Re : Nouvelle tour ( bis )

En tout cas, Materiel.net me casse bien les couilles : commande passée mercredi, et aujourd'hui ce n'est toujours pas expédié. C'est de la merde ce site. Et en plus le monteur m'a cassé les couilles pendant une journée par mail pour me fourguer un lecteur optique (50 € lol), et pourquoi pas un putain de lecteur de disquettes pendant qu'on y est ?

52

Re : Nouvelle tour ( bis )

PATTON a écrit:

pour une utilisation basic c'est de la HYPE point barre !

Non. Pour continuer à raconter cette merde c'est que tu n'as jamais utilisé de SSD, ça fait 3 pages qu'on te répète que c'est bien au contraire la SEULE pièce qui change la réactivité du pc entier quelque soit l'utilisation.
Et c'est beaucoup moins con que d'acheter une cg avec 30mhz de plus pour 100€ plus cher que le modèle en dessous.

PATTON a écrit:

au taff c'est evident pour le confort et la productivitélol?

Pas forcément. Je pourrais ramener mon pc de chez moi au taff, ça n'accélèrerait pas mes applis de boulot qui se trouvent sur un serveur poussif.

53

Re : Nouvelle tour ( bis )

Charles-Marie a écrit:

En tout cas, Materiel.net me casse bien les couilles : commande passée mercredi, et aujourd'hui ce n'est toujours pas expédié. C'est de la merde ce site. Et en plus le monteur m'a cassé les couilles pendant une journée par mail pour me fourguer un lecteur optique (50 € lol), et pourquoi pas un putain de lecteur de disquettes pendant qu'on y est ?

J'ai un pote qui a eu des problèmes aussi avec ces glands: il semblerait que leur stock soit du faux temps réel, genre y'a une bulle verte "en stock" mais en fait ils n'en ont plus car quelqu'un à pris le dernier X minutes plus tôt...

54 Dernière modification par CopSuck (12-06-2012 19:44:10)

Re : Nouvelle tour ( bis )

Cyp a écrit:

Perso, si j'ai a choisir entre un Core i3 2100 + SSD et un Core i5 3570K, je choisi la seconde solution sans hésiter.

Fichtre, il y a encore des gens qui ne sont pas convaincus par l'intérêt d'un SSD en 2012 (A part Patton j'entends). Pourtant quelle que soit la config c'est l'élément qui changera tout niveau confort d'utilisation, alors que la différence de proc. ne se verra que dans les jeux (et encore, pas tous), ou dans des calculs de rendus video/3D.

Je t'invite à relire ce que j'ai dit et à venir me renifler le cul ensuite, si le coeur t'en dis toujours (cf. contexte d'un pc à 600 euros etc.). smile (NB: un petit smiley pour la convivialité)

Devant l'avalanche de remarque sur ce forum qui me tombe sur la gueule, je tiens à préciser que je me sert de windows uniquement pour jouer et aller un peu sur internet et que j'ai pas vu la différence avec ou sans un SSD.
Le reste du temps (lecture audio/vidéo, programmation, internet), je suis sous linux (Ubuntu/Debian) et là la seul différence notable, se produit lors des mises à jour (apt-get upgrade).
Du coup, je suis bien conscient d'avoir un biais Linuxien. Mais en dehors de GW1 qui utilise des applis avec de gros accès disque, j'ai du mal à concevoir qu'un gain de quelques seconde au lancement initial de Firefox/chargement de niveaux dans les jeux vaillent le sixième du prix d'une config.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

55 Dernière modification par CopSuck (12-06-2012 19:46:56)

Re : Nouvelle tour ( bis )

stupid a écrit:
CopSuck a écrit:

La RAM offre donc une latence 1000 moins élevée et des débits séquentiels 100 fois plus importants. Je vois pas comment cela confirme ce que tu dis, à savoir : "le SSD est presque aussi rapide que la RAM". Sauf à considérer que des gains de deux ordre de grandeur (et plus) sont négligeables.

J'exagerais pour faire passer le message, mais au final pas tant que ca. Ce que tu obtiens avec un ssd moyen/haut de gamme, c'est presque le max en terme de confort. Avec mon vertex 2, un vieux ssd donc, mon appli s'ouvre quasi-instantanement (jeux video, toshop, ms office). Les timings/debits vont s'ameliorer sur les prochaines generations c'est certain, mais deja aujourd'hui on change de monde en passant sur ssd, et c'est d'autant plus interessant que t'es pas oblige de pecho le top-notch de chez crucial, mais un 2nde ou 3eme generation suffira amplement a faire grossir ton zizi.

A ce niveau là, c'est plus de l'exagération, c'est du pipotage en régle.
En plus, ton argumentaire originale était lié au SWAP, pas du tout à la latence au lancement d'applis, donc t'es un peu de mauvaise foi de changer d'argument après coup.
En plus, relis mes messages, je t'ai jamais dit que le SSD n'accélérait pas la lancement des applis.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

56

Re : Nouvelle tour ( bis )

Vous êtes au courant que vous vous êtes fait troller par TUT?

57

Re : Nouvelle tour ( bis )

J'ai changé le DD 7200 sur mon netbook pour un SD M4 et j'ai l'impression d'être passé d'un pentium II 266 à un i3 540. Au niveau réactivité c'est le jour et la nuit.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

58

Re : Nouvelle tour ( bis )

Beonelo a écrit:

J'ai changé le DD 7200 sur mon netbook pour un SD M4 et j'ai l'impression d'être passé d'un pentium II 266 à un i3 540. Au niveau réactivité c'est le jour et la nuit.

J'y songe aussi pour mon portable. Y'a aussi un gain sensible en autonomie ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

59

Re : Nouvelle tour ( bis )

Probable car il n'y a plus de pièces mécaniques mais ça doit être assez limité en gain.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

60

Re : Nouvelle tour ( bis )

CopSuck a écrit:
Cyp a écrit:

Perso, si j'ai a choisir entre un Core i3 2100 + SSD et un Core i5 3570K, je choisi la seconde solution sans hésiter.

Fichtre, il y a encore des gens qui ne sont pas convaincus par l'intérêt d'un SSD en 2012 (A part Patton j'entends). Pourtant quelle que soit la config c'est l'élément qui changera tout niveau confort d'utilisation, alors que la différence de proc. ne se verra que dans les jeux (et encore, pas tous), ou dans des calculs de rendus video/3D.

Je t'invite à relire ce que j'ai dit et à venir me renifler le cul ensuite, si le coeur t'en dis toujours (cf. contexte d'un pc à 600 euros etc.). smile (NB: un petit smiley pour la convivialité)

Devant l'avalanche de remarque sur ce forum qui me tombe sur la gueule, je tiens à préciser que je me sert de windows uniquement pour jouer et aller un peu sur internet et que j'ai pas vu la différence avec ou sans un SSD.
Le reste du temps (lecture audio/vidéo, programmation, internet), je suis sous linux (Ubuntu/Debian) et là la seul différence notable, se produit lors des mises à jour (apt-get upgrade).
Du coup, je suis bien conscient d'avoir un biais Linuxien. Mais en dehors de GW1 qui utilise des applis avec de gros accès disque, j'ai du mal à concevoir qu'un gain de quelques seconde au lancement initial de Firefox/chargement de niveaux dans les jeux vaillent le sixième du prix d'une config.

Je suis aussi plutôt d'accord avec toi.
Le SSD apporte un gain au lancement initial des applications, ou bien lors des tâches gourmandes en IO telles qu'une mise à jour système, mais au délà ça, une fois que le matos est en RAM, DD ou SSD, ce périphérique n'est plus consulté.


Et oui, cela se ressent plus sur un portable, puisqu'ils sont éteints/en vieille prolongée et donc rallumés régulièrement, alors on ne fait que du lancement initial d'application,  et d'autre part le disque dur est souvent lent du coup la différence de latente sautent encore plus aux yeux.

Pour les musiques et les films, on s'en fout. Reste les jeux; là la question se pose de voir si le SSD est assez gros, et si c'est vraiment le DD qui pèse sur le chargement et pas une latence réseau ou une occupation CPU...


Là par exemple, j'ai collé D3 sur un disque 7200, et le système sur le SSD. Je rame 5 s au lancement du jeu, puis plus rien. Plus jamais rien.

su-per

61

Re : Nouvelle tour ( bis )

Je nuance, pour certains utilisations, c'est quand même le jour et la nuit, notament les compilations.

su-per

62

Re : Nouvelle tour ( bis )

Beonelo a écrit:

J'ai changé le DD 7200 sur mon netbook pour un SD M4 et j'ai l'impression d'être passé d'un pentium II 266 à un i3 540. Au niveau réactivité c'est le jour et la nuit.

Je pense aussi que les disques de portable sont souvent la pièce qui ralentit toute la config et je serais bien curieux de voir un laptop équipé d'un de ces beaux engins.

Re : Nouvelle tour ( bis )

Mais t'en as vraiment collé un sur un netbook ?

Re : Nouvelle tour ( bis )

le ssd, si tu ne compresses pas le disque ntfs après l'avoir formaté préalablement avec des clusters de 4 mo, tu vas pas voir beaucoup de différence.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

65

Re : Nouvelle tour ( bis )

Tu veux dire "le ssd, si tu ne n'actives pas la compression ntfs au formatage en utilisant des secteurs 4 mo, tu vas pas voir beaucoup de différence.", non ?

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

Re : Nouvelle tour ( bis )

Napalm a écrit:
Charles-Marie a écrit:

En tout cas, Materiel.net me casse bien les couilles : commande passée mercredi, et aujourd'hui ce n'est toujours pas expédié. C'est de la merde ce site. Et en plus le monteur m'a cassé les couilles pendant une journée par mail pour me fourguer un lecteur optique (50 € lol), et pourquoi pas un putain de lecteur de disquettes pendant qu'on y est ?

J'ai un pote qui a eu des problèmes aussi avec ces glands: il semblerait que leur stock soit du faux temps réel, genre y'a une bulle verte "en stock" mais en fait ils n'en ont plus car quelqu'un à pris le dernier X minutes plus tôt...

Maintenant ils me racontent qu'ils vont l'envoyer la semaine prochaine parce qu'il leur faut 7 jours pour monter une config oO
Plus jamais je ne passe par ces connards. J'hésite même à attendre que la config soit prête à l'expé pour annuler la commande et passer chez la concurrence…

Re : Nouvelle tour ( bis )

N'achète pas chez les 3 putes c'est des connards ils font des promos puis ils annulent tout!

Re : Nouvelle tour ( bis )

Preuve ?

Et c'étaient les seuls qui avaient ma config en dispo.

Et ça ressemble à ça l'offre PC des 3 Noobz : http://www.3suisses.fr/high-tech/inform … readcrumbs

Re : Nouvelle tour ( bis )

Ah oui, ta requête Google merdique ne renvoie même pas vers des pratiques douteuses de materiel.net.

Re : Nouvelle tour ( bis )

Dans le prochain commentaire je t'expliquerai le sens du mot « hype » aussi.

71 Dernière modification par Xuan Carlos (13-06-2012 17:02:55)

Re : Nouvelle tour ( bis )

Non, pas encore prélevé, ça ne se fait qu'à l'expédition.

72

Re : Nouvelle tour ( bis )

En tout cas le montage chez LDLC c'est au moins aussi long. Mais on s'embourgeoise alors une machine qui arrive montée et testée c'est un confort appréciable, un peu comme un SSD.

Re : Nouvelle tour ( bis )

Ouais, j'ai autre chose à foutre que de passer une après-midi à ça.

Re : Nouvelle tour ( bis )

PATTON a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Preuve ?

Et c'étaient les seuls qui avaient ma config en dispo.

AHAHAH

?

Re : Nouvelle tour ( bis )

C'est marqué dans les CGV en fait : http://www.materiel.net/service-garanti … e-989.html
J'aurais dû les lire avant, effectivement, j'aurais déjà la machine du coup…