse a écrit:

Les Français sont donc chauds du cul pour mettre encore la main à la poche pour financer une gabegie de tortilleurs du derche...  Après s'être fait laminer le fondement depuis 2008.

Et que dire de ces connards de Parigots qui vont se prendre le pal jusqu'au trognon... Oui, oui je crois qu'on peut dire que les Français sont cons. Vraiment.

Heu le vrai con c'est celui qui croit que "les français" = un résultat de sondage orienté.
Pareil pour ne pas comprendre que "Paris veut les JO" est en fait "la mairesse veut les JO".

235

Re : Les JO

reblochon a écrit:
larvasse a écrit:

Oui, oui je crois qu'on peut dire que les Français sont cons. Vraiment.

Deviens québécois canadien.

Oui.

http://www.stadeolympiquemontreal.ca/cout-total.aspx

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

236

Re : Les JO

larvasse a écrit:

Franchement c'est le genre de situation qui motive...

Et être coincé chez reblochon parce qu'il fait -40 dehors ? Pas fou non ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

237

Re : Les JO

Elle ne devait pas avoir un avis différent de Delanoé qui était déjà pour Paris 2012 (à moins qu'elle ait compris entre temps que ça allait être une connerie inutile et couteuse).

238

Re : Les JO

Oui elle était contre.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Les JO

Je me demande pourquoi ça se fait tous les ans au même endroit, c'est quand même idiot ce principe de faire tourner les pays organisateurs. Genre en Grèce à l'ancienne.



Je ne suis pas Niark²

240

Re : Les JO

Nan mais ce n'est plus ni pour le sport ni pour la tradition hein.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

241 Dernière modification par juke (24-02-2015 13:38:43)

Re : Les JO

C'est indéniable qu'il y a un gros côté financier dans les JO, mais si tu les obtiens, ça va aussi dans l'autre sens, la rentrée de thunes grâce aux touristes est énorme.

LeChat a écrit:

Nan mais ce n'est plus ni pour le sport ni pour la tradition hein.

Blablabla tous pourris trop payés que de la pub etc...
Un tas de sport ne survivent que grâce à la visibilité que seul permettent les JO, les handballeurs par exemple, si c'est une grosse fédé maintenant qui tourne bien avec un vrai championnat pro (et fait donc vivre des gens), c'est grâce à la médaille qu'ils choppent aux JO en 92 à Barcelone.
Sans cette visibilité, pas de jeunes, pas d'investisseurs et pas de gros clubs.

242

Re : Les JO

http://www.slate.fr/economie/59447/jeux … -retombees

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite … 68617.html

les jeux Olympiques ont été un catalyseur important pour faire en sorte que ces décisions d'investir deviennent réelles

Ouais ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

243

Re : Les JO

juke a écrit:

C'est indéniable qu'il y a un gros côté financier dans les JO, mais si tu les obtiens, ça va aussi dans l'autre sens, la rentrée de thunes grâce aux touristes est énorme.

LeChat a écrit:

Nan mais ce n'est plus ni pour le sport ni pour la tradition hein.

Blablabla tous pourris trop payés que de la pub etc...
Un tas de sport ne survivent que grâce à la visibilité que seul permettent les JO, les handballeurs par exemple, si c'est une grosse fédé maintenant qui tourne bien avec un vrai championnat pro (et fait donc vivre des gens), c'est grâce à la médaille qu'ils choppent aux JO en 92 à Barcelone.
Sans cette visibilité, pas de jeunes, pas d'investisseurs et pas de gros clubs.

Et donc retour à des amateurs qui s'amusent entre eux au lieu de pratiquer un sport pour la gloire ? Quel est le problème exactement ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

244

Re : Les JO

Juke a écrit:

et fait donc vivre des gens

Ce genre d'argument me fait un peu penser à "des gens sont morts pour...", la défiscalisation fait vivre plein de cabinets de juristes par exemple.

245

Re : Les JO

Après, il faut garder en tête que pas mal de pays déclarent leur candidature pour la forme et pour ne pas passer pour un pays du tiers monde, ca ne veut pas dire qu'ils espèrent sincèrement les accueillir.

246

Re : Les JO

Napalm a écrit:

Ce genre d'argument me fait un peu penser à "des gens sont morts pour...", la défiscalisation fait vivre plein de cabinets de juristes par exemple.

Oui mais je pointe pas ça comme étant une finalité, juste un side effect bénéfique.

hohun a écrit:

Et donc retour à des amateurs qui s'amusent entre eux au lieu de pratiquer un sport pour la gloire ? Quel est le problème exactement ?

Sans amateurs, peu de sport arrivent à avoir un championnat pro.
Ils ne faut pas comprendre le sport pro en regardant le football, ils sont complètement à part.
Je ne critique absolument pas mais le foot draine tellement d'argent que les clubs, très riches, peuvent se permettre de former leurs jeunes (donc peu d'implication de la fédé) pour assurer la pérennité des championnats pro.
Dans l'immense majorité des autres sports, les clubs pro ont peu d'argent et/ou peu de jeunes à former et ne peuvent se permettre de créer des structures chères pour former les jeunes "talents".
Ils ont besoin d'une fédé en bonne santé qui utilise des pôles espoirs ou du sport études pour former.
Et sans visibilité médiatique, c'est très vite très compliqué.

247 Dernière modification par Napalm (24-02-2015 14:25:59)

Re : Les JO

juke a écrit:

Dans l'immense majorité des autres sports, les clubs pro ont peu d'argent et/ou peu de jeunes à former et ne peuvent se permettre de créer des structures chères pour former les jeunes "talents".
Ils ont besoin d'une fédé en bonne santé qui utilise des pôles espoirs ou du sport études pour former.
Et sans visibilité médiatique, c'est très vite très compliqué.

Pour moi la question est  "est ce que ça mérite XX milliards?" (18 pour Londres, 11 pour les grecs, sans même parler des infrastructures qui finissent abandonnés http://www.slate.fr/economie/60043/jo-2 … uine-grece ).
Heureusement qu'il y a des cotés positifs !

248

Re : Les JO

C'est sûr que faire des jeux dans un pays aussi corrompu que la Grèce, t'es sûr du résultat.
Après c'est plus nuancé pour Londres, on n'est pas certains qu'il y ai eu perte.
Bon je nuance ce que je disais sur le jackpot que c'est de les avoir mais dans un pays où c'est bien géré, c'est pas non plus un investissement suicidaire.

Re : Les JO

juke a écrit:

mais dans un pays où c'est bien géré, c'est pas non plus un investissement suicidaire.

Donc, mieux vaut pas en France : http://www.leparisien.fr/faits-divers/i … 360099.php

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

250

Re : Les JO

http://www.upix.fr/i/2015/02/24/ZtjUIC7f.jpg