Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

Tu peux pas le faire légalement, mais à la grande époque y'avais de forts soupçons de lien entre la mafia russe et des alliances russophones tongue

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

502

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

aliocha a écrit:

À la limite si tu peux faire un tuto rapide, ou expliquer ce qui peut être perchant à faire en lonewolf…

Jouer tout seul et rater ce genre de truc ?

[video]http://www.youtube.com/watch?v=RVIwpYUiMYc[/video]

Imagine toi au milieu de ce bordel avec ton fc surexcité qui enchaine les ordres sur mumble pendant que toi tu cherches désespérément sur quoi tu dois tirer au milieu des clignotements rouge de l'ennemi.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

503

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

Ah ouais, vraiment, faudrait pas rater ce genre de trucs.

504

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

Ca à l'air encore plus chiant qu'un jeu de quilles en fait.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Zcii8DG2Esc[/video]

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

[video]http://www.youtube.com/watch?v=EFsUplDv8OA[/video]

Pour voir à quoi ressemble un combat avec la voix sur mumble.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

506 Dernière modification par Kek (21-07-2013 17:58:20)

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

Kefka a écrit:

Ca à l'air encore plus chiant qu'un jeu de quilles en fait.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Zcii8DG2Esc[/video]

Et figure toi que le Molkky machin c'est super fun en vrai. Ca parait couillon sur la video mais avec 5-6 personnes et un stock de bières c'est fendard.

507

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

En même temps, pas mal de choses deviennent fandards avec 5-6 potes et un stock de bière !

508

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

Bah je trouve ça plus marrant que les boules déjà (qui est le seul sport praticable avec une clope au bec et une bière dans la main gauche). Là va viser avec un bout de bois, sachant qu'il faut pas dépasser un certain nombre de points et éviter de rater 3x de suite sous peine de se faire éliminer. Ca vire au concours de n'importe quoi. Surtout quand le perdant doit allumer le BBQ.

Quand on m'a proposé de faire une partie de ce truc j'étais le premier à être sceptique. Là je me tâte à en acheter un smile

509

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

Y'a le palet aussi (un jeu indigène du coin).
http://www.upix.fr/i/2013/07/22/UatM1ql.jpg

510

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

Kek est dans le vrai.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

Quelqu'un a testé Starforge ?

512

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

C'est cher pour une alpha.

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

Minecraft était au même prix en même temps.
La presse a l'air d'en dire du bien.

514

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

J'ai testé l'alpha alpha c'était vide et la physique chelou.

CPC :

On vous recommande d'attendre un test, vu que l'alpha est chère et que, malgré son degré de finition déjà respectable, StarForge nous inquiète un peu niveau diversité de son contenu sur le long terme.

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

Okay, merci.

516 Dernière modification par Kek (22-07-2013 19:49:45)

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30126 … s-fini.htm

Sinon c'est portnawak ces cartes.
Sur un coup de tête j'ai claqué 10€ dans les cartes Summer machin. Achetées autour de 10 cents hier soir. Aujourd'hui elles en valent 20. Et vu que le stock est desormais fixée (plus de drop) le cours devrait normalement monter.

Dans 6 mois pour les soldes d'hiver je pense que ces 10 euros me paieront mes jeux smile

517

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

Y'en a 10000 de vendues depuis hier soir. Il en reste 33k de chaque carte summer sale.

Je doute que tu sois le seul à faire ça.

Je suis pas sûr que dans 6 mois les gens qui payent auront vraiment envie de claquer 10€ dans une carte qui ne rapporte strictement rien de plus qu'un autre deck de cartes d'un autre jeu à 10c.

Je suis sûr qu'on trouvera des mongoliens pour acheter de quoi faire les 5 niveaux du deck summer sales pour l'afficher sur leur profil (si c'est pas déjà fait pour eux), mais la grand majorité va s'en branler imo. Autant un chapeau tu l'utilises in game tu peux le montrer, mais un petit badge sur un profil...

A moins qu'ils rajoutent un bonus aux decks dont les cartes ne sont plus créées, là l'intérêt pourrait monter.

518

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

Dans "l'article" que Kek à balancé y a des trucs qui me semblent terriblement stupide:

On a donc une équipe de mecs qui utilisent l'argent fourni par la communauté pour vivre sans avoir besoin de bosser (c'est un peu l'évolution des allocs), et pour acheter des modèles, moteurs, etc... à d'autres personnes plus productives et qualifiées qu'eux même.

"Je me souviens avoir discuté avec des développeurs sur Unity de ce jeu, et ce qui en ressortait était cela: "Pour un utilisateur qui maîtrise Unity, réaliser le même Starforge qu'eux, et en étant tout seul, avec les même assets, demanderait à peu près de 1 à 2 semaines de développement."

519

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

tl;dr, mais en survolant ce qui ressort c'est "Bouh, ils utilisent un moteur tiers et des middleware (IA), et outsourcent les assets graphiques et la musique". Euh, oui... Comme environ 90% de la production vidéoludique mondiale.*

* estimation sortie du cul de Michael Pachter

520

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

J'ai survolé aussi et oui, il est possible que le jeu soit jamais fini etc.
Mais c'est une alpha à 15€, y'a des jeux à prix "normaux" qui sont jamais finis non plus.

521

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

rain a écrit:

Y'en a 10000 de vendues depuis hier soir. Il en reste 33k de chaque carte summer sale.

Je doute que tu sois le seul à faire ça.

Je suis pas sûr que dans 6 mois les gens qui payent auront vraiment envie de claquer 10€ dans une carte qui ne rapporte strictement rien de plus qu'un autre deck de cartes d'un autre jeu à 10c.

Je suis sûr qu'on trouvera des mongoliens pour acheter de quoi faire les 5 niveaux du deck summer sales pour l'afficher sur leur profil (si c'est pas déjà fait pour eux), mais la grand majorité va s'en branler imo. Autant un chapeau tu l'utilises in game tu peux le montrer, mais un petit badge sur un profil...

A moins qu'ils rajoutent un bonus aux decks dont les cartes ne sont plus créées, là l'intérêt pourrait monter.

C'est ce que je me dis aussi. Que la "valeur" du truc ne vaut forcément que si la demande suit. Dans 6 mois y'a des chances que tout le monde s'en branle. Mais là pendant 3-4-10 jours ca va monter. Et si je peux doubler-tripler la mise sans rien faire, ca me fera des jeux en plus pour pas grand chose.

522

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

JM a écrit:

tl;dr, mais en survolant ce qui ressort c'est "Bouh, ils utilisent un moteur tiers et des middleware (IA), et outsourcent les assets graphiques et la musique". Euh, oui... Comme environ 90% de la production vidéoludique mondiale.*

* estimation sortie du cul de Michael Pachter

Ouais, perso je vois pas bien la difference entre acheter des assets et payer un type pour les faire.
Tant que tu retrouves pas avec des trucs incoherents les uns par rapport aux autres, je vois pas pourquoi le mec s'emmerde avec ca.

Et c'est pas comme si chaque jeu sortait avec un moteur exprés, etc. On a vu combien de trucs avec le moteur de Q3 à l'époque par exemple ?

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

Alors le mec est beaucoup plus nuancé, il explique que le problème ce n'est pas d'acheter des assets, et que des types font des jeux très bien comme ça, mais que le studio est incompétent. Ce que je retiens du post :
— plusieurs mois pour des mises à jour ;
— les mecs n'arrivent pas à implémenter un système de sauvegarde ;
— ils achètent leurs modèles sans souci de cohérence artistique ;
— une artiste justement qui est la petite amie d'un codeur, et qui ne sert à rien…

Je me suis déjà fait enfumer la semaine dernière par L4D2, je me méfie !

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

Vu qu'ils ont chopé des thunes sur Kickstarter, faudra qu'ils remboursent s'ils ne suivent pas leur promesses?

525

Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

Qu'est-ce que tu lui reproches à Left 4 Dead ?