76

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

Ouaip, c'est ce que je suis en train de réaliser. J'en parlais avec un pote Québécois et il me disais que effectivement, j'avais vu très grand. De Boston à Washington en passant par NY et Phila peut être sympa. Peut-être un aller-retour à chicago en avion. Y'a aussi les chutes du Niagara dans le coin mais c'est loin en tabarnak.

77

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

loljik a écrit:

Ouaip, c'est ce que je suis en train de réaliser. J'en parlais avec un pote Québécois et il me disais que effectivement, j'avais vu très grand. De Boston à Washington en passant par NY et Phila peut être sympa. Peut-être un aller-retour à chicago en avion. Y'a aussi les chutes du Niagara dans le coin mais c'est loin en tabarnak.

Oui et puis bon les chutes du niagara quoi. Y a rien à part les dites chutes et leur 3 millions de touristes en short. Dans un road trip c'est juste une perte de temps.

78

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

Chavez a écrit:

Oui et puis bon les chutes du niagara quoi. Y a rien à part les dites chutes et leur 3 millions de touristes en short.

En short et avec le poncho officiel.

79

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

Chavez a écrit:

Oui et puis bon les chutes du niagara quoi. Y a rien à part les dites chutes et leur 3 millions de touristes en short. Dans un road trip c'est juste une perte de temps.

Rien à part les dites chutes, ça me paraît déjà pas mal. Ce qui me fait plus chier, c'est le temps pour y aller et en revenir pour juste les contempler 2 petites heures

80

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

Ouais les chutes du Niagara ...

3/10 would not go again.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

Avis perso : 4 voyages à new york dont un avec trip en bagnole sur 3 jours pour aller voir les chutes du niagara et un avec escapade à miami en avion et location de voiture pour voir les keys le tout en 4 jours.

Les EU c'est très très très grands, et les distances entre les villes sont très longues, ton road trip jusqu'à monreal en 17 jours, tu vas bouffer de la route pendant 17 jours. Avec des limitations de vitesse bien chiante quant tu es habitué à la française à toujours un peu dépassé tu finis par te prendre des bonnes amendes tellement tu as des contrôles sur la route.

Pour avoir vu quelques villes "basiques" américaines par rapport à NY ou miami, la ville de base américaine c'est vraiment perrave, c'est une bourgade avec des km de banlieue et au milieu 2-3 building/quartier d'affaire. Et la nuit une seule rue animé avec tous les bars - boites et la voiture du sherif qui fait des allers retours au milieu. Bref vraiment rien de génial.

Les chutes du niagara ça vaut vraiment pas le coup, peut être du au fait qu'on s’était tapé 3 jours de bagnole non stop aller retour juste pour aller les voir.

Miami effectivement j'ai du mal à trouver ça intéressant, tu as bien la grande plage avec tous les bars/boites devant, mais bon à part pour faire la teuf y'a vraiment pas grand chose à faire, je garde par contre un excellent souvenir des keys et des ballades dans le bayou !

A ta place, je privilégierais 3-4 destinations grand max, avec liaisons par avion (vu la masse de vol commerciaux aux states y'a  moyen d'avoir des bons tarifs) avec location d'une bagnole à chaque fois. Car par la route c'est vraiment long !

déjà y'a NY à faire, si tu n'y a jamais mis les pieds, se taper 6000 km de bagnole sans prendre le temps d'halluciner à NY ça serait vraiment trés con. NY c'est THE ville, y'a de quoi faire au moins 4-5 jours à fond sans s'ennuyer une seconde.

Pour la suite, miami une journée et expédition bayou et les keys puis la nouvelle orlean, bien qu'un ami qui est allé il y quelques temps m'a dit effectivement que depuis catherina y'avait encore du boulot !

Voila bon trip, désolé de le proposition de richou-pollueur pour l'avion mais le roadtrip de 17 jours à 6000 bornes, vous allez vraiment en chier. Les EU c'est des putains de grands espaces ...

82

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

Sinon tu fais la cote ouest. C'est bien la cote ouest.

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

Ou 3 semaines dans la Bible Belt.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

Et sinon tu connais le jura ?

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

Non, bonne question, il y a quoi de bien à voir dans le Jura ?

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

C'est ça qui est un peu triste, j'ai dû y passer la moitié de mes vacances gamin et je saurais pas te répondre.

87

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

Et l'empreinte carbone, vous y pensez à l'empreinte carbone ? Prendre l'avion, c'est tuer des bébés phoques.

88 Dernière modification par STANY (21-06-2012 11:28:31)

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

J'y suis allé en colo trop jeune, ce que je retiens ce sont de vastes forêts idéales pour fuguer à 8 ans

Moi j'ai pas fugué perso, mais les gendarmes ont eu un boulot de ouf pendant 30 jours

Edit: dans le Jura

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

y'a les Stalines Royales de Arc et Senans, c'est uber beau

No pussy blues.

90

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

JM a écrit:

Et l'empreinte carbone, vous y pensez à l'empreinte carbone ? Prendre l'avion, c'est tuer des bébés phoques.

T'avais fait France-Canada en pédalo ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

Les vrais passent par la Russie et le détroit de Béring.

92

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

LeChat a écrit:
JM a écrit:

Et l'empreinte carbone, vous y pensez à l'empreinte carbone ? Prendre l'avion, c'est tuer des bébés phoques.

T'avais fait France-Canada en pédalo ?

Non, j'avais tué plein de bébés phoques. Mais une fois sur place j'avais limité au maximum l'avion. Dans mon décompte final, j'ai 5 350 km d'avion sur un total de 63 934 km parcourus (hors aller-retour sur le continent américain, donc).

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

M. Porcin a écrit:

C'est ça qui est un peu triste, j'ai dû y passer la moitié de mes vacances gamin et je saurais pas te répondre.

Je me souviens d'un artisan qui faisait des sculptures sur cornes. Chaque années en vacances avec mes grands-parents à Lamoura on allait voir ce putain de type qui faisait des putains de sculptures sur des putains de cornes !

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

94

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

Et ooouuuiiii

http://www.sudouest.fr/images/2012/04/10/la-marionnette-de-jean-pierre-pernaut_726944_460x306.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

95

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

on reconnait bien jean-pierre pernaud

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

Cartouche a écrit:
M. Porcin a écrit:

C'est ça qui est un peu triste, j'ai dû y passer la moitié de mes vacances gamin et je saurais pas te répondre.

Je me souviens d'un artisan qui faisait des sculptures sur cornes. Chaque années en vacances avec mes grands-parents à Lamoura on allait voir ce putain de type qui faisait des putains de sculptures sur des putains de cornes !

http://uppix.net/5/2/1/41e2d3d32811f31592fcf7b4267catt.jpg

http://uppix.net/0/f/0/456f32731d446347a5418ce0b356ett.jpg

Inquiétant.

97

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

Charles-Marie a écrit:

Les vrais passent par la Russie et le détroit de Béring.

le cap horn ffs !!
En bâteau, un de mes rêves à cour terme

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

Ce n'est pas super pratique pour venir de l'Europe à pieds le cap Horn.

99

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

Je travaille debout 12 heures par jours, 6 jours sur 7

Je voyage donc assis, et de milliers de façons

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Road trip on the Est-coast of the United States of America

Je ne peux pas t'en vouloir d'aller en Patagonie assis, je ferais sans doute la même chose, mais il y a une différence physiologique entre la marche à pieds et travailler debout je crois.